validité concours/la sess° actuelle sauf si report (condit°)
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
Re: Durée de validité du concours??
Bonjour, je suis toute nouvelle, donc je ne connais pas trop ce concours, je voulais savoir si c'était possible de passer plusieurs fois le concours ou si il y avait un nombre limite ? Comme pour médecine par exemple. Et je voulais savoir si pour l'avoir il fallait une certaine note (donc c'est plutot un exament non ?) ? Ou alors si on a une bonne note mais que l'on est pas dans les 1er on est pas prise ?
Merci d'avance .
Merci d'avance .
ESI 2011-2014 !
Bientôt !!!
Bientôt !!!
- Florence21
- VIP
Suivant le nombre de places.
Exemple : si l'ifsi a 120 places, il prendra les 120 meilleures. Les autres seront sur une liste complémentaire, à attendre qu'une place se libère suivant les désistements.
Exemple : si l'ifsi a 120 places, il prendra les 120 meilleures. Les autres seront sur une liste complémentaire, à attendre qu'une place se libère suivant les désistements.
S1 validé
- feeclochette40
- Fidèle
au niveau des notes:
a l'ecrit note eliminatoire est en dessous de 7
il faut que les 2 notes d'ecrit cumulées soit au moins égales a 20/40
et a l'oral la note eliminatoire c'est en dessous de 10

a l'ecrit note eliminatoire est en dessous de 7
il faut que les 2 notes d'ecrit cumulées soit au moins égales a 20/40
et a l'oral la note eliminatoire c'est en dessous de 10

ESI bayonne 2009-2012!!!
infirmière!
infirmière!
Bonsoir Alice,alice_018 a écrit :Bonjour, je suis toute nouvelle, donc je ne connais pas trop ce concours, je voulais savoir si c'était possible de passer plusieurs fois le concours ou si il y avait un nombre limite ? Comme pour médecine par exemple. Et je voulais savoir si pour l'avoir il fallait une certaine note (donc c'est plutot un exament non ?) ? Ou alors si on a une bonne note mais que l'on est pas dans les 1er on est pas prise ?
Merci d'avance .
Dès lors que tu as un certain nombre de places à pourvoir, il s'agit bel et bien d'un concours. Sur un concours qui offre 100 places, tu peux avoir, par exemple, 12 de moyenne générale : si 100 candidats ont plus de 12 de moyenne tu seras écartée de la liste principale (mais inscrite sur liste complémentaire... reste ensuite à compter sur les désistements)

Mourir en bonne santé, c'est le voeu le plus cher de tout bon vivant bien portant - Pierre Dac
Merci, je sais comment marche un concours, je suis en 1er année de médecine !!chardof a écrit : Dès lors que tu as un certain nombre de places à pourvoir, il s'agit bel et bien d'un concours. Sur un concours qui offre 100 places, tu peux avoir, par exemple, 12 de moyenne générale : si 100 candidats ont plus de 12 de moyenne tu seras écartée de la liste principale (mais inscrite sur liste complémentaire... reste ensuite à compter sur les désistements)

Mais c'est gentil qd même de m'avoir répondue !
ESI 2011-2014 !
Bientôt !!!
Bientôt !!!
désolé, j'ai du mal lirealice_018 a écrit :Merci, je sais comment marche un concours, je suis en 1er année de médecine !!chardof a écrit : Dès lors que tu as un certain nombre de places à pourvoir, il s'agit bel et bien d'un concours. Sur un concours qui offre 100 places, tu peux avoir, par exemple, 12 de moyenne générale : si 100 candidats ont plus de 12 de moyenne tu seras écartée de la liste principale (mais inscrite sur liste complémentaire... reste ensuite à compter sur les désistements)![]()
Mais c'est gentil qd même de m'avoir répondue !

[edit suite discussion en mp]
Mourir en bonne santé, c'est le voeu le plus cher de tout bon vivant bien portant - Pierre Dac
DUREE DE VALIDITE DU CONCOURS
Bonjour,
J'ai 38 ans, 2 enfants et j'aimerai passer le prochain concours d'entrée en IFSI, mais si je suis reçue au concours je sais que je ne pourrais pas commencer à la rentrée prochaine car je n'aurai pas le financement (demande de CIF) c'est très long (2 à 3 ans, pour un accord)
Je voulais savoir s'il était facile d'obtenir un report de mon concours et le nombre de report auxquels j'aurai droit.
Merci à ceux qui voudrons bien me répondre
J'ai 38 ans, 2 enfants et j'aimerai passer le prochain concours d'entrée en IFSI, mais si je suis reçue au concours je sais que je ne pourrais pas commencer à la rentrée prochaine car je n'aurai pas le financement (demande de CIF) c'est très long (2 à 3 ans, pour un accord)
Je voulais savoir s'il était facile d'obtenir un report de mon concours et le nombre de report auxquels j'aurai droit.
"Qui ne tente rien, n'a rien!!!"
Re: DUREE DE VALIDITE DU CONCOURS
Si vous êtes admise, vous pourrez certainement demander un report. Contactez l'IFSI pour en être certaineADELAIDE a écrit :Bonjour,

*°* IDE jeune diplômée *°*
[/size]
Qui a dit que le monde infirmier est un monde de femmes?

-
Bonjour!!
Je passe le concours pour une rentrée en septembre.
Mon pb si s'en est un, c'est que je devrais accoucher en octobre
Est-ce possible comme dans les autres filières(notamment en médecine) de demander un repport de rentrer?
Merci d'avance pour votre réponse
Je passe le concours pour une rentrée en septembre.
Mon pb si s'en est un, c'est que je devrais accoucher en octobre

Est-ce possible comme dans les autres filières(notamment en médecine) de demander un repport de rentrer?
Merci d'avance pour votre réponse
Oui en demandant à l'IFSI où doit se faire la rentrée et en justifiant le report 

*°* IDE jeune diplômée *°*
[/size]

concoursifsi 04/09

Le concours est valable que pour la session où tu as passé celui-ci.
En revanche, tu peux toujours faire un report si tu es admis en IFSI.
Admis c'est à dire être sur liste principale et non sur liste complémentaire.
En revanche, tu peux toujours faire un report si tu es admis en IFSI.
Admis c'est à dire être sur liste principale et non sur liste complémentaire.
- Florence21
- VIP
Tout le monde n'est pas concerné par le report, il me semble.
j'ai lu que seuls
- congé maternité
- rejet du bénéfice de la promotion prof ou sociale
- rejet d'une de demande de congé de formation
- rejet d'une demande de mise en dispo
- garde d'une enfant de moins de 4 ans
j'ai lu que seuls
- congé maternité
- rejet du bénéfice de la promotion prof ou sociale
- rejet d'une de demande de congé de formation
- rejet d'une demande de mise en dispo
- garde d'une enfant de moins de 4 ans
S1 validé
merci pour votre reponse mais alors les notes ne sont valable qu'un an on n'en a pas le benefices l'annes d'apres je parle pour l'ecrit!!!
comme quoi il ne faut pas ecouter les ont dit pourtant c'est un ami infirmier qui m'a dit que l'ont pouvait garder ses notes pour l'année d'apres merci et bonne revision si vous le passer bientot
comme quoi il ne faut pas ecouter les ont dit pourtant c'est un ami infirmier qui m'a dit que l'ont pouvait garder ses notes pour l'année d'apres merci et bonne revision si vous le passer bientot