Vêtements Piercing, cheveux bleu/violet.. tatouage à l'oral
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
- ptitemimie54
- Fidèle
Dans notre ecole il y a des tas de filles avec piercings plus ou moins apparents, dont des piercings sous la levre, a l'arcade sourcielliere... elles ont du quand meme passer l'oral, et je pense pas que toutes ont enleve leur bijou (a la rigueur, elles en ont mis un discret)...d'ailleurs moi-meme j'ai rien enleve, meme si on me l'a conseille... alors bon, c'est pas ca l'essentiel. Du moment que t'as pas l'air "antihygienique"...ca devrait aller!
Avec Propofol, la fête est moins folle !
- ptitemimie54
- Fidèle
j'ai eu ma première pré rentrée il y a quelques jours (et oui j'en ai 5 en tout) et je tiens à préciser pour ce topic que nos instructeurs nous ont clairement dit que les piercings cachés etaient tolérés dans quelques stages mais qu'il était préférable de les enlever. de plus pour un de nos stages qui ce fait dans le secteur millitaire c'est une obligation.
ESI croix rouge Béthune
style vestimentaire et oral
l'oral approche à grands pas,
et comme l'habit ne fait pas le moine, mais c'est la première impression qu'il donne de nous...
quel style vestimentaire, selon vous, serait le plus approprié lors de la présentation à l'oral...decontracté, jeans, converse, bcbg, sport, style bureaucrate....ou autres...
qu'en pensez-vous

et comme l'habit ne fait pas le moine, mais c'est la première impression qu'il donne de nous...
quel style vestimentaire, selon vous, serait le plus approprié lors de la présentation à l'oral...decontracté, jeans, converse, bcbg, sport, style bureaucrate....ou autres...
qu'en pensez-vous

ESi3 -
-
- Fidèle
Un conseil ne change pas tes habitudes!! Mets une tenue dans laquelle tu te sent a l'aise sans etre provoquatrice!!
Concours AP Bel-Air Thionville --> 43ème sur liste d'attente :S
Concours IFSI Bel-Air Thionville --> en attente des résultats de l'oral
Concours IFSI Croix-Rouge Metz --> en attente des résultats de l'oral
" La vie nous apprend des choses que l'on apprend qu'en vivant"
ce qui te ressemble surtout et des habits dans lesquels tu es à l'aise. Le style bcbg si ça ne te ressemble pas, ça se verra de suite. Je pense qu'il ya juste des choses à éviter genre arriver en tongs,mini jupe, décolté... mais pas la peine non plus de venir en tailleur !
Par contre pense qu'un look "naturel" c'est encore le mieux, très peu de maquillage, les ongles sans vernis flashy...
Voilà,j'éspère t'avoir aidé

Par contre pense qu'un look "naturel" c'est encore le mieux, très peu de maquillage, les ongles sans vernis flashy...
Voilà,j'éspère t'avoir aidé

Infirmière coordinatrice d'une Résidence pour PA
malgré ce qui est dit plus haut, je pense qu'un effort vestimentaire est à faire lors des oraux.
Bien évidemment, pas la peine de mettre un tailleur et des talons si tu n'en n'as pas l'habitude mais, il y a un minimum quand même ...
pas de basket, pas de jean troué, élimé ... pas de vernis aux ongles (en tant que futur professionnel : il n'y aura pas le droit plus tard !), pas trop de bijoux.
C'est comme un un entretien d'embauche : faut que tu fasses la différence, et ta tenue fait partie du lot !
Je peux juste te dire que les formatrices à St Nazaire nous ont dit ne pas aimer trop les choses trop voyantes : les infirmières et infirmiers, même si ils sont libres de leur apparence, se doivent de respecter un minimum les gens qu'ils soignent. Celà passe par une tenue soignée, pas trop "olé-olé" !!!!, du maquillage pas trop voyant .... bref, du passe-partout !!
Après, tu fais ce que tu veux !!!! j'espère quand même qu'ils ne s'arrêtent pas juste à l'apparence des gens !!!! mais dans notre future profession, c'est important et il ne faut pas l'oublier !
Bien évidemment, pas la peine de mettre un tailleur et des talons si tu n'en n'as pas l'habitude mais, il y a un minimum quand même ...
pas de basket, pas de jean troué, élimé ... pas de vernis aux ongles (en tant que futur professionnel : il n'y aura pas le droit plus tard !), pas trop de bijoux.
C'est comme un un entretien d'embauche : faut que tu fasses la différence, et ta tenue fait partie du lot !
Je peux juste te dire que les formatrices à St Nazaire nous ont dit ne pas aimer trop les choses trop voyantes : les infirmières et infirmiers, même si ils sont libres de leur apparence, se doivent de respecter un minimum les gens qu'ils soignent. Celà passe par une tenue soignée, pas trop "olé-olé" !!!!, du maquillage pas trop voyant .... bref, du passe-partout !!
Après, tu fais ce que tu veux !!!! j'espère quand même qu'ils ne s'arrêtent pas juste à l'apparence des gens !!!! mais dans notre future profession, c'est important et il ne faut pas l'oublier !
ESI 3ème année à Nouméa
Et rebelotte pour déléguée de promo !!!!
Et rebelotte pour déléguée de promo !!!!
-
- Fidèle
Non heureusement que l'on ne s'arrête pas à l'apparence des gens.
Mais pour le style vestimentaire il faut tout d emême savoir être a son aise et bien sur les personnes ayant un style vestimentaire bien a part [ex look gothique ou trop "fashion girl"] eviter d'arriver ainsi le jour de l 'oral ca pourrait être mal vu!!!
Mais pour le style vestimentaire il faut tout d emême savoir être a son aise et bien sur les personnes ayant un style vestimentaire bien a part [ex look gothique ou trop "fashion girl"] eviter d'arriver ainsi le jour de l 'oral ca pourrait être mal vu!!!
- satrinchka
- Accro
je me rappelle avoir passé un écrit la semaine dernière, et voyant arriver un mec, je me suis dit "lui, il passera pas à l'oral"
c'était baggy arrivant aux genoux, tee shirt XXL super débraillés, et dread locks
j'ai rien contre ce style
mais en tant que professionnel de santé, ca peut pas passer à un oral!!!!
c'était baggy arrivant aux genoux, tee shirt XXL super débraillés, et dread locks
j'ai rien contre ce style
mais en tant que professionnel de santé, ca peut pas passer à un oral!!!!
ESI 3ème année 2008/2011 (anciennement 2007-2010, arrêt d'un an en 2009)
-
- Fidèle
Bin peut être qu'il sera en costar cravate le jour de l'oaral qui sais??