Vêtements Piercing, cheveux bleu/violet.. tatouage à l'oral
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
aurelie 35, tu es deja esi ou tu vas letre bientot?
bravo pour tes notes d'oral!!!
par contre moi quand j'avais revisé, j'avais trouvé des exemple de grilles de notation et dedans il y avait : presentation génerale : "soignée" "peu soignée" "négligée" donc voila pour moi ca veut dire que tes cheveux ne doivent pas empecher la conversation, tu dois pas arriver avec des haillons... voila c'est un détail parmi d'autre....

par contre moi quand j'avais revisé, j'avais trouvé des exemple de grilles de notation et dedans il y avait : presentation génerale : "soignée" "peu soignée" "négligée" donc voila pour moi ca veut dire que tes cheveux ne doivent pas empecher la conversation, tu dois pas arriver avec des haillons... voila c'est un détail parmi d'autre....

Nani - bientot ESI 2e année!
Vivement fin 2009....
Vivement fin 2009....
Bonjour,
Je pense qu'il faut s'habiller comme l'on fait d'habitude, pas besoin de mettre une robe ou un ensemble d'un grand couturier, le tout est d'être à l'aise dans ses basket. Et puis, il faut être un minimun propre sur soi ( éviter d'avoir les mains sales ou le dessous des ongles tout cracra, d'avoir une crotte de nez qui se ballade ou avoir les dents pleine de salade ).
Je pense qu'il faut s'habiller comme l'on fait d'habitude, pas besoin de mettre une robe ou un ensemble d'un grand couturier, le tout est d'être à l'aise dans ses basket. Et puis, il faut être un minimun propre sur soi ( éviter d'avoir les mains sales ou le dessous des ongles tout cracra, d'avoir une crotte de nez qui se ballade ou avoir les dents pleine de salade ).
registre, vocabulaire, syntaxe, debit et ton de la voix, articulation , posture, gestes, regard, mimiques sont tant d'autres détails qui ont tout autant d'importance que l'habillement!!! moi tout ces aspects sont notes sur 4 pts dapres un bouquin que jai... 

Nani - bientot ESI 2e année!
Vivement fin 2009....
Vivement fin 2009....
je suis ESI en première année promotion 2006-2009 et merci pour les notes...comme quoi avec de la préparation tout est possible. Et je suis tout a fait d'accord pour cheveux attaché, pas de bijoux, ongles propre...On est jugé en tant que futur professionnel. Et l'hygiène est un des point important de ce métier, il ne faut pas l'oublier.
Infirmière depuis le 12 mai 2009
- ptitemimie54
- Fidèle
Piercing, coloration cheveux bleu/violet.. tatouage à l'oral
Bonjour,
J'ai un labret (piercing sous la lèvre) et je passe l'oral de Laxou dans 4 semaines. Pensez-vous que mon bijoux puisse me porter préjudice? Y en a t'il parmi vous qui sont infirmiers et qui ont des piercings?
Pour mon oral, je vais changer mon bijoux et en mettre un le plus petit possible pour qu'il ne se voit quasiment pas, voir quelque chose de transparent, vu qu'il se situe juste dans le creu de ma lèvre, ce sera vraiment très discret.
J'ai un labret (piercing sous la lèvre) et je passe l'oral de Laxou dans 4 semaines. Pensez-vous que mon bijoux puisse me porter préjudice? Y en a t'il parmi vous qui sont infirmiers et qui ont des piercings?
Pour mon oral, je vais changer mon bijoux et en mettre un le plus petit possible pour qu'il ne se voit quasiment pas, voir quelque chose de transparent, vu qu'il se situe juste dans le creu de ma lèvre, ce sera vraiment très discret.
Dernière modification par Anonymous le 18 août 2015 14:23, modifié 4 fois.
Raison : edit titre
Raison : edit titre
- ptitemimie54
- Fidèle
ptitemimie54 a écrit :Non il risque fortement de se reboucher même pour 30min.
Ok je comprend. Je suis contente de ne plus avoir le mien au nez.
Ancienne ambulancière, ex-étudiante en médecine, et me voilà enfin :
~~~~¤¤¤¤¤ Infirmière ¤¤¤¤¤~~~~
"Guérir parfois, Soulager souvent, Ecouter toujours" (Pasteur).
~~~~¤¤¤¤¤ Infirmière ¤¤¤¤¤~~~~

"Guérir parfois, Soulager souvent, Ecouter toujours" (Pasteur).
Re: Percing
ptitemimie54 a écrit :Bonjour,
J'ai un labret (percing sous la lèvre) et je passe l'oral de Laxou dans 4 semaines. Pensez-vous que mon bijoux puisse me porter préjudice? Y en a t'il parmi vous qui sont infirmiers et qui ont des percings?
Le sujet est multitraité
sur ce forum

sur le forum étudiant

+ tous les sujets sur comment s'habiller, comment se comporter...
La pensée vole, et les mots vont à pieds.
- ptitemimie54
- Fidèle
- ptitemimie54
- Fidèle
- ptitemimie54
- Fidèle