université
Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers - Scolaire
Re: université
pas toutes les facs, certaines reprennent dès septembre, donc dès que des étudiants sont présents, on est présents
A moins qu'on a un nombre de semaines de vacances??????????????
A moins qu'on a un nombre de semaines de vacances??????????????
le harceleur est faible,il devient harceleur pour ne pas être harcelé lui même. Marcel Rufo
Effectivement certaines UFR reprennent en Octobre mais généralement l'IUT reprend aux alentours du 1er -2 Septembre 

Harf du 83
- véro89
- Insatiable
Ah ok ! Alors il y a une grande diversité d'une académie à l'autre...
alors pourquoi faire 44h/sem puisqu'on ne bénéficie pas des mêmes congés que pour les EPLE?
Le temps de travail annualisé est le même, donc à repartir
Coucou les vieux(
) vous savez?
Y'a un poste à l'inuversité pour septembre (ouvert au concours) et autant savoir ou je mets les pieds si on me le propose (et si j'ai le concours of course)
vive le printemps
Le temps de travail annualisé est le même, donc à repartir

Coucou les vieux(

Y'a un poste à l'inuversité pour septembre (ouvert au concours) et autant savoir ou je mets les pieds si on me le propose (et si j'ai le concours of course)

vive le printemps

le harceleur est faible,il devient harceleur pour ne pas être harcelé lui même. Marcel Rufo

d'abord je ne suis pas vieilleblocop a écrit :alors pourquoi faire 44h/sem puisqu'on ne bénéficie pas des mêmes congés que pour les EPLE?
Le temps de travail annualisé est le même, donc à repartir![]()
Coucou les vieux() vous savez?
Y'a un poste à l'inuversité pour septembre (ouvert au concours) et autant savoir ou je mets les pieds si on me le propose (et si j'ai le concours of course)![]()
vive le printemps

Ce n'est pas évident de récupérer s'il y a du boulot et comme on était 2 , on aurait dû récupérer toutes les 2 , je vous dis pas le bazar le statut est un peu différent vu qu'on est IDE scolaires , mais les textes sont pour les EPLE et non pour l'université
voilà

Harf du 83
Oui, mais si j'ai bien compris, Harfangs, tu n'as travaillé qu'une année scolaire en université, tu as donc repris en Lycée à la date de la rentrée, c'est pour cela que tu as perdu des congés. Mais une IDE en poste en université a évidemment le nombre de congé légal...... pas au même dates, mais le droit du travail s'applique à tout le monde, il me semble.......
isaislv, la copine avec qui j'ai travaillé (même si j'ai fait qu'un an .. ) est dans le même poste depuis 12 ans . Et je te garantis qu'elle est en congé aux alentours du 20-21 juillet chaque année et qu'elle reprend son boulot le 1er ou 2 Septembre , ce n'est pas une question de droit de travail , mais c'est comme çà pas le même fonctionnement . De toutes façons ,ce n'est pas évident de récupérer car il y a toujours beaucoup de boulot et une fois que tu es dans le bain eh ben , pas facile de s'absenter .voilàisaislv a écrit :Oui, mais si j'ai bien compris, Harfangs, tu n'as travaillé qu'une année scolaire en université, tu as donc repris en Lycée à la date de la rentrée, c'est pour cela que tu as perdu des congés. Mais une IDE en poste en université a évidemment le nombre de congé légal...... pas au même dates, mais le droit du travail s'applique à tout le monde, il me semble.......
Harf du 83
J'ai bien compris que les dates de vacances n'étaient pas les mêmes, ce qui d'ailleurs n'est pas agréable quand tu as des enfants...... mais en ce qui concerne le nombre d'heures, je ne vois pas pourquoi les IDE en poste en université travailleraient plus que n'importe quel autre salarié.
Je serais de l'avis de Blocop :
et comme ça a l'air d'être super compliqué pour récupérer ses heures sup, ben, ça donne pas envie
Sinon, c'est l'arnaque !!!!!blocop a écrit :alors pourquoi faire 44h/sem puisqu'on ne bénéficie pas des mêmes congés que pour les EPLE?
savoir ou je mets les pieds si on me le propose (et si j'ai le concours of course)![]()
et comme ça a l'air d'être super compliqué pour récupérer ses heures sup, ben, ça donne pas envie

je sui s d'accord ,mais t'as pas le choix .Les vacances ,c'est comme çà et les semaines où les collègues d'EPLE sont en congé , tu bosses car il y a des visites et le tout venant . Voilà , je te signale qu'à la fac de Médecine à Marseille , il n'y a pas de vacances en Février , ben y'a des infirmières .. Remarque elles doivent s'arranger pour récupérer qui une heure qui une 1/2 journée , j'espère pour elles ... donc fac et EPLE --> différence et gestion différenteisaislv a écrit :J'ai bien compris que les dates de vacances n'étaient pas les mêmes, ce qui d'ailleurs n'est pas agréable quand tu as des enfants...... mais en ce qui concerne le nombre d'heures, je ne vois pas pourquoi les IDE en poste en université travailleraient plus que n'importe quel autre salarié.
Sinon, c'est l'arnaque !!!!!blocop a écrit :alors pourquoi faire 44h/sem puisqu'on ne bénéficie pas des mêmes congés que pour les EPLE?
savoir ou je mets les pieds si on me le propose (et si j'ai le concours of course)![]()
Harf du 83
Enseignement supérieur
bonjour
sur l'académie de Bordeaux les infirmières de la médecine préventive universitaire travaillent comme les infirmières du secondaire sur 36 semaines conformément à l'art. du 15-1-2002. (JO du 18-1-2002).
Mais il est question de changer ces modalités, comment cela se passe-t-il dans les autres aca ?
sur l'académie de Bordeaux les infirmières de la médecine préventive universitaire travaillent comme les infirmières du secondaire sur 36 semaines conformément à l'art. du 15-1-2002. (JO du 18-1-2002).
Mais il est question de changer ces modalités, comment cela se passe-t-il dans les autres aca ?
Il faudrait essayer d'être heureux, ne serait-ce que pour donner l'exemple
(J. Prévert)
(J. Prévert)
Les infirmière de la MPU (médecine préventive universitaire) dépendent du rectorat et je me suis renseignée, elles ont le même statut donc mêmes droits et mêmes obligations.
Leurs mutations se font donc également avec les ide du secondaire.
Cependant il existe à la fac des PRP (postes à profil) qui sont embauchés directement par le président de la fac, ces ide ne dépendent pas du rectorat.
Leurs mutations se font donc également avec les ide du secondaire.
Cependant il existe à la fac des PRP (postes à profil) qui sont embauchés directement par le président de la fac, ces ide ne dépendent pas du rectorat.
Il faudrait essayer d'être heureux, ne serait-ce que pour donner l'exemple
(J. Prévert)
(J. Prévert)
c'est le cas chez nous, et ça va l'être de plus en plus avec l'autonomie des universités.
C'est le Président de l'université qui recrute,mais sous quel statut?
Une lauréate du concours 2009 chez nous, a eu ce poste.
Alors: le président a demandé à la division du personnel ATOSS du rectorat, de proposer le poste aux lauréates et celles qui seraient interessées devaient postuler directement chez lui.
il en a selectionné une et elle a participé aux journées d'adaptation à l'emploi.
Mais, lorsque son université aura l'autonomie, il faudra qu'elle revienne dardar à l'educ'nat sinon elle est coincée à vie chez eux.
(enfin pour l'instant c'est comme ça)
C'est le Président de l'université qui recrute,mais sous quel statut?
Une lauréate du concours 2009 chez nous, a eu ce poste.
Alors: le président a demandé à la division du personnel ATOSS du rectorat, de proposer le poste aux lauréates et celles qui seraient interessées devaient postuler directement chez lui.
il en a selectionné une et elle a participé aux journées d'adaptation à l'emploi.
Mais, lorsque son université aura l'autonomie, il faudra qu'elle revienne dardar à l'educ'nat sinon elle est coincée à vie chez eux.
(enfin pour l'instant c'est comme ça)
Bonjour, moi aussi je suis en poste à l'université, et je me pose certaine question sur nos statuts et notre devenir, surtout maintenant avec l'autonomie des universités. Va t-on nous demander de rendre nos postes ? si nous ne voulons pas devenir IDE universitaire ? car en tant qu' IDE de l'EN, nous dépandont du rectorat, puisque nous sommes détacéees de l'EN pour exercer au sein des universités.