Visite médicale (médecin agréé)et radio poumon

Le forum des étudiants en soins infirmiers

Modérateurs : Modérateurs, ESI

Répondre
Mimine
Modérateur
Modérateur

Message par Mimine »

A ton avis si on te la demande ???? :mal:
"La fonction rechercher n'étant pas nuisible pour la santé, vous pouvez l'utiliser sans risque immédiat pour votre vie"
paondujour
Insatiable
Insatiable

Message par paondujour »

Je ne vois pas quel est ton proplème, passer une radio des poumons est un examen de routine...
Bientôt en province...Youpi !
A moi la campagne... Toute la famille est heureuse !
IDE en cardiologie
Amodeba
Accro
Accro

Message par Amodeba »

Cette radio est pour vérifier essentiellement si tu n'as pas la tuberculose, pour information (si on ne te l'a pas dit). Et puis c'est pas si terrible, tu es un mec, non ? Moi je déteste être à moitié à oilpé même pour ca !
Pourtant je l'ai fait !

Amodeba
Mariée depuis le 1er Avril 2006 (non ce n'est pas une blague :-p )
En attente pour reprendre la formation en 3è année...
dragonfly
Accro
Accro

Message par dragonfly »

je vois pas ou est le problème là!!! :choque:
si c'est pour savoir si tu dois en refaire une alors que t'en as une recente c'est pas obligé la plupart du temps... sinon , bah tu le fais point barre! :D
IDE en psy adulte référente activités - responsable atelier créatif - projet pro Art-thérapeute
@tchoum
Forcené
Forcené

Je vais le faire...

Message par @tchoum »

Je vais le faire, çà ne me dérange pas de le faire!

Je comprenais pas pourquoi on demande de le faire, merci amodeba!
IFSI St Sébastien à Nantes
ESI promo 2005/2008
V. Benet
VIP
VIP

Message par V. Benet »

Je ne pense pas que ce soit le lieu de lancer le débat sur le cannabis. Mais juste une remarque, avant de lapider "La Lune", observez attentivement ce qui se passe autour de vous sur les lieux de stage. Vous y verrez probablement circuler beaucoup d'alcools divers, même si l'introduction d'alcool sur les lieux de travail est strictement interdit.
Alors, même si je ne crédite absolument pas le pétard, je ne suis pas certaine que le soignant qui sort d'un "pot de service", ou qui prend sa garde fortement imbibé, soit plus réactif que celui qui a tiré sur un joint ....

Ceci étant, je ne crédite pas, ..... soyez peut-être juste un peu plus modérées dans vos propos .....
VB - IDE
dragonfly
Accro
Accro

Message par dragonfly »

j'en pense pas moins de quelqu'un qui prendrait son poste alcoolisé!...
IDE en psy adulte référente activités - responsable atelier créatif - projet pro Art-thérapeute
nutella
Accro
Accro

Message par nutella »

je préfère un collègue qui se fume un pétard de temps en temps plutôt qu'une de mes collègues de travail qui se piquait au nubain avec la bénédiction de la médecine du travail, des surveillants.... le cannabis a des vertus qui sont interessantes ! moi je songe de plus en plus à en donner à ma mère pour ses douleurs rhumato !
"la liberté c'est de choisir afin de pouvoir renoncer"

concours IFCS 2007
Flo84
Insatiable
Insatiable

Message par Flo84 »

L'alcool reste au même titre que le cannabis.

Il représente un danger potentiel pour le patient que l'on soigne, au même titre que la fatigue. Sauf que la fatigue, elle nous prend à notre insu... alors que fumer un joint ou boire c'est bien parce qu'on le veut à la base!

Si quelqu'un n'est pas d'accord avec moi me jette la pierre....

Pas dans la tête ça fait mal :lol:
bibibou
Régulier
Régulier

Message par bibibou »

perso, je trouve ca honteux!une infirmiere (ou infirmier!lol..)est là pour soigner, pour lutter contre les maladies etc...son role est aussi tres important dans la prévention!et là on voit certain qui se défonce la tronche...et surtout qui en tire une certaine fierté!c'est vraiment nul!
et dire qu'on laisse nos vies entre les mains de certaines personnes comme ca!ca fait peur!!(je pense pareil pr l'alcool ou autre!!)
nutella
Accro
Accro

Message par nutella »

bibibou a écrit :perso, je trouve ca honteux!une infirmiere (ou infirmier!lol..)est là pour soigner, pour lutter contre les maladies etc...son role est aussi tres important dans la prévention!et là on voit certain qui se défonce la tronche...et surtout qui en tire une certaine fierté!c'est vraiment nul!
et dire qu'on laisse nos vies entre les mains de certaines personnes comme ca!ca fait peur!!(je pense pareil pr l'alcool ou autre!!)

dans le même ordre d'idée t'as certaines IDE elles ont du kilométrage au compteur, ça se fait avorter à tour de bras et ça oublie que le SIDA existe.... dans ma promo je ne comptais plus celles qui allaient se mettre 3 gramme d'alcool dans le sang et 3 litres dans la foufoune aux soirées internes !!!!
on est pas des saints, c'est fini les bonnes soeurs qui soignent ! :lol:

concours IFCS 2007
laeti_m
Régulier
Régulier

le laisser aller chez les professionnels de sante

Message par laeti_m »

je viens de lire votre debat.
je suis assez d'accord avec vous sur le fait qu'utiliser du cannabis, ou de boire sur son lieu de travail est honteux. mais il y en a encore pleins dans le style, par exemple les infirmieres qui fument dans les services malgre la loi Evin et qui en plus , se permettent de faire la reflexion au pauvre patient qui a fume une fois a la fenetre de sa chambre, car sa perfusion l'empechait de sortir fumer dehors. vive l'hypocrisie. dans le milieu c'est assez courant. une nouvelle question se pose: comment recrute t'on les futurs professionnels de sante??? : :roll:
nutella
Accro
Accro

Re: le laisser aller chez les professionnels de sante

Message par nutella »

laeti_m a écrit :je viens de lire votre debat.
je suis assez d'accord avec vous sur le fait qu'utiliser du cannabis, ou de boire sur son lieu de travail est honteux. mais il y en a encore pleins dans le style, par exemple les infirmieres qui fument dans les services malgre la loi Evin et qui en plus , se permettent de faire la reflexion au pauvre patient qui a fume une fois a la fenetre de sa chambre, car sa perfusion l'empechait de sortir fumer dehors. vive l'hypocrisie. dans le milieu c'est assez courant. une nouvelle question se pose: comment recrute t'on les futurs professionnels de sante??? : :roll:

le patient qui fume dans sa chambre c'est non et c'est pas négociable, perf ou pas, est ce que tu sais ce que peut faire une étincelle avec une prise à oxygène ?????? c'est pas de l'hypocrisie c'est juste qu'on a pas envie de voir la clinique ou l'hopital dans lequel on se trouve rayé de la carte... :roll:

concours IFCS 2007
laeti_m
Régulier
Régulier

Re: le laisser aller chez les professionnels de sante

Message par laeti_m »

le patient qui fume dans sa chambre c'est non et c'est pas négociable, perf ou pas, est ce que tu sais ce que peut faire une étincelle avec une prise à oxygène ?????? c'est pas de l'hypocrisie c'est juste qu'on a pas envie de voir la clinique ou l'hopital dans lequel on se trouve rayé de la carte... :roll:[/quote]

je suis d'accord avec toi, c'est non. mais c'est aussi non pour l'infirmiere malgre les excuses pitoyables qu'on entends du style " j'ai pas le temps de descendre...."
donc quand c'est non c'est pour tout le monde. je me permets de dire non au patient quand je les surprends a fumer, mais je ne vais pas 5mn apres a l'office pour faire la meme chose.c dans ce sens la que je parlais d'hypocrisie
@tchoum
Forcené
Forcené

Responsabilisation

Message par @tchoum »

Comment responsabiliser les gens vis à vis des "drogues", si douces soient-elles, lorsque l'on ne l'est pas soi-même?
IFSI St Sébastien à Nantes
ESI promo 2005/2008
Répondre