Venez raconter votre oral (Printemps 2008)

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

Verrouillé
Dii
Régulier
Régulier

Message par Dii »

Ouais merci, j'espere que tu as raison!!!
Et pour la durée de 17 minutes, c'est pas dérangeant?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
sosolabricot
Insatiable
Insatiable

Message par sosolabricot »

bonjour tout le monde..
je voulais savoir si qqn avait passer son oral a mulhouse?
avoir vos impressions sur l'ecole et sur les formatrices ;)
merde a tous!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Clo7589
Insatiable
Insatiable

Message par Clo7589 »

Coucou !
Alors aujourd'hui j'ai passé l'oral d'Annecy.

3 jurés : psy, cadre, et formatrice.

Sujet : La douleur à l'hôpital - Yavait un sujet par demi journée.

En plan j'ai mi :
1ère partie : Douleur physique
2ème partie : Douleur psychique
3ème : solutions

Jcrois jme suis planté la dessus lol

Sinon autres questions : la mort, financement, qualités d'une inf, service préféré, les horaires etc...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
akkba

Message par akkba »

Il n'est jamais trop tard, n'est-ce pas ?
J'ai passé l'oral de l'APHP y'a quelques temps déjà (deux semaines, je crois).
Sujet : Dans le contexte de parité actuel, comment expliquez-vous que la profession d'infirmier soit majoritairement féminine ?
:)Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Dii
Régulier
Régulier

Message par Dii »

Si personne n'ose répondre sur ma durée d'oral c'est que c'est mauvais signe?
Repondais meme si c'est le cas... :(Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
sosolabricot
Insatiable
Insatiable

Message par sosolabricot »

ca ne veut rien dire^^
ne t'inquietes pasÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
lLilie57
Accro
Accro

Message par lLilie57 »

etoilinette a écrit :voilà mon plan plus en détails:

introduction:
- dernier poilu = dernier soldat français
- la citation qui était dans le sujet
- changement entre les jeunes d'autrefois et d'aujourd'hui

I) jeunes d'autrefois
- très soumis à l'autorité paternel
- considérés comme des héros à la guerre
- tradition (hommes à la guerre, filles aux tâches ménagères)
- éducation strict...

Mais, changement des mentalités...

II) jeunes d'aujourd'hui
- nouvelles ambitions
- plus de loisirs
- études plus longues
nouveaux types de familles (monoparentales...) entrainant nouveaux types de relations
- rôle de la mère qui a aussi autorité maintenant: crainte... (là une des femmes m'a cassé en disant qu'à l'époque aussi les mères devaient avoir cette crainte. j'ai expliqué que oui mais qu'elle ne pouvaient pas lutter contre leur mari alors qu'aujourd'hui si)...

Conclusion
- les jeunes ne partiraient pas aussi facilement
- de plus ils sont prévenus des violences de la guerre dès la scolarité pas des cours d'histoire...
- cependant, un devoir de mémoire existe...

à un moment une des 3 femmes a dit que c'était un sujet difficile alors j'en ai profité pour dire que effectivement, ce sujet m'avais étonné!

c'est quand les résultats finaux?

j'aurai rajouté qu'aujourd'hui en +, le service militaire n'est plus obligatoireÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Infirmière DE
23/07/12

en SSR depuis le 3/12/12
craquine
VIP
VIP

Message par craquine »

Dii a écrit :Ouais merci, j'espere que tu as raison!!!
Et pour la durée de 17 minutes, c'est pas dérangeant?
J'ai mis un message plus haut et ce matin, à mon oral s'était exactement pareil. Une seule question sur le sujet et 15 min!!!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Au bout d'un an,Report de formation ide!
donc as...
jtmbbdamour
Insatiable
Insatiable

Message par jtmbbdamour »

Coucou tout le monde!
J'ai passé mon oral d' Esquirol Lyon aujourd'hui.

Sujet: Les entrepreneurs préfèrent payer des taxes supplémentaires plutôt que d'embaucher des handicapés. Que comprenez-vous?

Quel plan auriez vous fait?

Sinon des questions sur mes motivations, mon bac STG, mes hobbies, ma famille, la formation ...

Enfin, je suis assez contente quand même!!

Biisous_Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
● ESI 2009 - 2012 à Esquirol. C'est parti pour la 2ème année!
rosetyler
Régulier
Régulier

Message par rosetyler »

Bonsoir,
j'ai passé mon oral à Narbonne,j'avais un texte à commenter,mais j'ai pas eut l'impression que ça intéressait le jury,on est vite passé aux questions perso,motivations et cursus perso,j'en sors assez mitigée:heureuse que ça soit passé,mais pas vraiment convaincue par ma prestation...vivement les résultats le 20 que je sois fixée!!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
AS depuis 2009
Alicia26540
Habitué
Habitué

Carrément écoeurée!

Message par Alicia26540 »

Bonjour tout le monde... Dans les commentaires précédents j'ai expliqué que j'étais tombée sur un sujet favorisant les SMS, aides soignante ou les prépa et que j'avais eu des questions assez difficile du genre: pk infirmiére et pas de l'humanitaire?? Si votre patient ne veut pas de soins que faites vous?... (sachant que je n'ai jamais étudié le milieu médical mis à part mes livres de révisions de concours qui ne m'aident pas pour ça j'ai été plutot perdu!)

Une copine à moi aujourd'hui est passée dans le meme établissement avec pour question : la nouvelle loi sur le travail des 60-65ans, commentez. Et ils lui ont posé des questions du genre: aurez vous le permis et une voiture d'ici la rentrée ? et ils lui ont parlé des boites en disant: que le vendredi ils ne toléré aucune absence a cause des soirée infirmiere en rigolant . .
Vous voyez le genre?

Une autre amie est tombée sur l'obésité?

Je trouve ça carrément innaceptable les différences de jury et de questions. les questions ne devrait etre que des questions du Culture Gé et les jurys devraient avoir des questions déjà toutes faites... Certaines personnes sont plus avantagées que d'autres tout cela grace à leur sujet alors qu'elles ne sont pas forcément les meilleures, qu'en pensez vous?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
grizouille
Insatiable
Insatiable

Message par grizouille »

dis toi que le sujet est une intro à l'entretien et que meme si tu le rates ça n'est pas pour autant que tu ne seras pas prise.J'ai une copine qui a raté son sujet et qui a été admise au final. Et sinon c'est normal que tout le monde n'ait pas les memes questions car on a pas tous le meme parcours.
bon courage pour la suiteÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
grizouille
Insatiable
Insatiable

Message par grizouille »

jtmbbdamour a écrit :Coucou tout le monde!
J'ai passé mon oral d' Esquirol Lyon aujourd'hui.

Sujet: Les entrepreneurs préfèrent payer des taxes supplémentaires plutôt que d'embaucher des handicapés. Que comprenez-vous?

Quel plan auriez vous fait?

Sinon des questions sur mes motivations, mon bac STG, mes hobbies, ma famille, la formation ...

Enfin, je suis assez contente quand même!!

Biisous_
je pense que j'aurais fait un plan du type: probleme en 1ere partie et solutions en 2eme
tu as fait quel plan?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
etoilinette
Insatiable
Insatiable

Message par etoilinette »

lLilie57 a écrit :
etoilinette a écrit :voilà mon plan plus en détails:

introduction:
- dernier poilu = dernier soldat français
- la citation qui était dans le sujet
- changement entre les jeunes d'autrefois et d'aujourd'hui

I) jeunes d'autrefois
- très soumis à l'autorité paternel
- considérés comme des héros à la guerre
- tradition (hommes à la guerre, filles aux tâches ménagères)
- éducation strict...

Mais, changement des mentalités...

II) jeunes d'aujourd'hui
- nouvelles ambitions
- plus de loisirs
- études plus longues
nouveaux types de familles (monoparentales...) entrainant nouveaux types de relations
- rôle de la mère qui a aussi autorité maintenant: crainte... (là une des femmes m'a cassé en disant qu'à l'époque aussi les mères devaient avoir cette crainte. j'ai expliqué que oui mais qu'elle ne pouvaient pas lutter contre leur mari alors qu'aujourd'hui si)...

Conclusion
- les jeunes ne partiraient pas aussi facilement
- de plus ils sont prévenus des violences de la guerre dès la scolarité pas des cours d'histoire...
- cependant, un devoir de mémoire existe...

à un moment une des 3 femmes a dit que c'était un sujet difficile alors j'en ai profité pour dire que effectivement, ce sujet m'avais étonné!

c'est quand les résultats finaux?

j'aurai rajouté qu'aujourd'hui en +, le service militaire n'est plus obligatoire
je crois qu'elles ont cherchée à me le faire dire mais je ne trouvais pas! :pleure: :pleure:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Alicia26540
Habitué
Habitué

Message par Alicia26540 »

grizouille a écrit :dis toi que le sujet est une intro à l'entretien et que meme si tu le rates ça n'est pas pour autant que tu ne seras pas prise.J'ai une copine qui a raté son sujet et qui a été admise au final. Et sinon c'est normal que tout le monde n'ait pas les memes questions car on a pas tous le meme parcours.
bon courage pour la suite

Je ne sais pas si ton message m'était adressé mais je te réponds ^^ . On a pas tous le mm parcours?? Je suis en terminale ES ... ils ont pas réussi à comprendre que cette année j'avais aussi le bac et que pour moi tout ce qui été maladies chroniques causes, csq ... je comptais l'apprendre pendant la formation . Ma copine est en SMS et on lui demande si elle va en boite de nuit! faut pas abuser... il y a une différence totale des jurys oci, je pense que les jurys devraient avoir des feuilles avec des questions de marquées (comme pour les oraux de Bac par exemple!). Comme ça il n'y aurait pas de favorisés et de défavorisés.
Je ne parle pas forcément que du Sujet mais des questions posées en général...
C'est super injuste!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Verrouillé