VENEZ RACONTEZ VOTRE OU VOS ECRIT(S)
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
Re: VENEZ RACONTEZ VOTRE OU VOS ECRIT(S)
Oui ! Salle 206, et toi ??
C'est vrai que ça fout la trouille pour les calculs, puisqu'on avait pas de propositions la plupart du temps !
Et c'est marrant, comme toi vu le temps passé sur la première question, après j'y suis allée sans brouillon !
Pour le planning, à La Rochelle ils ont eu le même aussi... je me demande si on n'a pas eu tous les mêmes tests psy pour le Poitou-Charentes ! trop de données, c'est clair !Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
C'est vrai que ça fout la trouille pour les calculs, puisqu'on avait pas de propositions la plupart du temps !
Et c'est marrant, comme toi vu le temps passé sur la première question, après j'y suis allée sans brouillon !
Pour le planning, à La Rochelle ils ont eu le même aussi... je me demande si on n'a pas eu tous les mêmes tests psy pour le Poitou-Charentes ! trop de données, c'est clair !Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 2013-2016
Année 1 : 60/60 ECTS
Stage S3 : Gériatrie- Soins palliatifs
Année 1 : 60/60 ECTS
Stage S3 : Gériatrie- Soins palliatifs
Attends tu déconnes ?
Salle 206 aussi ! Il y avait deux femmes pour nous surveiller ? Dont une un peu enrobée et l'autre habillée avec une jupe noire très longue ?
J'étais en jean avec une tunique à rayures et un pull noir et toi ?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Salle 206 aussi ! Il y avait deux femmes pour nous surveiller ? Dont une un peu enrobée et l'autre habillée avec une jupe noire très longue ?

THOUARS : ADMISE SUR LP
ROCHE SUR YON : ADMISE SUR LP
TOURS CHRU : ADMISE SUR LP
TOURS CRF : ADMISE SUR LP
ESI au CHRU DE TOURS 2013/2016
ROCHE SUR YON : ADMISE SUR LP
TOURS CHRU : ADMISE SUR LP
TOURS CRF : ADMISE SUR LP
ESI au CHRU DE TOURS 2013/2016
Takii a écrit :Hello!!
Chambéry idem ce matin! Pas de mauvaises surprises pour les tests d'aptitude, c'est ce à quoi je m'attendais (logique, aptitude numériques..) (type promethée) pas très difficile dans l'ensemble.. mais par contre... comme j'ai été lente!!! affreux!! j'ai dû répondre à une 50aine de question sur les 120.. en zappant complètement des parties..
Culture G : Idem bon sujet par contre du mal à différencier les deux premières questions.. + idem pas su gérer mon temps!! même pas eu le temps de finir... impossible de structurer mes idées bref gros bide..
Bref la cata.. j'espère me rattraper sur les prochains.. t'étais dans quelle salle Crystal ? Moi à Bassens.
Bonne chance à tous!!

Exactement pareil pour moi! Salle de Bassens (tout devant à l'extrême droite).
Tests pas spécialement durs, mais j'ai été super lente aussi! J'ai complètement zappé le partie avec les cases en superposition (trop long) et côté maths, pas assez préparée aux calcul de dose etc

Côté français, pas terrible non plus, alors que pourtant c'est mon point fort.
J'ai dépassé la consigne de lignes pour la 1ere question et du coup j'ai pas su bien gérer la 2eme partie: j'ai mis des trucs très redondants avec la 1ere...
et évidemment il ne me restait que 20mn pour la 3eme question donc j'ai plutôt bâclé.
Très déçue, alors que le texte et le sujet étaient bien, il y avait plein de choses à dire. Mais je suis plus habituée aux épreuves de 4h de français, et là, 2h ça m'a semblé tellement court!! Surtout après 2h de concentration extrême et de calculs!!
Pour moi Chambéry m'a servi de test, mais je flippe pour le prochain (mercredi 20)!
et les résultats le 15 mai, c'est super long!!!
Bon allez, courage à toutes, faut pas baisser les bras pour les suivants!

Maman de 2 p'tits bouts en pleine reconversion!
ESI 2013-2016 St Brieuc
ESI 2013-2016 St Brieuc
Annonay, la cata ! j'ai trouvé les test psychotechniques très compliqué et vous ? Pourvu que ça se passe mieux ailleurs
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

Espère être : ESI 2013-2016
Annonay : Admissible
Annonay : Admissible
Coucou Kiwii !
J'ai pas trouvé que les tests psy étaient très compliqués mais qu'ils y en avaient bcp trop et qu'ils prenaient du temps.
Genre les syllogismes ou les 30 définitions pour les 10 mots,le logigramme ou la bataille navale...
Ça fait qu'il y a plein de questions auxquelles j'ai pas répondu !
Mais bon, c'est fait, c'est fait...
Maintenant RDV le 15 avril, l'espoir fait vivre hein ?
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
J'ai pas trouvé que les tests psy étaient très compliqués mais qu'ils y en avaient bcp trop et qu'ils prenaient du temps.
Genre les syllogismes ou les 30 définitions pour les 10 mots,le logigramme ou la bataille navale...
Ça fait qu'il y a plein de questions auxquelles j'ai pas répondu !

Mais bon, c'est fait, c'est fait...
Maintenant RDV le 15 avril, l'espoir fait vivre hein ?

ESI 2013/2016
IFSI Lyon Saint-Joseph Saint-Luc
S1 : Psychiatrie, S2 : SLD, S3 : SAD + Maternité, S4 : Pneumologie, S5 : Bloc/SSPI, S6 : Urgences psychiatriques + Hémodialyse
Salut a tous
Moi aussi j étais a annonay hier.. HORRIBLE les test bizarre et la CG pas trop compliquer mais bon on verra..Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Moi aussi j étais a annonay hier.. HORRIBLE les test bizarre et la CG pas trop compliquer mais bon on verra..Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
-
Premier concours, passé à Vienne. Une horreur car très dur j'ai trouvé surtout pour les tests d'aptitude.
La CG, thème sympa : les jeunes et les réseaus sociaux.
question 1: donner un titre et expliquer pourquoi avoir choisit ce titre ( en 3 lignes noté sur 2 pts)
question 2 : pourquoi une étude scientifique sur ce sujet est-il intéressant ( un truc du genre)
question 3 : décrire selon expérience perso et le texte en quoi les réseaux sociaux avaient pris autant d'importance dans la sociabilisation.
test psychotech et maths en 3 parties, pas de qcm, des conversions, des proportionnalités, un espèce de sudoku sans la même logique, des aptitudes verbales (trouver l'intrus), des pourcentages, et le pire était le test d' organisation où il y avait tout un tas de contraintes à respecter sur la gestion d'un planning dans la construction d'un immeuble ( comme si on voulait devenir architecte!). Bref, je suis persuadée d'avoir échoué à ce concours. Le prochain c'est samedi à Lyon. Courage à vous.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
La CG, thème sympa : les jeunes et les réseaus sociaux.
question 1: donner un titre et expliquer pourquoi avoir choisit ce titre ( en 3 lignes noté sur 2 pts)
question 2 : pourquoi une étude scientifique sur ce sujet est-il intéressant ( un truc du genre)
question 3 : décrire selon expérience perso et le texte en quoi les réseaux sociaux avaient pris autant d'importance dans la sociabilisation.
test psychotech et maths en 3 parties, pas de qcm, des conversions, des proportionnalités, un espèce de sudoku sans la même logique, des aptitudes verbales (trouver l'intrus), des pourcentages, et le pire était le test d' organisation où il y avait tout un tas de contraintes à respecter sur la gestion d'un planning dans la construction d'un immeuble ( comme si on voulait devenir architecte!). Bref, je suis persuadée d'avoir échoué à ce concours. Le prochain c'est samedi à Lyon. Courage à vous.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
- escargot74
- Régulier
Chambéry pour moi test psy bof , test prométhée
toute la partie maths au pif le reste ...me suis arracher les cheveux avec les cubes a tourner a 90 degres mentalement et à superposer....
La culture gé... pas inspiré du tout j'ai eu l'impression de mettre la meme chose a la question 1 et 2
pour la 3 j'ai trop insisté sur l'acces aux soins... pffff
pas bon pour moi... me reste annecy le 20

La culture gé... pas inspiré du tout j'ai eu l'impression de mettre la meme chose a la question 1 et 2
pour la 3 j'ai trop insisté sur l'acces aux soins... pffff
pas bon pour moi... me reste annecy le 20

A Chambéry, nous étions 1400 pour 160 places au final !!!!!!
Pour la question, j'ai bcp parler de l'offre de soins, des médicaments, des etablissement public avec la différence avec le privé..
Mais je suis décu de moi j'aurais du prendre la santé par ses 3 coté : mental, physique et social ..... bref on verra
Pour la question, j'ai bcp parler de l'offre de soins, des médicaments, des etablissement public avec la différence avec le privé..
Mais je suis décu de moi j'aurais du prendre la santé par ses 3 coté : mental, physique et social ..... bref on verra

ESI 2013-2016
S1 : Gériatrie Court Séjour
S1 : Gériatrie Court Séjour
Bonjour,
A Chambéry c etait quoi le sujet de cg
MerciÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
A Chambéry c etait quoi le sujet de cg
MerciÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
3 enfants mariée
esi 2013/2016 saint quentin
esi 2013/2016 saint quentin
bonjour
je l'ai passé a périgueux
et concernant la culture générale qui était sur la pauvreté,
je n'ai pas compris la deuxième question , quelqu'un pourrait me l'expliquer ?
et dans la question 3, fallait il parler des solutions ?
merciiiÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
je l'ai passé a périgueux
et concernant la culture générale qui était sur la pauvreté,
je n'ai pas compris la deuxième question , quelqu'un pourrait me l'expliquer ?
et dans la question 3, fallait il parler des solutions ?
merciiiÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Enfin un de passé , dans la région de franche comté le 14 mars :
CG la pauvreté chez les enfants , en tests psycho : suite logiques , problèmes analogiques , logigramme ,math calcules simples . voilà le prochain le 28 mars , aiyai
CG la pauvreté chez les enfants , en tests psycho : suite logiques , problèmes analogiques , logigramme ,math calcules simples . voilà le prochain le 28 mars , aiyai

- escargot74
- Régulier
ben moi comme une nouille je suis rester figée sur les soins hospitaliers!Manonnd a écrit :A Chambéry, nous étions 1400 pour 160 places au final !!!!!!
j'ai répondu Non , que ca ne pouvais pas devenir un bien de conso et développer et toi?
j'ai meme pas parler des médicaments , du fait que sans ordo ont peu meme le commander via le net... je suis déçue de moi aussi , mon premier Choix c'est annecy alors ça m'aura servit de test mais bon...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
-
Salut léa 2007 j'ai également passé le concours à Périgueux pour la question 2 ben j'ai additionné la somme du RSA, CMUC, et des aides et enfete en additionnant tu te rendais compte que la fraude sociale représentée 2/3 de l'addition donc voilà j'ai dis ça et pour les 3 raisons : j'ai mis ben les dossiers non traitées donc qui n'aboutissent pas et les ayant droit ne perçoivent donc pas les aides, j'ai également reparlé de la fraude sociale et après jme rappelle plus enfin elle était complexe cette question !!
Et pour la question 3 j'ai fait intro, I-les causes, II-les conséquences que j'ai beaucoup développé comme demander et enfin les moyens mis en place afin de lutter contre la pauvreté et conclusion et toi tu as fait comment ??Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Et pour la question 3 j'ai fait intro, I-les causes, II-les conséquences que j'ai beaucoup développé comme demander et enfin les moyens mis en place afin de lutter contre la pauvreté et conclusion et toi tu as fait comment ??Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Concours IFSI 2015
- Le Puy en Velay : 10 Mars 2015
- Perigueux : 11 Mars 2015
- Aurillac : 19 Mars 2015
- Mende : 25 Mars 2015
- Figeac-Cahors : 1 er Avril 2015
Déterminer à reussir le concours
- Le Puy en Velay : 10 Mars 2015
- Perigueux : 11 Mars 2015
- Aurillac : 19 Mars 2015
- Mende : 25 Mars 2015
- Figeac-Cahors : 1 er Avril 2015
Déterminer à reussir le concours

N'oublie pas que c un concours, donc rien ne dis que les autres gens ont vu ce que tu as oublié.escargot74 a écrit :ben moi comme une nouille je suis rester figée sur les soins hospitaliers!Manonnd a écrit :A Chambéry, nous étions 1400 pour 160 places au final !!!!!!
j'ai répondu Non , que ca ne pouvais pas devenir un bien de conso et développer et toi?
j'ai meme pas parler des médicaments , du fait que sans ordo ont peu meme le commander via le net... je suis déçue de moi aussi , mon premier Choix c'est annecy alors ça m'aura servit de test mais bon...