URO NEPHRO, vos questions, stage, examens , sondes..
Modérateurs : Modérateurs, ESI
bonjour,
je suis moi même de nanterre, tu es au CHAPSA?
je pense que ce soin est un soin propre est non stérile, mais renseigne toi auprés de la formatrice qu'il viendra t'évaluer , si mes souvenirs sont bon c'est une formatrice de 3é année qui viendra t'évaluer.
si tu as d'autre questions n'hésite pas on est du même ifsi
je suis moi même de nanterre, tu es au CHAPSA?
je pense que ce soin est un soin propre est non stérile, mais renseigne toi auprés de la formatrice qu'il viendra t'évaluer , si mes souvenirs sont bon c'est une formatrice de 3é année qui viendra t'évaluer.
si tu as d'autre questions n'hésite pas on est du même ifsi
- NyMpHiRmIèRe
- Fidèle
ba j'viens de faire le cours, en post op immédiat et tant qu'il y a des sondes urétérales, ba faut faire le changement en stérile. Une l'ablation des sondes, soin propre a éduquer au patient..
Après, y'a ptet des IDE d'uro qui peuvent nous en dire un peu plus..
Après, y'a ptet des IDE d'uro qui peuvent nous en dire un peu plus..
ESI 3°ANNEE D.E (IFSI Lyon)
TFE rendu, soutenance 5/10... Stage DE en chir ORL..
Maammmmaaan le DE c'est bientoooo j'ai peur...
Bandelettes urinaires
J'ai fais mon 1er jour de 3ème stage aujourd'hui en chir ophtalmo.
Je suis avec les ASD et j'ai fais une BU. Ellle m'a dit "Occupe toi de l'albumine, l'acétone et le sucre", j'execute, tout va bien sauf que ça a viré à fond pour le sang. Je lui signale et elle me dit "Ouai mais laisse l'equipe s'en fous de ça"
Ah bon...
Est-ce moi qui délire?
Je suis avec les ASD et j'ai fais une BU. Ellle m'a dit "Occupe toi de l'albumine, l'acétone et le sucre", j'execute, tout va bien sauf que ça a viré à fond pour le sang. Je lui signale et elle me dit "Ouai mais laisse l'equipe s'en fous de ça"

Est-ce moi qui délire?
EIDE 3ème année Esquirol
Vivement l'école des Puer!
oui mais encore , on ne fait pas de bandelettes urinaires à tous les patients devant être opérés sous AG
Homme ? femme ?
age ?
DID ? DNID ??
ne connaissant pas le contexte on va avoir du mal pour t'aider
Homme ? femme ?
age ?
DID ? DNID ??
ne connaissant pas le contexte on va avoir du mal pour t'aider
"La fonction rechercher n'étant pas nuisible pour la santé, vous pouvez l'utiliser sans risque immédiat pour votre vie"
excuse
DID : diabétique insulinodépendant
DNID : diabétique non insulinodépendant, sous traitement oral si tu veux
dans les cas de diabéte quand l'hgt nous indique une hyperglycémie, on cherche à savoir si le sucre passe dans les urines (car n'arrive plus a être filtré par les reins) et s'il y a présence de corps cétoniques
heu là franchement je vois pas trop le pourquoi de la BU à chaque patient,
quia une idée ?
DID : diabétique insulinodépendant
DNID : diabétique non insulinodépendant, sous traitement oral si tu veux
dans les cas de diabéte quand l'hgt nous indique une hyperglycémie, on cherche à savoir si le sucre passe dans les urines (car n'arrive plus a être filtré par les reins) et s'il y a présence de corps cétoniques
heu là franchement je vois pas trop le pourquoi de la BU à chaque patient,
quia une idée ?
"La fonction rechercher n'étant pas nuisible pour la santé, vous pouvez l'utiliser sans risque immédiat pour votre vie"
en tout cas, la présence de sang me ferait réagir, en chercher l'origine, si traumatisme ou non enfin bref devant du sang qui n'a pas lieu d'être (sauf cas particuliers bien sur) je m'interroge
je trouve anormal la réaction de l'as
je trouve anormal la réaction de l'as
Moi aussi! Mais c'est un stage un peu spécial!! Je me suis fais poliment jeté car j'etais venue déranger les IDE pendant le dejeuner pour dire qu'un patien avai sa perf remplie de sang donc bon!
Loupiac, pour ses règles, c'etait une femme mais d'environ 70 ans...
Loupiac, pour ses règles, c'etait une femme mais d'environ 70 ans...

EIDE 3ème année Esquirol
- Loupiac
- Gold VIP
Cam a écrit :Loupiac, pour ses règles, c'etait une femme mais d'environ 70 ans...
Ben alors comme Mimine, ça devrait faire réagir plus d'un... Y'a plusieurs raisons pour avoir du sang sur la BU (traumatisme, infection ou autre!).
Comment s'est terminée l'histoire? En as tu parlé avec les IDEs? (mince, elles mangeaient!!)
2 enfants en pleine forme
A nouveau infirmière, mais où ? Telle est la question
Coucou toi, ça va ? Woooohoooo Ma signature fait 4 lignes.
A nouveau infirmière, mais où ? Telle est la question

Coucou toi, ça va ? Woooohoooo Ma signature fait 4 lignes.
C'est pas normal quand même
Elle aurait du prendre ton information en compte et alerter le médecin !!!! Tu as véréfié la date de péremption des bandelettes ? Si elles ne sont pas périmées il n'est pas improbable que cette hématurie microscopique cache une pathologie sous-jacente !!!!!!!!!!!!!!!!!

Bonne continuation !
Dominique
Dominique
quequ'un demandait pourquoi faire systématiquement des BU.
Et bien c pour s'assurer que le patient n'a pas d'infection urinaire a son arrivée à l'hopital (donc traiter l'infection).
De plus si cette personne doit être porteuse d'une sonde urinaire pdt son hospitalisation et kon lui trouve une infection urinaire après, ben on pourra prouver que c pas une infection nosocomiale.
Et bien c pour s'assurer que le patient n'a pas d'infection urinaire a son arrivée à l'hopital (donc traiter l'infection).
De plus si cette personne doit être porteuse d'une sonde urinaire pdt son hospitalisation et kon lui trouve une infection urinaire après, ben on pourra prouver que c pas une infection nosocomiale.