Visite médicale (médecin agréé)et radio poumon
Modérateurs : Modérateurs, ESI
Re: medecin agree que fait il?
Bon bah tant mieux, je vais faire tout ce qu'ils me demandent, pas refaire faire le BCG et de toute facon le premier stage étant 2 mois après la rentrée, j'aurais bien le temps si ils y tiennent!
J'aime autant eviter de me faire piquer si c'est pas necessaire!
D'ailleurs, pour les sérologies et tubertest, vous savez de combien de temps max ils doivent dater?
Parce que du coup j'ai deja fais un tubertest en janvier et une serologie en janvier et encore une en mai donc je suis peut être pas obligée d'y repasser?
Surtout que c'était deja pour l'ifsi dans lequel je fais ma rentrée en septembre (prepa accélérée)
J'aime autant eviter de me faire piquer si c'est pas necessaire!
D'ailleurs, pour les sérologies et tubertest, vous savez de combien de temps max ils doivent dater?
Parce que du coup j'ai deja fais un tubertest en janvier et une serologie en janvier et encore une en mai donc je suis peut être pas obligée d'y repasser?
Surtout que c'était deja pour l'ifsi dans lequel je fais ma rentrée en septembre (prepa accélérée)
IDE 2014 Yeahhhh!
ca dépend des ifsi certains demandent 3 mois max... le mieux c'est de leur passer un coup de fil et puis ils te connaissent et on déja un dossier sur toi si tu l'a fait pour ta prépa
IPDE ♂ 'Prairie culteur'
J'irais les voir lundi dans ce cas, au moins je serais fixée!
Merci!
Merci!
IDE 2014 Yeahhhh!
-
- Régulier
bonjour,
je viens vous raconter la suite de mon IDR finalement ça à l'air de s'arranger ça à rougit pas comme une cerise mais plutôt comme si on lui avait fait un compliment
et elle a grandit c'est une pièce de 20 cts maintenant donc ça à l'air pas mal ! on dirait que parle de mon enfant !!!
merci à toutes de m'avoir repondu
bon dimanche
je viens vous raconter la suite de mon IDR finalement ça à l'air de s'arranger ça à rougit pas comme une cerise mais plutôt comme si on lui avait fait un compliment

bon dimanche
ESI 2011-2014 Bon secours
myriamilyes a écrit :bonjour,
je viens vous raconter la suite de mon IDR finalement ça à l'air de s'arranger ça à rougit pas comme une cerise mais plutôt comme si on lui avait fait un complimentet elle a grandit c'est une pièce de 20 cts maintenant donc ça à l'air pas mal ! on dirait que parle de mon enfant !!!
![]()
bon dimanche
ce n'est pas la taille de la rougeur ni la rougeur en elle même qui fait de ton IDR qu'elle sera positive c'est l'induration que provoque le produit que le médecin prend en compte

☆♥ ESI 2011/2014☆♥
♥ 180/180 Ects ♥
┣▇▇▇═─ IDE depuis le 25/07/2014

♥ 180/180 Ects ♥
┣▇▇▇═─ IDE depuis le 25/07/2014
Re: Visite médicale
Bonjour tout le monde!
Demain j attaque mon dossier medical et j ai une petite question
Il y a une case avec marque date des vaccination si effectuée pour
- la grippe
- ror
- thyphim
-hva
Ces vaccinations sont elle obligatoire ??
Car d après ce que je ai compris Bcg, heptite b et DtP sont obligatoires
Mercii de vos reponses
Demain j attaque mon dossier medical et j ai une petite question
Il y a une case avec marque date des vaccination si effectuée pour
- la grippe
- ror
- thyphim
-hva

Ces vaccinations sont elle obligatoire ??
Car d après ce que je ai compris Bcg, heptite b et DtP sont obligatoires
Mercii de vos reponses
Promotion 2011/2014
S1 Chirurgie viscérale. S2 EHPAD
S3 Pédopsychiatrie. S4 Médico-Technique
S5 dialyse. S6 Urgences / Réanimation - réa brûlés
Moi je ne les ai pas faites mais bon chaque IFSI à ses propres critères.
Tu peux toutefois contacter l'IFSI pour en savoir plus, sinon peut être que le médecin agrée pourra t'informer.
Tu peux toutefois contacter l'IFSI pour en savoir plus, sinon peut être que le médecin agrée pourra t'informer.
IDE Promo 2011-2014

Ce sont les vaccins non obligatoires mais que tu aurais pu faire, si tu les as fais ton medecin noteras els dates, sinon c'est pas grave 
HVA c'est l'hepatite A
Comme ca a été dis, appelle ton IFSI pour etre sur, on sait jamais

HVA c'est l'hepatite A

Comme ca a été dis, appelle ton IFSI pour etre sur, on sait jamais

IDE 2014 Yeahhhh!
C est bien ce que je pensais que ça n était pas obligatoire !
Je vais essayer de les appeler mais ils sont difficile a joindre !
Je vais essayer de les appeler mais ils sont difficile a joindre !
Promotion 2011/2014
-
- Régulier
bonjour,
bon suite de mon fameux IDR c'est bon induration à 6 mm ouf de justesse !!!
par contre j'ai fait mon vaccin contre l'hépa b et celui du dtpc mais mon doc me dit qu'il faut que je fasse un deuxième DTP vous en pensez quoi et pourquoi deux ?
maintenant me reste le vaccin varicelle ! encore un dtp et encore une hepa B si serologie encore negative
bonne journée à tous
par contre j'ai fait mon vaccin contre l'hépa b et celui du dtpc mais mon doc me dit qu'il faut que je fasse un deuxième DTP vous en pensez quoi et pourquoi deux ?
maintenant me reste le vaccin varicelle ! encore un dtp et encore une hepa B si serologie encore negative
bonne journée à tous
- titia38
- Insatiable
Sur le papier de vaccination de mon ifsi, si le diamètre de l'induration est supérieur à 5mm, ce n'est pas bon et il faut le refairemyriamilyes a écrit :bonjour,
bonne journée à tous

D'après mon médecin c'est parce que cela signifie qu'on a été en contact avec la tuberculose il y a peu de temps. Il ne faut pas que ce soit "trop" positif en fait.
Chez moi il est négatif alors je ne sais pas si je dois me refaire vacciner (mon BCG date de l'âge de 2 mois)
Maman de 2 garçons de 6 et 8 ans, 35 ans
S1:Médecine/S2:Foyer d'adultes polyhandicapés
S3:Urgences psy/S4:MPR vasculaire
S5:Soins intensifs-Réa / S6:chirurgie
Stage optionnel SSR
Stage optionnel SSR
-
- Régulier
ah mince alors , j'ai encore rien compris moi mon doc ma dit que c'atait bon, je comprend vraiment plus rien,
j'ai pas été en contact avec quelqu'un qui a une maladie que je sache en tout cas !
je vais y retourner pour voir !!!
merci pour l'info
j'ai pas été en contact avec quelqu'un qui a une maladie que je sache en tout cas !
je vais y retourner pour voir !!!
merci pour l'info
-
- Régulier
me revoilà,
j'ai eu peur avec ce problème d'IDR je suis retournée chez mon doc qui ma dit que c'était tout a fait normal que je sois positive ça veut dire que mon corps se souvient qu'il a été vacciné contre la tuberculose, que c'était tout bon et qu'il fallait pas s'inquieter, mon induration signifie dans mon cas que je suis imunisée, ouf j'ai eu vraiment peur l'espace de quelques heures !!
bonne soirée à toutes
j'ai eu peur avec ce problème d'IDR je suis retournée chez mon doc qui ma dit que c'était tout a fait normal que je sois positive ça veut dire que mon corps se souvient qu'il a été vacciné contre la tuberculose, que c'était tout bon et qu'il fallait pas s'inquieter, mon induration signifie dans mon cas que je suis imunisée, ouf j'ai eu vraiment peur l'espace de quelques heures !!
bonne soirée à toutes
Rdv chez le Medecin ce matin !
Et pour l hepatite b je n ai pas été vaccine.
Donc je vais faire immédiatement la première injection
Par contre je sais pas si je fais 1 mois- 2 mois - 6 mois ou bien le protocole
Acelere ?
Si on a deja fait les injections avant la rentree c est bon quand même on sera deja immunise ?
Acelere ?
Si on a deja fait les injections avant la rentree c est bon quand même on sera deja immunise ?
Promotion 2011/2014
- titia38
- Insatiable
Appelle ton ifsi ou demande à ton médecin.Mariina83 a écrit :Rdv chez le Medecin ce matin !
Acelere ?
Mon ifsi nous a dit qu'il faut au minimum 10 semaines pour avoir une immunité. Donc je ne sais pas quand a lieu ton 1er stage mais ça peut être bon. Par contre ils ont conseillé pour ceux qui n'ont pas été vacciné de faire le protocole accéléré:
3 injections à 1 mois d'intervalle + 1 rappel 1 an après avec un contrôle obligatoire après la 45 à 60 jours ème injection.
Maman de 2 garçons de 6 et 8 ans, 35 ans
Stage optionnel SSR
Stage optionnel SSR