Venez raconter votre écrit (Printemps 2009)

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

Verrouillé
starXlight
Fidèle
Fidèle

Re: Venez raconter votre écrit (Printemps 2009)

Message par starXlight »

:D pareil je suis dégoutée des glaces !!
Merci pour les réponses !

le dernier exercice je trouvais tout le temps "autre"... ca prennait vite la tête.
La roulette j'ai vu exactement le même exercice lors de ma préparation au concours, alors ca a été tout seul.
je l'ai ai trouvé trop trop balèze quand meme..! et dire que ma voisine de table avait fini une demi heure avant la fin en ayant répondu a tout :?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
IDE depuis juillet 2012 =)
so_3uphoric
Insatiable
Insatiable

Message par so_3uphoric »

Moi j'ai pas du tout compris la roulette!
Les boussoles, les proverbes, maths et les étages ok, l'exo de la fin j'ai bien relu et compris les consignes, je ne tombais jamais sur un des nombre proposés! ET je sais compter ... :choque:

Les glaces quand on lisait l'exo j'avais l'impression que les enfants avaient soit une glace double soit triple et en l'occurrence aucun n'avait une seule boule d'un truc ... bon je me suis dépatouillé quand même...

Donc voilà, comme une mauvaise réponse n'enlevait aucun point à la dernière minute j'ai fait au pif les endroits que j'avais laissés sans réponses ...

Assez étrange ces tests !Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 2009-2012 à Caen
Infirmière libérale remplaçante
Vacataire en service de néonatalogie
mag83
Accro
Accro

Message par mag83 »

Elodienight13 a écrit :
Pourrais-tu donner tes idées (même en vrac) pour chaque texte s'il te plaît :) . Ils n'étaient vraiment pas facile :? !!! Bravo à ceux qui ont réussi ! :clap:

On va les traiter dans le post "entrainement à la culture generale " je pense, si tu veux essayer ! :clin:
Je m'y mets maintenant moi ! :P

Merci à tous au passage de partager votre expérience !Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
IDE
claire09
Adepte
Adepte

Message par claire09 »

[c'était quoi votre roulette?? jamais vu?? en avez vous eu dans vos bouquins :pasmoi:
merci par avance
bonne soirée
claireÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
maya33000
Fidèle
Fidèle

Message par maya33000 »

Salut à tous,

Je rentre juste de Pellegrin
Tests super simple en plus sans chronometre pour chaque aptitude!!! :D :D :D
CG

Un texte sur l'anorexie
Un texte sur une experience de huit semaine sans voiture
Un texte sur la santé française
Un texte sur Alzheimer
et enfin un texte l'alcool chez les jeunes et les reformes de bachelot

Voili voilou...

Je pense avoir géré

Bisous BisousÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
IDE depuis le 27 juillet 2012!!!!!
ESI 2009/2012
megounnette
Régulier
Régulier

Message par megounnette »

pareil pour moi je rentre de Pellegrin !!!

pas de grosses surprises en TP , rien de bien méchant ! peut etre un peu trop de maths mais sinon ca va !! pas de chrono c le bonheur ! g tout fini...en ayant repondu qq questions au pifs vu ke ct des qcm !
la culture gé , fallait vachement se servir des textes , + un peu de culture perso mais faisable !

seul problème ? je pense que tout le monde a trouver ca plutot simple...donc ca va se jouer a qq points :P

resultat le 20 avril !!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 2009-2012 Perrens
Kanette
Habitué
Habitué

Message par Kanette »

moi aussi j'etais à Flers ce matin!

les TP je ne les ai pas trouvé très dur à par l'exercice sur les roulettes où j'ai fait un peu au pif (mais réfléchi quand même...), pour l'exo sur les glaces je n'ai pas eu de problème je dois être une extraterrestre :x quand au dernier exercice sur les + et - l'astuce pour aller plus vite que j'ai utilisé est de compter le nombre de chiffres pairs après un + et chaque chiffres pairs derrière un - et de les multiplier par leur facteur correspondant (puis de l'additionner ou soustraire s'il est négatif au chiffre donné au début)

pour la CG par contre moi j'ai pu ramener les textes avec moi, notre surveillante n'avait pas l'air très habituée de faire ce genre de chose...

dois-je donner les textes ici ou sur un autre sujet spécifique à la CG?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 2009/2012 à Caen
Caen : 15ème sur LP - Alençon : 9ème sur LP
Cherbourg : 25ème sur LP - Flers : 25ème sur LC
benedicta974
Habitué
Habitué

Message par benedicta974 »

Bonsoir, j' ai passé Pellegrin aussi, j' ai gratée pour la cultur G et TP ça allait. Les résultat c' est le 20 avril? tot !!! tant mieux. Vous avez lz nombre exact de candidat.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 2013-2016
Alno
Accro
Accro

Message par Alno »

:coucouc:
Voilà les sujets de GRENOBLE CHU
A traiter de façon concise et précise (je ne pourrai pas mettre les textes mais de toute façon ils sont dispensables) :

CG :
1 SIDA : Quelles sont les avancées et les urgences dans la lutte contre le SIDA.
2 Le travail le dimanche : Pourquoi reste t'il un sujet de controverse?
3 Euthanasie : Comment comprenez vous le droit de mourir dans la dignité?
4 La multiplication des suicides dans les prisons : En quoi le milieu carcéral influe t'il sur les comportements suicidaires des détenus?
5 Plan Hiver 2008-2009 : Qu'en pensez vous?

Les TP il n'y avait pas de grosses surprises.
:bisous:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Carpe Diem
•.¸.•*¨۰۪۪۫۫●۪۫۰¨*•.¸.•Envol pour 2009-2012 à Chambéry •.¸.•*¨۰۪۪۫۫●۪۫۰¨*•.¸.•
cecile33
Régulier
Régulier

Message par cecile33 »

alors pellegrin sur bordeaux c'est fait!!!

donc en gros culture G:

un texte sur la maladie d'alzheimer dire selon le texte les problemes que ca engendre!

un texte sur l'alcoolisme des jeunes (trois concours trois fois que je tombe sur le sujet) fallait commenter les interdictions mises en place par bachelot et dire si ces interdictions suffisaient!

un texte sur les filles anorexiques et celles qui veulent faire un regime et à partir du texte il fallait que l'on dresse un tableau

un texte sur la "loi patient, hopital..." il fallait sortir trois idées principales du texte et les reformuler!!

et enfin un texte qui montrait que des jeunes nantais avaient banni la voiture pendant huit semaines en favorisant les transports en commun. donc il fallait dire si on etait pr cette experience ou contre et devellopper trois idées!!

les TP ca allait, des maths du francais organisations et attention et honnetement ca allait!!

par contre on avait pas de brouillon pr les TPÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
pellegrin:admissible
libourne:admissible
croix rouge bdx:admissible
perigueux:admissible
megounnette
Régulier
Régulier

Message par megounnette »

je me pose une question pour pellegrin , vu que les tests psychos y'avait pas de brouillon vous avez un peu gratouillé au dos des feuilles pour les calculs ? si oui , vous avez tout effacé ?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 2009-2012 Perrens
cecile33
Régulier
Régulier

Message par cecile33 »

megounnette a écrit :je me pose une question pour pellegrin , vu que les tests psychos y'avait pas de brouillon vous avez un peu gratouillé au dos des feuilles pour les calculs ? si oui , vous avez tout effacé ?

non tu n'as pas besoin d'effacer!!! et on est trop nulles on aurait pu se donner nos numeros pr se rejoindre quand même!!! tu as trouvé ca comment??Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
cecile33
Régulier
Régulier

Message par cecile33 »

et une question: pour ceux qui ont passé pellegrin et XA pr le dernier texte vous avez fait un tableau?? ou vous avez ecrit??Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Caline33
Habitué
Habitué

Message par Caline33 »

Pour repondre a la personne qui se demandait combien on était a pellegrin, j'ai demandé a la secretaire jeudi (j'y suis allée car j'avais pas recu ma convoc') elle m'a dit qu'on serait 2900.

Sinon, pour le dernier texte suis je la seule a n'avoir pas fait de tableau ?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 2009/2012 à Perrens
benedicta974
Habitué
Habitué

Message par benedicta974 »

moi aussi j' ai pas fait de tableau. quand le résultat MerciÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 2013-2016
Verrouillé