Validité du concours

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

Répondre
natvanessa88

Validité du concours

Message par natvanessa88 »

Bonjour,
je me demande combien de temps est valable le concours dés le moment ou on l'a obtenu ?
Je vous remercie de vos réponses
Vanessa :)
lolo_82
VIP
VIP

Re: Validité du concours

Message par lolo_82 »

bonjour, il est valable pour l'année à laquelle tu le passes dans l'ecole où tu le passes sauf report selon conditions et tentative de candidature sur ifsi deficitaires si concours réussi sur lc
Infirmière Diplômée d’État
natvanessa88

merci pour la réponse : est ce que le fait de finir mes études (bts) rentre dans les conditions de report ? si oui combien d'année ?
Vanessa
tilily81
Modérateur
Modérateur

Message par tilily81 »

natvanessa88 a écrit :merci pour la réponse : est ce que le fait de finir mes études (bts) rentre dans les conditions de report ? si oui combien d'année ?
Vanessa
COucou

non le faite de finir tes études ne rentre pas dans les conditions de report.
Les batailles de la vie ne sont pas gagnées par les plus forts ni par les plus rapides, mais par ceux qui n’abandonnent jamais
IDE depuis 07/2018 en hématologie stérile
Lenalan
Modérateur
Modérateur

Message par Lenalan »

natvanessa88 a écrit :merci pour la réponse : est ce que le fait de finir mes études (bts) rentre dans les conditions de report ? si oui combien d'année ?
Vanessa
Les conditions de report sont:
- Refus de Congé Individuel de Formation de la part de l'employeur ou refus de financement d'un CIF par l'organisme de financement (justificatif = refus écrit).
- Refus de mise en disponibilité de l'employeur (justificatif = refus écrit).
- Rejet de demande d'accès à la promotion professionnelle ou à la promotion sociale (justificatif = refus écrit)
- Accident ou maladie grave empêchant l'entrée en formation (justificatif = certificat médical).
- Grossesse en cours (justificatif = certificat médical).
- Garde d'un enfant de moins de 4 ans (justificatif = livret de famille + parfois attestation des crèches, écoles et assistantes maternelles de secteur justifiant que l'enfant n'a pas de mode de garde).

Pour un BTS en cours il faudra faire un choix, ou attendre la fin du BTS pour passer le concours.
Infirmière DE 2016 En EHPAD

Aide-Soignante DE 2004 En EHPAD
natvanessa88

Un grand merci d'avoir pris le temps de répondre rapidement. Tout est clair. Merci :D
Répondre