Vêtements Piercing, cheveux bleu/violet.. tatouage à l'oral

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

Répondre
Lenalan
Modérateur
Modérateur

Re: Avoir les cheveux violet en étant infirmière ?

Message par Lenalan »

C'est violet violet? Ou violet roux? Il y a violet et violet :D

L'an dernier quand ils faisaient passer l'oral je voyais les candidats dans le couloir, j'aimais bien les regarder et voir leur comportement et leur habillement, on voyait clairement ceux qui se "déguisaient" (il y avait des jeunes de 20 ans en costume cravate et des filles en tailleur et maquillées comme une voiture volée, avec le chignon impeccable, on aurait dit des hotesses de l'air :D ). Je ne suis pas assez physionomiste pour savoir s'ils sont maintenant en 1ère année, mais il n'y a personne dans cette tenue dans les couloir de l'IFSI..... J'ai vu 2-3 personnes avec des looks très très particuliers et ceux-là oui je les vois maintenant en 1ère année (avec le même look), donc il faut croire que tous les jurys ne sont pas "dupes"......

Après c'est un risque à prendre, je pense qu'il faut rester soi-même (tu vas pas mettre le tailleur et les talons de 12 si tu n'en mets jamais) mais si tu as des choses que tu peux atténuer dans ton look je pense qu'il ne faut pas prendre trop de risques à l'oral.... Tu fais un violet moins violet et tu dissimules un peu ton tatouage :D
Infirmière DE 2016 En EHPAD

Aide-Soignante DE 2004 En EHPAD
ophelilou

Message par ophelilou »

J'ai également un tatouage à l'intérieur du poignet qui représente un message, je crois que je vais faire comme toi et opter pour les manches longues mais j'ai l'habitude (d'autant plus quand je suis stressée) de remonter mes manches... jai donc un peu peur de la réaction du jury etc.. après, c'est pas le mot "fuck" donc voilà mais bon. Est-ce que, pour vous, c'est réellement péjoratif d'avoir un tatouage?
binoute1
Star VIP
Star VIP

Message par binoute1 »