Venez nous racontez votre rentrée septembre 2012

Le forum des étudiants en soins infirmiers

Modérateurs : Modérateurs, ESI

doudoudidon

Re: Venez nous racontez votre rentrée septembre 2012

Message par doudoudidon »

Alors moi ça a été une pré-rentrée le 27 août pour les papiers et le 29 pour la commande des tenues puis la rentrée officielle sera le 3 septembre ! je vous raconterai comment s'est passée la journée si j'y survie !!!!! j'ai hâte et j'appréhende donc je dirai bon courage à tous ceux qui sont comme moi !!!!!!!
Emilie88400
Fidèle
Fidèle

Message par Emilie88400 »

pas de pré-rentrée chez nous! directement en stage dès lundi pour 8 semaines puis 5 semaines de cours . TFE à rendre le 16/11 puis restage de 7 semaines.
....et après ce sera l'attente....
IDE en Cardio
mayalabeillle
Fidèle
Fidèle

Message par mayalabeillle »

Nous nous avons 2 jours de pré rentrée. Le1er jour vendredi 31. C était super un accueil digne de ce nom. Les 2ème années étaient en paréo et chapeau de paille et on fait ue, grande haie d honneur en nous souhaitaient la bienvenue et les félicitation, tout ceci sur une bonne musique bien rythmée.
Puis ils ont enchainé sur des sketches, des slams sur la vie en ifs i et aussi des danses. On a eu doit a un buffet bien copieux pour la collation de 10h. Puis on a fait les parrainages.
Lundi, ce sera plus administratif avec différent stand, banque mutuelles, sécu, association.
Et les cours commencent des lundi.
US 12-15.
Maya l'abeille, petite oui, mais espiègle; qui n'a peur de rien et qui suit toujours son chemin
S1 CHGR, S2 Psy HLD/CMP. S3 crèche/ Libérale-S4 chirurgie S5 Med 120/120
angelo50
Insatiable
Insatiable

Message par angelo50 »

Sympa ta prérentrée Maya
Nous, on a eu notre prérentrée ce Jeudi...quel bonheur de se retrouve plongé dans l'ambiance de l'école
A un moment, nous étions plusieurs étudiants à attendre dans le couloir, adossés au mur, le sac entre les jambes...ça ma replongé 25 ans en arrière (j'ai presque 41 ans)..que du bonheur
Je suis tout excité à l'idée de la "vraie" rentrée demain à tel point que j'ai du mal à dormir comme les gamins :lol: :lol: :lol: Ma femme se fout de ma poire

Une très bonne rentrée à tous !!! :D :D :D :D :D :D :D
ESI 2012/2015 à Granville
rachel57
Forcené
Forcené

Message par rachel57 »

Bonjour à tous,

J'ai ma rentrée demain à l'IFSI de la croix rouge de Metz a 14h. J'ai hâte mais en même temps je stresses car comme pour toi Angelo50, je retourne à l'école après 20 ans. (J'ai 42 ans).

On va se retrouver avec des jeunes, mais comme je dis toujours à ma fille on à l'âge que l'on a dans la tête. Ca va je me sent jeune. :lol: :lol: :lol:

Ma pré-rentrée a été mardi et s'était que administrative. s'est demain que les choses sérieuse commence.

On va tous y arriver, on a pas fait se concours pour rien. On sait pourquoi on est tous là.

Angelo50 et à tous les autres bon courage et bonne rentrée. :clin: :clin: :clin:

Venez nous raconter comment cela s'est passé. Je vous raconterais demain :D :D :D
ESI 2012/2015 à la Croix Rouge Française de Metz
pépé93
Insatiable
Insatiable

Message par pépé93 »

rachel57 a écrit :Bonjour à tous,

J'ai ma rentrée demain à l'IFSI de la croix rouge de Metz a 14h. J'ai hâte mais en même temps je stresses car comme pour toi Angelo50, je retourne à l'école après 20 ans. (J'ai 42 ans).

On va se retrouver avec des jeunes, mais comme je dis toujours à ma fille on à l'âge que l'on a dans la tête. Ca va je me sent jeune. :lol: :lol: :lol:

Ma pré-rentrée a été mardi et s'était que administrative. s'est demain que les choses sérieuse commence.

On va tous y arriver, on a pas fait se concours pour rien. On sait pourquoi on est tous là.

Angelo50 et à tous les autres bon courage et bonne rentrée. :clin: :clin: :clin:

Venez nous raconter comment cela s'est passé. Je vous raconterais demain :D :D :D
Si ça peut te rassurer, dans ma promotion il doit y en avoir une 40aine de personnes de ton âge et personnellement je trouve que c'est un plus !! d'ailleurs je m'entend beaucoup mieux avec des personnes plus âgées que moi... Pour te dire je traîne avec trois copines qui ont respectivement 29 ans, 39 ans et 44 ans. (J'en ai 23). Elles sont formidables et elles offrent un regard différent. En plus c'est comme des mamans dans la promo et on aime leur côté maternel :) Donc n'aies pas peur je pense que tu seras très bien accueillie !!
IDE cuvée 2013 aux Urgences !!
sixela95
Insatiable
Insatiable

Message par sixela95 »

angelo50 a écrit :Sympa ta prérentrée Maya
Nous, on a eu notre prérentrée ce Jeudi...quel bonheur de se retrouve plongé dans l'ambiance de l'école
Je suis tout excité à l'idée de la "vraie" rentrée demain à tel point que j'ai du mal à dormir comme les gamins :lol: :lol: :lol: Ma femme se fout de ma poire
Une très bonne rentrée à tous !!! :D :D :D :D :D :D :D
Lol je suis comme toi très impatiente lol et mon mari est comme ta femme lol
Maman de trois filoups, 32a, ESI 2012-2015 St Quentin- Picardie
Laborantine en reconversion
S1: MAS
S2: SSR
S3: Médecine gériatrique
S4: EHPAD
sixela95
Insatiable
Insatiable

Message par sixela95 »

Ca y est prérentrée faite!!! On a été séparé par groupe de 0 et on nous à présenté notre référent.
Beaucoup de paperasse: dossier administratifs, sécu, médical....
On est une promo de 141, apparement beaucoup de personnes venant de loin (Brest, Marseille...)
On nous donne le planning à la semaine et il peux changer la veille pour le lendemain.
Mais sinon les horraires ça va: 8h30-11h45 et 13h45-17h, avec une pause de 15 min matin et après midi. Et on à notre mardi après midi, soit on fini à 12h45 soit 14h30 si il y a anglais (45 euros de bouquins). Cool je vais pouvoir aller au moins une fois par semaine chercher les filoups à l'école. Enfin libre pas si libre car c'est une demi journée de travail perso lol.
L'anglais n'est pas à l'ifsi mais dans une autre structure.
Pour la semaine , les deux premiers jours vont être plutôt tranquilles: Accueil, sécurité incendie, informatique, Mardi essayage des blouses (150 euros, 5 tenues +ciseau +pince) + commande en gros des chaussures et autre matos, + questionnaires pour qu'ils nous connaissent mieux.

Après on attaque les cours: législation, autonomie et dépendance, bilan informatique, épidémio......
Et je ne pourrais pas faire la rentrée de mes filoups, de une parce que les retards ne sont pas acceptés et de deux on a test d'anglais le mardi à 8h30. Donc pas possible de demandé un décallage. Tampis pas grave mon mari et belle maman seront là pour s'occuper des filoups.

Par contre ça fait tout bizare de se retrouver en amphy!! Et pour écrire juste une petite tablette!! En plus sur 141 on doit être 4-5 à avoir plus de 30 ans!!
Mais ça va personne ne m'a vouvoyer (à part les profs), le tu a été tout de suite de mise. Ca va je fait pas si vieille mdr!! Mais sinon ça va tous le monde papotte ensemble!
Au niveau bouquin pas d'obligation, à part quelques un pour des td, mais on peut les emprrunter au cdi, la prof nous à dit que ce n'était pas nécessaire d'acheter plein de livre, les cours sont déjà très dense et le cdi est bien rempli.

on aura du e-learning, les cours seront mis en ligne sur un site.
Pour les cours il y en a des obligatoires et d'autres non. Mais tous le monde doit signer une feuille à chaque cours donc au final tout est obligatoire, lol.
Maman de trois filoups, 32a, ESI 2012-2015 St Quentin- Picardie
Laborantine en reconversion
S1: MAS
S2: SSR
S3: Médecine gériatrique
S4: EHPAD
rachel57
Forcené
Forcené

Message par rachel57 »

Merci pépé93 de me rassurer. 40 dans ta promotion qui sont trentenaire, s'est pas mal. Je te souhaite une bonne rentrée également.
ESI 2012/2015 à la Croix Rouge Française de Metz
christou_3

Message par christou_3 »

Pour juju311 la rentrée a melun c'est demain à 9h!!!
ESI 2012-2015 a MELUN!!!!
clema69
Adepte
Adepte

Message par clema69 »

sixela95 a écrit :Ca y est prérentrée faite!!! On a été séparé par groupe de 0 et on nous à présenté notre référent.
Beaucoup de paperasse: dossier administratifs, sécu, médical....
On est une promo de 141, apparement beaucoup de personnes venant de loin (Brest, Marseille...)
On nous donne le planning à la semaine et il peux changer la veille pour le lendemain.
Mais sinon les horraires ça va: 8h30-11h45 et 13h45-17h, avec une pause de 15 min matin et après midi. Et on à notre mardi après midi, soit on fini à 12h45 soit 14h30 si il y a anglais (45 euros de bouquins). Cool je vais pouvoir aller au moins une fois par semaine chercher les filoups à l'école. Enfin libre pas si libre car c'est une demi journée de travail perso lol.
L'anglais n'est pas à l'ifsi mais dans une autre structure.
Pour la semaine , les deux premiers jours vont être plutôt tranquilles: Accueil, sécurité incendie, informatique, Mardi essayage des blouses (150 euros, 5 tenues +ciseau +pince) + commande en gros des chaussures et autre matos, + questionnaires pour qu'ils nous connaissent mieux.

Après on attaque les cours: législation, autonomie et dépendance, bilan informatique, épidémio......
Et je ne pourrais pas faire la rentrée de mes filoups, de une parce que les retards ne sont pas acceptés et de deux on a test d'anglais le mardi à 8h30. Donc pas possible de demandé un décallage. Tampis pas grave mon mari et belle maman seront là pour s'occuper des filoups.

Par contre ça fait tout bizare de se retrouver en amphy!! Et pour écrire juste une petite tablette!! En plus sur 141 on doit être 4-5 à avoir plus de 30 ans!!
Mais ça va personne ne m'a vouvoyer (à part les profs), le tu a été tout de suite de mise. Ca va je fait pas si vieille mdr!! Mais sinon ça va tous le monde papotte ensemble!
Au niveau bouquin pas d'obligation, à part quelques un pour des td, mais on peut les emprrunter au cdi, la prof nous à dit que ce n'était pas nécessaire d'acheter plein de livre, les cours sont déjà très dense et le cdi est bien rempli.

on aura du e-learning, les cours seront mis en ligne sur un site.
Pour les cours il y en a des obligatoires et d'autres non. Mais tous le monde doit signer une feuille à chaque cours donc au final tout est obligatoire, lol.
sa va tu as des horaires cool nous c'est plutôt 8h-15-30 jusqu'à 12h30 et reprise 14h pour finir à 16h45-17h15 ou 17h45. Et des semaines complètes. Demain nous aussi sa va présentation, quiz et visites mais dès mardi cours et tests.
s1 --> Consultation chirurgie orthopédique 30 ECTS/30
s2 --> 10 semaines en EHPAD
DTH

Message par DTH »

Certains ifsi ont l'air super organisés !
angelo50
Insatiable
Insatiable

Message par angelo50 »

Salut à Tous :D
CA Y ESTTTTTT!!!!!
C'est le grand jour !!
Le jour tant attendu pour la plus part d'entre nous.
J'avais commencé à préparer le concours il y a un peu plus d'un an et depuis ce jour, je rêve d'être aujourd"hui :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
A chaque fois que je passais devant l'IFSI qui n'est qu'a 500m de chez moi, je me disais dans ma tête, ce sera mon école...un truc de fou :lol: :lol:
Je me suis couché à 10H, réveillé 11H, minuit, 2H et plus dormi depuis 3H30...
Bref, vous l'aurez compris, je suis comme certainement beaucoup d'entre vous tout énervé...

Une excellente journée à vous tous et toutes :yes: :yes: :yes: :yes: :yes: :yes: :yes: :yes: :yes: :yes: :yes: :yes: :yes:
ESI 2012/2015 à Granville
stephanie06700

Message par stephanie06700 »

BONNE RENTREE A TOUS !!!! :P :P :P :P
ESI 2012/2015 CRF de Nice
Pupuce_972
Forcené
Forcené

Message par Pupuce_972 »

Bonne rentrée à tous ! a ce soir pour raconter notre rentrée :) bisoux