validité concours/la sess° actuelle sauf si report (condit°)
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
Re: Durée de validité du concours??
Seul le report permet de garder la validité de son concours 

*°* IDE jeune diplômée *°*
[/size]
Qui a dit que le monde infirmier est un monde de femmes?

Qui a dit que le monde infirmier est un monde de femmes?
- Charlotteee
Notes du concours valable pour les prochains ???
J'ouvre ici une nouvelle discussion car j'ai une question à laquelle je souhaiterais vraiment avoir un réponse =S.
J'ai passer l'oral pour l'ap-hp il y a une semaine, dans une hôpital à 2 heure 15 de chez moi, si je suis par exemple prise ici je ne pourrais pas m'y rendre tout les jours avec les devoirs etc; impossible!
Je me demandais donc (si je suis prise bien sur) est ce qu'il était possible d'être prise dans un ifsi déficitaire pour la rentrée de septembre (concours d'avril 2011) ou est ce que les résultat de ce concours ne seront plus valable pour les prochains concours
Merci d'avance
J'ai passer l'oral pour l'ap-hp il y a une semaine, dans une hôpital à 2 heure 15 de chez moi, si je suis par exemple prise ici je ne pourrais pas m'y rendre tout les jours avec les devoirs etc; impossible!

Je me demandais donc (si je suis prise bien sur) est ce qu'il était possible d'être prise dans un ifsi déficitaire pour la rentrée de septembre (concours d'avril 2011) ou est ce que les résultat de ce concours ne seront plus valable pour les prochains concours

Merci d'avance

Re: Notes du concours valable pour les prochains ???
Tes notes obtenues à l'aphp sont valables que pour ce concours et cette session ! ( c'est dans les textes règlementaires )
Aprés, tu as passé l'aphp mais il y a plusieurs ifsi, et tes choix seront en fonction de ta place dans le classement de tous les admis, tu peux te retrouver aussi bien dans Paris intra muros qu'en banlieue ?
Donc, je ne comprend pas trop ta question pour le moment
; car si tua s passé l'aphp c'est en sachant que tu devras te rendre à Paris ou ailleurs en banlieue tous les jours pour suivre ta formation, et il le déménagement tu ne l'avais pas envisagée ? ( paramètre non négligeable à Paris ! non ?)
Aprés, tu as passé l'aphp mais il y a plusieurs ifsi, et tes choix seront en fonction de ta place dans le classement de tous les admis, tu peux te retrouver aussi bien dans Paris intra muros qu'en banlieue ?
Donc, je ne comprend pas trop ta question pour le moment

ESI en "pause ifsi S2" souhaite se reconvertir
-
- Insatiable
Tu conserves tes notes uniquement pour cette session. Si tu réussis à l'AP-HP tu pourras choisir un IFSI en fonction de ton classement.
Mais je crois que rien ne t'empêche de chercher un IFSI de ton côté, s'il leur reste de la place, bien sûr, et en leur présentant ton papier comme quoi tu as bien réussi le concours. Si tu es admise sur Paris et que tu n'as d'autre choix, je crois qu'il te faudra penser à prendre un appartement! ça te simplifierai beaucoup la vie
Mais je crois que rien ne t'empêche de chercher un IFSI de ton côté, s'il leur reste de la place, bien sûr, et en leur présentant ton papier comme quoi tu as bien réussi le concours. Si tu es admise sur Paris et que tu n'as d'autre choix, je crois qu'il te faudra penser à prendre un appartement! ça te simplifierai beaucoup la vie

ESI Promo 2011/2014 Erstein
Cyryl Kocham cie
Cyryl Kocham cie
- Charlotteee
Merci de vos réponse. Et pour le concours ça s'est fait dans la précipitation par ma mère. Enfin bref je croise les doigts pour ne pas être trop loin si je suis prise ..
-
- Insatiable
Quand as tu les résultats ?
Je ne suis pas au courant pour ce qu'on appelle le bénéfice du concours. Mais peut être que si tu réussis cette année, peut être peux tu demander à faire un report d'année pour faire les bons choix et peut etre chercher un appartement. En 1 an, tu peux bien t'oganiser
Je ne suis pas au courant pour ce qu'on appelle le bénéfice du concours. Mais peut être que si tu réussis cette année, peut être peux tu demander à faire un report d'année pour faire les bons choix et peut etre chercher un appartement. En 1 an, tu peux bien t'oganiser

ESI Promo 2011/2014 Erstein
Cyryl Kocham cie
Cyryl Kocham cie
- Charlotteee
Les résultats sont le 9 decembre.
En tout cas merci je vais m'organiser

En tout cas merci je vais m'organiser

Concour infirmièr reportable?
Bonjour, je voudrais avoir quelques renseignements svp. L'année passé j'ai réussi le concours d' infirmière mais malheuresement je n'ai pas eu le bac. Donc cette année jai refait un bac, et surtout repassé le concours que je n'ai pas eu cette fois ci. Je voudrais avoir votre aide pour savoir combien de temps est vraiment valide un concours. Car on m'a dit l'année dernière qu'il n'était pas reportable(sauf gros problème financier...) et là on me dit l'inversse, qu'il est valide 1an...
Je n'arrive pas à trouver plus d'informations à se sujet, donc si quelqu'un à la réponse svp!!
Je n'arrive pas à trouver plus d'informations à se sujet, donc si quelqu'un à la réponse svp!!
Re: Concour infirmièr reportable?
Le concours est valable uniquement pour l'année ou il a était organiser sauf exception pour de rare cas de personne ADMISE (ce qui n'est pas ton cas, vue que tu a rater ton bac et que l'admission est effective que si il y a réussite au bac) sur LP.
Il faut donc repasser le concours.
Il faut donc repasser le concours.
ESI 2011 - 2014
- Charlotteee
Concours rentrée septembre BESOIN D'AIDE
Bonsoir, j'ai eu mon concours de l'ap-hp pour la rentrée de fevrier, j'ai été affecter dans une école mais pour raison personnelle je n'ai PAS PU y aller...
Je souhaitais donc savoir si était possible qu'un IFSI déficitaire me prenne pour la rentrée de septembre 2011. Merci beaucoup de votre aide. Certaines personnes m'on dit que ça ne marcherais pas vu que c'étais un concours pour une autre rentrée...... je suis un peu perdu.
Je souhaitais donc savoir si était possible qu'un IFSI déficitaire me prenne pour la rentrée de septembre 2011. Merci beaucoup de votre aide. Certaines personnes m'on dit que ça ne marcherais pas vu que c'étais un concours pour une autre rentrée...... je suis un peu perdu.
Re: Concours rentrée septembre BESOIN D'AIDE
hello
Tu n'as pas pu faire un report de formation ? Ou tu as décliné juste ton affectation ?
Sans report, je ne pense pas que tu puisses intégrer un autre ifsi...
Tu n'as pas pu faire un report de formation ? Ou tu as décliné juste ton affectation ?
Sans report, je ne pense pas que tu puisses intégrer un autre ifsi...
- Charlotteee
j'ai décliné ... =(
- rosedesiles
- Compte supprimé ou banni
Bonjour Charlottee,
Je reprends les propose tenus par lakshana, si tu n'as pas formulé une demande de report lors de l'obtention de ton dossier d'inscription l'année dernière, tu as malheureusement perdue toute chance de pouvoir intégrer une école cette année... Le concours est valable un an, seulement et seulement si tu as donné ton accord pour un report ou une toute autre raison valable. La seule manière de pouvoir faire une rentrée normale, c'est retenter le concours... Malheureusement pour toi.... Mais bon excuse moi de te dire ça, mais c'est vraiment bête que tu repasses par la case concours! Tu n'étais pas au courant de la possibilité de report?!!!?
Je reprends les propose tenus par lakshana, si tu n'as pas formulé une demande de report lors de l'obtention de ton dossier d'inscription l'année dernière, tu as malheureusement perdue toute chance de pouvoir intégrer une école cette année... Le concours est valable un an, seulement et seulement si tu as donné ton accord pour un report ou une toute autre raison valable. La seule manière de pouvoir faire une rentrée normale, c'est retenter le concours... Malheureusement pour toi.... Mais bon excuse moi de te dire ça, mais c'est vraiment bête que tu repasses par la case concours! Tu n'étais pas au courant de la possibilité de report?!!!?

Bébé 1 en route en ce moment. 
Et un report de plus...

Et un report de plus...
- Charlotteee
il fallait une bonne raison pour le report, fin ça ne rentrais pas dans mon cas.
- Charlotteee
mais si un concours est valable un an, c'est bon non ? je l'ai eu en fevrier 2011 ...