Visite médicale (médecin agréé)et radio poumon
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
- daphnée
- Star VIP
Typh' & Avalanche a écrit :Pas de test d'urines pour moi, juste un test tuberculinique et un examen
test d'urines pour moi par contre

et radio pulm et test tuberculinique lors de ma visite à la médecine du travail

Je vends mes charmes Et mes armes Ma violence et ma douceur. Je vends ce que je vaux Et si ça ne vaut pas un clou Tant pis, je donnerai tout. Je vends mon âme au diable et j'envoie ma vie en l'air;

Picolat Nec Gerbitur - Potius Mori Quam Foedari - Ad Gloriam, Ad Honorem, Ad Astra
Ancien de l'IFSI Bichat (AP-HP)
- daphnée
- Star VIP
syskhann™ a écrit ::fleche: Test d'urine....![]()
![]()
... Truc de ouf !! et ils vous ont mis en garde a vue aussi ?? non mais c'est quoi ce delire...
![]()
![]()
je pense que celà doit varier selon les ifsis mais aussi selon les médecins agrées car typh et moi on est du meme ifsi dpnc

Je vends mes charmes Et mes armes Ma violence et ma douceur. Je vends ce que je vaux Et si ça ne vaut pas un clou Tant pis, je donnerai tout. Je vends mon âme au diable et j'envoie ma vie en l'air;
- slapslug
- Habitué
chez nous c'est:
visite chez un médecin agréé+ radio pulmonaire et rachis +visite médecine préventive avec tests visuel et auditif, analyses urinaire (glucose, ph,....) et sanguine (voir l'efficacité des différents vaccins) avec proposition de dépistage hépathites B+C et VIH
aprés ça nous obtenons le précieux sésame pour enfin accéder à l'IFSI
visite chez un médecin agréé+ radio pulmonaire et rachis +visite médecine préventive avec tests visuel et auditif, analyses urinaire (glucose, ph,....) et sanguine (voir l'efficacité des différents vaccins) avec proposition de dépistage hépathites B+C et VIH
aprés ça nous obtenons le précieux sésame pour enfin accéder à l'IFSI

Ne sous-estimez jamais la capacité lacrymogène d'un oignon.
- typh
- Insatiable
syskhann™ a écrit :Non juste tubertest et radio pneumo... ce qui est c*n, parce que j'en ai parlé a un med et le tubertest n'est plus trop reconnue, et surtt que les deux servent surtout a voir si il y a tuberculose ou pas....
les formateurs nous ont expliqué à quoi ça servait : si un jour il y a un cas de tuberculose dans un hôpital (c'est un exemple) ils vont rechercher les personnes présentent lors de la "contamination", les stagiaires en font partie : ils vont donc vérifier si tes vaccins étaient à jour au cas où : c'est pour ton bien, TA santé!!!!!
Pour le test d'urine, on le fait bien à la médecine du travail, alors pourquoi pas pour l'entrée à l'fsi (puisque c'est une formation professionnelle que nous suivons)
et pour ce qui est du vaccin contre l'hépatite B (rappel : obligatoire pour rentrée en école d'infirmier!) c'est qu'il y a beaucoup de risque d'exposition au sang dans ce métier. Tu peux avoir été en contact avec du sang d'une personne atteinte d'hépatite B, et contrairement au VIH, le virus "s'installe facilement" même si c'est un peu de sang sur une plaie....
Il ne faut pas hésiter à faire les vaccins demandés, et c'est pour votre bien (oui je me répète, mais c'est vrai) Dans mon école, certains ne sont pas à jour dans leurs vaccins contre l'hépatite B, et bien, on peut les virer d'un moment à l'autre... Tout ce parcours de fait, et puis pour un malheureux vaccin pas à jour, tout s'écroule.... Surtout que dès la convocation pour l'écrit (soit environ 4 mois) on nous dit d'être à jour dans nos vaccins.
IFSI de nantes CHU , promo 2006-2009 : diplômée depuis le 29 avril 2009
IDE en service d'urgences générales adultes dans un CHU!
IDE en service d'urgences générales adultes dans un CHU!
typh a écrit : Surtout que dès la convocation pour l'écrit (soit environ 4 mois) on nous dit d'être à jour dans nos vaccins.
Salut !
Je me pose une petite question... est-ce qu'on peut attendre les résultats du concours pour se préoccuper des vaccins ou il faut réagir dès maintenant ? Je pense ne pas être à jour dans mes vaccins car mon dernier vaccin si mes souvenirs sont bons date... du collège je crois

ESI 2ème année 

typh a écrit :syskhann™ a écrit :Non juste tubertest et radio pneumo... ce qui est c*n, parce que j'en ai parlé a un med et le tubertest n'est plus trop reconnue, et surtt que les deux servent surtout a voir si il y a tuberculose ou pas....
les formateurs nous ont expliqué à quoi ça servait : si un jour il y a un cas de tuberculose dans un hôpital (c'est un exemple) ils vont rechercher les personnes présentent lors de la "contamination", les stagiaires en font partie : ils vont donc vérifier si tes vaccins étaient à jour au cas où : c'est pour ton bien, TA santé!!!!!

P.S.: Nous a Bichat la grippe aviaire on s'en fou, on a la tuberculose...

Picolat Nec Gerbitur - Potius Mori Quam Foedari - Ad Gloriam, Ad Honorem, Ad Astra
Bonjour à tous et à toutes,
je suis nouvelle sur ce forum (même si je passais déjà chercher des infos
) et j'aimerais savoir si c'est à nous de prendre contact avec un medecin agréé pour le certificat d'aptitude ou si c'est l'IFSI qui nous en impose un et une date précise?? J'ai passé le concours à Clermont-Ferrand donc peut-etre qu'un étudiant pourrait me donner plus de détails?
Merci d'avance
je suis nouvelle sur ce forum (même si je passais déjà chercher des infos

Merci d'avance
- séverine p
- Fidèle
moi aussi je voudrais savoir si l'on doit prendre rendez vous nous même??
en plus de ça j'ai d'autres questions : le principe pour le faire rembourser par la sécu c'est pas seulement quand on va au médcin que l'on a spécifié sur les feuilles pour la nouvelle réforme? Comment ça marche alors pour le médecin agréé?? Sur la prise de sang j'imagine que les diabète et les allergies sont apparentes.... je suis dans ce cas, Est-ce que cela peut me porter préjudice??
Merci de vos réponses et désolé qu'il y ait tant de questions....
biz
sev
en plus de ça j'ai d'autres questions : le principe pour le faire rembourser par la sécu c'est pas seulement quand on va au médcin que l'on a spécifié sur les feuilles pour la nouvelle réforme? Comment ça marche alors pour le médecin agréé?? Sur la prise de sang j'imagine que les diabète et les allergies sont apparentes.... je suis dans ce cas, Est-ce que cela peut me porter préjudice??
Merci de vos réponses et désolé qu'il y ait tant de questions....
biz
sev
La perseverance fini toujours par payer
ESI PROMO 2006-2009
ESI PROMO 2006-2009