Visite médicale (médecin agréé)et radio poumon

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

Répondre
maryline91
Fidèle
Fidèle

Message par maryline91 »

Concernant le dossier médical à remplir :
-quand est ce que l'on nous le donne ce dossier médical ?

parce que j'ai envoyé mon inscription (avec les droits ) mercredi et la seule chose que je sais c'est que sur le dossier d'inscription au concours il y avait de marqué que le 1er jour de la rentrée faudrait être à jour ds les vaccins (test tuberc , hépatite B...) et qu'il y avait à fournir un bilan sanguin, une radio poumon et un bilan ophtalmo .
est ce que je peux anticiper maintenant ? qu'est ce que je peux faire mis à part mes vaccins qui sont à jour? ou dois je attendre ce dossier médical ? :roll:
maryline 35a 3enf
ide depuis 2009
DiPrIvAn
Accro
Accro

Message par DiPrIvAn »

De toute façon, chez nous, à COCHIN, le test était refait systématiquement à la médecine du travail :!: Ils sont équipés pour :!:
esthesia

dossier medical

Message par esthesia »

bonjour tout le monde :) je suis rise dans un ifsi et sur ma lettre de confirmation comme quoi ils me prenaient c'est marqué "preparez votre dossier medical", j'essaye d'appeler l'ifsi mais il ne répond pas pour savoir ce que c'est! alors d'après vous c'est quoi?

et bonne chance à toute, meme si vous etes sur liste d'attente vous pouvez avoir vos chances!
AMYSEB
Insatiable
Insatiable

Message par AMYSEB »

les vaccins!
je suppose
esthesia

Message par esthesia »

oui je m'en doute mais faut faire une photocopie du carnet de santé? faut faire quoi? enfin bon je vais reessayé d'appeler de toute maniere j'ai le temps je pense!
titenono0109
Régulier
Régulier

Message par titenono0109 »

pour le dossier medical moi on m'a demander de prendre tout d'abord un rdv avec un medecin agrée pour qu'il fasse un certificat medical, puis il faut faire les vaccin necessaire ( antidiphterique, antitétaniques et antpoliomyélitique, l'hépatite B et enfin le tubertest).
et enfin il faut prendre un rdv avec le service de medecin du travail en ramenant le dossier complet!
voila! pour moi ca y est tout est fait! ouf!
il faut persévérer pour y arriver!
ESI promo 2006/2009!!! youpi!!
esthesia

Message par esthesia »

mais ça ils te l'ont dit dans ton dossier ou sur la lettre de confirmation? tu me fais peur car moi ils m'ont rien dit de tout ça encore! enfin je n'aurais que le dossier à remplir vers mi aout, tu crois que ça sera marqué tout ça la dedans? ça prend du temps?
titenono0109
Régulier
Régulier

en fait 'jai recu un lettre en me disant de faire tout ca en meme temps que la lettre où il y avait mes notes! le mdecin agrée ca prend 15 minute environ mais les rdv sont tres tard!! moi j'ai dit que je travaillais les 2 mois donc il m'on pris aussitot! ensuite pour les vaccin c'est avec ton medecin traitant donc c'est bon et pour la medecine du travail c'est tres long aussi j'ai encor dis que je travaillais et il 'mon pris hier justement! sinon c'etait septembre!! donc voila
syskhann
VIP
VIP

Message par syskhann »

:fleche: ouaip logiquement, c'est un petit check-up du médecin agréé, un petit contrôle occulaire, contrôle et mise a jour des vaccins, et radio poumon...
Picolat Nec Gerbitur - Potius Mori Quam Foedari - Ad Gloriam, Ad Honorem, Ad Astra
Ancien de l'IFSI Bichat (AP-HP)
AMYSEB
Insatiable
Insatiable

Message par AMYSEB »

ah ouais carrement une radio des poumons...
esthesia

Message par esthesia »

vous me conseillez d'attendre mon dossier de l'ifsi que je recevrais vers mi aout ou alors d'y aller maintenant? enfin mon ifsi m'a juste mis "n'oubliez pas de preparez votre dossier medical" donc vous croyez que dans le dossier de mon ifsi pour m'inscrire il y aura tout de marqué?
titenono0109
Régulier
Régulier

a mon avis va y directement tu leur demande ce qu'il entende par préparez votre dossier medical et si il faut le faie des maintenant! tu sera fixé
syskhann
VIP
VIP

Message par syskhann »

:fleche: Oui et non, a l'ap ils t'envoient un carnet médical a remplir avec signature et tampon du médecin, donc si tu la pas encore ca ne sert a rien de prendre rdv... :clin:
Après pour les autres ifsi appel pur savoir comment ils fonctionnent... :clin:
Picolat Nec Gerbitur - Potius Mori Quam Foedari - Ad Gloriam, Ad Honorem, Ad Astra
Ancien de l'IFSI Bichat (AP-HP)
esthesia

Message par esthesia »

ok merci bien de vos réponses, je vis les appeler cette aprem pour voir s'ils repondent!
esthesia

Message par esthesia »

voila j'ai appelé mon ifsi pour savoir ce qu'il fallait donc je l'écris ici ça peut toujours servir! donc pour les vaccins voila ce qu'il faut : antidiphtérique, antipoliomyélitique, antitétanique et contre l’hépatite B et précisant que le candidat a subi une IDR positive (IntraDermo-Réaction) ou que deux tentatives infructueuses de vaccination par le BCG ont été effectuées, enfin faut que tout ça soit à jour!

moi je suis à jour mais à mon epoque ils ont supprimé le vaccin hépatite b et il aut 3 mois pour le faire faire (enfin ya plusieurs injections apparement) donc faite gaffe et soyez à jour! après il y a des rendez vous à prendre avec un medecin agrée et tout mais ça je l'aurais dans mon dossier et je ne l'ai pas encore!
Répondre