Visite médicale (médecin agréé)et radio poumon
Modérateurs : Modérateurs, ESI
Re: Visite médicale
merci de toute façon on va continuer à se croiser ici

☆♥ ESI 2011/2014☆♥
♥ 180/180 Ects ♥
┣▇▇▇═─ IDE depuis le 25/07/2014

♥ 180/180 Ects ♥
-
- Régulier
Re: medecin agree que fait il?
D'accord merci rubis , et ca ce passe comment ?? on recoie a l'avance un courriel avant la rentre ?? est ce que de moi meme je peux aller voir mon medecin pour la radio et les vaccins ?? normalement je suis ok car j'ai fait un stage en hopital cette anne avec ma prepa donc normalement tt est bon !!
- Nymphadora
- Régulier
Personnellement j'ai appelé le secrétariat où l'on m'a dis que tout les examens à faire avant la rentrée seraient précisés avec les papiers du dossier d’inscription qu'ils allaient envoyer vers mi-juillet.
Donc pour l'instant j’attends.
Même si je sais que pour l'aphp il fallait:
-une radiographie pulmonaire (de moins de trois mois) et son compte-rendu
-une IDR a la tuberculine avec résultat de la lecture en mm (de moins de trois mois)
-le carnet de vaccination mis à jour (conformément aux vaccinations obligatoires pour les professionnels de la santé)
-un certificat "d'aptitudes physique et psychologique nécessaire à la profession choisie" (établis par un médecin agréé)
:/
-une IDR a la tuberculine avec résultat de la lecture en mm (de moins de trois mois)
-le carnet de vaccination mis à jour (conformément aux vaccinations obligatoires pour les professionnels de la santé)
-un certificat "d'aptitudes physique et psychologique nécessaire à la profession choisie" (établis par un médecin agréé)
Admise sur LP a St-jo. Admise sur LP a l'aphp, premier choix. Admise sur LC à la croix-rouge.
...
Le sans fautes n'était pas loin XD
...
laninie111 a écrit :D'accord merci rubis , et ca ce passe comment ?? on recoie a l'avance un courriel avant la rentre ?? est ce que de moi meme je peux aller voir mon medecin pour la radio et les vaccins ?? normalement je suis ok car j'ai fait un stage en hopital cette anne avec ma prepa donc normalement tt est bon !!
tout les examens demandé seront notés dans le dossier d'inscription que ton IFSI t'enverra . Si tu n'es pas à jour oui tu peux aller voir ton médecin traitant pour te mettre à jour comme ça quand tu iras voir le médecin agréé il n'aura rien à te faire , faire . Pour la radio ça dépend des IFSI le mien par exemple ne me la demande pas

☆♥ ESI 2011/2014☆♥
♥ 180/180 Ects ♥

♥ 180/180 Ects ♥
Nymphadora a écrit :Personnellement j'ai appelé le secrétariat où l'on m'a dis que tout les examens à faire avant la rentrée seraient précisés avec les papiers du dossier d’inscription qu'ils allaient envoyer vers mi-juillet.
Bonsoir
certains médecin demande également une sérologie des anticorps HBS

☆♥ ESI 2011/2014☆♥
♥ 180/180 Ects ♥

♥ 180/180 Ects ♥
- Nymphadora
- Régulier
J'espère que le miens ne me le demandera pas non plus parce qu'une radio des poumon c'est sans T-shirt...ET sans soutien-gorge!!! 

Admise sur LP a St-jo. Admise sur LP a l'aphp, premier choix. Admise sur LC à la croix-rouge.
...
...
Nymphadora a écrit :J'espère que le miens ne me le demandera pas non plus parce qu'une radio des poumon c'est sans T-shirt...ET sans soutien-gorge!!!
et sans chaine au cou nue comme un ver

☆♥ ESI 2011/2014☆♥
♥ 180/180 Ects ♥

♥ 180/180 Ects ♥
et quand nous serons en stage en octobre/novembre les patients que l'on aura pour les toilettes seront sans soutien-gorge et sans rien du tout ! ...Nymphadora a écrit :J'espère que le miens ne me le demandera pas non plus parce qu'une radio des poumon c'est sans T-shirt...ET sans soutien-gorge!!!
et c'est pas qu'en ehpad -> ex service de chir viscérale, il faut dépiler un jeune de moins de 20 ans du nombril à la mi-cuisse pour une appendicectomie... (vu en stage) personnellement je préfere aller passer la radio

IPDE ♂ 'Prairie culteur'
- Nymphadora
- Régulier
C'est gun peu gênant aussi...mais moins que pour la radio de mon point de vue ^^'
...
...
Je pense que l'on est obligé d'aller voir un médecin agrée.
Moi j'en ai trouvé un prés de chez moi mais la visite n'est pas remboursée par la sécu (va savoir pourquoi ?)
Et toutes ces vaccinations à faire, pffffff
Il t'a donné un ordre d'idée pour le temps que çà aller prendre?
Est ce que çà va être bon pour la rentrée en septembre?
Moi j'en ai trouvé un prés de chez moi mais la visite n'est pas remboursée par la sécu (va savoir pourquoi ?)

Et toutes ces vaccinations à faire, pffffff
Il t'a donné un ordre d'idée pour le temps que çà aller prendre?
Est ce que çà va être bon pour la rentrée en septembre?
ESI 2011-2014 CHU Bordeaux
arsenik69 a écrit :J'ai un petit dilemme avec la liste des médecins agrée, je m'explique ce matin je téléphone à la DDASS de mon département afin d'avoir la liste des médecins, la personne me l'envoie donc par mail et je prend donc un rendez vous. Cette après midi je file a l'ifsi déposer les documents et le chèque pour les frais d'inscription. Et là, la secrétaire me donne un liste de médecin agrée. Le problème c'est que le médecin que j'ai choisi sur la liste de la DDASS ne figure pas sur la liste de l'ifsi. D'ou ma question, à quelle liste dois-je me fier ?
peut importe tu vas voir le médecin agréé que tu veux du moment qu'il est agréé

☆♥ ESI 2011/2014☆♥
♥ 180/180 Ects ♥

♥ 180/180 Ects ♥
Dans le courrier de l'APHP il y avait un petit livret "dossier médical".
C'est celui-ci qu'il faut faire remplir par le doc?
IDE
Oui c'est bien celui-ci ! Page 6bcelt a écrit :Dans le courrier de l'APHP il y avait un petit livret "dossier médical".
IDE 2014
MerciFord a écrit :Oui c'est bien celui-ci ! Page 6bcelt a écrit :Dans le courrier de l'APHP il y avait un petit livret "dossier médical".

IDE
Bonjour,
Question par rapport aux examens, j'ai déjà eu une radio des poumons en janvier et une autre en avril...
Ils vont m'en redemander une ou bien vous pensez qu'ils se contenteront de celle d'avril?
Et pour les antécédents médicaux, quand on a des antécédents de pb respiratoires sévères, est-ce que ça peut jouer en notre défaveur? Car si oui je sélectionnerais ce qui est à dire et ne pas dire
Meri
Question par rapport aux examens, j'ai déjà eu une radio des poumons en janvier et une autre en avril...
Ils vont m'en redemander une ou bien vous pensez qu'ils se contenteront de celle d'avril?
Et pour les antécédents médicaux, quand on a des antécédents de pb respiratoires sévères, est-ce que ça peut jouer en notre défaveur? Car si oui je sélectionnerais ce qui est à dire et ne pas dire

Meri