Visite médicale (médecin agréé)et radio poumon
Modérateurs : Modérateurs, ESI
Bonjour
J'ai une petite question. Dans le dossier médical que j'ai reçu avec mon dossier d'inscription, il faut fournir un certificat de vaccinations (of course
) et je cite :"un certificat émanant d'un médecin agréé présentant les aptitudes physiques et psychologiques nécessaire à l'exercice de la profession infirmière". Je voulais savoir en quoi consistait ce certificat, qu'est-ce que le médecin va me faire???
Merci d'avance pour vos réponses
Bizzzzzzz
Aline

J'ai une petite question. Dans le dossier médical que j'ai reçu avec mon dossier d'inscription, il faut fournir un certificat de vaccinations (of course

Merci d'avance pour vos réponses

Bizzzzzzz
Aline
Medecin agréé
Bonjour Aline Pitt
Le médecin agréé va te délivrer un belle feuille à "en-tête" portant son nom et va inscrire:
" Je soussigné............certifie que Mr ou Mle X est apte psychologiquement et physiquement à entreprendre les études et/ou exercer la profession d'infirmier" -ou un truc comme cela-.
Ce sera plus ou moins bien écrit donc plus ou moins bien lisible amis en tout cas, ce sera dans cet esprit là !!
Eric
Le médecin agréé va te délivrer un belle feuille à "en-tête" portant son nom et va inscrire:
" Je soussigné............certifie que Mr ou Mle X est apte psychologiquement et physiquement à entreprendre les études et/ou exercer la profession d'infirmier" -ou un truc comme cela-.

Ce sera plus ou moins bien écrit donc plus ou moins bien lisible amis en tout cas, ce sera dans cet esprit là !!
Eric
Ben moi il a fallut que je lui réclame le certificat d'aptitude, il ne voullait pas me faire d'ordonnance pour la radio et encore moins pour les rappels hépathite B.
Le test ça a été ... rien. Il ne m'a même pas pris ma tension et a écrit je cite : "l'élève n'a aucune infection par VIH, aucun cancer ni tuberculose..." cela sans prise de sang et sans tubertest...
Alors les médecins agréés c'est vraiment pour la paperasse
++
Le test ça a été ... rien. Il ne m'a même pas pris ma tension et a écrit je cite : "l'élève n'a aucune infection par VIH, aucun cancer ni tuberculose..." cela sans prise de sang et sans tubertest...
Alors les médecins agréés c'est vraiment pour la paperasse

++
Infirmier Diplômé d'Etat, Formateur de professionnels de santé
"On ne répond pas à une demande, on la traite"
"On ne répond pas à une demande, on la traite"
On est obligé de lui répondre? car moi j'ai vraiment pas envie de le rerererererererererépéter...Lysandre a écrit :quelques questions (moi ça a été "pourquoi voulez vous être infirmière?" je me suis cru à l'oral du concours)

PDT_003
- Ptite Leeloo
- Forcené
Perso le médecin agrée a été très sympa! Il m'a ausculté le coeur, palpé le ventre, les réflexes et cie. C'est tout! Par contre, j'ai eu de la chance, il m'a fait remboursé la visite!
Par contre, chez le medécin du travail, c'est autre chose : 45 minutes dans le cabinet !

Par contre, chez le medécin du travail, c'est autre chose : 45 minutes dans le cabinet !

I'd like to fly but my wings have been so denied.
I've eaten the sun so my tongue have been burned of the taste.
Leeloo, IDE depuis le 19/11/2008
Promo 2005-2008.
I've eaten the sun so my tongue have been burned of the taste.
Leeloo, IDE depuis le 19/11/2008
Promo 2005-2008.
-
- Star VIP
- FairyWandany
- Adepte
21euros SVP maintenant... et encore il peut vous faire payer plus cher car il ne s'agit pas d'une consultation classique... et oui il redige un certificat pour vous... il s'arrache donc une côte pour écrire 2mots et faire un autographe... ce qui vous vaudra bien sûr la peau du cul... (faut bien participer voyons!!) et puis pas remboursé évidement vous n'êtes pas malade !! (et mon cul alors ???awarefirst a écrit :Ben en fait c'est trés dur ^^
1- Tu prend rendez-vous à 14h par exemple
2- Si ta pas de bol tu passe qu'a 15h
3- Tu sors à 15h05 avec ton papier![]()
Et hop 20€ en moins sur le compte en banque!![]()
Morceaux choisis :
Le medecin :"Bonjour"
TOI :"Bonjour"
Le medecin :"Que puis je faire pour vous"
TOI : "c'est pour l'école d'IFSI
medecin : "Ok! Tout semble allez bien sur vous!"
TOI: " euh oui rien de spécial"
medecin : "Ben c'est bon alors tenez le papier"
TOI : "le chéque je met l'ordre?"![]()
Voilà.....passionant hein?^^

mdr....

NB: mon médecin traitant est agréé il était de bonne humeur il m'a donc fait payer que 21euros en faisant comme si j'étais malade.. mais m'a tout de même dit de revenir avec la radio des poumons et pour faire l'intradermo-réaction à la tuberculine....

Infirmière Étudiante Puéricultrice 2010
! QUE DU BONHEUR !!

c'était la première fois que je rencontrais un médecin qui fumait dans son cabinet, sous mon nez en plus
le rendez-vous a duré 5 minutes top chrono.....je reste dubitative sur son sérieux...
bref....

le rendez-vous a duré 5 minutes top chrono.....je reste dubitative sur son sérieux...
bref....
Dernière modification par Laura52 le 16 août 2006 19:34, modifié 1 fois.
ESI 2006-2009
en chir viscérale !!!!
en chir viscérale !!!!
Bien sûr que je lui dirai bonjour et au revoir...Leopold Anasthase a écrit :Non. Vous n'êtes pas non plus obligé(e) de dire bonjour et au revoir.max83 a écrit :On est obligé de lui répondre?

"Pour me marier avec un médecin".[/quote]max83 a écrit :si quelqu'un a une phrase-type toute prête pour parer ce genre de question merci de me la communiquer
Why not...