Visite médicale (médecin agréé)et radio poumon

Le forum des étudiants en soins infirmiers

Modérateurs : Modérateurs, ESI

Répondre
mag83
Accro
Accro

Re: Visite médicale

Message par mag83 »

Non sweety, ne t'inquiète pas, beaucoup de médecins ne mettent pas le numéro de lot (à tort d'ailleur ), je ne pense pas que ça te sois préjudiciable, on te demande juste d'être vaccinée, le numéro du lot, ça ne leur apportera rien ...
IDE
Florence21
VIP
VIP

Message par Florence21 »

ah les vaccins ne se refont pas comme ça, sous prétexte de ne pas avoir le lot, éh oh ! panique pas comme ça. :hum:

Mag, arrete de te promener en soutif devant ton médecin, tu le perturbes ! :mrgreen:
S1 validé
luanne

Message par luanne »

coucou!

Pour le tubertest je peux aller voir mon medecin traitant ou c'est le médecin agrée ?
merci
Esi Bicêtre 2009-2012
mii
Adepte
Adepte

Message par mii »

luanne peros j'ai ete voir le médecin agrée qui m'a dit d'aller voir mon medecin traitant pour le cerificat des vaccinations et pour qu'il me fasse mon tubertest.

quand elle a vu ca hier elle m'a sorti ben pourquoi ils vous font faire ca s'est inutile car meme si le test est negatif le vaccin du bcg est plus obligatoire :roll: ben là il risque pas d'etre negatif j'ai une grosse tache d'au moins 2.5 cm :lol:
ESI 2009-2012 CRF Mantes la Jolie
luanne

Message par luanne »

ouki merci de ta réponse donc le médecin agrée délivre juste le certificat médical pour tout le reste je peux voir ça avec mon médecin traitant.
Esi Bicêtre 2009-2012
mag83
Accro
Accro

Message par mag83 »

Florence21 a écrit : Mag, arrete de te promener en soutif devant ton médecin, tu le perturbes ! :mrgreen:
:up: :up: :up: ça doit être ça !!!! :mrgreen:
Mii a écrit :quand elle a vu ca hier elle m'a sorti ben pourquoi ils vous font faire ca s'est inutile car meme si le test est negatif le vaccin du bcg est plus obligatoire
Mon médecin agrée m'a dit exactement la même chose, il a juste rajouté "faudrait qu'ils se mettent à la page dans les IFSI" :langue:
IDE
Florence21
VIP
VIP

Message par Florence21 »

sur mon dossier, il n'est pas demandé d'avoir un tubertest positif.

Il est demandé la photocopie du carnet de vaccinations
Le résultat d'un tubertest
et une attestion comme quoi tu as fait certains vaccins.

Après le résultat du bcg, ce n'est pas important car la vaccination n'est plus obligatoire. Ce sera à toi de prendre des précautions si tu es en contact.
S1 validé
Manou94vitry
Habitué
Habitué

Message par Manou94vitry »

Bonjour, Désolé jai une question peut ètre deja posée ou completement idiote,Mais est-ce qu'on doit allé voir un ophtalmo agrée?
Parceque de part chez moi sa court pas les rues...
Merci bisous
Welcome Home
mag83
Accro
Accro

Message par mag83 »

:choque: :choque: :choque: qui t'a parlé d' Ophtalmo Manou ??? Il n'est précisé nulle part que tu dois voir un ophtalmo. Par contre si le medecin généraliste agrée t'a envoyée en voir un , c'est différent, mais je ne suis même pas sûre qu'il existe un agrément pour les ophtalmo... :clin:
IDE
ninie0605
Insatiable
Insatiable

Message par ninie0605 »

Coucou,
tout dépend de ce qui est noté dans ton dossier d'inscription...
Perso, il est noté d'aller voir le médecin traitant pour vérifier les vaccins, faire ordonnance radio des poumons et ensuite d'aller voir un médecin agréé pour qu'il me fasse le certificat d'aptitude...
Voili voilou
:bisous:
ESI 2009-2012 à CANNES
L'année 2009, année de toutes les réussites : mon mariage et l'entrée en IFSI
C'est que du bonheur !!!
Manou94vitry
Habitué
Habitué

ninie0605 a écrit :Coucou,
Perso, il est noté d'aller voir le médecin traitant pour vérifier les vaccins, faire ordonnance radio des poumons et ensuite d'aller voir un médecin agréé pour qu'il me fasse le certificat d'aptitude...
Voili voilou
Coucou, Enfet dans mon dossier ya juste marqué d'aller voir un medecin agrée pour le certificat d'aptitudes et un ophtalmo...
Ni medecin traitant ni rien...
Le probleme c'est que hier dans mon "excitation" on va dire jai pri rendez vous direct avec le medecin agrée...
Le probleme c'est que je ne sais pas trop quoi faire maintenant parceque mon dernier tubertest date de 2003...
Je ne sais pas s'il est encore valable ou pas...
Donc enfet vaut-il mieu que j'annule mon rendez vous chez le medecin agrée et aller voir malgré tout mon medecin traitant ou aller voir quand meme le medecin agrée???
Désolée sa fait beaucoup de question mais bon étant blonde et pas mal stressée la... Lol bisous :bisous:
Welcome Home
Manou94vitry
Habitué
Habitué

mag83 a écrit ::choque: :choque: :choque: qui t'a parlé d' Ophtalmo Manou ??? Il n'est précisé nulle part que tu dois voir un ophtalmo. Par contre si le medecin généraliste agrée t'a envoyée en voir un , c'est différent, mais je ne suis même pas sûre qu'il existe un agrément pour les ophtalmo... :clin:
Bah écoute moi enfin dumoins pour L'ap on doit aller voir un ophtalmo pour des tests au niveau de la vision quoi...
C'est pour sa que je demande...
Bisous :bisous:
Welcome Home
ninie0605
Insatiable
Insatiable

Message par ninie0605 »

Manou94vitry a écrit :
Voili voilou
Coucou, Enfet dans mon dossier ya juste marqué d'aller voir un medecin agrée pour le certificat d'aptitudes et un ophtalmo...
Le probleme c'est que hier dans mon "excitation" on va dire jai pri rendez vous direct avec le medecin agrée...
Le probleme c'est que je ne sais pas trop quoi faire maintenant parceque mon dernier tubertest date de 2003...
Donc enfet vaut-il mieu que j'annule mon rendez vous chez le medecin agrée et aller voir malgré tout mon medecin traitant ou aller voir quand meme le medecin agrée???
Désolée sa fait beaucoup de question mais bon étant blonde et pas mal stressée la... Lol bisous :bisous:
Coucou,
A ta place j'irais d'abord voir le médecin traitant afin qu'il voit si tu as des vaccins à refaire, qu'il vérifie tous tes vaccins etc et ensuite prend rdv chez le médecin agréé car il faut aller le voir quand tous tes exams sont ok (ophtalmo, vaccins...) pour qu'il te fasse le certificat d'aptitude ! Car si tu vas le voir avant, il ne pourra pas te le faire... Décale ton rdv et occupe toi d'abord de tout mettre à jour avec ton médecin traitant !
Bon courage
ESI 2009-2012 à CANNES
L'année 2009, année de toutes les réussites : mon mariage et l'entrée en IFSI
C'est que du bonheur !!!
Manou94vitry
Habitué
Habitué

ote="ninie0605"]
Manou94vitry a écrit :
Voili voilou
Coucou,
A ta place j'irais d'abord voir le médecin traitant afin qu'il voit si tu as des vaccins à refaire, qu'il vérifie tous tes vaccins etc et ensuite prend rdv chez le médecin agréé car il faut aller le voir quand tous tes exams sont ok (ophtalmo, vaccins...) pour qu'il te fasse le certificat d'aptitude ! Car si tu vas le voir avant, il ne pourra pas te le faire... Décale ton rdv et occupe toi d'abord de tout mettre à jour avec ton médecin traitant !
Bon courage
:bisous:[/quote]

:ave:Heureusement que tu es la lool ^^
Je vais essayé de décalé se rendez vous...
Merci beaucoup...
Bisous :bisous:
Welcome Home
isadu56
Insatiable
Insatiable

Message par isadu56 »

coucou
Moi quand j'ai été voir le médecin agréé il m'a demandé si j'avais des problèmes aux yeux, j'ai dit non mais il m'a fait quelques petits tests quand même.
Sinon quand je lui ai demandé toutes les ordonnances il me disait que c'était vraiment du n'importe quoi, la moitié n'était plus d'actualité et quand bien même elle le serait ce n'est pas une urgence tant que nous ne sommes pas en contact avec une population à risque, du coup énervé il m'a dit qu'il appellerait l'ifsi...radical! :choque:
IDE depuis 2012
- Les citations sont comme les papillons, tu en attrapes une les autres s'envolent-
Répondre