Vêtements Piercing, cheveux bleu/violet.. tatouage à l'oral

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

Répondre
didiblesse
Régulier
Régulier

Message par didiblesse »

Merci pour ton conseil!
ESI à Lyon Clémenceau
Promo 2007-->2010
lolonut
Forcené
Forcené

Message par lolonut »

Pipounn a écrit :
didiblesse a écrit :Moi j'ai une petite question. Voilà, j'ai un piercing à l'arcade, à votre avis est-ce que je dois l'enlever au risque que les trous/cicatrices se voient oule garder?
Merci pour vos avis.

Dixit la prof de la prépa, mieux vaut enlever les piercings, même si on voit les trous: le jury saura que tu portes un piercing mais que tu as fait l'effort de l'enlever pour l'oral, question d'hygiène. C'est un bijou, et tous les bijoux sont déconseillés pour l'oral, faut garder le strict minimum (alliance , montre).

Pour les piercings, je ne sais pas si c'est utile de les enlever, à moins d'être percé de partout !
j'en ai un dans le nez, et je ne l'ai surement pas enlevé, en 2 minutes il se rebouche !
dans ma promo, nombreux sont ceux qui en ont à l'arcade ou au nez. Pour le reste, c'est peut être un peu "nouveau" et donc peu apprécié.
ESI 3ème année à Nouméa
Et rebelotte pour déléguée de promo !!!!
lily18
Fidèle
Fidèle

avis

Message par lily18 »

quand on est infirmiere toute signe distinctif est refusé
les percings sont un points d entrer pour les infections et en tant que personnel soignant on ne peut aps se permettre de transmettres des maladies manuportés aux patients que l on soigne
les oreilles percés c est banalisé dans la profession mais le nez la langue l arcade ne le sont aps encore
tout du moins je n ai aps vu d infirmiere en portant lors des quelques fois ou j y suis alle
pour la tenue vestimentaire si on choisit de porter des affaires qui ne nous ressemble pas c est comme alle deguiser a l oral et ça les examinateur le voyent
il faut etre simple tout en repsectant un minimun de regle affaires allant ensemble eviter d etre vulgaire ou mal habille jean troullé decolté plongeant
il faut etre soit meme et leur montrer que l on connait les regles vestiementaires pour se metier juste par notre tenue a l oral
courage
tout est faisable dans la vie et chacun de nos rêves se réalisera si on fait ce qu'il faut pour
Pipounn
Insatiable
Insatiable

Message par Pipounn »

lolonut a écrit :
Pipounn a écrit :
didiblesse a écrit :Moi j'ai une petite question. Voilà, j'ai un piercing à l'arcade, à votre avis est-ce que je dois l'enlever au risque que les trous/cicatrices se voient oule garder?
Merci pour vos avis.

Dixit la prof de la prépa, mieux vaut enlever les piercings, même si on voit les trous: le jury saura que tu portes un piercing mais que tu as fait l'effort de l'enlever pour l'oral, question d'hygiène. C'est un bijou, et tous les bijoux sont déconseillés pour l'oral, faut garder le strict minimum (alliance , montre).

Pour les piercings, je ne sais pas si c'est utile de les enlever, à moins d'être percé de partout !
j'en ai un dans le nez, et je ne l'ai surement pas enlevé, en 2 minutes il se rebouche !
dans ma promo, nombreux sont ceux qui en ont à l'arcade ou au nez. Pour le reste, c'est peut être un peu "nouveau" et donc peu apprécié.

Je ne pensais pas que ça pouvait se reboucher aussi vite! J'ai un piercing au nombril, que j'ai enlevé au début de ma grossesse, donc en septembre 2004... le trou n'est toujours pas rebouché alors que je n'ai remis qu'une seule fois un bijou.
Carpe Diem
ESI 2007/2010 Toulouse Rangueil!!
IDE depuis 2010... que du bonheur! :)
lolonut
Forcené
Forcené

Message par lolonut »

[quote="Pipounn]Je ne pensais pas que ça pouvait se reboucher aussi vite! J'ai un piercing au nombril, que j'ai enlevé au début de ma grossesse, donc en septembre 2004... le trou n'est toujours pas rebouché alors que je n'ai remis qu'une seule fois un bijou.[/quote]

et oui ... je fais partie des exceptions !!!!!!!!
sans mentir, moins de 30 secondes après le retrait du bijou, ça commençait à se reboucher par l'intérieur ... il a fallu repercer .... aie aie aie !!!!! Mais c'est loin d'être une généralités ! heureusement !
ESI 3ème année à Nouméa
Et rebelotte pour déléguée de promo !!!!
KidAngel
Accro
Accro

Message par KidAngel »

pour Kiwijaune : il faut éviter le noir qui fait fermé, les couleur gai sont plus approprier mais comme il est dit évite de faire déguissement!!!!

Pour les persing je ne savais qu'il était recommender de les enlever, je ne les pensais pas si fermer!!!

Pour les bijoux, il ne faut que la montre et l'alliance : pas même un collier, des boucle d'oreille???? Chaud, je ne suis bien qu'avec mes bijoux!!!
AS de jour en Unité de Soin Continu
palmolive vert d'amour
Accro
Accro

Message par palmolive vert d'amour »

pour les bijoux à mon avis il faut eviter un panoplie de collier et aussi d' avoir les poignet chargés !
happyflute
Insatiable
Insatiable

Message par happyflute »

je pense que pour les bijoux, on peut quand meme laisser des boucles d'oreilles si elles ne sont pas trop voyantes.
Mon jury à l'oral de la prépa m'as dit qu'il fallait mettre des couleurs claires: blanc, bleu....
IDE en médecine: néphro-endoc-médecine interne-rhumato, titulaire depuis juillet 2014!!
Dowbette
VIP
VIP

Message par Dowbette »

Vaut mieux ne porter que sa montre et son alliance le jour de l'oral, les boucles d'oreille, vous les mettrez en sortant de l'entretien :clin:
IDE depuis le 31 mai 2012 ! :D
palmolive vert d'amour
Accro
Accro

moi je me souviens j'avais un jean beige avec une chemise blanche et bleue !
et j'etais meme rasé ! c'est pour vous dire :roll:

Non mais serieusement je pense qu'il faut que tu sois à l'aise et aussi pas trop tape à l'oeil et ni tape à l'oreille ( exit les talons qui font du bruit à 3km à la ronde , exit les colliers et les bracelets que quand tu te déplace on dirait qu'un troupeau de vache arrivent)
palmolive vert d'amour
Accro
Accro

Dowbette a écrit :Vaut mieux ne porter que sa montre et son alliance le jour de l'oral, les boucles d'oreille, vous les mettrez en sortant de l'entretien :clin:

pourquoi ? :choque: :choque:
Dowbette
VIP
VIP

Message par Dowbette »

J'suis pas infirmière ( loin de là ) mais quand on travaille, on est censé n'avoir aucun bijoux, question d'hygiène non ? Enfin, j'dis ça... j'en sais rien, qu'est ce que tu en penses ? Et par contre, faut s'attacher les cheveux si on les a longs ?
IDE depuis le 31 mai 2012 ! :D
Just-Tite-Miss
Fidèle
Fidèle

Message par Just-Tite-Miss »

Et si on est plus à l'aise dans des talons que dans des baskets??
Concours AP Bel-Air Thionville --> 43ème sur liste d'attente :S
Concours IFSI Bel-Air Thionville --> en attente des résultats de l'oral
Concours IFSI Croix-Rouge Metz --> en attente des résultats de l'oral
" La vie nous apprend des choses que l'on apprend qu'en vivant"
KidAngel
Accro
Accro

Message par KidAngel »

Pour l'hygiéne je compren mais pour les cheveu c'est une obligation pour te dégagé le visage et te faire ouverte au autre et pour éviter de les prendre dan la tete du patien ou de mettre des cheveu partou
AS de jour en Unité de Soin Continu
palmolive vert d'amour
Accro
Accro

Just-Tite-Miss a écrit :Et si on est plus à l'aise dans des talons que dans des baskets??

ben mets de pastilles anti derapantes comme celle qu'on mets sous les chaises !!
ben ok pour les talons mais faut pas que tu fasses un boucan du diable avec quand tu te deplaces :roll:
Répondre