VENEZ RACONTEZ VOTRE OU VOS ECRIT(S)

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

Verrouillé
b-ulle
Insatiable
Insatiable

Re: VENEZ RACONTEZ VOTRE OU VOS ECRIT(S)

Message par b-ulle »

amélie62320 a écrit :
Anisette Labelette a écrit :
amélie62320 a écrit :Bonjour,

Donc en fait, nous avons tous eu le même sujet apparemment pour ceux qui l'ont passé à la Croix Rouge????

Pour les TP, à chaque fois que la surveillante disait "stop", je n'avais pas rempli la moitié!!
Le fait que ce soit chronométré, ça m'a carrément perturbé! je pensais qu'au temps et je n'arrivais plus à me concentrer.

Franchement si je l'ai, c'est un sacré coup de chance! mais la chance c'est pas mon fort!! la preuve encore aujourd'hui, j'ai perdu mon porte monnaie ^^ :roll:

Mercredi j'en passe un dans une ifsi public, savez-vous si c'est chronométré??
Ce n'était pas le cas dans ceux que j'ai passé en tout cas.
Tu veux dire en ifsi public??

tu as donc 2h pour tout faire??
Voilà, c'est toi qui gère ton temps, donc ne "bloque" pas trop.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
~ Infirmière intérimaire depuis 2016 - HDJ en pedopsychiatrie et Foyer d'accueil
Contador12
Régulier
Régulier

Message par Contador12 »

Mon article sur le voyage (Croix-Rouge):

http://romaingaillard.over-blog.com/%C2 ... 2%BBÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
AnnaGS

Message par AnnaGS »

Dites, vous savez si quand on a dépassé un petit peu le quota de ligne pour la culture G, c'est pénalisé?
J'ai eu le sujet sur Erasmus, et j'ai dépassé de 2 pour la premiere question, et de 3 pour la 3ème... Impossible pour moi de faire plus court. :(Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Dolce62
Fidèle
Fidèle

Message par Dolce62 »

Bonjour, dites ceux qui ont passé le concours a la CRF, dans les tests psycho il y avait qqs exo que je n'ai pas du tout compris.

On avait une liste de lettre suivi de chiffres du genre :

Ex BCES (21) acdfs(33) durh(42) ?

Il faut faire quoi? J'ai essaye ds tous les sens mais je n'ai pas trouvé. Vous avez cet exo? Si oui l'avez vous compris?

Pareil avec des carres remplis de chiffres mais j'ai rien pigé du tout...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Concours Croix Rouge Bethune 6 avril 2013 recalé
Concours St Venant 10 Avril 2013 Admis

Pré rentrée le 28/08/13 9h30
Rentrée le 2 septembre
Kylhiana
Habitué
Habitué

Message par Kylhiana »

Dolce62 a écrit :Bonjour, dites ceux qui ont passé le concours a la CRF, dans les tests psycho il y avait qqs exo que je n'ai pas du tout compris.

Il faut faire quoi? J'ai essaye ds tous les sens mais je n'ai pas trouvé. Vous avez cet exo? Si oui l'avez vous compris?

Pareil avec des carres remplis de chiffres mais j'ai rien pigé du tout...
De même je n'ai rien compris , je n'ai trouvé aucune logique...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Manole
Insatiable
Insatiable

Message par Manole »

Kylhiana a écrit :
Dolce62 a écrit :Bonjour, dites ceux qui ont passé le concours a la CRF, dans les tests psycho il y avait qqs exo que je n'ai pas du tout compris.

De même je n'ai rien compris , je n'ai trouvé aucune logique...
Même chose !
Pourtant en temps normal, je comprends les suites, mais là... pffff ! heureusement qu'il y en avait peu !Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 2013-2016
Année 1 : 60/60 ECTS
Stage S3 : Gériatrie- Soins palliatifs
b-ulle
Insatiable
Insatiable

Message par b-ulle »

Contador12 a écrit :Mon article sur le voyage (Croix-Rouge):

http://romaingaillard.over-blog.com/%C2 ... %A9-%C2%BB

Baaah On peut dire qu'il y a du niveau ^^'. Félicitation :!:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
~ Infirmière intérimaire depuis 2016 - HDJ en pedopsychiatrie et Foyer d'accueil
Vivi136
Adepte
Adepte

Message par Vivi136 »

pareil,toujours pas compris ! :mal:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Femine
Insatiable
Insatiable

Message par Femine »

Pareil ! Pas comprisÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
So'
Insatiable
Insatiable

Message par So' »

Je n'ai pas compris non plus ! :oops:
Du coup, j'ai coché au pif :?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 2013-2016 à Montauban :love:
S1 USLD / S2 EHPAD /
S3 Chir digestive / S4 Psy - Admissions secteur fermé

Dernière année IFSI du Blanc !
S5 Consultations Externes S6 Urgences
holilola29
Accro
Accro

Message par holilola29 »

Pour AnnaSG :

le fait d'avoir dépassé le nombre de lignes est pour moi un non respect des consignes ;)

mais tout dépend de comment c'était noté sur la feuille

samedi à la CRF c'etait noté : "entre 20 et 25 lignes" donc la si tu dépassé tu ne respecte pas la consigne, et nous la personne qui gérait la salle nous a bien dit : RESPECTEZ BIEN LES CONSIGNES ! (au moins 3/4 fois d'ailleurs)

par contre j'ai eu d'autres concours ou c'était : "rédigez votre réponse en une vingtaine de lignes" et dans ce cas ils tolèrent un dépassement en général 5-10%

j'ai vu sur le forum des personnes mettre qu'elles avaient fait 27 lignes au lieu de 20, la c'est deja la noté divisée par 2 !

une infirmière se doit de suivre ce qu'on lui indique ;)Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 2013/2016 LORIENT
S1 EHPAD
S2 USLD psychiatrie
Vivi136
Adepte
Adepte

Message par Vivi136 »

La note divisée par 2 pour non respect des consignes ??!!!mdrÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
b-ulle
Insatiable
Insatiable

Message par b-ulle »

Vivi136 a écrit :La note divisée par 2 pour non respect des consignes ??!!!mdr

ça peut être ça, ou zéro, ou moins -1 sur 3 ou 4pts ... les correcteurs sont un peu tous différents... Une chose est sur si ça dépasse de beaucoup, il y a sanction!

D'autant plus si on est en fin de Pile de correction xD! :malefiq:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
holilola29
Accro
Accro

Message par holilola29 »

c'est pas moi qui l'invente, on me la dit en prépa à la CRF ! :roll:

si tu as une question sur 6 points et que tu n'as pas respecté la consigne, tu seras noté sur 3 ou 4 seulement du coup...

alors maintenant à bon entendeur !

quel est l'intéret de mettre le nombre de lignes si après ils n'en tiennent pas compte?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 2013/2016 LORIENT
S1 EHPAD
S2 USLD psychiatrie
holilola29
Accro
Accro

Message par holilola29 »

Et puis n'oublions pas qu'ils cherchent à en éliminer un maximum et que la sélection est rude ! donc bien sur, ce genre "d'erreur" peut couter cher ! :DÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 2013/2016 LORIENT
S1 EHPAD
S2 USLD psychiatrie
Verrouillé