Visite médicale (médecin agréé)et radio poumon

Le forum des étudiants en soins infirmiers

Modérateurs : Modérateurs, ESI

Répondre
Levophed
Accro
Accro

Message par Levophed »

De memoire il me semble avoir passé ma visite médicale après le début des cours à l'IFSI. Après, ça dépend peut être des écoles :clin:
De retour après une longue absence
Nomade
VIP
VIP

Message par Nomade »

J'ai passé ma visite médicale après ma rentrée scolaire à l'IFSI mais avant mon 1er stage. :clin:
invite584
Compte supprimé ou banni
Compte supprimé ou banni

Message par invite584 »

c'est pas parce que tous les IFSI de France pratique la visite médicale a telle ou telle période que le tien ne peut pas faire autrement. Prends dès maintenant l'habitude d'aller chercher l'info toi même. En résumé: contacte ton IFSI :clin:
"A force de contempler l'abyme, l'abyme te contemple"-Nietzsche
aucona
Forcené
Forcené

Message par aucona »

Moi j'ai pas eu de visite médicale!
IDE hôpital du Bailleul (72)
Laury
Modérateur
Modérateur

Message par Laury »

Nomade a écrit :J'ai passé ma visite médicale après ma rentrée scolaire à l'IFSI mais avant mon 1er stage. :clin:

+1... ne t'inquiète pas hikikomori! :clin:
Ô mon païs.... ô Toulouse....
PiM
Habitué
Habitué

Message par PiM »

Salut,

Logiquement, c'est l'IFSI qui est responsable des controles d'aptitude médicale ! Et a ses frais ! La pluspart du temps sur le temps de formation...

Néanmoins, certains IFSI demande aux futurs étudants de faire cette visite a leurs frais auprès d'un médecin agréé dans lemois avant la rentrée !

Puis, lors de la formation, l'IFSI est continue à être responsable...

En conclusion, passes u coup de fil au secretariat de l'IFSI...
IDE interim, partout tout le temps...
ex-VP de la FNESI (3 ans)
ex SPV (putain 8 ans)
ex ESI (4 ans)
Mimine
Modérateur
Modérateur

Message par Mimine »

en tout premier lieu, rester logique, peut être faut-il attendre ces fameux résultats d'admission avant de se torturer les neurones
Nani soa
Insatiable
Insatiable

Message par Nani soa »

doit on preciser que l'on est diabetique la medecine du travail? mon medecin me l'avait expliqué (quoi dire et a qui, quoi ne pas dire...) mais j'ai oublié... :roll:

je dois travailer en maison de retraite et je ne voudrais pas etre "virée" pour ca... :roll:
Nani - bientot ESI 2e année!
Vivement fin 2009....
GoMeTTe

Message par GoMeTTe »

Bonjour à tous et à toutes,

je suis nouvelle sur ce forum (même si je passais déjà chercher des infos :clin: ) et j'aimerais savoir si c'est à nous de prendre contact avec un medecin agréé pour le certificat d'aptitude ou si c'est l'IFSI qui nous en impose un et une date précise?? J'ai passé le concours à Clermont-Ferrand donc peut-etre qu'un étudiant pourrait me donner plus de détails?

Merci d'avance
séverine p
Fidèle
Fidèle

Message par séverine p »

moi aussi je voudrais savoir si l'on doit prendre rendez vous nous même??

en plus de ça j'ai d'autres questions : le principe pour le faire rembourser par la sécu c'est pas seulement quand on va au médcin que l'on a spécifié sur les feuilles pour la nouvelle réforme? Comment ça marche alors pour le médecin agréé?? Sur la prise de sang j'imagine que les diabète et les allergies sont apparentes.... je suis dans ce cas, Est-ce que cela peut me porter préjudice??

Merci de vos réponses et désolé qu'il y ait tant de questions....

biz
sev
La perseverance fini toujours par payer

ESI PROMO 2006-2009
maryline91
Fidèle
Fidèle

Message par maryline91 »

Concernant le dossier médical à remplir :
-quand est ce que l'on nous le donne ce dossier médical ?

parce que j'ai envoyé mon inscription (avec les droits ) mercredi et la seule chose que je sais c'est que sur le dossier d'inscription au concours il y avait de marqué que le 1er jour de la rentrée faudrait être à jour ds les vaccins (test tuberc , hépatite B...) et qu'il y avait à fournir un bilan sanguin, une radio poumon et un bilan ophtalmo .
est ce que je peux anticiper maintenant ? qu'est ce que je peux faire mis à part mes vaccins qui sont à jour? ou dois je attendre ce dossier médical ? :roll:
maryline 35a 3enf
ide depuis 2009
DiPrIvAn
Accro
Accro

Message par DiPrIvAn »

De toute façon, chez nous, à COCHIN, le test était refait systématiquement à la médecine du travail :!: Ils sont équipés pour :!:
esthesia

dossier medical

Message par esthesia »

bonjour tout le monde :) je suis rise dans un ifsi et sur ma lettre de confirmation comme quoi ils me prenaient c'est marqué "preparez votre dossier medical", j'essaye d'appeler l'ifsi mais il ne répond pas pour savoir ce que c'est! alors d'après vous c'est quoi?

et bonne chance à toute, meme si vous etes sur liste d'attente vous pouvez avoir vos chances!
AMYSEB
Insatiable
Insatiable

Message par AMYSEB »

les vaccins!
je suppose
esthesia

Message par esthesia »

oui je m'en doute mais faut faire une photocopie du carnet de santé? faut faire quoi? enfin bon je vais reessayé d'appeler de toute maniere j'ai le temps je pense!
Répondre