Venez raconter votre oral (Printemps 2008)

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

Verrouillé
Juju5544
Star VIP
Star VIP

Message par Juju5544 »

mine77720 a écrit :ouf !!je viens de terminer mon oral j'avais RV à 15h je suis passée à 16h30!!! :oops: :oops:
je raconte 1 on vérifie mon convocation avec ma carte d'identité et je reste seule dans une pièce , je rumine...la porte s'ouvre et on me glisse le sujet : le monde est pollué : cherchez le paradoxe des mesures prises....vite, un brain-storming, un plan...je dérape sur les descriptions des effets de la pollution...bref, on m'appelle
le jury a l'air sympa, un homme souriant, une jeune femme aussi, et la sévère, plus agée, cheveux courts, certainement le cadre, car dans l'émotion, je n'ai rien retenu...je leur demande si ils veulent une présentation courte ou longue, ils choisissent la longue moi, mon parcours,mes hobbies, mes qualités mes défauts mes motivations, mon projet professionnel...puis je dis: donc , je vais vous présenter le sujet qui est...dans un 1er temps je ferai une brève définition puis mon plan, pour finir sur une conclusion et un commentaire personnel....donc je fais mon topo et après ça se gâte, les questions fusent...pourquoi ce métier, que font vos parents, ah!je comprends!!! :!: :malefiq: :malefiq:
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
erwan406
Régulier
Régulier

Re: inetrdiction de fumer

Message par erwan406 »

tirliboudine a écrit :moi comme sujet à roanne j'ai eu "l'interdiction de fumer ds les CHR" c'était pa mal com sujet.il m'on demandé si j'étais infirmière en école quelles mesures je prendrais contre le tabac et plein d'autres questions sur mon métier de diet pq je changeais de voix.... je pense ke j me suis planté ce st de vrais inquisiteurs!!

c koi CHR STP
MERCIÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
betty b
Habitué
Habitué

Message par betty b »

Je me permets de réctifier car vue la question CHR, c'est Café Hôtel Restaurant, en rapport avec la loi de janvier 2008 :clin:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Mes puces, 6 ans déjà !

Kicékina un beau vélo pour aller au boulot ;-), reste à pédaler....
Au garage le vélo, je vais acheter une trottinette, plus pratique sur Paname !
erwan406
Régulier
Régulier

re

Message par erwan406 »

ok merci :DÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
lalizée

oral

Message par lalizée »

alors moi je viens juste rentré convoqué ce matin à 8h30 à St germain je suis passé la première nous étions réparti en deux groupe de 6. Le sujet était : "le gouvernement veut mettre en place la vente de médicaments sans ordonnance dans les pharmacies. Avantages, inconvénients. Qu'en pensez-vous vous qui vous destinez au métier d'infirmier?"
J'ai fait un plan simple intro, avantages pour le malade pour le gouvernement et inconvénients et pour terminer les solutions que l'on pourrait apporter et bien sur une conclusion. Ensuite le jury (composé de trois femmes très gentilles d'ailleurs) m'a posé des questions sur le sujet comme : est ce que vous pratiquez l'automédication? Quel est le rôle de l'infirmier à propos de l'automédication? Il y a t il un enjeu financier?
Puis les questions sur le métier : que connaissez vous de la formation? Avez vous peur de la mort? Des questions sur mes stages. La psy m'a posé pleins de questions bizar du style : Vous voulez faire un métier qui est mal payé, qui a des horaires difficiles, qui est stressant, qui n'a que des inconvénients je vois pas où vous trouver l'envie de faire ce métier?!?!
Dans l'ensemble je suis assez satisfaite espérons que le résultat sera positif.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Poissy-St-Germain : admise 14ème sur 80
Loulieb
VIP
VIP

Re: oral

Message par Loulieb »

lalizée a écrit :alors moi je viens juste rentré convoqué ce matin à 8h30 à St germain je suis passé la première nous étions réparti en deux groupe de 6. Le sujet était : "le gouvernement veut mettre en place la vente de médicaments sans ordonnance dans les pharmacies. Avantages, inconvénients. Qu'en pensez-vous vous qui vous destinez au métier d'infirmier?"
J'ai fait un plan simple intro, avantages pour le malade pour le gouvernement et inconvénients et pour terminer les solutions que l'on pourrait apporter et bien sur une conclusion. Ensuite le jury (composé de trois femmes très gentilles d'ailleurs) m'a posé des questions sur le sujet comme : est ce que vous pratiquez l'automédication? Quel est le rôle de l'infirmier à propos de l'automédication? Il y a t il un enjeu financier?
Puis les questions sur le métier : que connaissez vous de la formation? Avez vous peur de la mort? Des questions sur mes stages. La psy m'a posé pleins de questions bizar du style : Vous voulez faire un métier qui est mal payé, qui a des horaires difficiles, qui est stressant, qui n'a que des inconvénients je vois pas où vous trouver l'envie de faire ce métier?!?!
Dans l'ensemble je suis assez satisfaite espérons que le résultat sera positif.

Ca c'était pour te tester, pour voir si tu avais des arguments solides: qu'as-tu répondu a cela?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
*°* IDE jeune diplômée *°* :yes:[/size]
Qui a dit que le monde infirmier est un monde de femmes?
lalizée

oral

Message par lalizée »

J'ai répondu qu'en se lançant dans cette formation on connait les inconvénients on sait à quoi s'attendre donc on se prépare au mieux à cela et qu'il y a des côtés positifs pour compenser.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Poissy-St-Germain : admise 14ème sur 80
MAEVA 42
Insatiable
Insatiable

Message par MAEVA 42 »

lalizée a écrit :J'ai répondu qu'en se lançant dans cette formation on connait les inconvénients on sait à quoi s'attendre donc on se prépare au mieux à cela et qu'il y a des côtés positifs pour compenser.
bien jouée! C'est ce que je dirzi moi aussi avec les memes mots :clin:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
MSP DE passée le 28 octobre!! Ca y est, après plus de 3 années d'études.....
camillou3387
Habitué
Habitué

Message par camillou3387 »

est ce que l' un d entre vous est deja tombé sur un sujet concernant la sécurité sociale?

si oui quel était votre sujet???

et quel était votre plan???

bonne journée a tous :)Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
oral le 19 mai a pau, le 4 juin a bagatelle,le 10 a ch perrens, le 11 a marseille et le 24 a la CRF bordeaux,oral le 23 juin a orthez 6/6 youou

qui a passé d concours en aquitaine??
Kerozene
Forcené
Forcené

Message par Kerozene »

LE RESPECT DOIT ETRE CONSTAMMENT RETROUVE DANS NOS ACTES, QUE PENSEZ-VOUS DE CETTE PHRASE ?

Intro, développement, conclusion.

J'ai eu 2 questions : en quoi l'IDE doit respecter le patient et surtout au nom de quoi ?
Votre cursus professionnel ?

Arrivée à 7h45 passée à 10h30 sortie à 11h00
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
SeSsIoN *2008-2011* Théodorienne 2ème année...
Dolliprane
Fidèle
Fidèle

Message par Dolliprane »

Bonjour,

J'ai passé l'oral ce matin à Saintes:

Sujet: le suicide, 10 000 personnes par an qu'en pensez vous ?

J'ai fait le minimum devant le jury.

Ils m'ont pas incendié, ils m'ont posé des questions j'ai su y répondre à toutes.

Les questions:

Pourquoi infirmier ?
quels sont le contenu des etudes
Les modules
financement
que ferez vous si vous ne l'avez pas

J'ai démarré en bas à cause du sujet j'ai remonté la pente ensuite.

Voilà fini le stress de malade bon courage.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Elève aide soignant

objectif concours infirmier 2009
elot6
Insatiable
Insatiable

Message par elot6 »

lalizée a écrit :J'ai répondu qu'en se lançant dans cette formation on connait les inconvénients on sait à quoi s'attendre donc on se prépare au mieux à cela et qu'il y a des côtés positifs pour compenser.
J'aurais aussi rajouté aprés tout ce que vous avez dit qui est bien :clin:

qu'il n'est pas juste question d'envie de faire ce métier mais qu'il y a aussi la passion que c'est un métier qui plait vraiment et que devant toutes ces contraintes il n'est pas question de baisser les bras et que si on a choisi ce métier on est bien renseignéÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
IDE en réa néonatale
camillou3387
Habitué
Habitué

Message par camillou3387 »

etoilinette a écrit :je suis aussi admissible à pau et à tarbes!

tu a l'oral de pau quand?

quant au sujet sur la sécurité sociale, j'espère ne pas tomber sur ça!

:D
j ai passé mon oral le 19 mai!! c ' était sur le don de moelle osseuse.bordeaux je suis aussi a dmissible a charles perrrens le 10 juinÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
oral le 19 mai a pau, le 4 juin a bagatelle,le 10 a ch perrens, le 11 a marseille et le 24 a la CRF bordeaux,oral le 23 juin a orthez 6/6 youou

qui a passé d concours en aquitaine??
Loulieb
VIP
VIP

Message par Loulieb »

elot6 a écrit :
J'aurais aussi rajouté aprés tout ce que vous avez dit qui est bien :clin:

qu'il n'est pas juste question d'envie de faire ce métier mais qu'il y a aussi la passion que c'est un métier qui plait vraiment et que devant toutes ces contraintes il n'est pas question de baisser les bras et que si on a choisi ce métier on est bien renseigné
Il y a eu une question la dessus sur un autre forum (je ne sais plus lequel) et j'avais répondu que dans tout métier il y a des contraintes mais qu'en ayant un métier qu'on aime on accepte plus facilement les contraintes.Si vous aimez votre métier il y aura forcément qqch de positif dans votre journée donc les inconvénients, désagréments vécus dans la journée passent au dessus de ça.
Et puis pour la question du salaire, mieux vaut avoir un métier qui nous plait et qui rapporte assez (faut qd même pas exagérer les infirmières ne gagnent pas non plus une misère) pour pouvoir subvenir a nos besoins et ceux de notre famille plutôt que d'avoir un métier qui ne nous plaise pas et qui rapporte bcp plus.
Nous travaillons pour vivre, nous ne vivons pas pas pour travailler! Nuance! C'est donc important de s'épanouir dans son métier car on fait son métier tte sa vie en principe donc l'important c'est d'avoir un métier qui plait (le salaire ne doit pas etre en tête de liste des motivations! :clin: )

Avis personnel!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
*°* IDE jeune diplômée *°* :yes:[/size]
Qui a dit que le monde infirmier est un monde de femmes?
apapet
Habitué
Habitué

Message par apapet »

Kérozène a écrit :LE RESPECT DOIT ETRE CONSTAMMENT RETROUVE DANS NOS ACTES, QUE PENSEZ-VOUS DE CETTE PHRASE ?

Intro, développement, conclusion.

J'ai eu 2 questions : en quoi l'IDE doit respecter le patient et surtout au nom de quoi ?
Votre cursus professionnel ?

Arrivée à 7h45 passée à 10h30 sortie à 11h00
Bonjour
Peux tu nous dire ce que tu as dit sur ton sujet?
Merci d'avanceÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 2008/2011 à l'ESSSE !
Verrouillé