Visite médicale (médecin agréé)et radio poumon
Modérateurs : Modérateurs, ESI
- paondujour
- Insatiable
Cette radio est pour vérifier essentiellement si tu n'as pas la tuberculose, pour information (si on ne te l'a pas dit). Et puis c'est pas si terrible, tu es un mec, non ? Moi je déteste être à moitié à oilpé même pour ca !
Pourtant je l'ai fait !
Amodeba
Pourtant je l'ai fait !
Amodeba
Mariée depuis le 1er Avril 2006 (non ce n'est pas une blague :-p )
En attente pour reprendre la formation en 3è année...
En attente pour reprendre la formation en 3è année...
- @tchoum
- Forcené
Je vais le faire...
Je vais le faire, çà ne me dérange pas de le faire!
Je comprenais pas pourquoi on demande de le faire, merci amodeba!
Je comprenais pas pourquoi on demande de le faire, merci amodeba!
IFSI St Sébastien à Nantes
ESI promo 2005/2008
ESI promo 2005/2008
Je ne pense pas que ce soit le lieu de lancer le débat sur le cannabis. Mais juste une remarque, avant de lapider "La Lune", observez attentivement ce qui se passe autour de vous sur les lieux de stage. Vous y verrez probablement circuler beaucoup d'alcools divers, même si l'introduction d'alcool sur les lieux de travail est strictement interdit.
Alors, même si je ne crédite absolument pas le pétard, je ne suis pas certaine que le soignant qui sort d'un "pot de service", ou qui prend sa garde fortement imbibé, soit plus réactif que celui qui a tiré sur un joint ....
Ceci étant, je ne crédite pas, ..... soyez peut-être juste un peu plus modérées dans vos propos .....
Alors, même si je ne crédite absolument pas le pétard, je ne suis pas certaine que le soignant qui sort d'un "pot de service", ou qui prend sa garde fortement imbibé, soit plus réactif que celui qui a tiré sur un joint ....
Ceci étant, je ne crédite pas, ..... soyez peut-être juste un peu plus modérées dans vos propos .....
VB - IDE
je préfère un collègue qui se fume un pétard de temps en temps plutôt qu'une de mes collègues de travail qui se piquait au nubain avec la bénédiction de la médecine du travail, des surveillants.... le cannabis a des vertus qui sont interessantes ! moi je songe de plus en plus à en donner à ma mère pour ses douleurs rhumato !
"la liberté c'est de choisir afin de pouvoir renoncer"
concours IFCS 2007
concours IFCS 2007
L'alcool reste au même titre que le cannabis.
Il représente un danger potentiel pour le patient que l'on soigne, au même titre que la fatigue. Sauf que la fatigue, elle nous prend à notre insu... alors que fumer un joint ou boire c'est bien parce qu'on le veut à la base!
Si quelqu'un n'est pas d'accord avec moi me jette la pierre....
Pas dans la tête ça fait mal
Il représente un danger potentiel pour le patient que l'on soigne, au même titre que la fatigue. Sauf que la fatigue, elle nous prend à notre insu... alors que fumer un joint ou boire c'est bien parce qu'on le veut à la base!
Si quelqu'un n'est pas d'accord avec moi me jette la pierre....
Pas dans la tête ça fait mal

perso, je trouve ca honteux!une infirmiere (ou infirmier!lol..)est là pour soigner, pour lutter contre les maladies etc...son role est aussi tres important dans la prévention!et là on voit certain qui se défonce la tronche...et surtout qui en tire une certaine fierté!c'est vraiment nul!
et dire qu'on laisse nos vies entre les mains de certaines personnes comme ca!ca fait peur!!(je pense pareil pr l'alcool ou autre!!)
et dire qu'on laisse nos vies entre les mains de certaines personnes comme ca!ca fait peur!!(je pense pareil pr l'alcool ou autre!!)
bibibou a écrit :perso, je trouve ca honteux!une infirmiere (ou infirmier!lol..)est là pour soigner, pour lutter contre les maladies etc...son role est aussi tres important dans la prévention!et là on voit certain qui se défonce la tronche...et surtout qui en tire une certaine fierté!c'est vraiment nul!
dans le même ordre d'idée t'as certaines IDE elles ont du kilométrage au compteur, ça se fait avorter à tour de bras et ça oublie que le SIDA existe.... dans ma promo je ne comptais plus celles qui allaient se mettre 3 gramme d'alcool dans le sang et 3 litres dans la foufoune aux soirées internes !!!!
on est pas des saints, c'est fini les bonnes soeurs qui soignent !

concours IFCS 2007
concours IFCS 2007
- laeti_m
- Régulier
le laisser aller chez les professionnels de sante
je viens de lire votre debat.
je suis assez d'accord avec vous sur le fait qu'utiliser du cannabis, ou de boire sur son lieu de travail est honteux. mais il y en a encore pleins dans le style, par exemple les infirmieres qui fument dans les services malgre la loi Evin et qui en plus , se permettent de faire la reflexion au pauvre patient qui a fume une fois a la fenetre de sa chambre, car sa perfusion l'empechait de sortir fumer dehors. vive l'hypocrisie. dans le milieu c'est assez courant. une nouvelle question se pose: comment recrute t'on les futurs professionnels de sante??? :
je suis assez d'accord avec vous sur le fait qu'utiliser du cannabis, ou de boire sur son lieu de travail est honteux. mais il y en a encore pleins dans le style, par exemple les infirmieres qui fument dans les services malgre la loi Evin et qui en plus , se permettent de faire la reflexion au pauvre patient qui a fume une fois a la fenetre de sa chambre, car sa perfusion l'empechait de sortir fumer dehors. vive l'hypocrisie. dans le milieu c'est assez courant. une nouvelle question se pose: comment recrute t'on les futurs professionnels de sante??? :

Re: le laisser aller chez les professionnels de sante
laeti_m a écrit :je viens de lire votre debat.
le patient qui fume dans sa chambre c'est non et c'est pas négociable, perf ou pas, est ce que tu sais ce que peut faire une étincelle avec une prise à oxygène ?????? c'est pas de l'hypocrisie c'est juste qu'on a pas envie de voir la clinique ou l'hopital dans lequel on se trouve rayé de la carte...

concours IFCS 2007
concours IFCS 2007
- laeti_m
- Régulier
Re: le laisser aller chez les professionnels de sante
le patient qui fume dans sa chambre c'est non et c'est pas négociable, perf ou pas, est ce que tu sais ce que peut faire une étincelle avec une prise à oxygène ?????? c'est pas de l'hypocrisie c'est juste qu'on a pas envie de voir la clinique ou l'hopital dans lequel on se trouve rayé de la carte...
[/quote]
je suis d'accord avec toi, c'est non. mais c'est aussi non pour l'infirmiere malgre les excuses pitoyables qu'on entends du style " j'ai pas le temps de descendre...."
donc quand c'est non c'est pour tout le monde. je me permets de dire non au patient quand je les surprends a fumer, mais je ne vais pas 5mn apres a l'office pour faire la meme chose.c dans ce sens la que je parlais d'hypocrisie

je suis d'accord avec toi, c'est non. mais c'est aussi non pour l'infirmiere malgre les excuses pitoyables qu'on entends du style " j'ai pas le temps de descendre...."
donc quand c'est non c'est pour tout le monde. je me permets de dire non au patient quand je les surprends a fumer, mais je ne vais pas 5mn apres a l'office pour faire la meme chose.c dans ce sens la que je parlais d'hypocrisie
- @tchoum
- Forcené
Responsabilisation
Comment responsabiliser les gens vis à vis des "drogues", si douces soient-elles, lorsque l'on ne l'est pas soi-même?
IFSI St Sébastien à Nantes
ESI promo 2005/2008
ESI promo 2005/2008