Visite médicale (médecin agréé)et radio poumon

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

Répondre
Typh-
Gold VIP
Gold VIP

Message par Typh- »

Pas de test d'urines pour moi, juste un test tuberculinique et un examen :clin:
IDE toute neuve du 21-04-10
TEFE : La prise en charge de la douleur chronique en service de soins de suite
daphnée
Star VIP
Star VIP

Message par daphnée »

Typh' & Avalanche a écrit :Pas de test d'urines pour moi, juste un test tuberculinique et un examen :clin:

test d'urines pour moi par contre :choque:
et radio pulm et test tuberculinique lors de ma visite à la médecine du travail :clin:
Je vends mes charmes Et mes armes Ma violence et ma douceur. Je vends ce que je vaux Et si ça ne vaut pas un clou Tant pis, je donnerai tout. Je vends mon âme au diable et j'envoie ma vie en l'air;
syskhann
VIP
VIP

Message par syskhann »

:fleche: Test d'urine.... :choque: :choque: :choque: ... Truc de ouf !! et ils vous ont mis en garde a vue aussi ?? non mais c'est quoi ce delire... :mal: :mal:

:fleche: Non juste tubertest et radio pneumo... ce qui est c*n, parce que j'en ai parlé a un med et le tubertest n'est plus trop reconnue, et surtt que les deux servent surtout a voir si il y a tuberculose ou pas.... :!:
Picolat Nec Gerbitur - Potius Mori Quam Foedari - Ad Gloriam, Ad Honorem, Ad Astra
Ancien de l'IFSI Bichat (AP-HP)
daphnée
Star VIP
Star VIP

Message par daphnée »

syskhann™ a écrit ::fleche: Test d'urine.... :choque: :choque: :choque: ... Truc de ouf !! et ils vous ont mis en garde a vue aussi ?? non mais c'est quoi ce delire... :mal: :mal:

je pense que celà doit varier selon les ifsis mais aussi selon les médecins agrées car typh et moi on est du meme ifsi dpnc :clin:
Je vends mes charmes Et mes armes Ma violence et ma douceur. Je vends ce que je vaux Et si ça ne vaut pas un clou Tant pis, je donnerai tout. Je vends mon âme au diable et j'envoie ma vie en l'air;
slapslug
Habitué
Habitué

Message par slapslug »

chez nous c'est:

visite chez un médecin agréé+ radio pulmonaire et rachis +visite médecine préventive avec tests visuel et auditif, analyses urinaire (glucose, ph,....) et sanguine (voir l'efficacité des différents vaccins) avec proposition de dépistage hépathites B+C et VIH

aprés ça nous obtenons le précieux sésame pour enfin accéder à l'IFSI :yes:
Ne sous-estimez jamais la capacité lacrymogène d'un oignon.
YAS
Fidèle
Fidèle

Message par YAS »

je pense que c'est partout pareil. Test d'urine+ radio etc

C'est une condition pour pouvoir rentrer à l'ifsi
fin de 3ème année
Boulie
Accro
Accro

Message par Boulie »

non moi j'avais pas le test d'urine...
typh
Insatiable
Insatiable

Message par typh »

syskhann™ a écrit : :fleche: Non juste tubertest et radio pneumo... ce qui est c*n, parce que j'en ai parlé a un med et le tubertest n'est plus trop reconnue, et surtt que les deux servent surtout a voir si il y a tuberculose ou pas.... :!:

les formateurs nous ont expliqué à quoi ça servait : si un jour il y a un cas de tuberculose dans un hôpital (c'est un exemple) ils vont rechercher les personnes présentent lors de la "contamination", les stagiaires en font partie : ils vont donc vérifier si tes vaccins étaient à jour au cas où : c'est pour ton bien, TA santé!!!!!

Pour le test d'urine, on le fait bien à la médecine du travail, alors pourquoi pas pour l'entrée à l'fsi (puisque c'est une formation professionnelle que nous suivons)

et pour ce qui est du vaccin contre l'hépatite B (rappel : obligatoire pour rentrée en école d'infirmier!) c'est qu'il y a beaucoup de risque d'exposition au sang dans ce métier. Tu peux avoir été en contact avec du sang d'une personne atteinte d'hépatite B, et contrairement au VIH, le virus "s'installe facilement" même si c'est un peu de sang sur une plaie....

Il ne faut pas hésiter à faire les vaccins demandés, et c'est pour votre bien (oui je me répète, mais c'est vrai) Dans mon école, certains ne sont pas à jour dans leurs vaccins contre l'hépatite B, et bien, on peut les virer d'un moment à l'autre... Tout ce parcours de fait, et puis pour un malheureux vaccin pas à jour, tout s'écroule.... Surtout que dès la convocation pour l'écrit (soit environ 4 mois) on nous dit d'être à jour dans nos vaccins.
IFSI de nantes CHU , promo 2006-2009 : diplômée depuis le 29 avril 2009
IDE en service d'urgences générales adultes dans un CHU!
oranda
Fidèle
Fidèle

Message par oranda »

typh a écrit : Surtout que dès la convocation pour l'écrit (soit environ 4 mois) on nous dit d'être à jour dans nos vaccins.

Salut !

Je me pose une petite question... est-ce qu'on peut attendre les résultats du concours pour se préoccuper des vaccins ou il faut réagir dès maintenant ? Je pense ne pas être à jour dans mes vaccins car mon dernier vaccin si mes souvenirs sont bons date... du collège je crois :oops:
ESI 2ème année :)
Juju5544
Star VIP
Star VIP

Message par Juju5544 »

Tu peux déjà t'en préoccuper maintenant... Vérifie ton carnet de vaccination et regarde si tu n'as pas besoin d'un rappel. :clin:
syskhann
VIP
VIP

Message par syskhann »

typh a écrit :
syskhann™ a écrit : :fleche: Non juste tubertest et radio pneumo... ce qui est c*n, parce que j'en ai parlé a un med et le tubertest n'est plus trop reconnue, et surtt que les deux servent surtout a voir si il y a tuberculose ou pas.... :!:

les formateurs nous ont expliqué à quoi ça servait : si un jour il y a un cas de tuberculose dans un hôpital (c'est un exemple) ils vont rechercher les personnes présentent lors de la "contamination", les stagiaires en font partie : ils vont donc vérifier si tes vaccins étaient à jour au cas où : c'est pour ton bien, TA santé!!!!!

:fleche: C'est marrant que t'en parles vu que le cas s'est présenté cette année.... Résultat les vaccins, ils s'en foutent a la med du travail... examen sanguin pour tout ceux qui ont été exposé... non non sincérement si la radio peut etre utile, elle se suffit entièrement a elle même , le tubertest ne sert a rien, la preuve j'ai eu un resultat négatif lors de mon entrée et a la med du travail on m'a repondu que c'était fréquent et que c'était pas grave... :clin:

P.S.: Nous a Bichat la grippe aviaire on s'en fou, on a la tuberculose... 8) :lol:
Picolat Nec Gerbitur - Potius Mori Quam Foedari - Ad Gloriam, Ad Honorem, Ad Astra
Ancien de l'IFSI Bichat (AP-HP)
Typh-
Gold VIP
Gold VIP

Message par Typh- »

:lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
IDE toute neuve du 21-04-10
TEFE : La prise en charge de la douleur chronique en service de soins de suite
Nani soa
Insatiable
Insatiable

Message par Nani soa »

doit on preciser que l'on est diabetique la medecine du travail? mon medecin me l'avait expliqué (quoi dire et a qui, quoi ne pas dire...) mais j'ai oublié... :roll:

je dois travailer en maison de retraite et je ne voudrais pas etre "virée" pour ca... :roll:
Nani - bientot ESI 2e année!
Vivement fin 2009....
GoMeTTe

Message par GoMeTTe »

Bonjour à tous et à toutes,

je suis nouvelle sur ce forum (même si je passais déjà chercher des infos :clin: ) et j'aimerais savoir si c'est à nous de prendre contact avec un medecin agréé pour le certificat d'aptitude ou si c'est l'IFSI qui nous en impose un et une date précise?? J'ai passé le concours à Clermont-Ferrand donc peut-etre qu'un étudiant pourrait me donner plus de détails?

Merci d'avance
séverine p
Fidèle
Fidèle

Message par séverine p »

moi aussi je voudrais savoir si l'on doit prendre rendez vous nous même??

en plus de ça j'ai d'autres questions : le principe pour le faire rembourser par la sécu c'est pas seulement quand on va au médcin que l'on a spécifié sur les feuilles pour la nouvelle réforme? Comment ça marche alors pour le médecin agréé?? Sur la prise de sang j'imagine que les diabète et les allergies sont apparentes.... je suis dans ce cas, Est-ce que cela peut me porter préjudice??

Merci de vos réponses et désolé qu'il y ait tant de questions....

biz
sev
La perseverance fini toujours par payer

ESI PROMO 2006-2009
Répondre