Victime d'abus ?

Le forum des étudiants en soins infirmiers

Modérateurs : Modérateurs, ESI

Jo_bis
Modérateur
Modérateur

Re: Victime d'abus ?

Message par Jo_bis »

Lenalan a écrit :C'est la même chose avec les AS, depuis 1 an ou 2 on ne voit que des branquignoles qui ne savent même pas faire une toilette, je comprends pas ce qu'est devenue la formation.
Pareil pour moi, c'est affreux.
Certaines sont à la limite de la déficience mentale (ce n'est pas péjoratif mais hélas vrai).
"Il suffit de nous regarder pour voir comment une forme de vie intelligente peut se développer d'une manière que nous n'aimerions pas rencontrer."
Stephen HAWKING
Lenalan
Modérateur
Modérateur

Message par Lenalan »

Jo_bis a écrit : Pareil pour moi, c'est affreux.
Certaines sont à la limite de la déficience mentale (ce n'est pas péjoratif mais hélas vrai).
C'est ça, certaines j'aimerais bien les aider mais ça part tellement de loin, je ne comprends meme pas leur raisonnement tellement c'est absurde....
Alors je demande à la direction si elles sont diplomées parce que c'est pas possible... On me dit "oui oui, de 2020"... Ah ok. Autrefois les nouveaux diplomés étaient une richesse et nous permettaient de rester à jour.... Mais là :lol:
Infirmière DE 2016 En EHPAD

Aide-Soignante DE 2004 En EHPAD
Mounala

Message par Mounala »

Je suis entièrement daccord avec les précédents commentaire ayant redoubler ma 1er annee jaetai dan le même état d'esprit que toi, je me sentait victime et incompris tu te dit que c injuste par rapport au autre mais tout comme moi tu apprendra que dans la vie il faut ce remettre en question si plus tard tu fait une faute professionnelle tu va pas dire oui mais j'ai toujours été sérieuse dans mon travail etc non tu recevra un sanction en fonction de tes actes. On est plus au lycée, on est considérer comme futur professionnel avec des responsabilité et rendre le travail a temps en fait partie.
Je dit ça car jai "subit" plus que toi et aujourd'hui je remercie les formateurs de m'avoir demander de refaire des travaux...
Bonne continuation je te souhaite courage.☺️☺️
Maximousse1989
Insatiable
Insatiable

Message par Maximousse1989 »

Lenalan a écrit :
Jo_bis a écrit : Pareil pour moi, c'est affreux.
C'est ça, certaines j'aimerais bien les aider mais ça part tellement de loin, je ne comprends meme pas leur raisonnement tellement c'est absurde....
Alors je demande à la direction si elles sont diplomées parce que c'est pas possible... On me dit "oui oui, de 2020"... Ah ok. Autrefois les nouveaux diplomés étaient une richesse et nous permettaient de rester à jour.... Mais là :lol:

Gros problème dans l'équipe AS de mon service mais ce sont déjà diplômés depuis un moment, voire depuis très très longtemps.
Les derniers EAS qu'on a encadrés étaient pas mal.
J'espère ne pas connaître ce que vous décrivez, manquerait plus que ça.
La gériatrie c'est la vie!
Jo_bis
Modérateur
Modérateur

Message par Jo_bis »

Maximousse1989 a écrit :Gros problème dans l'équipe AS de mon service mais ce sont déjà diplômés depuis un moment, voire depuis très très longtemps.
Malheureusement, je n'exagère pas.
Certaines sont adaptées mais hélas trop rares.

Certaines recrues récentes (donc diplômées) me font peur, elles sont totalement à coté de la plaque. A domicile, les défauts remontent facilement.

Du point de vue comportemental : hormis la politesse de base totalement absente, il y a celles qui se permettent de "faire joujou" avec les traitements sans en référer à l'IDEL (suppression de laxatifs, oubli de donner le TTT, tripotage des pansements...), celles qui se prennent pour des médecins, qui se permettent de donner des conseil au kiné...et j'en passe.
N'acceptent pas les remarques, boudent ou se mettent en colère.

Du point de vue soignant : pas d'observation (les rougeurs, c'est pas grave), oubli de transmissions, pas de signalement de matériels en panne (lits, lèves-malade...) et la collègue le lendemain est dans la mouise.

Je pourrais vous en écrire des tombereaux.
"Il suffit de nous regarder pour voir comment une forme de vie intelligente peut se développer d'une manière que nous n'aimerions pas rencontrer."
Stephen HAWKING
Belphéghor
Insatiable
Insatiable

Message par Belphéghor »

Jo_bis a écrit :
Maximousse1989 a écrit :Gros problème dans l'équipe AS de mon service mais ce sont déjà diplômés depuis un moment, voire depuis très très longtemps.

Certaines recrues récentes (donc diplômées) me font peur, elles sont totalement à coté de la plaque. A domicile, les défauts remontent facilement.

Du point de vue comportemental : hormis la politesse de base totalement absente, il y a celles qui se permettent de "faire joujou" avec les traitements sans en référer à l'IDEL (suppression de laxatifs, oubli de donner le TTT, tripotage des pansements...), celles qui se prennent pour des médecins, qui se permettent de donner des conseil au kiné...et j'en passe.

Du point de vue soignant : pas d'observation (les rougeurs, c'est pas grave), oubli de transmissions, pas de signalement de matériels en panne (lits, lèves-malade...) et la collègue le lendemain est dans la mouise.

Actuellement en dispo, j'ai de plus en plus peur de revenir. J'espère en tout cas du moins ne pas être semblable à ce que vous décrivez, à mon retour, après des années d'absence. C'est tout bonnement aberrant.
Infirmière, maman, être humain
Jo_bis
Modérateur
Modérateur

Message par Jo_bis »

Belphéghor a écrit :Actuellement en dispo, j'ai de plus en plus peur de revenir. J'espère en tout cas du moins ne pas être semblable à ce que vous décrivez, à mon retour, après des années d'absence. C'est tout bonnement aberrant.
Je vous mentirais si je vous disais que tout va baigner.
Tout dépendra dans quel secteur vous allez exercer.
Pour les services "en pointe" (réa, urgences), la différence sera moindre.

Pour les autres services ce ne sera pas simple, je le crains et pour la gériatrie, ce sera la surprise du chef !
Stephen HAWKING
Maximousse1989
Insatiable
Insatiable

Message par Maximousse1989 »

Jo_bis a écrit :

Ah mais moi aussi, simplement je vois ça actuellement avec des AS, certes recrutées il y a peu de temps mais diplômées depuis un bail.
C'est même particulièrement visible avec des AS de 50 ans et + ,qui à la moindre remarque font la gueule, violonnent sur les méchants IDE et en plus vous sortent le refrain du "je pourrais être ta mère".
Dans notre service on a eu beaucoup de départs AS, les remplaçantes sont très majoritairement des feignantes; j'en suis à me dire qu'elles sont là parce qu'elles se disent que en gériatrie comme personne ne veut venir et que ce sont des personnes âgées avec x problèmes les conneries se verront moins.
L'inertie de la hiérarchie leur donne raison.

Du coup je connais bien tous ces problèmes, mais pas spécialement avec de jeunes diplômées.
La gériatrie c'est la vie!
binoute1
Star VIP
Star VIP

Message par binoute1 »

Maximousse1989 a écrit :
C'est même particulièrement visible avec des AS de 50 ans et + ,qui à la moindre remarque font la gueule, violonnent sur les méchants IDE et en plus vous sortent le refrain du "je pourrais être ta mère".
on en a eu 1-2 exemples ici sur le forum.
Qui viennent demandé qq chose, et quand la réponse ne leur convient nous parle de leur expérience de vie, d'être notre mère, de notre absence de bienveillance...et surtt le fameux "ben ça doit être sympa d'être votre collègue ou votre patient" :roll:
"Le psychiatre sait tt et ne fait rien, le chirurgien ne sait rien ms fait tt, le dermatologue ne sait rien et ne fait rien, le médecin légiste sait tout, mais un jour trop tard"
Jo_bis
Modérateur
Modérateur

Message par Jo_bis »

Maximousse1989 a écrit :Ah mais moi aussi, simplement je vois ça actuellement avec des AS, certes recrutées il y a peu de temps mais diplômées depuis un bail.
Je connais aussi !
Je suis d'accord avec vous, ce ne sont pas forcément les jeunes.

Récemment, j'en ai eu une de 48 ans qui devait chercher à se caser, qui faisait des propositions aux patients/messieurs ! :choque: :choque: :choque:
Stephen HAWKING
lafolldingue
Silver VIP
Silver VIP

Message par lafolldingue »

Jo_bis a écrit :
Maximousse1989 a écrit :Ah mais moi aussi, simplement je vois ça actuellement avec des AS, certes recrutées il y a peu de temps mais diplômées depuis un bail.
Je connais aussi !
Je suis d'accord avec vous, ce ne sont pas forcément les jeunes.

Récemment, j'en ai eu une de 48 ans qui devait chercher à se caser, qui faisait des propositions aux patients/messieurs ! :choque: :choque: :choque:
:lol: :lol: :lol: on aura vraiment tout vu! :lol:
IDE 2018 Réanimation
Réserviste SSA
future IADE, c'est reparti pour 2 ans d'école !
Belphéghor
Insatiable
Insatiable

Message par Belphéghor »

Jo_bis a écrit :
Belphéghor a écrit :Actuellement en dispo, j'ai de plus en plus peur de revenir. J'espère en tout cas du moins ne pas être semblable à ce que vous décrivez, à mon retour, après des années d'absence. C'est tout bonnement aberrant.
Je vous mentirais si je vous disais que tout va baigner.
Tout dépendra dans quel secteur vous allez exercer.
Pour les services "en pointe" (réa, urgences), la différence sera moindre.

Pour les autres services ce ne sera pas simple, je le crains et pour la gériatrie, ce sera la surprise du chef !

J'aime la psychiatrie, j'ai toujours exercé en psychiatrie, je me destinais à y revenir, j'espère bien tomber
Infirmière, maman, être humain
Répondre