validation des acquis
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
validation des acquis
bonjour, j'aimerai savoir si quelqu'un passe la validation des acquis avant les concours du printemps histoire de me sentir moins seule... j'ai 37 ans et je travaillais dans la pao (graphiste) mais j'ai envie de changer de voie et de faire se qui me plais vraiment.merci pour vos reponses
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

Je l'ai passé jeudi en région parisienne et malgré un super entraînement, j'ai fais n'importe quoi !!! bon j'étais malade mais quand même je ne comprends pas pourquoi j'ai si mal fait !
C'était un texte sur la grippe aviaire à résumer à 70 mots.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
C'était un texte sur la grippe aviaire à résumer à 70 mots.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 2ème année
attend les resultats car des fois on croit se planter et on a une bonne surprise (70 mots c'est pas beaucoup moi je m'entraine sur des 200 mots en moyenne). en tout cas croises les doigts et tiens moi au courantÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Le nombre de mots : 70 , m'a déstabilisée Je m'entraînais avec environ 140 mots et lors de l'épreuve j'avais réussi un bon résumé en une centaine de mots; Il a donc fallu que je racourcisse et avec la panique des dernières minutes, j'ai enlevé carrément des idées principales !
on verra bien...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
on verra bien...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 2ème année
alors as tu eu les resultats? j'ai passé la vda jeudi 2 fevrier et c'est 6 semaines pour les resultats, je ne sais pas ou j'étais allé checher une semaine enfin c'est bien long et difficile de se motivé pour le reste quand on pense ne pas avoir brillé... donc j'attend moi aussi.
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

- uij_13501
- Fidèle
validation des acquis
Salut Cassandre,
Mon conjoint (33 ans) l'a passé Lundi dernier à Poitiers, apparemment cela c'est trés bien passé, mais bon on attend les résultats pour samedi ou lundi prochain.
Le sujet était le saturnisme à résumer en 200 mots.
Il s'est bcp entraîner avant de le passer et nous pensons que cela à payer!
Je pense qu'il faut vraiment se mettre dans les conditions de l'examen car sinon on peut avoir des surprises, certains candidats n'étaient pas trés contents car ils n'ont pas forcément eu le temps nécéssaire afin de finir de compter les mots. Il est vrai que c'est un concours comme les autres de ce fait lorsque le temps est fini (on ne touche plus à sa feuille!).
Une personne avertie en vaut deux! Nous te souhaitons bonne ch..et M....
POUR LA SUITE...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Mon conjoint (33 ans) l'a passé Lundi dernier à Poitiers, apparemment cela c'est trés bien passé, mais bon on attend les résultats pour samedi ou lundi prochain.
Le sujet était le saturnisme à résumer en 200 mots.
Il s'est bcp entraîner avant de le passer et nous pensons que cela à payer!
Je pense qu'il faut vraiment se mettre dans les conditions de l'examen car sinon on peut avoir des surprises, certains candidats n'étaient pas trés contents car ils n'ont pas forcément eu le temps nécéssaire afin de finir de compter les mots. Il est vrai que c'est un concours comme les autres de ce fait lorsque le temps est fini (on ne touche plus à sa feuille!).
Une personne avertie en vaut deux! Nous te souhaitons bonne ch..et M....
POUR LA SUITE...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
j'espere que tout ira bien pour vous, moi c'etait en 220 mots et le titre du texte etait" le boom des miroirs de l'âme " les personnes avec qui j'ai discuté en sortant ont tous trouvé le texte complexe. maysan dit nous tout demain.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Il y a un examen par an. Appelle la DRASS ile de france, il donne la date où tu peux retirer les dossiers. Tu peux aussi demander les annales de l'examen passé.
Pour l'examen, c'est un résumé. Pour le dossier, c'est administratif. Evaluation employeur, certificats de travail et stages, certificat de scolarité, CV, lettre de motivation, etc..
La prochaine session doit être prévue pour janvier 2007 avec dépôt des dossiers avant fin octobre. En tout cas, c'était comme ça cette annéeÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Pour l'examen, c'est un résumé. Pour le dossier, c'est administratif. Evaluation employeur, certificats de travail et stages, certificat de scolarité, CV, lettre de motivation, etc..
La prochaine session doit être prévue pour janvier 2007 avec dépôt des dossiers avant fin octobre. En tout cas, c'était comme ça cette annéeÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 2ème année
merci pour ta reponsemaysan a écrit :Il y a un examen par an. Appelle la DRASS ile de france, il donne la date où tu peux retirer les dossiers. Tu peux aussi demander les annales de l'examen passé.
La prochaine session doit être prévue pour janvier 2007 avec dépôt des dossiers avant fin octobre. En tout cas, c'était comme ça cette année
ou as tu passé le tien?avec la drass d'ile de france?
je prendrais de tes nouvelles aprés 15 heures pour les résultats je te souhaite tout le bonheur du monde
liÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.