Vaccin Grippe A
Modérateurs : Modérateurs, ESI
Vaccin Grippe A
Hier j'ai vu au journal télé que les professionnels de santé seraient prioritaires pour se faire vacciner contre la grippe A et qu'ils recevraient une lettre de la CPAM... et les étudiants dans tout cela? Sommes-nous concernés par cette vaccination prioritaire?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Re: Vaccin Grippe A : les ESI concernés?
Bonjour,
La directrice de mon IFSI a fait un discours sur la grippe A, elle nous a dit qu' il n' y avait rien d' obligatoire pour l' instant et que si éventuellement, le vaccin deviendrait obligatoire, les vaccinations se feront de "façon collective" et gratuite.
Nous, ESI de 3ème année sommes réquisitionnés sur la base du volontariat d' octobre à février pour aller vacciner une demi journée (rémunérée comme une journée de stage) par semaine le plus de personnes possibles dans des unités mobiles composées de médecins, infirmières diplômées et ESI 3 ème année !Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
La directrice de mon IFSI a fait un discours sur la grippe A, elle nous a dit qu' il n' y avait rien d' obligatoire pour l' instant et que si éventuellement, le vaccin deviendrait obligatoire, les vaccinations se feront de "façon collective" et gratuite.
Nous, ESI de 3ème année sommes réquisitionnés sur la base du volontariat d' octobre à février pour aller vacciner une demi journée (rémunérée comme une journée de stage) par semaine le plus de personnes possibles dans des unités mobiles composées de médecins, infirmières diplômées et ESI 3 ème année !Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
sassie38 a écrit :réquisitionnés sur la base du volontariat

Nous on a eu une feuille, il fallait marquer si on voulait se faire vacciner ou pas puis signer.
Mais cette liste concerne le vaccin pour la grippe saisonnière
Pour la grippe A, rien ne nous a été dit concernant une "campagne" de vaccination au sein de l'IFSI.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Mais cette liste concerne le vaccin pour la grippe saisonnière

Pour la grippe A, rien ne nous a été dit concernant une "campagne" de vaccination au sein de l'IFSI.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
*** IDE depuis 2012 - EIA 2019/2021 ***
- Eydis
- VIP
Hors de question que je me fasse vacciner en tout cas... je préfère mourir de la grippe que mourir des effet du vaccin xDÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Infirmière
♥ Miss Inf.com 2010 ♥
♥ Miss Inf.com 2010 ♥
Vaccin H1N1: monodosé? adjuvants?
Bonjour,
Je vois sur les infos outre-atlantique que le vaccin contre la grippe A s'avérerait efficace avec une seule injection, ce qui permettrait de vacciner une population plus grande en moins de temps par rapport au calendrier vaccinal actuel, qui prévoit 2 injections à 3 semaines d'intervalle. D'après cette source daté du 16 septembre, on pourrait voir ce formule arriver en France:
http://www.couleurgeek.com/9184-vaccin- ... 90916.html
La même source contient un lien parlant des adjuvants, produits "polémiqués" destinés à renforcer l'efficacité du vaccin tout en diminuant la dose d'antigène nécessaire à sa production. Je ne vais pas refaire l'historique--ni l'hystérie--qui entourent la présence des adjuvants dans les vaccins; une simple recherche Google donnera beaucoup de documentation à examiner.
Mais nous savons que la production du vaccin contre la grippe A a été accélérée en raison de la pandémie, incitant des questions par rapport à son innocuité--et aux US, l'administration Obama a conférée l'immunité juridique totale contre les fabricants de ce vaccin.
Je me pose des questions par rapport aux vaccins qui seront proposés à la population française, notamment en ce qui concerne la présence des adjuvants, normalement pas présents dans le vaccin contre la grippe saisonnière et soupçonnés dans la survenu des complications rares mais graves (ex: maladies auto-immunes). Le Parisien du 14 septembre parle d'une fabrication "d'une quantité limitée de vaccins monodosés", en précisant que les vaccins déjà fabriqués contiennent des adjuvants:
http://www.leparisien.fr/societe/vrai-f ... 637548.php
Bon, c'est à chacun de se positionner par rapport à ce vaccin et ses propres facteurs de risque, mais ce que j'aimerais savoir: qui produit/va produire les vaccins, et est-ce que les monodosés, eux aussi, contiendront des adjuvants comme aux US? On parle aussi d'un vaccin sans adjuvant qui serait en cours de développement, mais je n'ai trouvé aucun documentation donnant une idée de sa date de mise sur le marché.
Enfin, j'ai trouvé intéressant que l'article précise que même les agents sanitaires ne pouvaient se retrouver dans l'obligation de se faire vacciner; la Direction a été très clair à la rentrée: on avait le droit de refuser le vaccin, mais on assumait également les conséquences si on était par la suite interdit de stage...
Vos infos/impressions les bienvenus.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Je vois sur les infos outre-atlantique que le vaccin contre la grippe A s'avérerait efficace avec une seule injection, ce qui permettrait de vacciner une population plus grande en moins de temps par rapport au calendrier vaccinal actuel, qui prévoit 2 injections à 3 semaines d'intervalle. D'après cette source daté du 16 septembre, on pourrait voir ce formule arriver en France:
http://www.couleurgeek.com/9184-vaccin- ... 90916.html
La même source contient un lien parlant des adjuvants, produits "polémiqués" destinés à renforcer l'efficacité du vaccin tout en diminuant la dose d'antigène nécessaire à sa production. Je ne vais pas refaire l'historique--ni l'hystérie--qui entourent la présence des adjuvants dans les vaccins; une simple recherche Google donnera beaucoup de documentation à examiner.
Mais nous savons que la production du vaccin contre la grippe A a été accélérée en raison de la pandémie, incitant des questions par rapport à son innocuité--et aux US, l'administration Obama a conférée l'immunité juridique totale contre les fabricants de ce vaccin.
Je me pose des questions par rapport aux vaccins qui seront proposés à la population française, notamment en ce qui concerne la présence des adjuvants, normalement pas présents dans le vaccin contre la grippe saisonnière et soupçonnés dans la survenu des complications rares mais graves (ex: maladies auto-immunes). Le Parisien du 14 septembre parle d'une fabrication "d'une quantité limitée de vaccins monodosés", en précisant que les vaccins déjà fabriqués contiennent des adjuvants:
http://www.leparisien.fr/societe/vrai-f ... 637548.php
Bon, c'est à chacun de se positionner par rapport à ce vaccin et ses propres facteurs de risque, mais ce que j'aimerais savoir: qui produit/va produire les vaccins, et est-ce que les monodosés, eux aussi, contiendront des adjuvants comme aux US? On parle aussi d'un vaccin sans adjuvant qui serait en cours de développement, mais je n'ai trouvé aucun documentation donnant une idée de sa date de mise sur le marché.
Enfin, j'ai trouvé intéressant que l'article précise que même les agents sanitaires ne pouvaient se retrouver dans l'obligation de se faire vacciner; la Direction a été très clair à la rentrée: on avait le droit de refuser le vaccin, mais on assumait également les conséquences si on était par la suite interdit de stage...
Vos infos/impressions les bienvenus.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Enfin la lumière au bout du tunnel... pourvu que ce ne soit pas le train...
IDE en Pédiatrie
IDE en Pédiatrie
Re: Vaccin Grippe A
Quelle que soient vos avis et connaissance sur le Vaccin de la grippe A, nul n'a le droit de vous obliger à vous vacciner ! au contraire de l'hépatite B qui n'est ni ponctuelle, ni saisonnière comme la grippe et beaucoup plus répandue.
SilbyÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
SilbyÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
44 ans, IDE aux Urgences
merci silby
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

Gros inconvénient si certains HEPAD ou autres structure nous refuse ses portes sans certificat de vaccination, pour les stages

44 ans, IDE aux Urgences
- augusta
- Star VIP
On sera donc obligé de se faire vacciner......coinçé donc
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

"Penser, c'est penser jusqu'où on pourrait penser différemment" Michel Foucault
- Eydis
- VIP
Génial, on va devoir se faire potentiellement empoisonner... franchement, trop naze...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Infirmière
♥ Miss Inf.com 2010 ♥
♥ Miss Inf.com 2010 ♥
On peut pas nous obliger à se faire vacciner pour la grippe A, sauf si la DRASS le décide et on en est franchement loin pour l'instant.
Quand on voit les effets quelques années plus tard du vaccin de l'hépatite B ( SEP) y a de quoi se poser des questions ...
Perso je ne me ferais pas vacciner et mon petit garçon non plusÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Quand on voit les effets quelques années plus tard du vaccin de l'hépatite B ( SEP) y a de quoi se poser des questions ...
Perso je ne me ferais pas vacciner et mon petit garçon non plusÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
J'ai décidé, puisque je suis vouée aux Enfers, de me damner avec application
Miss inf.com 2011
Miss inf.com 2011

Au sujet de l'hépatite B, je ne le savais pas , je viens de faire une recherche sur google et effectivement ça fait peur ce n'est pas rassurant... surtout que l'IFSI nous oblige à faire ce vaccin !

IDE
"Par l'espace, l'Univers me comprend et m'engloutit ;
par la pensée, je le comprends." Pascal
ce n'est pas l'IFSI qui nous oblige à nous vacciner contre l'hépatite B mais le ministère de la santéurumi a écrit :Au sujet de l'hépatite B, je ne le savais pas , je viens de faire une recherche sur google et effectivement ça fait peur ce n'est pas rassurant... surtout que l'IFSI nous oblige à faire ce vaccin !

le vaccin de l'hépatite B est obligatoire pour tous les personnels de santé
quant au fait que le vaccin de l'hépatite B puisse avoir comme effet secondaire une SEP, c'est très rare! Cela arrive le plus souvent chez des personnes qui ont un membre de leur famille déjà atteint de SEP.
De plus, le rapport bénéfice/risque est en faveur de la vaccination...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
oki pour le ministère de la santé (je ne le savais pas non plus que c'était eux qui l'imposaient, pour s'inscrire en prépa à l'IFSI ils nous ont demandé ce vaccin).
quand je regarde sur ce site,je vois que les risques ne se limitent pas seulement à une SEP :
http://www.danger-sante.org/vaccin-contre-hepatite-b/
Je ne sais pas trop quoi en penser...
quand je regarde sur ce site,je vois que les risques ne se limitent pas seulement à une SEP :
http://www.danger-sante.org/vaccin-contre-hepatite-b/
Je ne sais pas trop quoi en penser...

IDE