une énième question de DEMISSION

Le forum des infirmier(e)s, discussions, débats et bien plus encore...

Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers

Baloo63
Insatiable
Insatiable

Message par Baloo63 »

Il est vrai que des avantages il y en a des 2 côtés....(privé public)
Par contre, là ou je metterai un petit bemole...c'est concernant la possibilité de regagner la fonction publique apres demission....
C'est certainement possible sur le principe mais dans les faits.....je reste septique...
Par contre, effectivement, quand on est IDE....on a que l'embarras du choix (perso c'est pour çà que je souhaite changer de voie)...
Mais toutes les propositions et offres d'emploi que l'on peut lire à droite et à gauche ne sont pas toute allechantes....Faut faire le tri....
Mais c'est dejà bien de pouvoir faire le tri...
Toutes les professions n'ont pas cette possiblité...
Pour l'instant je reste à fond sur la fonction publique.....(affaire d'opinion) :D
ESI A CLERMONT-FERRAND
PROMO 2007 - 2010

"Si je connaissais le con qui a fait sauter le pont!!!"
Gengis
Star VIP
Star VIP

Message par Gengis »

genosa a écrit : .Moi, je saute le pas et demande ma demission car on me refuse ma dispo à la date qui me va.

Oui mais...ta hiérarchie ne t'accordera pas necessairement ta démission à la date qui te convient, pour elle le problème pour te remplacer est le même et ça risque fort d'être le même délai...
La pensée vole, et les mots vont à pieds.
patin couffin
VIP
VIP

Re: une énième question de DEMISSION

Message par patin couffin »

hibiscusdoré971 a écrit :J'ai même relevé dans un post que quand tu avais moins de 2 ans de boîte, tu avais un préavis de un mois?!!!

çà, c'est dans le privé.

et en réponse à Baloo63 qui "reste à fond sur la fonction publique pour une affaire d'opinion", je signale qu'il existe de nombreuses structures privées à but non lucratif. :clin:
Il est vrai que le privé est une pompe à fric pour son directeur et ses chir, au détriment du patient et du personnel, mais il n'y a pas que çà, et heureusement.
Perso, j'ai trouvé dans le privé à but non lucratif un bon compromis entre mes opinions et ma liberté de dire merde à tout moment..... Par contre, pour ce qui concerne la promotion professionnelle et les droits à la retraite, il n'y pas les mêmes avantages que dans le public. Mais bon, on ne peut pas tout avoir, et ma liberté prime avant tout !
genosa

Message par genosa »

Gengis a écrit :
genosa a écrit : .Moi, je saute le pas et demande ma demission car on me refuse ma dispo à la date qui me va.

Oui mais...ta hiérarchie ne t'accordera pas necessairement ta démission à la date qui te convient, pour elle le problème pour te remplacer est le même et ça risque fort d'être le même délai...

....j'ai eu un entretien où j'ai bien exposé les raisons de mon départ et mon état " nerveux" qui faisait que je ne pouvais aller jusqu'à leur date.Il m'a été dit qu'ils pouvaient jouer sur ma date de demission, j'ai alors mis en avant que je ne pourrais alors peut etre pas faire autrement que me mettre en arrêt. sachant que ma structure n'a pas de pb pour recruter car la région attire bcp bcp.... Et ceci c déroulé de manière très "diplomatique".
8)
bientôt libre!!!!
hibiscusdoré971
Forcené
Forcené

Message par hibiscusdoré971 »

je remercie gengis, mareme, baloo, genosa, patin couffin, christel de vos témoignages, j'attends la réponse du nouveau travail et je vous dirai quel sera ma décision: démissionner ou quitter avec bon conpromis de ma DRH;

mais je voudrais savoir si l'on peut demander une dispo raison personnelle en étant stagiaire depuis 1 an et 5 mois, (commission de titularisation n'ayant pas encore eu lieu)?
hibiscusdoré971
Forcené
Forcené

apparemment personne n'a pu me répondre sur ma dernière question sur la dispo,

mais ne vous inquiétez pas pour moi j'ai fait mes recherches et en tant que stagiaire tu ne peux pas prétendre à cela.

de toutes les façons, mon établissement n'accepte plus les dispo pour raisons personnelles, tu démisionnes ou tu te fais muter, point.
hibiscusdoré971
Forcené
Forcené

Genosa tu dis avoir démissionner, comment tu y es pris pour le préavis, de combien de mois était il?
hibiscusdoré971
Forcené
Forcené

ben aujourd'hui, j'avais rendez-vous avec ma DRH pour ma démission, et sans me chercher de noise, elle me laisse partir en respectant juste un mois de préavis, vu que je suis stagiaire.

Je dois cependant prendre mes CA restant car elle ne les paie pas. BIEN, au moins je serai reposée avant de prendre mon nouveau boulot.
genosa

Message par genosa »

excuse moi pour la reponse tardive....
Entre temps j'ai eu un dispo accordée au 1 décembre que j'ai refusé.
J'ai donc donné ma dém pour le 15 sept, et aujourd'hui j'apprends qu'ils la refusent , j'ai donc averti ma direction que je ne réintégrerais pas mon poste au 1er oct, qu'ils le veillent ou non.
Je vais quand même voir avec les syndicats et m'assurer qu'ils ne peuvent pas me "poursuivre".
Je suis titulaire et c donc un peu plus pénible de partir ....
Bon repos à toi, moi aussi je vais me reposer tout septembre...et chouchouter ma petite famille!!!
A bientôt :clin:
bientôt libre!!!!
maxkruegger
Habitué
Habitué

Message par maxkruegger »

patin couffin a écrit : je signale qu'il existe de nombreuses structures privées à but non lucratif. :clin: Perso, j'ai trouvé dans le privé à but non lucratif un bon compromis entre mes opinions et ma liberté de dire merde à tout moment.....

+1 (on bosse peut-être dans le même hosto ???) :hum:

C'est le meilleur compromis que j'ai trouvé en 10 années de DE...

(FEHAP powaaa)
Infimier D.E. de l'an 2000
Nostalgique de l'Ecrit au DE...soupirs...
Membre fondateur de la FFC
Tahiti lover
patin couffin
VIP
VIP

Message par patin couffin »

maxkruegger a écrit :
patin couffin a écrit : je signale qu'il existe de nombreuses structures privées à but non lucratif. :clin: Perso, j'ai trouvé dans le privé à but non lucratif un bon compromis entre mes opinions et ma liberté de dire merde à tout moment.....

+1 (on bosse peut-être dans le même hosto ???) :hum:

C'est le meilleur compromis que j'ai trouvé en 10 années de DE...

(FEHAP powaaa)

Je ne pense pas que l'on bosse dans le même hosto : Tahiti çà fait un peu loin de chez moi :lol:

Pourquoi dis tu "Fehap powaaa" ? C'est la convention des structures à but non luctratif et c'est la meilleure que je connaisse ! Pour moi, Fehap c'est 8)
Répondre