Venez raconter votre écrit printemps 2011
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
-
Re: Venez raconter votre écrit printemps 2011
tu penses? franchement je paniques..Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
- bintou1983
- Régulier
j'en suis persuadée !!!Myriamhambli a écrit :tu penses? franchement je paniques..

***ESI 2011-2014 ***
Merci de recentrer "raconter son écrit", il y a les MP pour vos discussions personnelles...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Promo 2009-2012
-
lol oui c'est vrai mais c'est toujours en rapport...apparament je suis pas la seule à ne pas avoir assez de temps...
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

-
Re: Venez raconter votre écrit printemps 211
j ai réussit l écrit je n en reviens pas
oral le 18 mai bisousÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

Bravo pour l'écrit Choupinette, et M***** pour l'oral !
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

ESI 2012-2015 OUIIIIIIIIIIIIIIIIIIIII !
La force ne vient pas des capacités physiques mais d'une volonté invincible. (Gandhi)
La force ne vient pas des capacités physiques mais d'une volonté invincible. (Gandhi)
- gumpyevasion
- Insatiable
Mes écrits( mes premiers)
Celui de l'AP-HP: Un vrai cauchemar ( bon j'essaye de me consoler en me disant que c'était mon tout premier mais bon,...) Les tests psychotechniques, en moyenne j'ai pu répondre à 13/20! Alors que je m'étais entrainée en faisant des annales, j'ai trouvé ça beaucoup plus dure surtout pour le temps, ça passait trop vite. Je m'étais dit que la culture générale ça ne pouvait pas être pire, je me suis trompée.
Je ne m'attendais pas du tout à un sujet sur internet! J'étais pas du tout inspirée, j'ai mis quelque truc pour dire.
Celui de Paul Guiraud: mieux ( je ne sais pas si c'est parce que c'était le deuxième donc que je savais comment ça aller se passer ou si c'était parce que c'était dans ma ville, mais je l'ai trouvé moins stressant aussi). Les tests psychotechniques, je pense que ca a été mais c'est le dernier exercice qui me fait douter (il fallait classer par personne, par date... des actions que devaient accomplir des personnes pour pouvoir partir en vacances), il suffit d'une erreur pour que ça décale tout les résultats, en plus il y avait pas mal de questions sur ça ( au moins 20).
Il y a un truc qui m'a choqué, c'est les points en moins pour mauvaise réponse! Je ne m'y attendais pas. Heureusement j'ai bien lu les consignes, sinon je m'étais dit que dès que je ne saurais pas je mettrais au hasard. La, j'y ai réfléchis à 2 fois avant de cocher une réponse.
Je ne sais vraiment pas à quoi m'attendre pour les résultats! Le stress!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Celui de l'AP-HP: Un vrai cauchemar ( bon j'essaye de me consoler en me disant que c'était mon tout premier mais bon,...) Les tests psychotechniques, en moyenne j'ai pu répondre à 13/20! Alors que je m'étais entrainée en faisant des annales, j'ai trouvé ça beaucoup plus dure surtout pour le temps, ça passait trop vite. Je m'étais dit que la culture générale ça ne pouvait pas être pire, je me suis trompée.
Je ne m'attendais pas du tout à un sujet sur internet! J'étais pas du tout inspirée, j'ai mis quelque truc pour dire.
Celui de Paul Guiraud: mieux ( je ne sais pas si c'est parce que c'était le deuxième donc que je savais comment ça aller se passer ou si c'était parce que c'était dans ma ville, mais je l'ai trouvé moins stressant aussi). Les tests psychotechniques, je pense que ca a été mais c'est le dernier exercice qui me fait douter (il fallait classer par personne, par date... des actions que devaient accomplir des personnes pour pouvoir partir en vacances), il suffit d'une erreur pour que ça décale tout les résultats, en plus il y avait pas mal de questions sur ça ( au moins 20).
Il y a un truc qui m'a choqué, c'est les points en moins pour mauvaise réponse! Je ne m'y attendais pas. Heureusement j'ai bien lu les consignes, sinon je m'étais dit que dès que je ne saurais pas je mettrais au hasard. La, j'y ai réfléchis à 2 fois avant de cocher une réponse.
Je ne sais vraiment pas à quoi m'attendre pour les résultats! Le stress!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Parce que l'on ne peut pas tout vivre, alors l'important est de vivre l'essentiel et chacun de nous a son "essentiel".
Marc Levy
ESI 2011-2014 à l'IFSI du Kremlin Bicêtre.
Marc Levy
ESI 2011-2014 à l'IFSI du Kremlin Bicêtre.
Bonjour,
J'ai passé mon premier concours infirmier à l'AP-HP de Paris. Ce fut le seul auquel je me suis inscrit pensant que ce ne serait qu'un "test". Je ne m'étais donc pas tellement entraînée, avec le bac tout ça...
Les tests psychotechniques : Déjà, surprise, le temps était chronométré pour chaque épreuve ! 10min pour l'épreuve d'observation, 45min pour les aptitudes numériques, re-10min pour une autre épreuve d'observation etc. 10min pour environ 40 questions : Impossible de finir! Je n'avais à peine fait plus de la moitié ! Plus l'heure avançait, plus je me disais "Bon, c'est fini pour moi. Retentons l'année prochaine." (notons que je n'avais même pas de montre - je n'y avais pas pensé !)
L'aptitude numérique n'était pas facile et j'ai plutôt répondu "approximativement". Il n'y avait même pas de mastermind alors que je comptais énormément là dessus.
Bref, vous l'aurez compris, je l'avais complétement raté.
L'épreuve écrite : Je me débrouille pas mal à l'écrit, c'est pourquoi je comptais dessus pour me rattraper. Etant en filière ST2S, je m'attendais à des actualités/problèmes sanitaires. Malheureusement, -et surprise !- ce ne fut pas le cas. C'était pratiquement un sujet de philo, ce qui m'a dérouté! Un texte sur le fait de "gouverner sa vie" avec des questions typiques d'un commentaire de texte de philo:
- Dégagez les principales idées du texte.
- Commentez la phrase "..." (je ne me souviens plus de celle-ci)
- Que pensez vous du fait de "gouverner sa vie". Appuyez vous sur vos connaissances et sur votre expérience personnelle.
A 17 ans, que puis-je raconter comme expérience personnelle ?!
J'étais dégoûtée mais j'ai malgré tout j'ai donné de mon mieux.
Résultat : Je suis admissible ! A mon grand étonnement ! Je n'avais pas vraiment préparé mon concours, mais bon tant mieux ! Mes professeurs se sont tous indignés du sujet de l'écrit et n'étaient pas les seuls.
Bilan : Comme quoi, même si on sent qu'on a raté les tests psychotechniques, il faut toujours continuer à donner le meilleur de soi-même jusqu'au bout ! Ne sait-on jamais !
J'ai passé mon premier concours infirmier à l'AP-HP de Paris. Ce fut le seul auquel je me suis inscrit pensant que ce ne serait qu'un "test". Je ne m'étais donc pas tellement entraînée, avec le bac tout ça...
Les tests psychotechniques : Déjà, surprise, le temps était chronométré pour chaque épreuve ! 10min pour l'épreuve d'observation, 45min pour les aptitudes numériques, re-10min pour une autre épreuve d'observation etc. 10min pour environ 40 questions : Impossible de finir! Je n'avais à peine fait plus de la moitié ! Plus l'heure avançait, plus je me disais "Bon, c'est fini pour moi. Retentons l'année prochaine." (notons que je n'avais même pas de montre - je n'y avais pas pensé !)
L'aptitude numérique n'était pas facile et j'ai plutôt répondu "approximativement". Il n'y avait même pas de mastermind alors que je comptais énormément là dessus.
L'épreuve écrite : Je me débrouille pas mal à l'écrit, c'est pourquoi je comptais dessus pour me rattraper. Etant en filière ST2S, je m'attendais à des actualités/problèmes sanitaires. Malheureusement, -et surprise !- ce ne fut pas le cas. C'était pratiquement un sujet de philo, ce qui m'a dérouté! Un texte sur le fait de "gouverner sa vie" avec des questions typiques d'un commentaire de texte de philo:
- Que pensez vous du fait de "gouverner sa vie". Appuyez vous sur vos connaissances et sur votre expérience personnelle.
Résultat : Je suis admissible ! A mon grand étonnement ! Je n'avais pas vraiment préparé mon concours, mais bon tant mieux ! Mes professeurs se sont tous indignés du sujet de l'écrit et n'étaient pas les seuls.
Bilan : Comme quoi, même si on sent qu'on a raté les tests psychotechniques, il faut toujours continuer à donner le meilleur de soi-même jusqu'au bout ! Ne sait-on jamais !

Etudiante IDE en 2ème année à Charles Foix ~ Promo 2011-2014
je suis bien d'accord avec toi il faut toujours aller au bout et faire de son mieux jusqu'à la fin! et pour ce qui est des test psycho franchement il faut faire les questions qu'on sait faire en faire le max, c'est le plus important et si on fini pas c'est pas trop grave si c'est juste celles que l'on a fait avant !

ESI 2012/2015 à Bourgoin-Jallieu !!! Sans prépa

- delphine67
- Insatiable
Bonjour !
alors hier j'ai passé le concours à Erstein
L'épreuve de culture général :
Les tests psycho
EN fait le texte évoquait 79% des français rêvent d'une autre vie. (texte de Ghislain de Montalembert paru sur le Figaro.fr le 17 avril 2009)
Les 3 questions : 1)Présentez le sujet et dégagez les idées principales du texte
2 ) Commentez la phrase en gras dans le texte et donnez votre avis.
Voici la phrase : chaque année, un millier de Français se lancent dans l'aventure des chambres d'hôtes, si bien que la France en compte aujourd'hui 70 000, contre 4500 il y a 20ans.
3) Le nouveau statut d'auto-entrepreneur a séduit 135000 Français en 3 mois. Que pensez vous de cet engouement.
J'ai réussi à répondre à tout, mais bon je trouve le sujet un peu bof pour un thème sanitaire et sociale
Ensuite les tests psycho : chronométrés
Première partie : tests de concentration (20 Q)
2ème partie : mastermind, suite logique, et aptitude verbal
3ème partie : un mini test de concentration (5 Q)
4ème partie : Aptitude numérique ( aie aie qu'est ce que c'était long) Je n'ai pas réussi à les faire tous correctement, il y en avait vraiment trop
)
5 ème partie : test de concentration (5 Q)
En tout il y avais 130 Q.
Maintenant il n'y a plus qu'à attendre les résultats
alors hier j'ai passé le concours à Erstein
L'épreuve de culture général :

Les tests psycho

EN fait le texte évoquait 79% des français rêvent d'une autre vie. (texte de Ghislain de Montalembert paru sur le Figaro.fr le 17 avril 2009)
Les 3 questions : 1)Présentez le sujet et dégagez les idées principales du texte
2 ) Commentez la phrase en gras dans le texte et donnez votre avis.
Voici la phrase : chaque année, un millier de Français se lancent dans l'aventure des chambres d'hôtes, si bien que la France en compte aujourd'hui 70 000, contre 4500 il y a 20ans.
3) Le nouveau statut d'auto-entrepreneur a séduit 135000 Français en 3 mois. Que pensez vous de cet engouement.
J'ai réussi à répondre à tout, mais bon je trouve le sujet un peu bof pour un thème sanitaire et sociale

Ensuite les tests psycho : chronométrés

Première partie : tests de concentration (20 Q)
2ème partie : mastermind, suite logique, et aptitude verbal

3ème partie : un mini test de concentration (5 Q)
4ème partie : Aptitude numérique ( aie aie qu'est ce que c'était long) Je n'ai pas réussi à les faire tous correctement, il y en avait vraiment trop

5 ème partie : test de concentration (5 Q)
En tout il y avais 130 Q.
Maintenant il n'y a plus qu'à attendre les résultats

Delphine
Infirmière depuis le 27/03/2015
Infirmière depuis le 27/03/2015
Seshiru a écrit :Bonjour,
c'est fou ca, tout le monde a trouvé que la culture G était un sujet de philo alors que ce sont des sciences humaines, une matière qu'on retrouvera en formation....et la question 2 c'etait "la pensée positive suggère que tout est possible du moment qu'on croit en soi même" ou un truc du genre... moi aussi je viens d'apprendre que je suis admissible, pour la première fois après l'avoir déjà passé 2 fois c'est fou! moi non plus j'avais pas trop révisé j'etais certaine de l'avoir raté mais bon... maintenant, en route pour l'oral!!!!!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI Tenon Promo 2012-2015 !! *_*
Bonjour à toutes,
j'en ai passé 3, un raté, un autre en attente(
, mais on verra) par contre pour le troisième j'ai fais une prépa j'espère que ça portera ces fruits, un oral pour bientôt quoiqu'il advienne je persévère!
bonne chance à toutes!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
j'en ai passé 3, un raté, un autre en attente(

bonne chance à toutes!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Candidate aux concours ESI & EAS, 37 ans, maman d'une petite fille de 7ans
gumpyevasion a écrit :Mes écrits( mes premiers)
Je ne sais vraiment pas à quoi m'attendre pour les résultats! Le stress!
pareil pour moi pour les tests (j'ai eu le même) c'était vraiment différent de celui de la croix-rouge, déjà ce n'était pas le même déroulement, il n'y avait pas d'épreuve minuté....
le truc c'est que j'ai eu l'impression que c'était plus durs et qu'en plus il y avait tellement moins de question que dans celui de la CR...alors je doute beaucoup parce que j'ai éviter de répondre a toutes les questions ou je bloquait ce qui fait qu'en fin de compte j'ai pas repondu a grand chose ( enfin c'est ce que je pense)
pour la derniere partie j'ai fait les 10 premières (ou 20 je sais plus mais ça devait etre sur 40 et quelque) + 4 de la deuxieme parties ce qui est risqué...
je doute énormément surtout que la partie culture G c'était bien passé, plus que 2 jour avant les résultats

ESI 2011 - 2014 - Diaconesses -
Où sont les résultats Croix Rouge Toulouse sur internet? A quelle heure les mettent-ils?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Bonjour
j'ai passé le concours à Erstein
L'épreuve de culture général sur le statut dauto entrepreneur
javais une question a la question 2 on ma demande d argumenter la phrase
et de donner mon avis
suivante : " chaque année, un millier de français se landent dans l aventure des chambres d hôtes, si bien quen france en compte aujourdhui 70 000 contre 4500 il y a 20 ans
mon pt soucis cest que jai parle des differentes raisons psychologiques, financieres et personnel dont mes exemples precarite, epuisement professionnel,stress productivite constatnte chomage, contexte economique appuye par des exemple mais je nai pas fait ma deuxieme partie ou jaurais pu parler des contraintes a savoir revenu peu stable, surrendettement . J au juste conclut a la fin en disant que cet engouement est le resultat dun malaise economique et social . pensez vous que je serais vraiment sanctionne?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
j'ai passé le concours à Erstein
L'épreuve de culture général sur le statut dauto entrepreneur
javais une question a la question 2 on ma demande d argumenter la phrase
et de donner mon avis
suivante : " chaque année, un millier de français se landent dans l aventure des chambres d hôtes, si bien quen france en compte aujourdhui 70 000 contre 4500 il y a 20 ans
mon pt soucis cest que jai parle des differentes raisons psychologiques, financieres et personnel dont mes exemples precarite, epuisement professionnel,stress productivite constatnte chomage, contexte economique appuye par des exemple mais je nai pas fait ma deuxieme partie ou jaurais pu parler des contraintes a savoir revenu peu stable, surrendettement . J au juste conclut a la fin en disant que cet engouement est le resultat dun malaise economique et social . pensez vous que je serais vraiment sanctionne?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.