Vêtements Piercing, cheveux bleu/violet.. tatouage à l'oral

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

Répondre
lafolldingue
Silver VIP
Silver VIP

Re: Tenue vestimentaire pour l'oral

Message par lafolldingue »

Moi je compte allez chez le coiffeur la veille mais juste parce que j'ai 4 km de racines à mes cheveux mdr et ça fait pas très classe lol

Mais en vrai, je ne vois pas pourquoi vous vous prenez la tête avec vos tenues, en effet "venez comme vous êtes"! si vous êtes à l'aise, venez en jean baskets! Le tout surtout pour les filles, c'est de ne pas venir en mini jupe décolleté bas résilles et talons aiguilles !!! mdr après les gars c'est moins compliqué lol mais si vous voulez mettre ce genre de tenues je vous conseille de les garder pour les soirées arrosées du samedi soir :lol:

J'ai choisi une tenue classique : un jean noir, des ballerines, un chemisier et une veste classique quoi, je mets une tenue de tous les jours, vous ne devez pas avoir l'air déguisé !!!
IDE 2018 Réanimation
Réserviste SSA
future IADE, c'est reparti pour 2 ans d'école !
lafolldingue
Silver VIP
Silver VIP

Re: Piercing à l'entretien oral

Je pense que ça dépend s'il se voit quand tu parles...après c'est sur que si tu joues avec ça passe moyen...

il est vrai que c'est assez peu commun, à en voir la photo en effet on a tendance à vite se focaliser dessus et se poser plein de questions, si tu tombes sur un jury assez vache, ils sont capable de t'embêter avec ça lol

en attendant t'as des jolies dents :D
IDE 2018 Réanimation
Réserviste SSA
doriane.m

Message par doriane.m »

Cela fait 3 fois que je passe le concours et je suis bien portante donc je pense que je vais faire simple c'est à dire jean noir,t-shirt blanc et ballerines ou derbies noires.Qu'en pensez vous ?
lafolldingue
Silver VIP
Silver VIP

nikel :clin:
IDE 2018 Réanimation
Réserviste SSA
Belle-Fée
Accro
Accro

Message par Belle-Fée »

Je pense que la tenue a son importance!j'ai passé mon oral le 12 mai et première impression : on m'a regardé des pieds à la tête, un vrai scan!
Soyez vous même mais bon si vous êtes à la base,comme disent certains, "en dehors des clous",jouez le jeu de la tenue passe partout.On ne vous demande pas de passer de la fille avec locks, piercing à la même fille en tailleur!Non non surtout pas mais enfiler un jean Stone bleu foncé est à la portée de chacun.Evitez les ongles de Cruella d'enfer rouge vermillon et vos talon de 12 cm (c'est sexy j'aime mais bosseriez avec plus tard?)...un haut classique aussi c'est pas la mort!on ne vous demande pas d'enfiler un tutu :lol: non plus.
Sachez que de faire ça n'est pas une soumission mais bien un effort qui n'ira que dans votre sens.
Perso, je suis tatouée et percée et j'ai mis ma tenue favorite en "arrangeant " ça version concours IFSI(on ne va pas en promenade!)..je n'ai rien perdu de moi même, de mon naturel et j'étais à l'aise!
Après pour ceux qui n'y entendent rien,que l'on peut faire ce qu'on veut où on veut....et bien,je vais peut être vous choquer,mais allez y :lol: ...ça passera peut être (dommage pour ceux qui s'entêtent et qui veulent vraiment ce concours )ou pas(mais vous aurez toujours le doute!)...et là, tant mieux pour les autres.
Bonne chance à tous en tout cas! !!!!!
ESI 2015-2018 :fete:
Tp:10 réponses décalées dans la grille et pas eu le temps de tout rectifier!dommage!
CG:15,5 oral :15
Maman de 3 adorables chatons!
lafolldingue
Silver VIP
Silver VIP

Belle fée, éternelle accro :clin: tu ne devais pas te reposer une semaine ? t'as enu 4 jours à peine !!!! hihi

Enfin d'accord avec toi, belle-fée ;-)
IDE 2018 Réanimation
Réserviste SSA
Belle-Fée
Accro
Accro

Message par Belle-Fée »

Lafolldingue :lol:
Et bien oui,tu vois je zieute et j'espère aider surtout!Je baigne dans cette ambiance depuis Novembre, ai bossé comme une dingue et enfin passé mon concours. ..mais ça me manque au bout de 4 jours comme tu peux le voir :lol:
Ho et puis des conseils (que je pense justes)sont toujours bons à donner,ça ne coûte rien ! :D
ESI 2015-2018 :fete:
Tp:10 réponses décalées dans la grille et pas eu le temps de tout rectifier!dommage!
CG:15,5 oral :15
Maman de 3 adorables chatons!
angelique63
Habitué
Habitué

Message par angelique63 »

Moi j ai préféré l'enlever on sait jamais! nez et au dessus de la bouche discret mais bon....
ESI 2015- 2018 :D IFSI CLERMONT-FERRAND
Nyissie
Adepte
Adepte

Message par Nyissie »

Ah te revoila Belle Fee ;)
Je pensais la même chose que toi hier, je baigne depuis un an dans les révisions quotidienne et après l'oral ça va faire bizarre ! Plus de révisions :choque:
Ca me fera juste des journées moins longues du coup car je bosse à temps plein à côté ! :lol:
" Pose ta question, tu seras idiot une seconde. Ne la pose pas, tu seras idiot toute ta vie " Albert Einstein
Lenalan
Modérateur
Modérateur

Message par Lenalan »

Surtout comme je disais plus haut, ne vous déguisez pas. Et surtout pas en infirmière! On sait bien qu'on ne va pas travailler avec des talons puisque la tenue professionnelle est standardisée. Mais on ne vous demande pas de venir à l'oral en tenue d'infirmière, vous ne venez pas travailler, vous venez passer un oral. Bon évidemment les talons de 12 peut-être pas, mais si vous avez l'habitude de mettre des talons, je dis "pourquoi pas?". C'est comme le vernis aux ongles, du moment que c'est discret vous pouvez.
Quand on est pas en stage et qu'on va en cours on peut mettre du vernis, avoir les cheveux détachés et des talons, personne ne nous fait aucune remarque. En stage ou en labo c'est différent, du moment qu'on enfile la tenue professionnelle il y a des règles strictes.

C'est pour ça que je trouve que la remarque "est-ce que tu vas travailler comme ça" n'est pas très adaptée, on ne vient pas à l'oral comme on viendra en stage. On est pas infirmière 24h/24 et en dehors on s'habille comme on veut (on peut arriver au travail avec les cheveux en pétard, la micro-jupe et les talons de 12, la métamorphose se fait au vestiaire), c'est important aussi à l'oral de montrer qu'on est conscient de ça, qu'on vient pas là parce qu'on a la vocation et qu'on porte déjà l'habit, ça c'était bon au temps des cornettes. On est plus des bonne-soeurs.
Donc habillez-vous comme vous êtes vous-même, sans excentricité et raisonnablement, vous n'êtes pas en soirée, ni à un mariage!
Infirmière DE 2016 En EHPAD

Aide-Soignante DE 2004 En EHPAD
NoirAmer
Habitué
Habitué

Message par NoirAmer »

Je l'ai passé a la croix rouge a lyon le mercredi 13 mai. Jai un piercing au nez, ca n'a posé aucun problème (jai tendance a l'oublier ce piercing, meme celui a la langue d'ailleurs ) mais c vrai qu'il est plus commun que le tien.
Moi a ta place, je ne prendrais aucun risque, dans le doute je l enlèverais. Mais ca c'est moi ! ☺
CRF de lyon : 65 sur LC
TP : 14
CG : 9,5
ORAL : 19,5

ESI 2015/2018
jack2077
Habitué
Habitué

Message par jack2077 »

Bonsoir de quelle couleur doivent être les habits j'ai peur de paraître trop sombre avec chaussure et jean noir.La chemise doit être blanche ? On m'a dit que rester neutre c'est blanc
Patt
Accro
Accro

Message par Patt »

Neutre ça peut être des couleurs pales aussi. Un haut blanc et un pantalon noir c'est bien, c'est classique :)
ESI 2014-2017
IDE juillet 2017
jack2077
Habitué
Habitué

Message par jack2077 »

J'ai peur de paraître trop sombre dans mes habits
myloma

Message par myloma »

sois toi même, met une tenue dans laquelle tu es bien:)
jean basket ou tenue plus habillée, qu importe, si tu es bien tu te sentiras à l'aise

je répète, vous n êtes là pour passer un casting!
Répondre