Venez raconter votre écrit (Printemps 2009)
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
Re: Venez raconter votre écrit (Printemps 2009)
non, de limoges!cecile33 a écrit :je parle bien de celui la oui!!!! j'ai passé la rochelle perrigueux et maintenant bordeaux ou je vis donc si je pouvais l'avoir ici... tu es de bordeaux??
j'ai aussi passé la rochelle. très impressionnée par tout le monde qu'il y avait!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 2009/2012 Limoges CHU
IDE depuis le 18/07/2012
IDE depuis le 18/07/2012
Oui, j'ai de la chance d'avoir mes parents à Vannes et moi j'habite Chartres.. Mais c'est vrai que les coûts d'inscriptions sont assez élevés!Najeline a écrit :Meuselle, c'est bien ça que tu le passes ailleurs, en ce qui me concerne je ne suis pas mobile géographiquement, vu que j'ai déjà une maison, donc je ne me vois pas payer un loyer en plus de mon crédit, et puis comme c'est mon premier concours, financièrement parlant je ne pouvais pas lacher presque 200 euros entre Morlaix et la croix rouge de Brest.
Allez je ne désespère pas, je le repasserai l'année prochaine, en tout cas merde pour toi à Chartres !!
Bonne chance à toi aussi en tout cas!!
@Alno :
Oula.. A la lecture, j'avoue préférer ceux que j'ai passés!
Ca a été pour toi?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI à Vannes 2009-2012
Semestre 2
Semestre 2
Pour ceux qui on passé le test d'organisation concernant le mariage, notamment les bretons si j'me trompe pas...
Je n'arrive pas a croire que vous ayez réussi le test dans le temps imparti...
Du coup, j'me pose la question, étais-je trop fatigué ou mal organisé ?
Comment avez vous procédé ? Y'a t'il une méthode pour ne pas perdre le fil ?
Trop de variables s'entremêlaient c'était une vraie cata' pour moi...Et comme je prépare un autre ifsi mercredi prochain, autant être au top
Merci a vous
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Comment avez vous procédé ? Y'a t'il une méthode pour ne pas perdre le fil ?

Trop de variables s'entremêlaient c'était une vraie cata' pour moi...Et comme je prépare un autre ifsi mercredi prochain, autant être au top

Merci a vous

Bin moi j'ai terminé juste quand elle a dit de tourner la page.. Enfin bref..Chenap a écrit :Pour ceux qui on passé le test d'organisation concernant le mariage, notamment les bretons si j'me trompe pas...
Comment avez vous procédé ? Y'a t'il une méthode pour ne pas perdre le fil ?![]()
Trop de variables s'entremêlaient c'était une vraie cata' pour moi...Et comme je prépare un autre ifsi mercredi prochain, autant être au top![]()
Merci a vous
Voici ma méthode:
1/ J'ai déjà noté dans les cases, les prénoms par ordres alphabétiques.
2/ Je me suis en premier lieu intéressé à la personne qui n'avait qu'une seule tâche à accomplir (la mère du marié je crois), et c'était les faire part.. Donc de suite j'ai noté dans les cases relatives à son prénom les sigles de ce qu'elle devait faire par ordre chronologique et/ ou logique..
3/ Je me suis après orientée vers les tâches les moins longues, soit les alliances!
4/ Ensuite je me suis occupée des 2 personnes qui avaient leurs tâches regroupée (la mariée et sa mère pour le traiteur je crois), et dont les tâches dépendaient aussi des faire-parts!
5/ J'ai terminé par la salle et la sono (les pères des mariés), dont leur tâches dépendaient de celles des autres..
Sachant aussi qu'à côté de chaque tâche (sur le cahier) j'ai écrit les dates qui correspondait (genre mi juin, fin avril).. Pour que j'aille plus vite au moment de faire croiser certaines tâches!
Et finalement j'ai terminé juste à temps. J'avais eu le temps de vérifier, et c'est la seule épreuve ou je suis persuadée d'avoir réussi!
Mais j'avoue j'ai adooooooooooooré cette épreuve!
Je le passe à Chartres mercredi et j'espère qu'elle ne sera pas plus compliquée et qu'il y en aura bien une, car même si j'ai aimé, c'était assez laborieux quand même!
Bon courage à toi!!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI à Vannes 2009-2012
Semestre 2
Semestre 2
Merci de m'avoir répondu! pour les réponses de Vannes!
Concernant l'aviculteur, c'est les oiseaux, et je crois que c'est ce qui était demandé ! ( m'était trompé
)
Pour l'exo de la mariée, moi j'était parti dans une mauvaise direction, et puis par chance, en reprenant tout, ca l'a fait, je m'explique
- j'ai noté en premier chaque nom dans la premiere case
- Puis, j'ai noté directement les taches qu'avaient chaque personnes ( une galere pour trouver des fois!)
et puis la jme suis dit, ya qq chose qui cloche hmm.. cata! c'était par ordre chrono!!
- Ce que j'ai fait, c'est que sur mon brouillon, j'ai refait les cases du tableau ( pas tout d'un cou, que pr celle du personnage concerné) , j'ai noté les réponses que j'avais mit dedans ( les codes) puis j'y es ajouter le mois ou était accompli la tache.
- Puis j'effacais toutes mes réponses au blanco :d et je rajouter en fonction de l'ordre chrono qui était noté sur mon cahier
Ainsi de suite!
J'ai eu bcp de chance d'avoir fini a temps! Sinon il y aurais eu des codes qui auraient apparu plusieurs fois, etc.. aprés je ne sais pas du tout si j'ai bien fait de répondre!!!
Pour la culture général, ca me rassure que vous ayez mit un peu prés comme moi ! :d
Je passe le prochain a la roche sur yon, y'a personne dans mon cas ??
merciiiÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Concernant l'aviculteur, c'est les oiseaux, et je crois que c'est ce qui était demandé ! ( m'était trompé

Pour l'exo de la mariée, moi j'était parti dans une mauvaise direction, et puis par chance, en reprenant tout, ca l'a fait, je m'explique
- j'ai noté en premier chaque nom dans la premiere case
- Puis, j'ai noté directement les taches qu'avaient chaque personnes ( une galere pour trouver des fois!)
et puis la jme suis dit, ya qq chose qui cloche hmm.. cata! c'était par ordre chrono!!
- Ce que j'ai fait, c'est que sur mon brouillon, j'ai refait les cases du tableau ( pas tout d'un cou, que pr celle du personnage concerné) , j'ai noté les réponses que j'avais mit dedans ( les codes) puis j'y es ajouter le mois ou était accompli la tache.
- Puis j'effacais toutes mes réponses au blanco :d et je rajouter en fonction de l'ordre chrono qui était noté sur mon cahier
Ainsi de suite!
J'ai eu bcp de chance d'avoir fini a temps! Sinon il y aurais eu des codes qui auraient apparu plusieurs fois, etc.. aprés je ne sais pas du tout si j'ai bien fait de répondre!!!
Pour la culture général, ca me rassure que vous ayez mit un peu prés comme moi ! :d
Je passe le prochain a la roche sur yon, y'a personne dans mon cas ??
merciiiÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Concours de Vannes passé, ainsi que celui de la Roche sur Yon > J'aimerais trop aller a la roche !!! Plus qu'a attendre les résultats dans un mois ...
@ang3linah:
Oui désolée, c'était bien aviculteur, l'éleveur d'oiseaux! Mea culpa.. (mais bon j'avais quand même pas trouvé)..
Et oui pour le test du mariage, tu commençais mal..
Heureusement tu t'es vite rattrappée!! héhé
Bon courage pour l'autre concours!!
Et sinon voici le lien du topic dédié à ceux qui le passent à la Roche sur Yon:
http://www.infirmiers.com/forum/viewtop ... &start=420" target="_blank
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Oui désolée, c'était bien aviculteur, l'éleveur d'oiseaux! Mea culpa.. (mais bon j'avais quand même pas trouvé)..
Et oui pour le test du mariage, tu commençais mal..

Heureusement tu t'es vite rattrappée!! héhé
Bon courage pour l'autre concours!!
Et sinon voici le lien du topic dédié à ceux qui le passent à la Roche sur Yon:
http://www.infirmiers.com/forum/viewtop ... &start=420" target="_blank

ESI à Vannes 2009-2012
Semestre 2
Semestre 2
Merci pour vos réponses, par contre la prochaine fois je ne me laisserais pas avoir par le chrono quitte a sortir le réveil vacance sur la table 
Bon week

Bon week

- celine_54120
- Insatiable
C'est ce que quelques personnes ont fait autour de moi 
Un gros réveil posé bien en évidence sur leur table ( pratique, quand on est derrière, et qu'on a qu'une petite montre pour surveiller l'heure...)
Moi à chaque début du test, je notais rapidement jusqu'à quelle heure j'avais droit.
C'est pas grand chose mais j'me suis bien faite avoir à Dijon, où personne ne nous a prévenu de l'heure de fin des TPs, alors que ce n'était même pas chronométré...
Aucune maitrise du temps, ça fait toujours un peu flipper.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

Un gros réveil posé bien en évidence sur leur table ( pratique, quand on est derrière, et qu'on a qu'une petite montre pour surveiller l'heure...)
Moi à chaque début du test, je notais rapidement jusqu'à quelle heure j'avais droit.
C'est pas grand chose mais j'me suis bien faite avoir à Dijon, où personne ne nous a prévenu de l'heure de fin des TPs, alors que ce n'était même pas chronométré...
Aucune maitrise du temps, ça fait toujours un peu flipper.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Future CdS // ex - IDE en EHPAD // ex- IDE en rééducation neurologique // Tutrice des étudiants
J'ai passé mon écrit à Saint Malo, je n'ai pas trouvé ça si dur que ça surtout pour les résumés de textes en français étant en Littéraire... En revanche, les maths je n'ai pas eu le temps de tout faire, hélas!
Après on verra bien..
Mais soulagée d'avoir déjà passé l'écrit de st malo..
Mercredi 25, c'est Vire et le 4 Avril c'est Laval.
Savez vous quand sont les résultats de l'écrit?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Après on verra bien..

Mais soulagée d'avoir déjà passé l'écrit de st malo..
Mercredi 25, c'est Vire et le 4 Avril c'est Laval.
Savez vous quand sont les résultats de l'écrit?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
une petite question...
avez vous déjà eu le genre de test avec des boulles rouges, noires, vertes.... et des casiers dans lesquels il faut placer ces boules!!! si oui avez vous une methode particulière car me concernant à chaque fois je rame...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
avez vous déjà eu le genre de test avec des boulles rouges, noires, vertes.... et des casiers dans lesquels il faut placer ces boules!!! si oui avez vous une methode particulière car me concernant à chaque fois je rame...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
pellegrin:admissible
libourne:admissible
croix rouge bdx:admissible
perigueux:admissible
cecile33 a écrit :une petite question...
avez vous déjà eu le genre de test avec des boulles rouges, noires, vertes.... et des casiers dans lesquels il faut placer ces boules!!! si oui avez vous une methode particulière car me concernant à chaque fois je rame...
Genre mastermind??Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI à Vannes 2009-2012
Semestre 2
Semestre 2
Tu peux donner des précisions, s'il te plait.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.cecile33 a écrit :une petite question...
avez vous déjà eu le genre de test avec des boulles rouges, noires, vertes.... et des casiers dans lesquels il faut placer ces boules!!! si oui avez vous une methode particulière car me concernant à chaque fois je rame...
Carpe Diem
•.¸.•*¨۰۪۪۫۫●۪۫۰¨*•.¸.•Envol pour 2009-2012 à Chambéry •.¸.•*¨۰۪۪۫۫●۪۫۰¨*•.¸.•
•.¸.•*¨۰۪۪۫۫●۪۫۰¨*•.¸.•Envol pour 2009-2012 à Chambéry •.¸.•*¨۰۪۪۫۫●۪۫۰¨*•.¸.•
oui voilà genre master mind!!! et ca j'ai un peu de mal!! alors que les master mind pas de soucis mais leur truc là c'est chaud!!!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
- celine_54120
- Insatiable
En tout cas j'en ai vu nul part et personne n'en a eu cette année.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Future CdS // ex - IDE en EHPAD // ex- IDE en rééducation neurologique // Tutrice des étudiants
je l'ai eu à perrigueux et ils le font aussi à bordeaux!!!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.