Validation stage : combien d'heures ?

Le forum des étudiants en soins infirmiers

Modérateurs : Modérateurs, ESI

marion0407

Validation stage : combien d'heures ?

Message par marion0407 »

salout a tous les esi petite question pratique combien de jour il faut faire au minimum pour valider un stage?
merci d'avance :DÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Dernière modification par Juju5544 le 23 juil. 2009 14:27, modifié 1 fois.
Raison : Titre modifié
scrat48
Forcené
Forcené

Re: validation stage

Message par scrat48 »

Il me semble que c'est deux semaines de stage minimum...
A vérifier!!!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Infirmière depuis le 26 Novembre 2010!!!!
Chirurgie digestive et générale.
Moustiquette
Régulier
Régulier

Message par Moustiquette »

J'ai entendu parler de 70h aussi, donc deux semaines de stages. Pas sure, ms je crois que c'est ça!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
IDE intérimaire en chirurgie infantile
Tonkks
Adepte
Adepte

Message par Tonkks »

Il faut effectuer la moitié du stage, donc si c'est un stage de 4 semaines, Il faut avoir fait 70 heures en effet...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Promo 06-09, Reims.
papillon0169
Forcené
Forcené

Message par papillon0169 »

Ah donc en fait on n'a pas d'évalutation qui valident nos stages ? il n'y aura plus de msp l'année prochaine c'est ça ? et les msp est-ce que c'était cela qui validait les stages ?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Etudiante en soins infirmiers 2009/2012

Résultats DE le 26 juillet
Moustiquette
Régulier
Régulier

Re: Validation stage : combien d'heures ?

Message par Moustiquette »

ca n'a rien à voir.
Les 70h c'est pour dire que légalement, tu as fait ton stage. Après, tu as aussi la note et appréciation de stage,faite par l'équipe, et la MSP (qui n'est plus d'actualité pour la prochaine rentrée)Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
IDE intérimaire en chirurgie infantile
mimidu
Insatiable
Insatiable

Re: Validation stage : combien d'heures ?

Message par mimidu »

Coucou,

Les 70H s'appliquent pour nous mais avec la nouvelle réforme vous aurez 5 semaines puis 10 seamaines, donc tout cela va changer.

D'autant que les 70H qui valident notre stage, sont acceptées au prorata de notre franchise qui elle du coup disparait pour l'année, mais avec la nouvelle réforme est ce qu vous aurez encore une franchise d'abscence? (30 jours sur les 3ans)

:bisous:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Infirmière depuis le 17/12/2010 à 14H
IDE aux urgences pour le moment...
pitchoune1910

besoin d'aide

Message par pitchoune1910 »

Bonsoir à tous, je vous explique ma situation je suis en stage en ce moment et je ne vais vraiment pas bien je suis au bout du rouleau, je pleure tout le temps,je suis épuisée, j'ai des idées noires, je n'arrive plus à dormir. J'ai rdv avec mon médecin demain après midi il va sûrement m'arrêter vu l'état dans lequel je suis. J'aurais donc fait 15 jours de stage (72h) mon stage sera donc probablement validé seulement je me pose une question ma msp qui était prévue sera telle reportée sur un autre stage? Je ne trouve plus la force de soigner les patients dans cet état là et je pense qu'un temps de pause me fera le plus grand bien pour repartir sur de meilleures bases...Je suis vraiment perdue, je ne pensais pas que l'on pouvait être aussi mal psychologiquement, c'est très dur. Merci de m'aiderÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Loutre_blanche94
Habitué
Habitué

Re: besoin d'aide

Message par Loutre_blanche94 »

Tu es en quelle année ? Ton avancement dans la formation fera la différence vis-à-vis du "restant" à parcourir et des épreuves qui t'attendent ;)

Pour ce qui est de la MSP ce sont les formateurs qui se réunissent et décident si la MSP peut être repassée ou si une MSP de rattrapage sera effectuée, ou si l'absence était injustifiée...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
[C.H Marc Jacquet - MELUN]

L'infirmier est une force de blanc vêtue qui se penche sur l'autre une fois la souffrance venue...
pitchoune1910

Merci de ta réponse je suis en début de 3ème année mais là je traverse vraiment une période très difficile je ne sais plus quoi faire... Les personnes de ma promo m'ont dit que pour la msp je n'irai pas o rattrapage elle sera replacée sur un autre stage à un moment ou j'irai mieu dans ma tête je l'espère, je pense avoir vraiment besoin d'une aide psychologique voire d'un traitement mais je me pose tout de même des questions vis à vis de ma scolarité. Je n'ai pas envie de tout foirer et j'espère que mon école le comprendra, je ne suis jamais en arrêt (la seul fois pour une gastro). De toute façon la question ne se pose même pas je ne peux pas bosser dans cet état, je pleure même en service discrètement ça devient intenable...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Soffia88
Fidèle
Fidèle

Message par Soffia88 »

Courage!!!
Va voir ton médecin, prend ton traitement et continue ton stage!!!
Fait une pause sur les révisions toute la durée de ton stage, va faire du sport, piscine, jogging dès que tu peux. Ca va te fatiguer et tu dormiras mieux.
Je pense que tu dois arriver à dépasser cet état sinon tu garderas une certaine fragilité dans le futur.
Tu en sortiras plus forte!
C'est mon sentiment mais il n'y a que toi qui puisse vraiment prendre une décision.
ET viens vider ton sac sur le site!
Bonne chance!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
pitchoune1910

J'aimerai bien trouver la force de continuer ce stage mais malheureusement je ne l'ai plus et forcer ne servirai à rien... j'ai besoin de faire le vide et ça ça arrive à tout le monde je pense... 8jours et demi de manqués je pense que ce n'est pas la fin du monde non plus si c'est pour retrouver un certain équilibre, enfin je ne sais plus trop quoi penser...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
histoiredevivre
Fidèle
Fidèle

Message par histoiredevivre »

pitchoune1910 a écrit :8jours et demi de manqués je pense que ce n'est pas la fin du monde non plus si c'est pour retrouver un certain équilibre, enfin je ne sais plus trop quoi penser...
Tu as l'air de douter du bien fondé de ta décision... Personnellement, je la trouve responsable et humaine : comment pourrait-on prendre soin des autres si l'on s'interdit de prendre soin de soi ?
La seule chose que tu gagnerais en continuant dans cet état, c'est de te bousiller un peu plus... sans compter que cela nuira à d'autres : à l'équipe parce que tu ne peux le cacher que dans une certaine mesure, qu'elle comptera moins sur toi mais aussi vraisemblablement s'inquiétera pour toi, et les patients (si mon médecin se mettait à pleurer devant moi... je me sentirais vraiment déstabilisée) ressentiront à tout le moins ton mal être.
Enfin, c'est ma manière de voir.

Tu as pris la meilleure décision pour toi. Peut-être pas pour ta scolarité (et encore que je n'en sois pas convaincue, il est important de reconnaitre ses limites), mais pour toi, et c'est plus important, tu ne crois pas ?
8 jours, ce n'est rien. Tu dis avoir besoin d'une bonne pause, sans doute de sommeil également, et d'évacuer ton mal-être.
Evacue tout de suite le stress et la culpabilité de manquer un peu ton stage, ne t'inquiète pas de ça : au pire demande à pouvoir rattraper ces jours pendant les vacances, si ça peut te rassurer et te déculpabiliser.

Ce soir, tu manges une bonne tablette de chocolat, tu prends un bon bain, un bon bouquin... enfin, tu fais des choses qui te relaxent, que tu aimes, et que tu n'as jamais le temps de faire à cause de la pression de la formation et du reste.

Pense à toi, prends soin de toi... et ne doute pas du bien fondé de ta décision.
L'objectif maintenant, c'est que tu te sentes mieux et que tu fasses le point, et à mon sens ça passe par le repos et aussi un peu d'auto-chouchoutage...
Tout ira bien, à condition que tu ne te l'interdises pas en culpabilisant de ton mal être... Donne toi du temps et garde confiance en toi.

N'hésite pas à nous donner des nouvelles et à venir ici pour partager...
:bisous:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Si contente d'être des vôtres !
Première année épicée, en route pour une deuxième année nouvelle recette, en attente de voir à quelle sauce je vais être mangée...
DomLouis
Insatiable
Insatiable

Message par DomLouis »

N'hésite pas à nous donner des nouvelles et à venir ici pour partager...
:bisous:
Oui
On a tous nos gros moments de doutes lors de cette formation.
Avec du recul ça m'avait donnée un bon coup d'accélérateur parceque j'avais bien réussi à en parler et à analyser ce qui c'était passé (c'étit en fin de 1ère - début de 2ème année).

Le plus important c'est de réussir à prendre du recul.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
IDE en admission [Psy]
pitchoune1910

Bonsoir merci à tous pour vos messages qui m'ont beaucoup touchés, je reviens de chez le médecin, il m'a arrêté jusqu'à la fin de mon stage et il n'a rien voulu entendre.. Il m'a aussi mise sous ATD je retourne le voir dans 8 jours. Et j'ai aussi appelé l'école, mon formateur référent va me rappeler j'espère qu'il va comprendre ma situation et l'équipe du stage aussi on verra bien de toute façon j'en ai vraiment besoin je suis arrivée à bout de force. Merci encore pour vos messagesÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Verrouillé