vérification de copies

Le forum des étudiants en soins infirmiers

Modérateurs : Modérateurs, ESI

Répondre
liloo@

vérification de copies

Message par liloo@ »

Bonjour, alors voilà je vous explique mon problème,

j’ai passé mon partiel de psychopatho, raisonnement clinique et projet de soin réunis,

je ne l’ai pas eu alors je suis allée aux rattrapages, j’ai eu des notes en dessous de mon premier partiel,

je compare mon brouillon par rapport à des autres personnes et je m’apercoit que ce que j’ai mis et ce qu’elles ont mis est semblables et elles ont obtenues une note de 15-16/20

je suis donc allé à la vérification de ma copie et mon correcteur m’a dit que j’etais hors sujet et que ce que j’ai fais n’allait pas du tout, or le correcteur des autres personnes ayant valides ne leur a pas mis hors sujet.

j’aurais voulu savoir si je pouvais faire quelque chose ou non ?

merci d’avance
Creol67
Insatiable
Insatiable

Re: vérification de copies

Message par Creol67 »

Toutes les personnes dans ma promo qui disaient après un partiel "oh mon Dieu j'ai rien compris" et qui pleuraient avec de "vraies ??" larmes se tapaient toujours les meilleures notes.
liloo@ a écrit :je compare mon brouillon par rapport à des autres personnes
Ce qui prouve qu'une dizaine d'années plus tard, cette mentalité de gamin débile congénital n'a pas changé. Remarque, 10 ans avant moi c'était pareil.
liloo@ a écrit :j’aurais voulu savoir si je pouvais faire quelque chose ou non ?
L’examinateur est souverain.
Recruteur et expert en paie et droit social.
lylouma

Message par lylouma »

Creol67 a écrit :Toutes les personnes dans ma promo qui disaient après un partiel "oh mon Dieu j'ai rien compris" et qui pleuraient avec de "vraies ??" larmes se tapaient toujours les meilleures notes.
liloo@ a écrit :je compare mon brouillon par rapport à des autres personnes
Ce qui prouve qu'une dizaine d'années plus tard, cette mentalité de gamin débile congénital n'a pas changé. Remarque, 10 ans avant moi c'était pareil.
liloo@ a écrit :j’aurais voulu savoir si je pouvais faire quelque chose ou non ?
L’examinateur est souverain.
Bonjour Liloo

tu as bien fait de comparer les autres copies, ça te conforte dans l'idée que tu as je pense réussi ton partiel !

Je pense aussi qu'il y ai un recourt pour pouvoir savoir si effectivement tu es ou non hors sujet ( demander à ce que ta copie soit vue par un autre examinateur )

l'examinateur est souverain ? pfff une tête peut être qui ne revient pas aussi ;-)
loulic
Gold VIP
Gold VIP

Message par loulic »

tu as bien fait de comparer les autres copies, ça te conforte dans l'idée que tu as je pense réussi ton partiel !
Elle a demandé sa copie à l’examinateur qui lui confirme qu’elle est hors sujet, et à un rattrapage. Vous attendez quoi ?

Elle peut en effet faire un recours.

Pour quel bénéfice ? Se mettre à dos l’équipe pédagogique ?

Elle a vu des brouillons, elle n’a pas vu les copies de ses collègues.
Dès qu'il eut franchi le pont, les fantomes vinrent à sa rencontre.
Lenalan
Modérateur
Modérateur

Message par Lenalan »

Faire un courrier à la directrice, qui vous dira que le correcteur est souverain et qu'après recomptage des points vous ne validez pas :D Ils ne feront pas corriger par quelqu'un d'autre, n'y comptez pas. Tu vas juste t'attirer des ennuis et tu reviendras à la case départ: le rattrapage. Surtout quand tu as fait la démarche de vérifier ta copie et que le formateur t'a confirmé que tu es hors sujet, il faut admettre qu'on s'est planté.

J'ai déjà lu des copies soit disant similaires avec des notes complètement différentes, ça n'a généralement absolument rien à voir et même si certaines idées se retrouvent, la qualité n'est pas la même. Point.
Mets ton énergie à produire un meilleur travail la prochaine fois.
Infirmière DE 2016 En EHPAD

Aide-Soignante DE 2004 En EHPAD
Jo_bis
Modérateur
Modérateur

Message par Jo_bis »

Je préfère ne pas répondre, je vais me fâcher…. :mal:
"Il suffit de nous regarder pour voir comment une forme de vie intelligente peut se développer d'une manière que nous n'aimerions pas rencontrer."
Stephen HAWKING
caqui13
VIP
VIP

Message par caqui13 »

Jo_bis a écrit :Je préfère ne pas répondre, je vais me fâcher…. :mal:
J étais en train de penser la meme chose , je l aurai insulté , donc il vaut mieux que je ne dise rien .
lafolldingue
Silver VIP
Silver VIP

Message par lafolldingue »

Nos nerfs sont mis à rude épreuve sur ce forum.... :lol: restons zen :lol:
IDE 2018 Réanimation
Réserviste SSA
future IADE, c'est reparti pour 2 ans d'école !
ruppert_aurelie
Fidèle
Fidèle

Message par ruppert_aurelie »

Alors là ma cocotte, c'est died pour toi.
Jo_bis
Modérateur
Modérateur

Message par Jo_bis »

lafolldingue a écrit :Nos nerfs sont mis à rude épreuve sur ce forum.... :lol: restons zen :lol:
Je fais appel à la totalité de mes capacités de "zénitude".... :mal: :mal:
"Il suffit de nous regarder pour voir comment une forme de vie intelligente peut se développer d'une manière que nous n'aimerions pas rencontrer."
Stephen HAWKING
Lenalan
Modérateur
Modérateur

Message par Lenalan »

On est vraiment trop méchantes, c'est indigne d'infirmières, vraiment.
Infirmière DE 2016 En EHPAD

Aide-Soignante DE 2004 En EHPAD
lafolldingue
Silver VIP
Silver VIP

Message par lafolldingue »

ruppert_aurelie a écrit :Alors là ma cocotte, c'est died pour toi.
On dit dead... Verbe irrégulier quznd même Rhoooo... :lol: :lol:
IDE 2018 Réanimation
Réserviste SSA
future IADE, c'est reparti pour 2 ans d'école !
AryaSly

Message par AryaSly »

Même s'il y a pu avoir soucis sur la copie (mais j'en doute car généralement il suffit de quelques variations pour faire une bonne copie d'une mauvaise), je te conseille de faire tête basse. Tu peux par contre demander au prof qu'il t'explique ta copie, ça montrera que tu veux t'améliorer et prouvera tes efforts.

Il est possible que tu si es un élève un peu difficile, des formateurs tentent parfois de mettre une note un peu plus basse (ça m'est arrivé mais faire profil bas a fait passer la chose).

On nous demande dans cette formation de prouver qu'on sait suivre des règles strictes sans faire de vagues. Donc travaille, demande qu'on t'explique, limite si le formateur a le temps de te corriger un essai avant le partiel, ça peut-être une bonne chose. Et ça devrait aller. Ça te permettra de voir tes faiblesses. Les formateurs veulent surtout faire de vous de bons professionnels qui ont un bon raisonnement clinique. C'est pas facile. Bon courage !
IDEC
Habitué
Habitué

Message par IDEC »

liloo@ a écrit :Bonjour, alors voilà je vous explique mon problème,

j’ai passé mon partiel de psychopatho, raisonnement clinique et projet de soin réunis,

je ne l’ai pas eu alors je suis allée aux rattrapages, j’ai eu des notes en dessous de mon premier partiel,

je compare mon brouillon par rapport à des autres personnes et je m’apercoit que ce que j’ai mis et ce qu’elles ont mis est semblables et elles ont obtenues une note de 15-16/20

je suis donc allé à la vérification de ma copie et mon correcteur m’a dit que j’etais hors sujet et que ce que j’ai fais n’allait pas du tout, or le correcteur des autres personnes ayant valides ne leur a pas mis hors sujet.

j’aurais voulu savoir si je pouvais faire quelque chose ou non ?

merci d’avance
Ah, si t'as comparé ton brouillon, c'est à dire une amas de gribouillis immondes qu'on modifie en recopiant...c'est fiable, très fiable. :roll: :roll:

Contente toi des explication de ton formateur au lieu de gesticuler dans tous les sens pour prouver que tu as raison.

Ce que tu peut faire ? Bosser.
binoute1
Star VIP
Star VIP

Message par binoute1 »

mes copies n'ont jamais reflété mes brouillons.
Si ça se trouve, j'ai loupé la mention à chaque fois :lol: :lol:
"Le psychiatre sait tt et ne fait rien, le chirurgien ne sait rien ms fait tt, le dermatologue ne sait rien et ne fait rien, le médecin légiste sait tout, mais un jour trop tard"
Répondre