vie privée,vie publique
Modérateur : Modérateurs
Coucou tous, je m'incruste dans votre conversation et je viens un peu gâcher vos petits délires...
Le sujet m'inspire alors j'avais envie de donner mon avis de novice sur le forum...
En fait pour ma part j'ai découvert cela il y a moins d'un moi et j'ai tout de suite eu envie de m'inscrire parce que je trouve bien de pouvoir échanger avec des personnes qui ont un point en commun...
C'est vrai que c'est vachement plus facile de se confier derrière un écran d'ordinateur... et plus on reste anonyme mieux on peut...
Les photos des enfants je trouve ça bien c'est normal qu'on veuille partager les petites bouilles de nos être si chers avec des personnes rencontrés...
Tant que ça reste dans le domaine de la pudeur : ce qui me choquerait serait de voir par exemple l'enfant de quelqu'un dans un bain ou nu sur une plage...
En plus je trouve ce genre de forum beaucoup mieux que certain tchate...
Voilà c'est mon petit avis...
@pluche

Le sujet m'inspire alors j'avais envie de donner mon avis de novice sur le forum...
En fait pour ma part j'ai découvert cela il y a moins d'un moi et j'ai tout de suite eu envie de m'inscrire parce que je trouve bien de pouvoir échanger avec des personnes qui ont un point en commun...
C'est vrai que c'est vachement plus facile de se confier derrière un écran d'ordinateur... et plus on reste anonyme mieux on peut...
Les photos des enfants je trouve ça bien c'est normal qu'on veuille partager les petites bouilles de nos être si chers avec des personnes rencontrés...
Tant que ça reste dans le domaine de la pudeur : ce qui me choquerait serait de voir par exemple l'enfant de quelqu'un dans un bain ou nu sur une plage...
En plus je trouve ce genre de forum beaucoup mieux que certain tchate...
Voilà c'est mon petit avis...
@pluche
Inf en Ehpad et j'aime ça!!
Je vais juste rappeler ceci :
Un site internet est vu de 1 à plusieurs millions d'internautes (même par le biais d'une inscription personnalisée), à vous de savoir garder votre anonymat par le biais d'un "pseudo" et à vous d'y dévoiler ou non (malgré cet anonymat) une partie de votre vie...
Dès lors où vous commencez à parler de vous en détails (fussent-ils minimes), d'y donner votre prénom, de mettre en profil une "localisation", d'y exposer des photos, de précisez des lieux, de parler d'autres personnes, de vous livrer tout simplement, vous n'êtes plus "anonymes" et vous vous exposez à d'autres tout simplement...
Sur un site "professionnel" comme celui-ci vous n'êtes pas à l'abri que quelqu'un vous reconnaisse malgré tout car vous aurez donné dans un message "LE" détail qui sera reconnu de celui ou celle qui vous connaît, qui vous a croisé et qui en parcourant ce site va vous "capter" de suite...
Après, dès l'instant où l'on s'ouvre librement aux autres, on n'est plus à l'abri, on se découvre et il faut l'assumer. Maintenant, sachant que l'on s'expose délibérement, il faut savoir et accepter que d'autres peuvent critiquer ce que l'on a "offert" on line, à savoir tout ce que l'on écrit ici, donc publié, donc donné aux autres ici comme ailleurs...
Je ne pense pas que le but de cette discussion soit ce que je viens d'exposer, il s'agit plus de dire pourquoi "untel" a publié un lien ou une photo qui a pu dériver sur celle-ci...
la réponse est que la discussion en question, enfin plutôt le lien en question pouvait être mis dans une discussion existante, voilà tout...
Un site internet est vu de 1 à plusieurs millions d'internautes (même par le biais d'une inscription personnalisée), à vous de savoir garder votre anonymat par le biais d'un "pseudo" et à vous d'y dévoiler ou non (malgré cet anonymat) une partie de votre vie...
Dès lors où vous commencez à parler de vous en détails (fussent-ils minimes), d'y donner votre prénom, de mettre en profil une "localisation", d'y exposer des photos, de précisez des lieux, de parler d'autres personnes, de vous livrer tout simplement, vous n'êtes plus "anonymes" et vous vous exposez à d'autres tout simplement...
Sur un site "professionnel" comme celui-ci vous n'êtes pas à l'abri que quelqu'un vous reconnaisse malgré tout car vous aurez donné dans un message "LE" détail qui sera reconnu de celui ou celle qui vous connaît, qui vous a croisé et qui en parcourant ce site va vous "capter" de suite...
Après, dès l'instant où l'on s'ouvre librement aux autres, on n'est plus à l'abri, on se découvre et il faut l'assumer. Maintenant, sachant que l'on s'expose délibérement, il faut savoir et accepter que d'autres peuvent critiquer ce que l'on a "offert" on line, à savoir tout ce que l'on écrit ici, donc publié, donc donné aux autres ici comme ailleurs...
Je ne pense pas que le but de cette discussion soit ce que je viens d'exposer, il s'agit plus de dire pourquoi "untel" a publié un lien ou une photo qui a pu dériver sur celle-ci...
la réponse est que la discussion en question, enfin plutôt le lien en question pouvait être mis dans une discussion existante, voilà tout...
- MissPurple
- Star VIP
margot31 a écrit :Ici, on peut donc dire ce que l'on pense( là-bas, on regarde et on ne dit pas ce que l'on pense)

je crois qu'on peut tout dire si on reste correct et diplomate voilà tout.
Pour ce qui est de la pudeur c'est sur que je n'ai pas cité nommément des services où j'étais même si je pense quelqu'un ayant le même parcours que moi pourrait s'y reconnaitre. Et je n'ai rien mis qui puisse me nuire je pense ou que je ne saurais assumer.
On peut se demander ce qui pousse à ouvrir un topic spécial sur son enfant mais décréter que c'est honteux et indigne c'est porter un jugement, non?
Avant j'avais des principes, maintenant j'ai des enfants
On parle de la façon dont sont dites les choses, dans le topic en question je n'ai pas trouvé que l'intervention de celui ou celle qui ne trouvait pas particulièrement beau le gamin était odieux, c'est après que ça s'est envenimé avec les réactions bien plus agressives de quelqu'un dont je tairais le nom, surtout que celle qui a ouvert le topic dit se foutre des raleurs.
Moi parfois, je trouve que le maintien ou la fermeture de topic est très "à la tête du client", personnellement le topic qui nous intéresse aurait dû rejoindre le topic "les BB du forum" et je ne sais pour quelle raison obscure et qui m'échappe encore, certains ont droit à leur topic perso.
Enfin !!
Hé au fait misspurple, faudrait songer à remonter le topic de notre amie "mimil"
c'est le plus beau BB du forum

Moi parfois, je trouve que le maintien ou la fermeture de topic est très "à la tête du client", personnellement le topic qui nous intéresse aurait dû rejoindre le topic "les BB du forum" et je ne sais pour quelle raison obscure et qui m'échappe encore, certains ont droit à leur topic perso.
Enfin !!
Hé au fait misspurple, faudrait songer à remonter le topic de notre amie "mimil"

- MissPurple
- Star VIP
margot31 a écrit :On parle de la façon dont sont dites les choses, dans le topic en question je n'ai pas trouvé que l'intervention de celui ou celle qui ne trouvait pas particulièrement beau le gamin était odieux, c'est après que ça s'est envenimé avec les réactions bien plus agressives de quelqu'un dont je tairais le nom, surtout que celle qui a ouvert le topic dit se foutre des raleurs.
Enfin !!
Hé au fait misspurple, faudrait songer à remonter le topic de notre amie "mimil"![]()
c'est le plus beau BB du forum
![]()
![]()
ok margot

en fait je pense que ça aurait été plus justifié en effet de transférer le topic dans 'les bébés du forum' ce qui m'amuse quand même c'est que ce topic lui n'a pas été critiqué alors que c'est la même chose en pire, on est plusieurs à exposer nos trophées

une dernière précision car je n'ai pas envie de rentrer dans ce genre de polémique, j'ai passé l'age... surtout que je pense m'en etre assez pris plein la gueule, gratuitement.
je ne suis pas du genre à agresser les autres, mais sa remarque comme un cheveux sur la soupe, je l'ai prise comme une agression. d'ailleurs il ne s'est pas géné pour ensuite agresser miss et son avatar.
apres un envoi en mp ou je lui expliquais en quoi son intervention etait mauvaise, je lui ai proposé de "lacher l'affaire et que l'on reparte sur de bonnes bases" ce que j'ai eu en reponse c un message insultant sur le forum.
bref, alors le pauvre petit garçon qui se fait agresser par berenice, faut arreter...
sinon au sujet de : pourquoi tu fermes mon topic et pas celui de l'autre, faut arreter aussi les vilaines jalousies, on n'est plus en maternelle
sur ce, je ne sais pas qui est gardena
je ne suis pas du genre à agresser les autres, mais sa remarque comme un cheveux sur la soupe, je l'ai prise comme une agression. d'ailleurs il ne s'est pas géné pour ensuite agresser miss et son avatar.
apres un envoi en mp ou je lui expliquais en quoi son intervention etait mauvaise, je lui ai proposé de "lacher l'affaire et que l'on reparte sur de bonnes bases" ce que j'ai eu en reponse c un message insultant sur le forum.
bref, alors le pauvre petit garçon qui se fait agresser par berenice, faut arreter...
sinon au sujet de : pourquoi tu fermes mon topic et pas celui de l'autre, faut arreter aussi les vilaines jalousies, on n'est plus en maternelle

en stage chir generale
BereChoupinette et son chouchou en guerre contre la mediocrité...
- MissPurple
- Star VIP
BereNice a écrit :une dernière précision car je n'ai pas envie de rentrer dans ce genre de polémique, j'ai passé l'age... surtout que je pense m'en etre assez pris plein la gueule, gratuitement.
ainsi parlait Bérénice, pan sur le bec

Mystère sur Gardena ça doit relever de vie privée

miss et berenice contre le monde entier
mais d'apres ce que je lis, il semble que la majorité pense que la limite de la vie privée appartient à chacun. ca confirme donc que personne n'a le droit de te dire que tu exposes trop ta vie en parlant de telle chose ou en postant des photos. alors pourquoi certains se le permettent...

mais d'apres ce que je lis, il semble que la majorité pense que la limite de la vie privée appartient à chacun. ca confirme donc que personne n'a le droit de te dire que tu exposes trop ta vie en parlant de telle chose ou en postant des photos. alors pourquoi certains se le permettent...

en stage chir generale
BereNice a écrit :une dernière précision car je n'ai pas envie de rentrer dans ce genre de polémique, j'ai passé l'age... surtout que je pense m'en etre assez pris plein la gueule, gratuitement.
Bonjour Bérénice, tu dis ne pas avoir envie de rentrer dans la polémique, mais t'y es en plein dedans, et cet état de fait n'est pas dû qu'aux autres, tu veux toujours avoir le dernier mot. Ce qui fait que la polémique tu la nourris aussi. Ne t'inquiète pas il te sera probablement laissé ce dernier mot.
Oui, je sais la fonction mp exsite, elle existe, dans tous les sens...
Dès qu'on sort l'expression "on n'est pas à la maternelle" j'adore : à méditer. (c'est toi qui l'as dit, c'est toi qui l'es

Moi j'aime bien tous ces topics qui fleurissent et font leur chemin au bonheur la chance et puis tatatan : monsieur modo à l'affût, procède à un déplacement subtil et délicat vers le lieu adéquat

Bérénice, je n'ai aucune animosité envers toi, mais vraiment aucune. Alors j'espère que tu ne prendras pas mal ma réponse
BereNice a écrit :mais d'apres ce que je lis, il semble que la majorité pense que la limite de la vie privée appartient à chacun. ca confirme donc que personne n'a le droit de te dire que tu exposes trop ta vie en parlant de telle chose ou en postant des photos. alors pourquoi certains se le permettent...![]()
Bien-sûr que la limite de la vie privée appartient à chacun. Mais dans un forum ou autre support à la portée d'un grand public, on prend des risques, qui sont d'avoir des remarques et qui sont parfois pas agréables à entendre (Je reconnais que dire des trucs pas sympa sur un enfant, c'est lamentable).
- MissPurple
- Star VIP
margot31 a écrit :misspurple a écrit :
ainsi parlait Bérénice, pan sur le becJe constate comme toi que quand il s'agit de discuter du fond sur un autre topic il n'y a plus personne enfin ce n'est pas bien grave on en verra d'autres
![]()
gare à tes plumes miss![]()
sinon, eh, j'ai le droit de faire la grasse matinée oui !
je ne parlais pas de toi tu n'es pas du genre à te défiler

Ca va ca va pas la peine de frimer avec ta grasse matinee et de nous imposer ta vie privée comme ça non mais est ce que je dis que la mienne dure au mieux jusqu'à 7h, moi? non bon alors un peu de pudeur quand même

misspurple a écrit :margot31 a écrit :misspurple a écrit :
ainsi parlait Bérénice, pan sur le becJe constate comme toi que quand il s'agit de discuter du fond sur un autre topic il n'y a plus personne enfin ce n'est pas bien grave on en verra d'autres
![]()
gare à tes plumes miss![]()
sinon, eh, j'ai le droit de faire la grasse matinée oui !
je ne parlais pas de toi tu n'es pas du genre à te défiler![]()
Ca va ca va pas la peine de frimer avec ta grasse matinee et de nous imposer ta vie privée comme ça non mais est ce que je dis que la mienne dure au mieux jusqu'à 7h, moi? non bon alors un peu de pudeur quand même![]()
t'as qu'à pas avoir un BB
moi les miens ils ont grandit :
- une qui me ressemble et qui fait la grasse aussi
- un qui se lève tout seul et n'a apparemment besoin de personne pour faire sa vie (le chenapan, si je l'attrappe, ........., viens ici ........)