Visite médicale (médecin agréé)et radio poumon
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
- lempicka68
- Accro
- lempicka68
- Accro
Pour ma part l'année derniére la visite du médecin agrée et imposé par l'ifsi m'a coûté 50 euros, n'a duré que 5mn et pas de carte vitale demandée ni fait de feuille de remboursement, tout a été à ma charge...
je suis infirmière depuis le 27/11/08 enfin!!!!!!la quille!!!! vive les vieilles et les cops biz
visite medicale, medecins agrées...
le certificat pour les vaccinations , il faut aller vvoir un medecin agréé pour le remplir peu importe?
savez vous ou se fait le dosage des anticorps contre lhepatite B?
et aussi s'il faut payer ou non?
aidez moi c'est urgent... je ne sais pas comment proceder...
et aussi s'il faut payer ou non?

Nani - bientot ESI 2e année!
Vivement fin 2009....
Vivement fin 2009....
tu vas voir ton mèdecin traitant qui tu fera un certificat de vaccination et une ordonnance pour aller te faire piquer le dosage de tes anticorps contre l'hépatite B.
c'est payant mais remboursé par la sécu,quoique certains labo font le tiers payant
c'est payant mais remboursé par la sécu,quoique certains labo font le tiers payant

"Les parents sont des os sur lesquels les enfants font leurs dents." 

perso, je trouve ça assez inadmissible de pas être remboursé ! (et c'est valable pour tous les certificats, y compris pour les demandes d'agrément à l'adoption, par exemple), mais alors qu'en plus il réclame 50 euros, faut pas dépasser les bornes des limites !!!!!
Quelques médecins donnent effectivement une feuille de maladie pour être remboursé, ça m'est arrivé, malheureusement, ce médecin est désormais loin de chez moi ! (c'était en 1999 donc je ne sais pas s'il le fait toujours)
Par contre celui que j'étais allée voir pour rentrer à l'école d'infirmière (ça date), c'était un cas !!!! J'ai eu le droit à un discours (qui a bien duré 20 minutes) comme quoi infirmière, c'est juste bien pour les bonnes femmes, mais médecine, c'est pour les hommes, les vrais.
Valà ! J'ai fermé ma grande G, j'ai eu mon certif, pas remboursé of course, fallait bien qu'il paye les traites de son yacht !
Quelques médecins donnent effectivement une feuille de maladie pour être remboursé, ça m'est arrivé, malheureusement, ce médecin est désormais loin de chez moi ! (c'était en 1999 donc je ne sais pas s'il le fait toujours)
Par contre celui que j'étais allée voir pour rentrer à l'école d'infirmière (ça date), c'était un cas !!!! J'ai eu le droit à un discours (qui a bien duré 20 minutes) comme quoi infirmière, c'est juste bien pour les bonnes femmes, mais médecine, c'est pour les hommes, les vrais.
Valà ! J'ai fermé ma grande G, j'ai eu mon certif, pas remboursé of course, fallait bien qu'il paye les traites de son yacht !
moi j'ai appris aujourd'hui qu'il faut que j'aille voir mon medecin traitant puis après un medecin agrée et après la medecine du travail!
je me demande ce qu'ils veulent faire avec tous ces rendez vous, du ocup j'ai peur d'etre éliminé à cause de ces visites car ça me donne l'impression qu'il faut etre parfait physiquement s'ils font toutes ces visites!
je me demande ce qu'ils veulent faire avec tous ces rendez vous, du ocup j'ai peur d'etre éliminé à cause de ces visites car ça me donne l'impression qu'il faut etre parfait physiquement s'ils font toutes ces visites!
Re: visite medicale, medecins agrées...
Nani soa a écrit :le certificat pour les vaccinations , il faut aller vvoir un medecin agréé pour le remplir peu importe?
et aussi s'il faut payer ou non?![]()
coucou,
prend rdv avec un médecin agrée et lui prescrira tout ce qu il te faut: sérologie, vaccinations, radio pulmonaire etc.pour moi, le médecin agrée m a tout prescrit néanmoins j ai dû aller le voir plusieurs fois.
donc apporte lui tous tes papiers qui constitueront ton dossier médical.