violence des patients envers infirmières
Modérateurs : Modérateurs, ESI - TFE
Re: soignant face a la violene
KAGUE a écrit ::lol: auriez-vous des idées sur la compétence relationnelleà mobiliser par l'IDE pour faire face aux comportements agressifs des patient?
Merci d'avance
Ne pas répondre et prendre sur soi c'est ce que j'ai appris au service des urgences jusqu'au jour où t'envoies bouler tout le monde !

choupinouchou a écrit : Ne pas répondre et prendre sur soi c'est ce que j'ai appris au service des urgences jusqu'au jour où t'envoies bouler tout le monde !![]()
Tout est realtif , KAGUE parle de comportement agressifs, ceux-ci sont souvent des appels au secours qui demandent au moins des réponses d'accompagnement.
Si c'est répondre à la violence par la violence, à des paroles agressives par des paroles agressives, je suis d'accord avec toi.
La pensée vole, et les mots vont à pieds.
Gengis a écrit :choupinouchou a écrit : Ne pas répondre et prendre sur soi c'est ce que j'ai appris au service des urgences jusqu'au jour où t'envoies bouler tout le monde !![]()
Tout est realtif , KAGUE parle de comportement agressifs, ceux-ci sont souvent des appels au secours qui demandent au moins des réponses d'accompagnement.
Si c'est répondre à la violence par la violence, à des paroles agressives par des paroles agressives, je suis d'accord avec toi.
Evidemment que c'était dans ce sens Monsieur Gengis...
Relis bien STP ce que je dis c'est que "répondre par violence = pas bon" ce qui ne veut pas dire qu'il ne faut RIEN répondre... Attention à l'interprétation...
Non je ne suis pas encore un soignant aussi cruel au point de ne pas accompagner...

groupe de travail sur la violence
je suis actuellement AS en psychiatrie et je particpe a l'observatoire de la violence qui a été crée il y a 3 ans dans mon etablissement.
je suis a la recherche de document de travail. peut etre que quelqu'un a ausii dans son hopital une instance comme l'obs. de la violence? si c'est le cas j'aimerai echanger avec vous, besoin de docs, discussions sur mode de fonctionnement du groupe......
merci d'avance.
je suis a la recherche de document de travail. peut etre que quelqu'un a ausii dans son hopital une instance comme l'obs. de la violence? si c'est le cas j'aimerai echanger avec vous, besoin de docs, discussions sur mode de fonctionnement du groupe......
merci d'avance.
violence,jury et conclusion?
Bonjour
Mon TFE porte sur l'impacte de la violence latente dans la relation soignant soigné.
Après mon analyse, ce qui ressort dans le discours des soignants c'est que le diplome actuelle d'infirmier ne donne pas assez de connaissances pour travailler en psychiatrie (autant pour les anciens diplomé que pour les nouveaux).
Pensez vous qu'en conclusion je peux ouverir sur un tel sujet?
J'ai peur que le jury ma fasse la remaque comme quoi je n'est pas assez de recul dans la formation pour oser la critiquer.
Qu'en pensez vous?
Mon TFE porte sur l'impacte de la violence latente dans la relation soignant soigné.
Après mon analyse, ce qui ressort dans le discours des soignants c'est que le diplome actuelle d'infirmier ne donne pas assez de connaissances pour travailler en psychiatrie (autant pour les anciens diplomé que pour les nouveaux).
Pensez vous qu'en conclusion je peux ouverir sur un tel sujet?
J'ai peur que le jury ma fasse la remaque comme quoi je n'est pas assez de recul dans la formation pour oser la critiquer.
Qu'en pensez vous?
fais de ta vie un rêve et d'un rêve une réalité
- YO/YO
- Modérateur
quelle est ta situation de départ ?
je pense qu'il est plutôt risqué de dire que" le diplôme ne donne pas assez de connaissances"
il ya une différence entre connaissance et expérience...
on ne devient pas infirmier en psy en 1 jours...
je pense qu'il est plutôt risqué de dire que" le diplôme ne donne pas assez de connaissances"
il ya une différence entre connaissance et expérience...
on ne devient pas infirmier en psy en 1 jours...
L'urinal : parce que vous le vallez bien !
Sans Haldol , la fête est plus folle !
Sans Haldol , la fête est plus folle !
(tu n'avais pas déja ouvert un sujet sur le forum tfe?)
c'est sur que dit comme cela cela peut paraitre direct et très critique, dans ton cadre conceptuel tu as du parler des dimensions du soin, celles ci sont elles toutes aquises au même niveau et la psychiatrie ne serait elle pas plutot un révélateur d'un manque dans une de ces dimensions?
c'est sur que dit comme cela cela peut paraitre direct et très critique, dans ton cadre conceptuel tu as du parler des dimensions du soin, celles ci sont elles toutes aquises au même niveau et la psychiatrie ne serait elle pas plutot un révélateur d'un manque dans une de ces dimensions?
violence des soignés envers le personnel
Bonjour, j'ai besoin de l'aide des soignants qui parcourent ce forum...
je suis étudiante en Psychologie sur Lille, et je termine ma recherche de fin d'études (master2 recherche) sur les effets de la violence sur le personnel hospitalier.
pour cette recherche, j'ai créé un questionnaire, que je cherche à faire valider. Pour cela il faudrait qu'une 20aine de soignants, en plus de ceux qui ont participé à ma recherche, acceptent d'y répondre.
le problème est que je n'ai pas cet autre groupe...et qu'il me le faut avant la mi août pour avoir assez de temps pour faire les traitements statistiques.
si vous acceptez de m'aider, je peux vous assurer que les questionnaires et les résultats sont anonymes et confidentiels.
les seules informations que je demande sont relatives à votre travail, mais je ne demande ni noms, ni adresse...
ce questionnaire contient 40 questions, soit environ 20 minutes de votre temps!
si vous êtes intéressés, envoyez moi un MP en précisant votre mail, et je vous enverrai le questionnaire par mail, que vous pourrez me renvoyer compléter de la même façon...
Merci![/b]
je suis étudiante en Psychologie sur Lille, et je termine ma recherche de fin d'études (master2 recherche) sur les effets de la violence sur le personnel hospitalier.
pour cette recherche, j'ai créé un questionnaire, que je cherche à faire valider. Pour cela il faudrait qu'une 20aine de soignants, en plus de ceux qui ont participé à ma recherche, acceptent d'y répondre.
le problème est que je n'ai pas cet autre groupe...et qu'il me le faut avant la mi août pour avoir assez de temps pour faire les traitements statistiques.
si vous acceptez de m'aider, je peux vous assurer que les questionnaires et les résultats sont anonymes et confidentiels.
les seules informations que je demande sont relatives à votre travail, mais je ne demande ni noms, ni adresse...
ce questionnaire contient 40 questions, soit environ 20 minutes de votre temps!
si vous êtes intéressés, envoyez moi un MP en précisant votre mail, et je vous enverrai le questionnaire par mail, que vous pourrez me renvoyer compléter de la même façon...
Merci![/b]
Dernière modification par jolyflo le 06 août 2006 17:31, modifié 2 fois.
:: YOYO :: a écrit :Je pense que ton topic serait mieux sur le forum infirmier que sur la LT : tu auras plus de réponses)
Plutôt travaux de fin d'études

jolyflo : peux-tu renommer ton sujet afin que son titre soit en accord avec la charte du forum
Dernière modification par Gengis le 03 août 2006 16:33, modifié 1 fois.
La pensée vole, et les mots vont à pieds.