Venez raconter votre Oral 2017!
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
-
- Adepte
Re: Venez raconter votre Oral 2017!
Il faut être honnête... par exemple moi j'ai eu cette question et j'ai dit que selon moi c est essentiel d'être dans un bon cadre pour étudier et s'épanouir ( je vis dans la ville en question depuis un an et je m'y sens très bien ), je m'étais énormément renseignée sur l ifsi en question ( notamment qu'ils ont pour ma part un centre de simulation sur mannequin ) Et que j'ai discuté avec des élèves qui se disent très satisfaits de l'enseignement .Imane927 a écrit :Si ont vous pose la question pourquoi notre ifsi? pourquoi la croix rouge ? vous repondez quoi?
ESI 2017-2020 Chambéry 

popo_83 a écrit :De toute manière, chacun fait comme il le sent. Personnellement, j'irai pas mettre un truc à manches longues pour le cacher, j'aurai déjà bien assez chaud comme çaEt puis il fait partie de moi, je vais pas le renier. C'est pas un tatouage qui ferait de moi une moins bonne IDE. D'autant que je suis persuadée qu'ils doivent en voir tous les jours...

Admise IFSI Guadeloupe sur LP !!!
ESI 2017/2020
ESI 2017/2020
je croise le doigts pour toi. ton ifi est donc déficitaire?Petit_loukouum a écrit :Hello,
J'ai passé mon oral ce matin... J'ai pu choisir mon sujet "L'individu et les tatouages". L'exposé, je pense que c'est bon, elles n'avaient pas de question dessus.. A part si moi aussi, j'avais des tatouages. (J'ai fait la grosse erreur de montrer celui que j'ai au poignet![]()
). Et la partie motivations, je me suis empêtrée dans mes explications, beaucoup de répétitions, je suis vraiment déçue de ce que j'ai fait. Nous sommes 89 candidats à l'oral pour 102 places donc je croise vraiment les doigts pour avoir tout de même la moyenne et réussir à y entrer... J-20 avant les résultats.
ESI 2017/2020 

Bonjour !
J'ai passé les oraux de Arles, Montpellier et Castelnau le lez !
J'aimerai échanger avec différentes personnes ayant passé aussi ces concours !
bonne chance à tous !
J'ai passé les oraux de Arles, Montpellier et Castelnau le lez !
J'aimerai échanger avec différentes personnes ayant passé aussi ces concours !
bonne chance à tous !

- Petit_loukouum
- Habitué
MerciK_rine1 a écrit :je croise le doigts pour toi. ton ifi est donc déficitaire?Petit_loukouum a écrit :Hello,
J'ai passé mon oral ce matin... J'ai pu choisir mon sujet "L'individu et les tatouages". L'exposé, je pense que c'est bon, elles n'avaient pas de question dessus.. A part si moi aussi, j'avais des tatouages. (J'ai fait la grosse erreur de montrer celui que j'ai au poignet![]()
). Et la partie motivations, je me suis empêtrée dans mes explications, beaucoup de répétitions, je suis vraiment déçue de ce que j'ai fait. Nous sommes 89 candidats à l'oral pour 102 places donc je croise vraiment les doigts pour avoir tout de même la moyenne et réussir à y entrer... J-20 avant les résultats.

Infirmière DE 2020.
SSR polyvalent.
SSR polyvalent.
-
A clermont de l'Oise, même si l IFSI n'est pas à proprement parler déficitaire, la pression est peut être moins forte car l'an dernier de mémoire ils en prenaient un sur deux au final. En même temps cet IFSI fonctionne avec 10 autres IFSI sur 3 départements alors je me dis que ça laisse quand même une chance d'être admis....D'autres témoignages pour Clermont de l'Oise (l'un des premiers centres européens psychiatrique - Fitz James) ?Petit_loukouum a écrit :MerciK_rine1 a écrit :je croise le doigts pour toi. ton ifi est donc déficitaire?Petit_loukouum a écrit :Hello,
. Oui, il est déficitaire, c'est en partie pour ça que j'ai choisi de passer mon concours là-bas, il n'empêche que c'est un très bon ifsi ! J'ai pas hésité quand j'ai dû m'inscrire ^^
Merci à vous pour vos témoignages !
-
Salut à toutes et tous,
vous savez si les membres du jury ont connaissance des notes que les candidats ont obtenues aux écrits lors des entretiens ?
vous savez si les membres du jury ont connaissance des notes que les candidats ont obtenues aux écrits lors des entretiens ?
-
- Adepte
Non ils ne savent pas pour ne pas être tenté de modifier les notes par rapport à celles de l'écrit, on est tous à égalité.Tom Sawyer a écrit :Salut à toutes et tous,
ESI 2017-2020 Chambéry 

-
Merci Camille,CamilleJrs a écrit :Non ils ne savent pas pour ne pas être tenté de modifier les notes par rapport à celles de l'écrit, on est tous à égalité.Tom Sawyer a écrit :Salut à toutes et tous,
en effet ça me paraît sensé.
Moi pour faire pro j'ai sorti mes lunettes alors que je ne l'ai met jamais

- Cannelle2a
- Forcené
Bonjour, c'est vrai, ils ne savent pas. Une amie infirmière à moi, qui était jury à Marseille il y a quelques années, m'a dit que dans la pratique, quand ils tiennent vraiment à admettre un candidat, ils peuvent lui mettre un 19 ou 20 pour lui assurer sa place.CamilleJrs a écrit :Non ils ne savent pas pour ne pas être tenté de modifier les notes par rapport à celles de l'écrit, on est tous à égalité.Tom Sawyer a écrit :Salut à toutes et tous,
Courage à nous tous pour l'attente !!
ESI 2017/2020 IFSI Ajaccio
Stage S1 HP Psychiatrie DMTC
Stage S2 UNV
Stage 2 S2 Ehpad, démence et alzheimer
Stage S3 : Unité de chirurgie ambulatoire
Stage S4 : Cardio
Stage S1 HP Psychiatrie DMTC
Stage S2 UNV
Stage 2 S2 Ehpad, démence et alzheimer
Stage S3 : Unité de chirurgie ambulatoire
Stage S4 : Cardio
-
- Adepte
Oui on m'avait dit pareil! Espérons qu'ils tiennent vraiment à nous admettreCannelle2a a écrit :Bonjour, c'est vrai, ils ne savent pas. Une amie infirmière à moi, qui était jury à Marseille il y a quelques années, m'a dit que dans la pratique, quand ils tiennent vraiment à admettre un candidat, ils peuvent lui mettre un 19 ou 20 pour lui assurer sa place.CamilleJrs a écrit :Non ils ne savent pas pour ne pas être tenté de modifier les notes par rapport à celles de l'écrit, on est tous à égalité.Tom Sawyer a écrit :Salut à toutes et tous,
Courage à nous tous pour l'attente !!

ESI 2017-2020 Chambéry 

-
lolImane927 a écrit :Moi pour faire pro j'ai sorti mes lunettes alors que je ne l'ai met jamais![]()
![]()
Se fier aux apparences... ou pas !
Dans son appréciation le jury tient certainement compte de la présentation et de l'attitude du candidat. Autant mettre toutes les chances de son côté en ne négligeant pas ces aspects, même si rien ne remplace la démonstration d'un projet réfléchi et pertinent.
J'ai aussi laissé les lentilles de côté et opté pour les lunettes ! Histoire d'appuyer davantage la touche "appliqué et sérieux".
Exactement, j'ai voulu faire professionnelle donc autant mettre toutes les chances de mon côté ! De plus que les lunettes ça fait plus sérieuxTom Sawyer a écrit :lolImane927 a écrit :Moi pour faire pro j'ai sorti mes lunettes alors que je ne l'ai met jamais![]()
![]()
Se fier aux apparences... ou pas !
Dans son appréciation le jury tient certainement compte de la présentation et de l'attitude du candidat. Autant mettre toutes les chances de son côté en ne négligeant pas ces aspects, même si rien ne remplace la démonstration d'un projet réfléchi et pertinent.
J'ai aussi laissé les lentilles de côté et opté pour les lunettes ! Histoire d'appuyer davantage la touche "appliqué et sérieux".

Tu as passer combien de concours ? Quelles questions a tu eu ? Jurys sympa ?
Enfait les jurys étaient tellement trop gentilles que je me suis dit "elles sont sûrement en train de se foutrent de ma gueule" lol verdict ----> 21 Juin
Bonsoir à tous
Moi jai passer l'oral à La Croix rouge marseille et un moment la psy me demande es ce que vous aimer le terme folie ou que une personne soit fou ou folle en parlant dès personnes en psychiatrie et jai dit que je n'aimais pas trop employer ces termes la et en rentrant chez moi je me suis rendu compte que les personnes en psy sont souvent nommé comme sa pfff vous penser que jai foiré ?
Moi jai passer l'oral à La Croix rouge marseille et un moment la psy me demande es ce que vous aimer le terme folie ou que une personne soit fou ou folle en parlant dès personnes en psychiatrie et jai dit que je n'aimais pas trop employer ces termes la et en rentrant chez moi je me suis rendu compte que les personnes en psy sont souvent nommé comme sa pfff vous penser que jai foiré ?