université

Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers - Scolaire

Répondre
véro89
Insatiable
Insatiable

Re: université

Message par véro89 »

Mais les facs...si je ne me trompe reprennent en Octobre...non ?
blocop
VIP
VIP

Message par blocop »

pas toutes les facs, certaines reprennent dès septembre, donc dès que des étudiants sont présents, on est présents
A moins qu'on a un nombre de semaines de vacances??????????????
le harceleur est faible,il devient harceleur pour ne pas être harcelé lui même. Marcel Rufo
harfangs
Accro
Accro

Message par harfangs »

Effectivement certaines UFR reprennent en Octobre mais généralement l'IUT reprend aux alentours du 1er -2 Septembre :)
Harf du 83
véro89
Insatiable
Insatiable

Message par véro89 »

Ah ok ! Alors il y a une grande diversité d'une académie à l'autre...
blocop
VIP
VIP

Message par blocop »

alors pourquoi faire 44h/sem puisqu'on ne bénéficie pas des mêmes congés que pour les EPLE?
Le temps de travail annualisé est le même, donc à repartir :?:
Coucou les vieux( 8) ) vous savez?

Y'a un poste à l'inuversité pour septembre (ouvert au concours) et autant savoir ou je mets les pieds si on me le propose (et si j'ai le concours of course) :mrgreen:

vive le printemps :clap:
le harceleur est faible,il devient harceleur pour ne pas être harcelé lui même. Marcel Rufo
blocop
VIP
VIP

Message par blocop »

:oops: inuversité :oops: et aréoport :langue:
harfangs
Accro
Accro

Message par harfangs »

blocop a écrit :alors pourquoi faire 44h/sem puisqu'on ne bénéficie pas des mêmes congés que pour les EPLE?
Coucou les vieux( 8) ) vous savez?

Y'a un poste à l'inuversité pour septembre (ouvert au concours) et autant savoir ou je mets les pieds si on me le propose (et si j'ai le concours of course) :mrgreen:

vive le printemps :clap:
d'abord je ne suis pas vieille :mrgreen: ensuite biensue blocop que c'est annualisé comme dans les EPLE , 1586 H/an dont 90% en présence des élèves ;on le sait MAIS comme ici dans l'académie de Nice , (je ne sais pas ailleurs ) la fac n'a qu'une semaine de congés à Toussaint et en Février et les vacances d'été commencent vers le 21 22 Juillet ... il y a des visites et des étudiants même pendant ces périodes ,donc le problème s'est posé pour moi , j'ai dû travailler à ces périodes et je n'ai pas pu récupérer . j'ai perdu des jours en plus j'ai fini le21 juillet à la fac pour reprendre en lycée le 1er septembre ...
Ce n'est pas évident de récupérer s'il y a du boulot et comme on était 2 , on aurait dû récupérer toutes les 2 , je vous dis pas le bazar le statut est un peu différent vu qu'on est IDE scolaires , mais les textes sont pour les EPLE et non pour l'université
voilà :D j'espère avoir été claire , si tu veux d'autres infos blocop , MP
Harf du 83
isaislv
Fidèle
Fidèle

Message par isaislv »

Oui, mais si j'ai bien compris, Harfangs, tu n'as travaillé qu'une année scolaire en université, tu as donc repris en Lycée à la date de la rentrée, c'est pour cela que tu as perdu des congés. Mais une IDE en poste en université a évidemment le nombre de congé légal...... pas au même dates, mais le droit du travail s'applique à tout le monde, il me semble.......
harfangs
Accro
Accro

Message par harfangs »

isaislv a écrit :Oui, mais si j'ai bien compris, Harfangs, tu n'as travaillé qu'une année scolaire en université, tu as donc repris en Lycée à la date de la rentrée, c'est pour cela que tu as perdu des congés. Mais une IDE en poste en université a évidemment le nombre de congé légal...... pas au même dates, mais le droit du travail s'applique à tout le monde, il me semble.......
isaislv, la copine avec qui j'ai travaillé (même si j'ai fait qu'un an .. ) est dans le même poste depuis 12 ans . Et je te garantis qu'elle est en congé aux alentours du 20-21 juillet chaque année et qu'elle reprend son boulot le 1er ou 2 Septembre , ce n'est pas une question de droit de travail , mais c'est comme çà pas le même fonctionnement . De toutes façons ,ce n'est pas évident de récupérer car il y a toujours beaucoup de boulot et une fois que tu es dans le bain eh ben , pas facile de s'absenter .voilà
Harf du 83
isaislv
Fidèle
Fidèle

Message par isaislv »

J'ai bien compris que les dates de vacances n'étaient pas les mêmes, ce qui d'ailleurs n'est pas agréable quand tu as des enfants...... mais en ce qui concerne le nombre d'heures, je ne vois pas pourquoi les IDE en poste en université travailleraient plus que n'importe quel autre salarié.

Je serais de l'avis de Blocop :
blocop a écrit :alors pourquoi faire 44h/sem puisqu'on ne bénéficie pas des mêmes congés que pour les EPLE?

savoir ou je mets les pieds si on me le propose (et si j'ai le concours of course) :mrgreen:
Sinon, c'est l'arnaque !!!!!
et comme ça a l'air d'être super compliqué pour récupérer ses heures sup, ben, ça donne pas envie :mal:
harfangs
Accro
Accro

Message par harfangs »

isaislv a écrit :J'ai bien compris que les dates de vacances n'étaient pas les mêmes, ce qui d'ailleurs n'est pas agréable quand tu as des enfants...... mais en ce qui concerne le nombre d'heures, je ne vois pas pourquoi les IDE en poste en université travailleraient plus que n'importe quel autre salarié.

Je serais de l'avis de Blocop :

savoir ou je mets les pieds si on me le propose (et si j'ai le concours of course) :mrgreen:
Sinon, c'est l'arnaque !!!!!
et comme ça a l'air d'être super compliqué pour récupérer ses heures sup, ben, ça donne pas envie :mal:
je sui s d'accord ,mais t'as pas le choix .Les vacances ,c'est comme çà et les semaines où les collègues d'EPLE sont en congé , tu bosses car il y a des visites et le tout venant . Voilà , je te signale qu'à la fac de Médecine à Marseille , il n'y a pas de vacances en Février , ben y'a des infirmières .. Remarque elles doivent s'arranger pour récupérer qui une heure qui une 1/2 journée , j'espère pour elles ... donc fac et EPLE --> différence et gestion différente
Harf du 83
lulunatik
Silver VIP
Silver VIP

Enseignement supérieur

Message par lulunatik »

bonjour
sur l'académie de Bordeaux les infirmières de la médecine préventive universitaire travaillent comme les infirmières du secondaire sur 36 semaines conformément à l'art. du 15-1-2002. (JO du 18-1-2002).
Mais il est question de changer ces modalités, comment cela se passe-t-il dans les autres aca ?
Il faudrait essayer d'être heureux, ne serait-ce que pour donner l'exemple
(J. Prévert)
lulunatik
Silver VIP
Silver VIP

Message par lulunatik »

Les infirmière de la MPU (médecine préventive universitaire) dépendent du rectorat et je me suis renseignée, elles ont le même statut donc mêmes droits et mêmes obligations.
Leurs mutations se font donc également avec les ide du secondaire.
Cependant il existe à la fac des PRP (postes à profil) qui sont embauchés directement par le président de la fac, ces ide ne dépendent pas du rectorat.
Il faudrait essayer d'être heureux, ne serait-ce que pour donner l'exemple
(J. Prévert)
blocop
VIP
VIP

Message par blocop »

c'est le cas chez nous, et ça va l'être de plus en plus avec l'autonomie des universités.
C'est le Président de l'université qui recrute,mais sous quel statut?
Une lauréate du concours 2009 chez nous, a eu ce poste.
Alors: le président a demandé à la division du personnel ATOSS du rectorat, de proposer le poste aux lauréates et celles qui seraient interessées devaient postuler directement chez lui.
il en a selectionné une et elle a participé aux journées d'adaptation à l'emploi.
Mais, lorsque son université aura l'autonomie, il faudra qu'elle revienne dardar à l'educ'nat sinon elle est coincée à vie chez eux.
(enfin pour l'instant c'est comme ça)
magtoon

Message par magtoon »

Bonjour, moi aussi je suis en poste à l'université, et je me pose certaine question sur nos statuts et notre devenir, surtout maintenant avec l'autonomie des universités. Va t-on nous demander de rendre nos postes ? si nous ne voulons pas devenir IDE universitaire ? car en tant qu' IDE de l'EN, nous dépandont du rectorat, puisque nous sommes détacéees de l'EN pour exercer au sein des universités.
Répondre