VENEZ RACONTEZ VOTRE OU VOS ECRIT(S)

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

Verrouillé
pooky1987
Fidèle
Fidèle

Re: VENEZ RACONTEZ VOTRE OU VOS ECRIT(S)

Message par pooky1987 »

julied34 a écrit :Quant à moi je suis certaine d'être recalée car n'ai pas réussi du tout aux tests psycho. Pas eu le temps non plus de compléter les cases manquantes au pif. Je trouve dommage qu'il n'y ait pas eu de calculs en maths (uniquement des problèmes), aucun mastermind non plus, l'exercice sur les figures trop dur ! La partie de français à mon avis était bourrée de pièges donc pas du tout sure de les avoir réussis. Pas réussi le logigramme. Bref, certaine de ne pas avoir les 8 points nécessaires pour passer à l'oral. Dommage car j'ai le sentiment d'avoir bien réussi la cg.
Allons allons pas de bras pas de chocolat donc pas de résultats pas de panique !! :D
moi j'ai l'impression d'avoir plutôt réussi sauf que c'est totalement subjectif et autant je me serais lamentablement plantée comme toi tu peux avoir répondu correctement.
et n'oublions pas que tout dépendra du major du concours d'ou dépendront nos notes.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
IFSI Capelette 2014 > Admissible sur LP avec 20/20 à l'oral
Report refusé pour motif non valable (financement)
VDM
julied34
Insatiable
Insatiable

Message par julied34 »

Je pense comme Pooky pour la différence entre synthèse et résumé.
SUrtout que le texte de départ faisait "fouillis" puisqu'il revenait sur des points traités précédemment. J'ai fait par thèmes aussi : déf. solitude en intro et ampleur du phénomène - population touchée (universalité) - conséquences - problème d'évaluation car concept subjectif - j'ai du oublier des paragraphes là car tête en vrac :-)Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
dwightS
Habitué
Habitué

Message par dwightS »

Bon, j'ai fait un résumé, c'est cool tout ça. Si j'ai + de 8 à la CG c'est un miracle, j'ignorais l'existence d'une différence entre résumé et synthèse LOL
du coup j'ai conservé l'ordre du texte ( en évitant de me répéter donc j'ai supprimé quand ça revenait mais bon à vous lire j'ai pas la bonne méthode tant pis.

les tests psychos : le 1er exo et le test d'organisation pas bon du tout
dernier exo pareil alors qu'il était facile ( mais bon ça je m'en suis aperçu après avoir fait les deux premières questions, malheureusement il ne me restait que 5 min ) , bref ça sent pas bon.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
julied34
Insatiable
Insatiable

Message par julied34 »

Ouh là non rien n'est garantit j'ai vraiment pas la science infuse :-)
C'est juste mon avis mais selon les sources les infos diffèrent sur ce point (dans mes bouquins j'ai lu que résumé et synthèse c'était pareil) mais pendant mes études j'ai toujours appris l'inverse !Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
WILLIAMM
Silver VIP
Silver VIP

Message par WILLIAMM »

dwightS a écrit :Bon, j'ai fait un résumé, c'est cool tout ça. Si j'ai + de 8 à la CG c'est un miracle, j'ignorais l'existence d'une différence entre résumé et synthèse LOL
du coup j'ai conservé l'ordre du texte ( en évitant de me répéter donc j'ai supprimé quand ça revenait mais bon à vous lire j'ai pas la bonne méthode tant pis.

les tests psychos : le 1er exo et le test d'organisation pas bon du tout
dernier exo pareil alors qu'il était facile ( mais bon ça je m'en suis aperçu après avoir fait les deux premières questions, malheureusement il ne me restait que 5 min ) , bref ça sent pas bon.
Je dis que c pareil.
De toute façon les idées principales se suivent.
J'ai eu deux fois 15 en CG donc je sais y faire. :clin: :DÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
amandine_83136
Forcené
Forcené

Message par amandine_83136 »

moi j'ai noté qu'avec la crise depuis 2008, le chomage augmente de plus en plus donc les situations précaires, il faut donc trouver des solutions pour prendre en charge les personne seul et celle qui arrivent.

dans le Q3, j'ai dit en cause que la canicule avait 15000 victimes en 2003 ce qui a déclenché le signal d'alarme chez les séniors. en situation de crise depuis 2008 le chomage augmente d'ou les situations précaires,par ce phénomène d'engrenage lesd' couples résistent difficlement d'ou les familles monoparentales. en outre les probléms sociaux restes aussi l'évolution du marché et des mentalités, les familles sont dispatché au 4 coins de la France pour le travail, les etudes ou encore un amour rencontrer sur internet,alors qu'avant les familles restait soudé et a proximité pour se soutenir.
pour palier au probleme j'ai mis : prevention, et soutien psychologique comme des groupe de soutiens. et aussi la colocation qui peut reduire la precarité et la solitude quotidienne
conclusion: la solitude est un gros mal etre pouvant avoir des conséquences grave tel que le suicide, la grande cause nationnale de l'isolement est le travaille de tous en faisant attention au personne qui nous entoure!!

sur ma copie c'etait en francais !! lol !!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 2014-2017

Tres contente est fiere d'être prise...

Report de l'annee 2013..
KeelKool
Régulier
Régulier

Message par KeelKool »

amandine_83136 a écrit :
ccile-l a écrit :Salut tout le monde , je viens de passer celui de sainte marguerite ( marseille aphm).
J'ai une question . Notre article écrit en décembre 2010 parle des resultats d'une enquête réalisée en 2012?!!!
Bref c'était pas important mais bon quand même !!
Ou alors est ce moi qui n'ai rien compris ???
Les tests psycho... Mon dieu c'était quoi ce premier et ce dernier exercice ?!!! Et le test d'organisation trop long !!

exact j'ai le texte sous les yeux !! bizarre, c'est surment une faute de frappe
car sur le lien c'est 2010
"tude de la Fondation de France
Cette étude pionnière sur le sujet a été réalisée auprès de 4000 personnes âgées de 18 ans et plus selon la méthode de quotas (âge, sexe, catégorie socioprofessionnelle, territoire). Les données de l’enquête de la Fondation de France publiée en juillet 2010 font frémir."
sur le mien c'est écrit 2012Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
IFSI AVIGNON c'est mort
IFSI BAGNOLS SUR CEZE recalé
leeloo83260

Message par leeloo83260 »

Oui 2012 sur le mien aussi il me semble. BizarreÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
dwightS
Habitué
Habitué

Message par dwightS »

J'ai une question sur les quotas : il y avait 671 inscrits ( 596 L1 - 69 L2 - 3 L3 -3 L4 ) pour 160 places ( toutes réparties entre les listes ).

Par exemple, pour la L1 ils en prennent 114, ces 114 c'est uniquement sur les 596 candidats ?

En gros la question est : est-ce que l'épreuve est différente selon les listes ?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
WILLIAMM
Silver VIP
Silver VIP

Message par WILLIAMM »

dwightS a écrit :J'ai une question sur les quotas : il y avait 671 inscrits ( 596 L1 - 69 L2 - 3 L3 -3 L4 ) pour 160 places ( toutes réparties entre les listes ).

Par exemple, pour la L1 ils en prennent 114, ces 114 c'est uniquement sur les 596 candidats ?

En gros la question est : est-ce que l'épreuve est différente selon les listes ?
Oui l'épreuve est différente selon la liste et chaque liste est indépendante.
La liste des AS c 20% du total des places. La liste des PACES c ou ce sera 10% et ce qui reste c pour nous.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
amandyneh

Message par amandyneh »

dwightS
quelle chance vous n'étiez pas beaucoup par rapport a nous 8) c'etait quelle ville?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
dwightS
Habitué
Habitué

Message par dwightS »

Merci William, je savais pas que le PACES nous rejoindrait lol

amandyneh a écrit :dwightS
quelle chance vous n'étiez pas beaucoup par rapport a nous 8) c'etait quelle ville?
Oui plutôt étonnant, Marseille Sud. Je suis d'autant plus "dégoûté" car ça n'arrivera pas chaque année un quota si "abordable".Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Mew
Habitué
Habitué

Message par Mew »

Bonjour ! Je viens contribuer, j'ai passé le concours de Linnois aujourd'hui.

Sans grande surprise au vue des derniers messages postés on a eu droit au tests Prométhée ( 80 réponses répondu sur 120, le reste au pif).
Les maths était plutôt abordable, pas de calcul de dose (j'ai été surprise).
Un logigramme, une sorte de test d'attention bizarres, des formes et il fallait trouvé les pièces (autres formes) qui permettais de les compléter parfaitement.

Au niveau de la culture générale, un texte sur les OGM... Génial (y)

Bref c'était pas super ^^'Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Nancy Lionnois 23 Mars - admissible
Remiremont 27 Mars - admissible
CRF Vesoul 6 Avril - admissible
perrynemaryon
Adepte
Adepte

Message par perrynemaryon »

Que pensez vous de ma problématique ,je crois que je me suis trompée: " La solitude touche tous les catégories sociaux professionnelle et géographique, comment pouvons nous améliorer cet état des lieux des francais?"Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
WILLIAMM
Silver VIP
Silver VIP

Message par WILLIAMM »

dwightS a écrit :Merci William, je savais pas que le PACES nous rejoindrait lol
Le changement c maintenant mais on avait oublié que le changement peut être négatif. :mrgreen:

Mais la réforme ne s'applique pas encore partout.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Verrouillé