Venez raconter votre écrit printemps 2011
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
- lilicris31
Re: Venez raconter votre écrit printemps 211
Bonjour à tous,
J'ai passé Rangueil Toulouse hier aussi...et c'était vraiment pas facile j'ai trouvé! me suis plantée en beauté, surtout en Culture Gé...m'attendais à tout sauf à Facebook, pensant que c'était un sujet déjà vu et revu...comme quoi
puis faut dire que les 2 dernières questions étaient hardcore et sans rapport ou très peu avec le texte de départ (surtout la dernière!)
Pour les tests, pas si difficile que ça, à part le voyage en Grêce...alors là c'était le top! mettre les tests en seconde partie de concours je trouve ça pas cool...enfin c'est mon avis
savez-vous si une réponse fausse enlève des points ou pas ? parce qu'à la fin c'était réponse au hasard pour moi...de toutes façons plus rien à perdre, vu comme j'ai brillé en culture gé
Sinon je cherche quelqu'un qui aurait quelques infos sur le concours de la Croix rouge, qui l'aurait déjà passé ? je passe celui de Toulouse aussi le 2 avril...et j'ai cru comprendre que les tests étaient chronométrés, c'est vrai ? et qu'apparemment le niveau du concours CRF était assez élévé toujours vrai ou fausses rumeurs...?
MerciÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
J'ai passé Rangueil Toulouse hier aussi...et c'était vraiment pas facile j'ai trouvé! me suis plantée en beauté, surtout en Culture Gé...m'attendais à tout sauf à Facebook, pensant que c'était un sujet déjà vu et revu...comme quoi

Pour les tests, pas si difficile que ça, à part le voyage en Grêce...alors là c'était le top! mettre les tests en seconde partie de concours je trouve ça pas cool...enfin c'est mon avis

Sinon je cherche quelqu'un qui aurait quelques infos sur le concours de la Croix rouge, qui l'aurait déjà passé ? je passe celui de Toulouse aussi le 2 avril...et j'ai cru comprendre que les tests étaient chronométrés, c'est vrai ? et qu'apparemment le niveau du concours CRF était assez élévé toujours vrai ou fausses rumeurs...?

MerciÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Toulouse Rangueil : 24 mars 2011...Recalée
Toulouse Croix-Rouge : 2 avril 2011...???
Toulouse Croix-Rouge : 2 avril 2011...???
Bonjour à toutes,
Je l'ai passé au Havre mercredi, c'était sur le texte "L'étrange pavillon du Dr Henry" qui est une UMD.
Quelqu'un d'autre l'a passé au Havre?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Je l'ai passé au Havre mercredi, c'était sur le texte "L'étrange pavillon du Dr Henry" qui est une UMD.
Quelqu'un d'autre l'a passé au Havre?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Maman d'une princesse
IFSI Le Havre 2011/2014 - 14ème sur LC - Admise pour la rentrée
Laisse ma place faute d'aides...
Salut gwen0689, je l'ai passé à Evreux aussi! Alors au niveau des tests d'aptitude ça a été à part pour les exos avec les chiffres et les lettres, comme toi. Pour le sujet de culture général je pense avoir trouvé pas mal de trucs à mettre mais pour la problématique à dégager j'ai trouve ça pas évident du tout. Tu as mis quoi toi?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.gwen0689 a écrit :quelqu'un l'a passer a evreux?? vous en avez pensez quoi? perso le sujet de cultur g m inspirait pas trop mais j'ai reussi a me debrouiller il portait sur le sport c'était un article de 2001 de la santé de l'homme. Pour les tests c'était chronométré, il y avait 3 partir de concentration une partie numérique 45min et une partie raisonnement d'ailleurs il y a des ex que je n est pas compris comme les test avec les mots et les chiffres.
lilicris31 a écrit :Bonjour à tous,
J'ai passé Rangueil Toulouse hier aussi...et c'était vraiment pas facile j'ai trouvé! me suis plantée en beauté, surtout en Culture Gé...m'attendais à tout sauf à Facebook, pensant que c'était un sujet déjà vu et revu...comme quoipuis faut dire que les 2 dernières questions étaient hardcore et sans rapport ou très peu avec le texte de départ (surtout la dernière!)
Pour les tests, pas si difficile que ça, à part le voyage en Grêce...alors là c'était le top! mettre les tests en seconde partie de concours je trouve ça pas cool...enfin c'est mon avissavez-vous si une réponse fausse enlève des points ou pas ? parce qu'à la fin c'était réponse au hasard pour moi...de toutes façons plus rien à perdre, vu comme j'ai brillé en culture gé
![]()
Sinon je cherche quelqu'un qui aurait quelques infos sur le concours de la Croix rouge, qui l'aurait déjà passé ? je passe celui de Toulouse aussi le 2 avril...et j'ai cru comprendre que les tests étaient chronométrés, c'est vrai ? et qu'apparemment le niveau du concours CRF était assez élévé toujours vrai ou fausses rumeurs...?![]()
Merci
Bonjour,
Je passe aussi le concours de la croix rouge le 2 avril. Mes cousines l'ont passé l'an dernier et, en effet, le niveau est assez élevé et en moyenne plus compliqué que d'autres concours sur lesquels nous pourrions tomber. Je crois aussi que les tests sont chronométrés ... Bien que je vois que les sujets cette année ne sont pas des plus simples ...
En tout cas, bonne chance !Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 2011 - 2014 ... Le Bonheur ...
C'était l'extrait d'une revue qui raconté l'histoire de l'unité pour malades difficiles que le Dr Henry avait changé. D'un milieu lugubre et froid il avait féminisé son service et avait laissé plus de places à l'indulgence avec ces malades pour qu'ils se sentent mieux. Si je retrouve l'extrait sur internet je le publirais.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.yellina a écrit :J'ai du mal à voir où est le rapport avec le sanitaire ou le social ? Tu peut développer sur le thème stp ?Etleaudit:
c'était sur le texte "L'étrange pavillon du Dr Henry" qui est une UMD.
Maman d'une princesse
Bonsoirdjes25 a écrit :J'ai passé le concours à PONTARLIER (25) ce matin.
Culture générale : Texte sur la dépendance des personnes âgées.
Question 1er : Résumer en 10 15 Lignes.
Question 2 : Commentez de façon synthétique le texte et donnez votre avis en argumentant.
Question 3 : Analyser de façon synthétique les donnés chiffrés du texte sur le financement de la dépendance..
Tests psycho : Trois sous épreuves comportant beaucoup de suites logiques de chiffres, de lettre, et d'images. Énormément de problèmes à un ou deux inconnues. Un test d'organisation assez complexe.
Pour ma part j'ai trouvé les tests particulièrement corsés.
A voir pour la suite et bon courage à tous et toutes !
Je me suis inscrite sur le site aujourd'hui je passe le concours CRF le 2 avril à Valence
et je m' entraine avec les sujets déjà tombés... car l'an passé j'ai planté le français d'1,25point..., auriez-vous la gentilesse de me donner la source du texte que je puisse essayer de le retrouver?

Bonjour a tous !
Je me remet de mes émotions peu a peu ^^
J'ai donc passé le concours a Auch hier aprem
CG sur Facebook et internet (article du Monde) , je pense m'en etre pas trop mal sortie
Par contre les tests la cata, je sais pas si je suis la seule dans ce cas, mais j'ai trouvé les consignes vraiment pas claires sur certains exo...
Je pense vraiment pas aller a l'oral...
Du coup ,j'appréhende d'avantage le concours de la semaine prochaine
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Je me remet de mes émotions peu a peu ^^
J'ai donc passé le concours a Auch hier aprem
CG sur Facebook et internet (article du Monde) , je pense m'en etre pas trop mal sortie
Par contre les tests la cata, je sais pas si je suis la seule dans ce cas, mais j'ai trouvé les consignes vraiment pas claires sur certains exo...
Je pense vraiment pas aller a l'oral...

Du coup ,j'appréhende d'avantage le concours de la semaine prochaine

12 ème sur LC à Perpignan .
ESI 2011-2014 a Santélys !
Stage 1: Gériatrie
ESI 2011-2014 a Santélys !
Stage 1: Gériatrie
- Nawal84000
Concours à Avignon, mêmes sujets que Giovanni013, les tests psycho, une horreur...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 2011-2014 Avignon
-
j ai retrouvé ce matin ma convocation , mais alala les tests psycho étaient trop durs!!!!!!!!!!!!!! j ai jamais vu ça!!!!!
Pourtant j ai travaillé tte l année sur différent types d'e exercices mais au fur et à mesure de la lecture du du livret de tests mon visage se décomposait!!
Bon on verra j ai coché des cases à l arrache aussi car ça va les mauvaise réponses ne sont pas pénalisantes ouffffff!!!!! c'est deja ça!!!
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

Pourtant j ai travaillé tte l année sur différent types d'e exercices mais au fur et à mesure de la lecture du du livret de tests mon visage se décomposait!!

Bon on verra j ai coché des cases à l arrache aussi car ça va les mauvaise réponses ne sont pas pénalisantes ouffffff!!!!! c'est deja ça!!!

-

vous avez marqué quoi sur les deux dernieres questions?parce que moi j'avais rien compri. par contre les tests psycho je les ai trouvé facile.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
bonjour à tous,
Encore un concours de passé, Ap-Hm ce matin...
Rien à dire, le niveau était assez élevé. Culture générale comme tout paca sur le handicap... texte assez difficile à traiter.
Aptitudes, exercices accessibles mais infaisable en 2h pour moi.
Prométhée à encore frappé!!!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Encore un concours de passé, Ap-Hm ce matin...
Rien à dire, le niveau était assez élevé. Culture générale comme tout paca sur le handicap... texte assez difficile à traiter.
Aptitudes, exercices accessibles mais infaisable en 2h pour moi.
Prométhée à encore frappé!!!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
-
pour la 2e question j ai évoqué la bienfaisance la phrase l a inspiré les qualités du personnel soignant et pour la 2e la discrimination, c'est a dire j ai developpé la phrase les jeunes handicapés vont a l ecole pour leur droit d'apprentissage uniquement en illustrant avec des exemples concret, ex on leur ouvre le droit de travailler mais on sait pertinement qu ils auront beaucoup de mal, en gros j'ai décris une société "faux cul". lolÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
salut tout le monde
passe ce matin a avignon c'est le deuxieme que je passe et les test psy ne sont pas facile j'ai l'impression que la prepa n'a servie a rien .
quelqu'un est dans mon caS
?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
passe ce matin a avignon c'est le deuxieme que je passe et les test psy ne sont pas facile j'ai l'impression que la prepa n'a servie a rien .
quelqu'un est dans mon caS

Moi aussi j'étais à Avignon ce matin, pour la CG, a vrai dire je n'ai pas eu grand chose à dire sur le sujet, pour les tests, je les ai trouvés looongs, il me manquait pleins (environ 25) de questions auxquelles j'ai répondu au pif

Bagnols : ADMIIIIISE 2ème sur LP : trop trop heureuse
ESI 2011-2014
Fraîchement pacsée
Maman de deux loupiottes <3 Flavie & Kélia <3
ESI 2011-2014
Fraîchement pacsée

Maman de deux loupiottes <3 Flavie & Kélia <3