Visite médicale (médecin agréé)et radio poumon
Modérateurs : Modérateurs, ESI
-
pb avec visite médicale
Bonjour à tous,
je suis admise à Tenon (AP-HP) et, comme dans tous les ifsi, ils me demandent de remplir un livret médical dans lequel il me faut des certificats de vaccination contre la tuberculose, l'hépatite B, la diphtérie, le tétanos, la poliomyélite, la rougeole et la rubéole, seulement pour fournir tout cela je pense que l'on doit avoir besoin du carnet de santé, or, je l'ai égaré. Comment faire?
Merci d'avance pour votre aide.
je suis admise à Tenon (AP-HP) et, comme dans tous les ifsi, ils me demandent de remplir un livret médical dans lequel il me faut des certificats de vaccination contre la tuberculose, l'hépatite B, la diphtérie, le tétanos, la poliomyélite, la rougeole et la rubéole, seulement pour fournir tout cela je pense que l'on doit avoir besoin du carnet de santé, or, je l'ai égaré. Comment faire?
Merci d'avance pour votre aide.
C'est la fin des études de droit et le commencement d'une nouvelle vie!!! Houra
la_gadji a écrit :Merci didi![]()
Sur moi on dirait qu'il n'y a rien...tout au plus un petit cercle plus foncé que le reste de ma peau...
J'espère qu'il ne faudra pas tout recommencer![]()
Moi le deuxiéme jour on voyait presque plus rien et quand j'devais aller au médecin ça faisait 10 millimétres donc ne t'inquiétes pas

Aide-soignante en maison de retraite
- Kenzoflower
- Adepte
-
Kenzoflower a écrit :bonjour la gadji , j'ai exactement la même chose que toi , rien de chez rien même après 1 jour , 2 jours , 1semaine lol ...
donc il va falloir refaire un vaccin , nous ne sommes plus immunisées
mais quand tu dis "tout recommençer" , non , juste le vaccin contre la tuberculose .
Salut Kenzoflower!
J'ai demandé à la maman d'une copine qui est ide et elle m'a dit qu'il était possible que je n'ai pas réagit au 1er tubertest mais que je pouvais réagir au 2ème...alors apparemment quand c'est comme ça ils t'en refont un non? Oh et puis on n'est plus à 1vaccin près, de toute façon je passe mon temps au CHU en ce moment

ESI 2ème année à Reims!!! 
Plus tard, jtravaillerai à 52 :p

mina.t a écrit :Bonjour tout le monde, une petite question: j'ai fait mon tubertest et j'y suis retourné 3 jours aprés il a mis que c'etait negatif donc en gros ça veut dire que c'est bon? ou que je dois me refaire vacciner??
Il me semble que s'il est négatif c'est que tu n'es plus immunisée...alors vaccin en vue

ESI 2ème année à Reims!!! 

Dididu80 a écrit :Moi le deuxiéme jour on voyait presque plus rien et quand j'devais aller au médecin ça faisait 10 millimétres donc ne t'inquiétes pas
Moi pareil, et c'est resté plusieurs jours après la mesure!!

Bonjour,
C'est juste pour vous dire que je rentre de la visite chez le medecin agrée et je suis consternée!
Il m'a demandé d'expliquer mon parcours scolaire, m'a prit la tension et hop 35 euros.... après cela il faut aller voir la medecine du travail, qui va certainement controler ce qu'à fait le medecin généraliste (vaccins) et le medecin agrée... Je ne comprends pas pourquoi autant de visites qui ne servent à rien...Enfin vive l'administration!
C'est juste pour vous dire que je rentre de la visite chez le medecin agrée et je suis consternée!
Il m'a demandé d'expliquer mon parcours scolaire, m'a prit la tension et hop 35 euros.... après cela il faut aller voir la medecine du travail, qui va certainement controler ce qu'à fait le medecin généraliste (vaccins) et le medecin agrée... Je ne comprends pas pourquoi autant de visites qui ne servent à rien...Enfin vive l'administration!
IDE en chirurgie digestive. IMM
-
- Habitué
slt
Moi aussi je suis allé chez le medecin agrée et apart ronchonner parce ke le carnet medical ke l'ifsi ma donné a remplir etait compliké il ma juste osculpté comme un medecin normal!!Il na meme pa voulu remplir la feuilles sur les vacinations il ma di de fair un photocopie!!!
Moi aussi je suis allé chez le medecin agrée et apart ronchonner parce ke le carnet medical ke l'ifsi ma donné a remplir etait compliké il ma juste osculpté comme un medecin normal!!Il na meme pa voulu remplir la feuilles sur les vacinations il ma di de fair un photocopie!!!
IDE en réa néonat
Future élève puer 2012!!!
Future élève puer 2012!!!
et oui, moi aussi j'ai un peu de mal à comprendre pourquoi être obligé d'aller voir un medecin qui ne connait même pas son rôle dans l'agrément DDASS, mais par contre qui sait qu'il ne peut pas me faire les tests et vaccins manquants. bref, il demande si je prend des traitements, recopie ma liste de vaccins et recopie l'attestation donnée par l'ifsi.
bref une visite DDASS 21 euros
une visite medecin pour test 21 euros
une autre visite generaliste pour verification test 21 euros
et de nouveau une visite DDASS pour valider mon carnet de vaccination.
incroyable que la medecine du travail, l'ifsi ne puisse pas mettre tout ça en place non seulement pour eviter de creuser encore plus la secu mais pour être sur de son coup en recrutant des personnes reellement aptes physiquement et psychologiquement.
bref
vive la france
bref une visite DDASS 21 euros
une visite medecin pour test 21 euros
une autre visite generaliste pour verification test 21 euros
et de nouveau une visite DDASS pour valider mon carnet de vaccination.
incroyable que la medecine du travail, l'ifsi ne puisse pas mettre tout ça en place non seulement pour eviter de creuser encore plus la secu mais pour être sur de son coup en recrutant des personnes reellement aptes physiquement et psychologiquement.
bref
vive la france