Une infirmière condamnée pour homicide involontaire
Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers
Re: Une infirmière condamnée pour homicide involontaire
Ouiche, mais c'est bien depuis cette affaire que je redouble de précautionspatin couffin a écrit :Même sujet, mêmes réponses, même débat en prévision !!!
http://www.infirmiers.com/forum/ide-inc ... 87671.html
Force et courage
Y FO LIRE
Pour la santé de mon budget personnel, je ne compte pas avec l'argent que je n'ai pas, première leçon de déontologie à avoir.
Y FO LIRE
Pour la santé de mon budget personnel, je ne compte pas avec l'argent que je n'ai pas, première leçon de déontologie à avoir.
pour repondre à un précedent post d'érick sur les pres. informatisées, oui il y a de la résistance, mais pas de la part des médecins qui ne demandent qu'à être formés.
je n'ai peut-être pas été claire, mais sur le Ch il n'y a qu'un pôle qui est passé aux presc. informatisées, et les autres ça sera en mars, je suppose qu'ils attendent cette date pour former les autres médecins
ceux ci ne peuvent pas prescrire du coup sur ordi, pourquoi ils n'avancent pas lmes formations, je ne sais pas
je n'ai peut-être pas été claire, mais sur le Ch il n'y a qu'un pôle qui est passé aux presc. informatisées, et les autres ça sera en mars, je suppose qu'ils attendent cette date pour former les autres médecins
ceux ci ne peuvent pas prescrire du coup sur ordi, pourquoi ils n'avancent pas lmes formations, je ne sais pas
en route vers de nouveaux horizons....
ils n'avancent pas les formations car ce n'est que monsieur le cadre V; qui fait les formations sur un mi-temps, et il devait avoir un aide qu'il attend toujours le pauvre.....
moustique professionnel depuis le 25.11.2010 à 10 h
oui, mais l'aura -t-il seulement un jour son aide??? avant mars???
alors là, faut pas rêver
je suis sure que les medecins pouraient se former entre eux, ils ont quand même l'habitude de manipuler l'ordi, c'est pas sorcier non plus....et ça prend pas une éternité.
mais bon, c'est sur que tout seul, pas possible, le pauvre...
pourtant, il est aussi au courant du pb de week-end et du risque d'erreurs...
alors là, faut pas rêver
je suis sure que les medecins pouraient se former entre eux, ils ont quand même l'habitude de manipuler l'ordi, c'est pas sorcier non plus....et ça prend pas une éternité.
mais bon, c'est sur que tout seul, pas possible, le pauvre...

pourtant, il est aussi au courant du pb de week-end et du risque d'erreurs...

en route vers de nouveaux horizons....
- Norma Colle
- Silver VIP
Erick,j'ai lu ton lien....Cela fait des heures que je cherche, mais je n'ai trouvé que cela:
http://www.infirmiers.com/pdf/circuit_m ... _fiche.pdf
J'y lis qu'en "psychiatrie la gestion des médicaments dans les structures de soins sans hébergement sont organisées".
Qui aurait des informations légales supplémentaires?
Comment celà se passe-t-il dans les hôpitaux de jour par exemple?Qui prépare les piluliers?Est-ce par exemple les IDE du service hospitalisation continue( tâche imposée bien souvent aux IDE d'hospitalisation continue car absence de pharmacie dans les hôpitaux de jour.....alors que les IDE hospi continue ne connaissent pas les patients HJ....

Hello, Classique comme situation, vous êtes en phase transitoire, et changer pôle par pôle les façons de faire d'un CH n'est pas la bonne méthode, la preuve, le danger du WE.cécé17 a écrit : sur le Ch il n'y a qu'un pôle qui est passé aux presc. informatisées
Re hello et re classique, manque de moyen, et les pharmaciens de l'étab ne peuvent pas donner un coup de main?poiloden a écrit :ils n'avancent pas les formations car ce n'est que monsieur le cadre V; qui fait les formations sur un mi-temps, et il devait avoir un aide qu'il attend toujours le pauvre.....
Nous avons été formés par le pharmacien, et cela a pris 1h, enfin au vu du résultat cela a été plus une information qu'une formation, et oui nous aussi avons été formés à rentrer une prés sur l'ordi
Force et courage
Y FO LIRE
Y FO LIRE
cécé17 a écrit :je suis sure que les medecins pouraient se former entre eux, ils ont quand même l'habitude de manipuler l'ordi

Donc oui nous avons été formés à rentrer les prés, ce qui fait que nous n'avons pas eu le pb que vous avez pour le WE, et comme nos pôv chéris nous prennent pour leurs môman, on faisait leurs job à leurs place pasqu'ils nous disaient que l'ordi n'était pas leurs tasse de thé, et que nous, nous raisonnions "ah, le patient le patient..." Mais nous prévenions le doc à chaque fois, c'est FEI avec action correctrice de les former...mais patient préservé.( Boah l'essentiel quoi

Arriva la bonne utilisation de l' ATB avec soucis de rentrer dans l'ordi le nom du préscripteur, phase V2 de notre logiciel. Puis remarque déplacé des toubi " Mais pourquoi mon nom est affiché sur cette prés, ce n'est pas moi qui l'ai rentré, mais euh!

Là, celui qui m'a dit cela en a eu pour son grade et une FEI illico prechto de plus.
Mais bon bataille de FEI pendant 3 ans, et au vu du patient préservé, est ce que les FEI ont gagné ou chagement de mentalité de nos chers toubi, je ne saurais jamais, maintenant que cela va mieux(pff! quoique.)
Mais vous, vous et vos patients sont en danger le WE, allez en parler à vos représentants au CHS-CT, cela me parait important pour accélerer les choses.
Force et courage
Y FO LIRE
Y FO LIRE
je debutais dans le service, et en urgence il a fallu que je cours chercher du propofol (le liquide est blanc) et moi j'ai ramené de l'etomidate (liquide blanc egalement). c'était mal rangé dans la pharmacie et avec les generiques, c'est pas les memes noms que ce que le medecin demande.
encore heureux avant d'injecter j'ai demandé au medecin si ce que j'avais pris c'était bien le generique du medicament qu'il me demandait...
encore heureux avant d'injecter j'ai demandé au medecin si ce que j'avais pris c'était bien le generique du medicament qu'il me demandait...