Visite médicale (médecin agréé)et radio poumon
Modérateurs : Modérateurs, ESI
- PiM
- Habitué

Salut,
Logiquement, c'est l'IFSI qui est responsable des controles d'aptitude médicale ! Et a ses frais ! La pluspart du temps sur le temps de formation...
Néanmoins, certains IFSI demande aux futurs étudants de faire cette visite a leurs frais auprès d'un médecin agréé dans lemois avant la rentrée !
Puis, lors de la formation, l'IFSI est continue à être responsable...
En conclusion, passes u coup de fil au secretariat de l'IFSI...
Logiquement, c'est l'IFSI qui est responsable des controles d'aptitude médicale ! Et a ses frais ! La pluspart du temps sur le temps de formation...
Néanmoins, certains IFSI demande aux futurs étudants de faire cette visite a leurs frais auprès d'un médecin agréé dans lemois avant la rentrée !
Puis, lors de la formation, l'IFSI est continue à être responsable...
En conclusion, passes u coup de fil au secretariat de l'IFSI...
IDE interim, partout tout le temps...
ex-VP de la FNESI (3 ans)
ex SPV (putain 8 ans)
ex ESI (4 ans)
ex-VP de la FNESI (3 ans)
ex SPV (putain 8 ans)
ex ESI (4 ans)
Bonjour à tous et à toutes,
je suis nouvelle sur ce forum (même si je passais déjà chercher des infos
) et j'aimerais savoir si c'est à nous de prendre contact avec un medecin agréé pour le certificat d'aptitude ou si c'est l'IFSI qui nous en impose un et une date précise?? J'ai passé le concours à Clermont-Ferrand donc peut-etre qu'un étudiant pourrait me donner plus de détails?
Merci d'avance
je suis nouvelle sur ce forum (même si je passais déjà chercher des infos
Merci d'avance
- séverine p
- Fidèle

moi aussi je voudrais savoir si l'on doit prendre rendez vous nous même??
en plus de ça j'ai d'autres questions : le principe pour le faire rembourser par la sécu c'est pas seulement quand on va au médcin que l'on a spécifié sur les feuilles pour la nouvelle réforme? Comment ça marche alors pour le médecin agréé?? Sur la prise de sang j'imagine que les diabète et les allergies sont apparentes.... je suis dans ce cas, Est-ce que cela peut me porter préjudice??
Merci de vos réponses et désolé qu'il y ait tant de questions....
biz
sev
en plus de ça j'ai d'autres questions : le principe pour le faire rembourser par la sécu c'est pas seulement quand on va au médcin que l'on a spécifié sur les feuilles pour la nouvelle réforme? Comment ça marche alors pour le médecin agréé?? Sur la prise de sang j'imagine que les diabète et les allergies sont apparentes.... je suis dans ce cas, Est-ce que cela peut me porter préjudice??
Merci de vos réponses et désolé qu'il y ait tant de questions....
biz
sev
La perseverance fini toujours par payer
ESI PROMO 2006-2009
ESI PROMO 2006-2009
-
maryline91
- Fidèle

Concernant le dossier médical à remplir :
-quand est ce que l'on nous le donne ce dossier médical ?
parce que j'ai envoyé mon inscription (avec les droits ) mercredi et la seule chose que je sais c'est que sur le dossier d'inscription au concours il y avait de marqué que le 1er jour de la rentrée faudrait être à jour ds les vaccins (test tuberc , hépatite B...) et qu'il y avait à fournir un bilan sanguin, une radio poumon et un bilan ophtalmo .
est ce que je peux anticiper maintenant ? qu'est ce que je peux faire mis à part mes vaccins qui sont à jour? ou dois je attendre ce dossier médical ?
-quand est ce que l'on nous le donne ce dossier médical ?
parce que j'ai envoyé mon inscription (avec les droits ) mercredi et la seule chose que je sais c'est que sur le dossier d'inscription au concours il y avait de marqué que le 1er jour de la rentrée faudrait être à jour ds les vaccins (test tuberc , hépatite B...) et qu'il y avait à fournir un bilan sanguin, une radio poumon et un bilan ophtalmo .
est ce que je peux anticiper maintenant ? qu'est ce que je peux faire mis à part mes vaccins qui sont à jour? ou dois je attendre ce dossier médical ?
maryline 35a 3enf
ide depuis 2009
ide depuis 2009
-
esthesia
dossier medical
bonjour tout le monde
je suis rise dans un ifsi et sur ma lettre de confirmation comme quoi ils me prenaient c'est marqué "preparez votre dossier medical", j'essaye d'appeler l'ifsi mais il ne répond pas pour savoir ce que c'est! alors d'après vous c'est quoi?
et bonne chance à toute, meme si vous etes sur liste d'attente vous pouvez avoir vos chances!
et bonne chance à toute, meme si vous etes sur liste d'attente vous pouvez avoir vos chances!
-
esthesia