Visite médicale (médecin agréé)et radio poumon
Modérateurs : Modérateurs, ESI
Re: Conditions d'aptitude médicale
salut,
Je comprends ta question mais je ne pense pas que tu seras pénalisée!!! La seule chose c'est que tu sois à jour dans tes vaccination et ton test tuberculique ( radio à faire), c'est TOUT!!!!
Voilà ne t'inquiète pas
Je comprends ta question mais je ne pense pas que tu seras pénalisée!!! La seule chose c'est que tu sois à jour dans tes vaccination et ton test tuberculique ( radio à faire), c'est TOUT!!!!
Voilà ne t'inquiète pas

IFSI Capelette: ADMISSIBLE
IFSI Croi-Rouge Marseille: ADMISSIBLE
C'est drôle [ou pas], je viens de passer ma visite médicale cette après-midi xD
Je ne pense pas que ça va te poser problème, c'est presque sûr ! =)
Le médecin prend ta tension, écoute ton ptit coeur et te pose quelques questions.
Si tu es sous traitement, des troubles du sommeil, si tu prends des médicaments pour dormir et regarde ta colonne vertébrale en te faisant pencher en avant ^^ Après le médecin m'a posé des questions sur mon parcours mais je ne sais pas si tous le font ^^"
Comme le dit Nora, il faut être à jour dans tes vaccins, faire une radio des poumons et pour ceux vaccinés pour l'hépatite B, une prise de sang pour vérifier si les anticorps sont actifs =)
Cependant, j'ai une question voir une affirmation si c'est vrai mais bon.
Le médecin m'a dit de suite que la visite n'était pas remboursé par la sécurité sociale... Il semblait pressé, j'ai pas demandé pourquoi... Je trouve ça étrange... C'était le cas aussi pour ceux qui l'ont passés ? Merci de vos réponses ^^"
Et en espérant t'avoir rassuré protoétoile ^^
Je ne pense pas que ça va te poser problème, c'est presque sûr ! =)
Le médecin prend ta tension, écoute ton ptit coeur et te pose quelques questions.
Si tu es sous traitement, des troubles du sommeil, si tu prends des médicaments pour dormir et regarde ta colonne vertébrale en te faisant pencher en avant ^^ Après le médecin m'a posé des questions sur mon parcours mais je ne sais pas si tous le font ^^"
Comme le dit Nora, il faut être à jour dans tes vaccins, faire une radio des poumons et pour ceux vaccinés pour l'hépatite B, une prise de sang pour vérifier si les anticorps sont actifs =)
Cependant, j'ai une question voir une affirmation si c'est vrai mais bon.
Le médecin m'a dit de suite que la visite n'était pas remboursé par la sécurité sociale... Il semblait pressé, j'ai pas demandé pourquoi... Je trouve ça étrange... C'était le cas aussi pour ceux qui l'ont passés ? Merci de vos réponses ^^"
Et en espérant t'avoir rassuré protoétoile ^^
ESI 2010 - 2013 [Eaubonne]
IDE en SSPI à l'Hôpital St Louis, AP-HP
Le médecin agréé que j'ai vu a fait le strict minimum : questions rapides dont il se fichait un peu de la réponse (aucun contrôle), il a pris ma tension et a regardé si j'avais de bon réflexe...voilà^^
Tout dépend du médecin que tu verras je pense, s'il est sérieux ou non
Normalement, l'acte doit être remboursé par la sécu, sinon ce n'est pas normal. Il ne t'a pas demandé ta carte vitale ?
Tout dépend du médecin que tu verras je pense, s'il est sérieux ou non

Normalement, l'acte doit être remboursé par la sécu, sinon ce n'est pas normal. Il ne t'a pas demandé ta carte vitale ?

Admise à l'IFSI de Rouen => rentrée le 1er février 2010 :)
C'est bizarre ça...ça devrait être remboursé quand même comme tous les examens que l'on fera!
Dés le début, il m'a prévenu que ce n'était pas remboursé par la sécurité sociale comme rendez-vous. Je me suis dit que de toute façon, il me fallait ce certificat donc j'ai rien dit et il était pressé donc j'ai pas posé la question, je regrette ><
Oui, il m'a demandé ma carte vitale pour mon dossier sur son ordi >>
Peut être que j'ai mal compris au début ? Je verrai bien sur mon prochain relevé bancaire XD
Je vous tiens au courant si je me suis trompé ^^"
Oui, il m'a demandé ma carte vitale pour mon dossier sur son ordi >>
Peut être que j'ai mal compris au début ? Je verrai bien sur mon prochain relevé bancaire XD
Je vous tiens au courant si je me suis trompé ^^"
ESI 2010 - 2013 [Eaubonne]
En réfléchissant, je me souviens qu'il y a quelques années je devais voir un médecin pour obtenir un certificat médical pour travailler en tant qu' assistante d'éducation en école primaire (donc radio pulmonaire à faire), et la consultation n'était pas remboursée, c'est vrai!!!
Ah bon ? Ma soeur a dû passer devant un médecin agréé l'an dernier, car elle venait d'obtenir son job d'assistante pédagogique dans un collège et justement c'est l'Education Nationale qui a pris en charge cette visite médicale et elle n'a pas sorti un sou de sa poche (et qd je dis ça, c'est qu'elle n'a même pas eu besoin lors de la visite de sortir son chéquier et sa carte vitale, rien du tout) 

Admise à l'IFSI de Rouen => rentrée le 1er février 2010 :)
- protoetoile
- Habitué
Merci pour vos messages rassurants. Si cette visite s'arrête effectivement à une prise de tension ,vérification des vaccins et autres détails de ce type ,je n'ai pas à m'en faire. Confirmation le jour J ! 

EmelyneG a écrit :Ah bon ? Ma soeur a dû passer devant un médecin agréé l'an dernier, car elle venait d'obtenir son job d'assistante pédagogique dans un collège et justement c'est l'Education Nationale qui a pris en charge cette visite médicale et elle n'a pas sorti un sou de sa poche (et qd je dis ça, c'est qu'elle n'a même pas eu besoin lors de la visite de sortir son chéquier et sa carte vitale, rien du tout)
pour moi-aussi c'était un médecin agréé mais c'est ce qui s'est vraiment passé va savoir...moi c'était en 2005, est-ce que ça a changé ou suis-je tombée sur un profiteur, j'en sais rien!!!
protoetoile a écrit :J'ai quelques inquiétudes par rapport à la visite médicale qui suit l'inscription en IFSI. Etant petite ,j'ai été greffée des hanches .Aujourd'hui ,je vais très bien ,peux porter des charges lourdes et fais du sport. Serai-je pénalisée par rapport à cet antécédent ?
La charte du forum a écrit :Par ailleurs, le forum ne doit pas être utilisé à titre de consultation médicale ou paramédicale. Les patients doivent demander conseils directement auprès de leur medecin et/ou infirmier
Re: Visite médicale & scoliose
Parait qu'aujourd'hui les médecins du travail sont beaucoup plus sévères, et recalent systématiquement les personnes ayant des problèmes de dos, donc la scoliose serait une condition physique inadéquate avec la fonction d'infirmier.
Ils ne veulent pas prendre de risque, ils éliminent à la moindre suspicion !

- badgirl359
- Forcené
Bonsoir,fifigo a écrit :Parait qu'aujourd'hui les médecins du travail sont beaucoup plus sévères, et recalent systématiquement les personnes ayant des problèmes de dos, donc la scoliose serait une condition physique inadéquate avec la fonction d'infirmier.
Je pense que ce que tu dis est faux. Ou alors c 'est différent entre les IFSI. Je suis en première année, j'ai une scoliose mais qui ne me gène pas. Le médecin du travail l'a bien vu mais ne m'a en rien recalée (et heureusement). A partir du moment ou il n y a pas de gène, aucune raison de recaler je pense. Je ne suis surement pas la seule d'ailleurs de l'IFSI a avoir une scoliose, c est assez fréquent il me semble.
Pas d'inquiètude à avoir, et en cas de doute, demandez l'avis de votre médecin qui sera le plus habilité à se prononcer.
J'espère en avoir rassurer certains/ certaines.
Bon courage à tous et toutes pour le concours!
ESI cobaye 2009-2012 à Clermont!! IDE depuis le 19/07/2012!!
- littlemarie
- Régulier
bonjours tout le monde
je voudrais savoir si il y a des gens opéré d'une scoliose qui exerce le métier d'infirmière..?

je voudrais savoir si il y a des gens opéré d'une scoliose qui exerce le métier d'infirmière..?
ESI CAEN 2010-2013
Re: Résultat d'admissibilité (Printemps 2010)
Salut à toutes et tous!
Je ne sais pas ou poster ma question!
Si l'on est admis, on doit passer une visite médicale. Ma question est : y a t-il une prise de sang pour savoir si on se drogue pas...
Ce n'est pas mon cas mais je sais que dans certains concours (armée, police...) on cherche à voir si on prend des drogues.
Merci
Je ne sais pas ou poster ma question!
Si l'on est admis, on doit passer une visite médicale. Ma question est : y a t-il une prise de sang pour savoir si on se drogue pas...
Ce n'est pas mon cas mais je sais que dans certains concours (armée, police...) on cherche à voir si on prend des drogues.
Merci
IFSI Blois.
2011- 2014
2011- 2014
Re: Résultat d'admissibilité (Printemps 2010)
Non pas de recherche de drogues dans le sang ou ailleurs quand on rentre en IFSI...killon a écrit :Si l'on est admis, on doit passer une visite médicale. Ma question est : y a t-il une prise de sang pour savoir si on se drogue pas...
Par contre, tu dois fournir (en général) une radio pulmonaire récente, faire une IDR pour la tuberculose, passer devant un médecin agréé qui va te faire une attestation d'aptitude pour les études et dois être vacciné/en cours de vaccination contre l'hépatite B (en plus d'être à jour pour le reste de vaccins). Tout cela est précisé dans le dossier que tu reçois une fois admis

Promo 2009-2012