validité concours/la sess° actuelle sauf si report (condit°)

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

Alyssia

Re: concours

Message par Alyssia »

Salut
non c'est faux,il est valable l'année ou tu l'as
alice_018
Fidèle
Fidèle

Re: Durée de validité du concours??

Message par alice_018 »

Bonjour, je suis toute nouvelle, donc je ne connais pas trop ce concours, je voulais savoir si c'était possible de passer plusieurs fois le concours ou si il y avait un nombre limite ? Comme pour médecine par exemple. Et je voulais savoir si pour l'avoir il fallait une certaine note (donc c'est plutot un exament non ?) ? Ou alors si on a une bonne note mais que l'on est pas dans les 1er on est pas prise ?

Merci d'avance .
ESI 2011-2014 !
Bientôt !!!
Florence21
VIP
VIP

Message par Florence21 »

Suivant le nombre de places.

Exemple : si l'ifsi a 120 places, il prendra les 120 meilleures. Les autres seront sur une liste complémentaire, à attendre qu'une place se libère suivant les désistements.
S1 validé
feeclochette40
Fidèle
Fidèle

Message par feeclochette40 »

au niveau des notes:
a l'ecrit note eliminatoire est en dessous de 7
il faut que les 2 notes d'ecrit cumulées soit au moins égales a 20/40
et a l'oral la note eliminatoire c'est en dessous de 10
:coucouc:
ESI bayonne 2009-2012!!!
infirmière!
chardof
VIP
VIP

Message par chardof »

alice_018 a écrit :Bonjour, je suis toute nouvelle, donc je ne connais pas trop ce concours, je voulais savoir si c'était possible de passer plusieurs fois le concours ou si il y avait un nombre limite ? Comme pour médecine par exemple. Et je voulais savoir si pour l'avoir il fallait une certaine note (donc c'est plutot un exament non ?) ? Ou alors si on a une bonne note mais que l'on est pas dans les 1er on est pas prise ?

Merci d'avance .
Bonsoir Alice,

Dès lors que tu as un certain nombre de places à pourvoir, il s'agit bel et bien d'un concours. Sur un concours qui offre 100 places, tu peux avoir, par exemple, 12 de moyenne générale : si 100 candidats ont plus de 12 de moyenne tu seras écartée de la liste principale (mais inscrite sur liste complémentaire... reste ensuite à compter sur les désistements) :clin:
Mourir en bonne santé, c'est le voeu le plus cher de tout bon vivant bien portant - Pierre Dac
alice_018
Fidèle
Fidèle

Message par alice_018 »

chardof a écrit : Dès lors que tu as un certain nombre de places à pourvoir, il s'agit bel et bien d'un concours. Sur un concours qui offre 100 places, tu peux avoir, par exemple, 12 de moyenne générale : si 100 candidats ont plus de 12 de moyenne tu seras écartée de la liste principale (mais inscrite sur liste complémentaire... reste ensuite à compter sur les désistements) :clin:
Merci, je sais comment marche un concours, je suis en 1er année de médecine !! :D
Mais c'est gentil qd même de m'avoir répondue !
ESI 2011-2014 !
Bientôt !!!
chardof
VIP
VIP

Message par chardof »

alice_018 a écrit :
chardof a écrit : Dès lors que tu as un certain nombre de places à pourvoir, il s'agit bel et bien d'un concours. Sur un concours qui offre 100 places, tu peux avoir, par exemple, 12 de moyenne générale : si 100 candidats ont plus de 12 de moyenne tu seras écartée de la liste principale (mais inscrite sur liste complémentaire... reste ensuite à compter sur les désistements) :clin:
Merci, je sais comment marche un concours, je suis en 1er année de médecine !! :D
Mais c'est gentil qd même de m'avoir répondue !
désolé, j'ai du mal lire :clin:
[edit suite discussion en mp]
Mourir en bonne santé, c'est le voeu le plus cher de tout bon vivant bien portant - Pierre Dac
STORM

DUREE DE VALIDITE DU CONCOURS

Message par STORM »

Bonjour,

J'ai 38 ans, 2 enfants et j'aimerai passer le prochain concours d'entrée en IFSI, mais si je suis reçue au concours je sais que je ne pourrais pas commencer à la rentrée prochaine car je n'aurai pas le financement (demande de CIF) c'est très long (2 à 3 ans, pour un accord)
Je voulais savoir s'il était facile d'obtenir un report de mon concours et le nombre de report auxquels j'aurai droit.

Merci à ceux qui voudrons bien me répondre
"Qui ne tente rien, n'a rien!!!"
Loulieb
VIP
VIP

Re: DUREE DE VALIDITE DU CONCOURS

Message par Loulieb »

ADELAIDE a écrit :Bonjour,

J'ai 38 ans, 2 enfants et j'aimerai passer le prochain concours d'entrée en IFSI, mais si je suis reçue au concours je sais que je ne pourrais pas commencer à la rentrée prochaine car je n'aurai pas le financement (demande de CIF) c'est très long (2 à 3 ans, pour un accord)
Je voulais savoir s'il était facile d'obtenir un report de mon concours et le nombre de report auxquels j'aurai droit.

Merci à ceux qui voudrons bien me répondre
Si vous êtes admise, vous pourrez certainement demander un report. Contactez l'IFSI pour en être certaine :clin:
*°* IDE jeune diplômée *°* :yes:[/size]
Qui a dit que le monde infirmier est un monde de femmes?
maridou973

Message par maridou973 »

Bonjour!!

Je passe le concours pour une rentrée en septembre.
Mon pb si s'en est un, c'est que je devrais accoucher en octobre :D

Est-ce possible comme dans les autres filières(notamment en médecine) de demander un repport de rentrer?

Merci d'avance pour votre réponse
Loulieb
VIP
VIP

Message par Loulieb »

Oui en demandant à l'IFSI où doit se faire la rentrée et en justifiant le report :clin:
*°* IDE jeune diplômée *°* :yes:[/size]
Qui a dit que le monde infirmier est un monde de femmes?
magalie08

concoursifsi 04/09

Message par magalie08 »

:roll: salut je ne sais pas trop ou positionner cette question ; j'aimerais savoir si ou cas ou je reussis le concours suis je obligés de rentrer a l'ecole a la prochaine rentré car on m'a dit que les notes se conservait 1 an mais pour la question de la liste principal ou d'attente comment cela fonctionne c'est une question de curiosite!!! :conf:
Juju5544
Star VIP
Star VIP

Message par Juju5544 »

Le concours est valable que pour la session où tu as passé celui-ci.
En revanche, tu peux toujours faire un report si tu es admis en IFSI.
Admis c'est à dire être sur liste principale et non sur liste complémentaire.
Florence21
VIP
VIP

Message par Florence21 »

Tout le monde n'est pas concerné par le report, il me semble.

j'ai lu que seuls

- congé maternité
- rejet du bénéfice de la promotion prof ou sociale
- rejet d'une de demande de congé de formation
- rejet d'une demande de mise en dispo
- garde d'une enfant de moins de 4 ans
S1 validé
magalie08

Message par magalie08 »

merci pour votre reponse mais alors les notes ne sont valable qu'un an on n'en a pas le benefices l'annes d'apres je parle pour l'ecrit!!!
comme quoi il ne faut pas ecouter les ont dit pourtant c'est un ami infirmier qui m'a dit que l'ont pouvait garder ses notes pour l'année d'apres merci et bonne revision si vous le passer bientot
Répondre