Venez nous racontez votre rentrée septembre 2012

Le forum des étudiants en soins infirmiers

Modérateurs : Modérateurs, ESI

vero14
Habitué
Habitué

Re: Venez nous racontez votre rentrée septembre 2012

Message par vero14 »

Bonne rentrée à tous,
Nous il faut patienter jusqu'à 14H :)
Maman en pleine reconversion, ESI à Alençon 2012/2015
60/60 Ects
S1 : EHPAD / S2 : SSR / S3 : libéral / S3 bis : lycée
rachel57
Forcené
Forcené

Message par rachel57 »

Bonjour à tous,

Je penses que pour la plus part d'entre nous s'est le grand jour de la rentrée. Bonne rentrée à vous tous et profitez de cette journée, laissez le stress dehors.

Angelo50, j'ai un peu le même état d'esprit que toi, cela fait 1 an que je prépare le concours. Je l'ai tenté à jury les Metz en septembre et je ne l'ai pas eu. Je m'étais donné 1 an pour l'avoir, et mon voeux à été exaucé. :lol: :lol: :lol:

J'ai passé le concours il y a 20 ans et pour différentes raisons je n'ai pas eu l'opportunité de le refaire avant, aujourd'hui s'est un peu ma revanche sur la vie.
:P :P :P :P :P :P

En revanche, ma nuit n'a pas été agitée, j'ai bien dormi. Je ne suis pas trop stréssé par la journée mais plutôt par l'inconnu. Car je vais commencé une nouvelle vie professionnelle dans un domaine que je ne maitrise pas pour l'instant. Mais j'ai en moi cette envie et cette détermination qui fait que je sais que j'irais au bout de ses 3 ans même si je dois passer par des moments de doute. :lol: :lol: :lol: :lol:

désolé pour la longueur. :oops: :oops: :oops: :oops: :oops: :oops:

Bonne rentrée à tous et à ce soir pour le conte rendu de notre journée ou après midi pour certain :D :D
ESI 2012/2015 à la Croix Rouge Française de Metz
Endorphine
Fidèle
Fidèle

Message par Endorphine »

vero14 a écrit :Bonne rentrée à tous,
Nous il faut patienter jusqu'à 14H :)
Pareil, ça commence à faire long quand on est débout depuis 7h !
Bonne rentrée à tous :D
ESI 2012-2015
Cadderly
Fidèle
Fidèle

Message par Cadderly »

Rentrée bien passée.

30 minutes de discours, directrice, BDE, chef de stage, comptable. Bref, concis, pas gonflant, c'est à porter au crédit de la CR.

Ensuite, essayage de tenue (Ils nous on fait passer en premier les 10 mecs donc merci!), bon de commande et remise de dossiers médicaux/règlement/contrats...
Sorti à 12h30 mais je plains les filles qui doivent encore faire la queue pour essayer leurs tenues...
J'ai déjà fini de remplir ma feuille de souhaits pour les stages. Je sais pas s'ils en tiendront beaucoup compte m'enfin...

Hâte d'attaquer demain et hyper motivé.
IDE en psychiatrie
doudou117
Régulier
Régulier

Message par doudou117 »

Bonjour a toutes et a tous !
Rentrée au top avec une haie d honneur des 2eme et 3eme année qui nous ont applaudit de la porte a l amphi ! merci a tous c est super agreable, :D
ainsi que de bonne rencontre ( formateurs et autres eleves )
je sens que ca va etre une bonne année =)
ESI Arles promo 2012 / 2015
Stage 1 : médecine général
Stage 2 : gastroentérologie
Stage 3 : SSIAD
feelinggood17
Fidèle
Fidèle

Message par feelinggood17 »

Ben nous on a commencé a 14h. C'était pas une rentrée mais un genre de pré rentrée on verra le reste demain.
quemas
Insatiable
Insatiable

Message par quemas »

Rentrée en 3e année, et là surprise, nous avons "perdu" 6 élèves. Certains ont redoublés, d'autres ont arrêté parce qu'ils ne voulaient pas redoubler. Déjà qu'on en avait perdu pas mal.... Depuis la première année, on doit être à pratiquement -20 élèves sur 80!

Sinon la rentrée en elle même, une entrée en matière très stressante! Dernière ligne droite, plus le droit à l'erreur, des professionnels qui nous verrons plus comme des collègues que comme des élèves, plus de responsabilités etc.... ça fait peur!! Et ensuite, petit cours sur les chambres implantables, avec vidéos, car une de nos validations d'UE portera sur la pose d'aiguille de Huber sur chambre. Voili Voilou !

Bilan, grosse migraine! Mais ça ira mieux demain!
Infirmière 2013 :-)
Pupuce_972
Forcené
Forcené

Message par Pupuce_972 »

Coucou !! Alors moi rentrée à 14h .. Présentation des formateurs.. Petit pots ( jus, madeleine) puis on a été mis en groupe et ensuite nous avons fait un TD voilà
APHP : Ifsi Jean Verdier
ESI : 2012-2015
2ème année : 120/120 ects
clema69
Adepte
Adepte

Message par clema69 »

rentrée à 9h présentation de l'administration, discours de la directrice, présentation des formateurs, diaporama sur la formation, projet pédagogique, pot de bienvenue, et power point préparer par les dernières années le matin.
L'après midi en groupe avec notre référente présentation individuelle, discutions sur nos ressentis et visite de l'ifsi.
s1 --> Consultation chirurgie orthopédique 30 ECTS/30
s2 --> 10 semaines en EHPAD
rachel57
Forcené
Forcené

Message par rachel57 »

rentrée à 14h, super sympa. Présentation des formateurs et chacun notre tour on devait présenter notre voisin. Visite des lieux. Information sur le respect des règles en IFSI. Après midi sympa, demain journée complète.
ESI 2012/2015 à la Croix Rouge Française de Metz
Limbecile
Insatiable
Insatiable

Message par Limbecile »

Rentrée en 2ème année ce matin...
On a fait une journée "rentrée", ils nous ont presenté l'année et on va souffrir! Cette aprem on a eu présentation des stages + absences (parce que y'a des ptits nouveaux dans la promo ^^)

+ distrib des premiers TPG (Yeaaaah, 15pages de boulot!) et des promesses d'exam sympa! :(
IDE 2014 Yeahhhh!
rachou-cachou
Fidèle
Fidèle

Message par rachou-cachou »

Pour ma rentrée 7H30-12H et 14H30-17H30. Beaucoup (trop) d'administratif, lecture des règlements et remplissage de paperasses. J'ai trouvé que l'on avait passer vraiment trop de temps sur des choses futiles mais bon s'ils l'ont fait c'est qu'il y avait besoin...
Donc ici, pas encore de visite de locaux (demain je pense), pas encore de parrainage (le 20 septembre), pas d'essayage (c'est à nous de nous débrouiller) et pas de présentation au sein de la promo (travail de groupe prévu pour demain afin de mieux se connaitre).
Les horaires cool :
lundi, mardi et jeudi : 7H30-12H30 et 14H30-17H30
mercredi : 8H00-13H00
vendredi : 07H30-13H00
Cela fait quand même pas mal de temps pour travailler et je trouve cela bien...
Promo de 65 personnes, dont 10 gars et 15 issues de la promo pro.
IDE, en route pour l'école de puéricultrice 2019/2020
magali_77
Régulier
Régulier

Message par magali_77 »

Bonjour à tous et bonne rentrée également
pour nous on a eu exposition de l'année et plus du premier semestre, présentation des formateurs et personnel de l'ifsi, discourt de la directrice et visite de l'ifsi
ce matin premier cours de pharmaco héhéhé :D j'ai hâte de commencé j'ai mon bus dans une demie heure (mais début du cours à 9h30 car rentrée des classes des petits)

sinon l'équipe formatrice à l'air super, y'a plus qu'à

bonne journée à tous
pépé93
Insatiable
Insatiable

Message par pépé93 »

Notre 3e rentrée déjà (et j'espère la dernière)...
Beaucoup de bla bla administratifs (pour pas changer) : Certificat médical, Mutuelle, Assurance, Sécurité sociale, Pôle emploi...
Puis beaucoup de pressions sur nous pour la 3e année...
On a demandé le % de réussite des anciens élèves première réforme DE... On nous sort " pour juillet ça tourne autour de 80 et quelques % et pour la prochaine session de DE de novembre on tournera aux alentours de 100 % " :choque: :choque:
Ah bon ? autant que ça !! C'est que notre école est fortiche dis donc (ou plutôt les étudiants) alors on a intérêt à relever le niveau nous aussi...
Puis beaucoup de bla bla sur les stages entre élèves...
Nouvelle session d'information dès mercredi pour nous préparer aux critères d'accès au DE etc...
Puis enfin photo de promotion !! (dommage qu'il y avait pas tout le monde... une 30aine ayant déjà décidé de quitter l'aventure IFSI).
Bon souvenir ! :)
IDE cuvée 2013 aux Urgences !!
MAGNANOU
Accro
Accro

Message par MAGNANOU »

bonjour a tous!
je vous souhaite a tous une bonne rentrée et une bonne formation!
bon courage et accrochez vous!
ne laissez jamais tomber et restez toujours motivés!
je sais,c'est plus facile a dire qu'a faire!
posez des questions,ouvrez grand vos yeux et vos oreilles!
n'oubliez jamais pourquoi vous avez voulu faire ce boulot.
vous serez nos collégues de demain.
3 ans ca a l'air long,mais vous allez voir que ca passe tres vite!
allez,c'est parti!
"guerir parfois,soigner souvent,ecouter toujours" (louis pasteur)

IDE depuis 2003.
en ehpad depuis 2006.
Répondre