une question de l'oral m'inquiète

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

genecpa
Adepte
Adepte

Message par genecpa »

soyaforever a écrit :Oui en tout cas moi j'ai bien compris!!! par contre si à l'oral on te demande si t'as le permis et une voiture vraiment à toi ou dans quel service tu veux travailler je pense que c'est pluslogique d'être pris plutot que si l'on te demande ce que tu feras sans le concours??? qu'en pensez vous?

moi on m'a demandé si j'avais le permis, j'ai répondu pas encore (j'ai 17 ans) mais que je suis en conduite accompagnée donc que je le passerai dès mes 18 ans (en octobre)
mais à mon avis ça ne veut pas dire grand chose...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Pepper
Accro
Accro

Message par Pepper »

et puis aussi, poser des questions qui n'ont "aucun rapport" avec la formation (quels types de films vous aimez? Vanille ou chocolat? etc) ça permet de faire retomber un peu la pression de notre coté (ça c'est gentil) et de nous voir un peu comment on est "vraiment" (ça, ça l'est moins).
je pense qu'on se prépare tous +- de la même manière, avec les réponses bien gambergèes pour certaines questions. Ce n'est pas très "naturel"
d'un coup, parler d'autres choses nous fait nous sortir (en gros, hein, on est toujours mort de trouille dans le dedans des trippes) des choses pré-calculées. on fait peut-être moins attention à nos gestes, nos phrases, notre manière de parler.
pendant 30 secondes, parler d'un superbes bouquin qu'on vient de finir peut leur en dire plus sur nous que "pouquoi voulez-vous devenir infirmière?"

sais pas, hein... je réflechis... :roll:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
IDE :silly:
Mourir, moi ? Jamais !
Plutôt crever...
°°Lau29°°
Régulier
Régulier

Message par °°Lau29°° »

quand j'y pense...sur mes 4 oraux, y'en a un que j'ai bien raté...et c'est le seul où il m'ont demandé ce que je comptais faire l'année prochaine si j'avais pas mes concours....!!!!! :pleure:
enfin bon, réponse dans une semaine...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Admissible à l'ap-hp, Quimper, Brest et le Mans...
Lolalilala
Forcené
Forcené

Message par Lolalilala »

Lola, ne me nargue pas hein? Ils prévoient déjà un we de m**** :mal:[/quote]

oh que c'est po juste... nous ils annoncent la canicule donc squattage de plage ! oups j'ai rien dis :P

Pepper tu as raison, ils peuvent poser n'importe quelles questions, même sur ta vie sexuelle :roll:
mais de toute manière dans tous les cas faut être soit même y a pas de doute !Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
~Laeti~
Forcené
Forcené

Message par ~Laeti~ »

Looooooooollllllll Lola tu es une méssante fille!!!! :langue2: :lol:

Lau29, ta réponse laisse à méditer donc...j'espère que ce sera bon pour les autres :clin:

Allez dans 1h, plus que 13 jours à attendre :roll: :mdr: ....suis complètement barrée oui je sais :silly: :lol:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
PDT_026 ESI promo 2006-2009 PDT_026
kelly04
VIP
VIP

Message par kelly04 »

on me l'a posé aussi, et à part répondre que je passerais les concours d'octobre pour la rentrée de février, j'ai pas su quoi dire d'autre sur le coup.
N'empêche, c'est vraiment prise de tête, d'essayer de décortiquer ses réponses, genre psycho, comme si ça pouvait nous aider, puisque de toute façon à mon avis le résultat est quand même très aléatoire...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
~Laeti~
Forcené
Forcené

Message par ~Laeti~ »

Désolée, je ne veux démoraliser personne :oops: , on essaie de se rassurer com on peut :roll: , l'attente me semble interminable, les jours passent et les résultats ne sont pas encore là :roll: :lol:

Bonne journée :clin:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
PDT_026 ESI promo 2006-2009 PDT_026
Lolalilala
Forcené
Forcené

Message par Lolalilala »

oh oui je suis une grosse vilaine :P

c'est sur l'attente est très dur à supporter surtout quand il y a des jours où on ne sait pas quoi faire... :roll:
mais bon d'un côté faut se dire qu'il vaut mieux attendre les résultats définitifs que de passer encore une fois toutes les révisions et les étapes de l'écrit !!!! on a fait le plus difficile et le plus gros morceau :clin:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
VEVE1953
Régulier
Régulier

Message par VEVE1953 »

moi aussi il m ont pose cette question
que ferez vous si vous n etes pas prise?
est ce que ca veut dire que le concours est fichu pour moi?
y en a t il a qui on a pose cette question et qui ont ete recuÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
didgeridoo
Habitué
Habitué

Message par didgeridoo »

Faudrait-il aller jusqu'à leur répondre "je me suicide ! et si je ne suis pas prise, c'est un cas de non assistance à personne en danger " ?

Essayons néanmoins de rester ZEN.....Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
j'ai pas envie....j'ai soif d'être infirmière
VEVE1953
Régulier
Régulier

Message par VEVE1953 »

bonjour
y en a t il qui ont eu cette fameuse question: que ferez vous l annee prochaine si vous ne l avez pas et qui ont ete recu ou au contraire colleeÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
lolote2
Insatiable
Insatiable

Message par lolote2 »

Moi je ne connais pas encore mes résultats, mais sache que c'est une question qui tombe relativement souvent et qu'elle vise surtout à voir si tu es vraiment motivé et si tu es conscient du travail que cela demande.
EX: Je n'ai qu'1 expérience dans le milieu paramédical donc quand ils m'ont posé la question, j'ai dit que je referai une prépa et que je chercherai à avoir +d'expérience vu que j'aurai encore plusieurs mois avant les prochains concours, autant en profiter.

Maintenant, je ne crois pas que ce soit une façon de te montrer que tu es recalé ou pas. :clin:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Infirmière depuis le 30/11 à 15h!!!
C'est trop bon!!!
girouette621
Insatiable
Insatiable

Message par girouette621 »

Ils m'ont posé cette question et j'ai répondu soit une prépa, soit aller en belgique ( on a pas besoins du concours). J'ai eu les résultats et je suis accepté en liste principale :DÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
MEL TEX
Adepte
Adepte

Message par MEL TEX »

Trois questions m'ont interpellé au moment de mon oral :
Avez-vous déjà passé ce concours ? NON c'est la 1ère fois
Etes-vous en CDI ou CDD ? CDI
Vous connaissez quelqu'un en IFSI ? OUI (ma soeur est en 3ème année mais je ne leur ai pas apporté cette précision)

Il est vrai que j'avais bien appris ma leçon concernant la formation en elle-même et j'ai remarqué que le formateur avait l'air surpris que j'en sache autant.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Future ESI à Salon de Provence
Promo 2006 / 2009 (ça fait peur...)
lolote2
Insatiable
Insatiable

Message par lolote2 »

MEL TEX a écrit :Trois questions m'ont interpellé au moment de mon oral :
Avez-vous déjà passé ce concours ? NON c'est la 1ère fois
Etes-vous en CDI ou CDD ? CDI
Vous connaissez quelqu'un en IFSI ? OUI (ma soeur est en 3ème année mais je ne leur ai pas apporté cette précision)

Il est vrai que j'avais bien appris ma leçon concernant la formation en elle-même et j'ai remarqué que le formateur avait l'air surpris que j'en sache autant.
Bizarre, je ne vois pas ce qu'ils cherchaient à savoir!!! :clin:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Infirmière depuis le 30/11 à 15h!!!
C'est trop bon!!!
Verrouillé