Visite médicale (médecin agréé)

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

Verrouillé
Lily1308
Habitué
Habitué

Re: Visite médicale (médecin agréé)

Message par Lily1308 »

HELP! personne sait quels sont les motifs d'inaptitude? :(Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
En L1 de biologie, j'arrête la FAC pour tenter le concours d'entrée en IFSI
ADMISE AUX DIACONESSES (Paris)!!
Siaana
VIP
VIP

Message par Siaana »

Les motifs d'inaptitude sont assez rares, en fait, le médecin agréé délivre un certificat d'aptitudes physique et psychologique à faire les études d'infirmier.

Si tes vaccins ne sont pas à jour ce n'est pas un problème au moment de la visite médicale, par contre ils faut qu'ils le soient pour ton 1er stage (en particulier celui contre l'hépatite B), si tu t'y prends maintenant pour te mettre à jour ça te laisse du temps :clin: Et tu peux voir ça avec ton médecin traitant (pour les vaccins), pas obligée de passer par le médecin agréé.

Ça répond à ta question ?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Promo 2009-2012
aurelia13720
Adepte
Adepte

Message par aurelia13720 »

Bonjour, voila en cas d'admission, en ce qui concerne l'hépatite b, j'ai une question. je suis immunisée a 10 UI/L, le seuil minimum, est-ce que cela suffit ?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 2012/2015 CRF MARSEILLE
meloradanan
Insatiable
Insatiable

Message par meloradanan »

petite question

comme je ne suis pas a jour du tout dans mes vaccinations , j'ai vu mon médecin pour faire celui de 'hepatite b, refaire le tubertest, et faire les rappels pour les autres (une ou deux injections m'as t'il dit )

j' ai vu sur ce post que l'on parle de médecin agrée. quand je me suis inscrite pour les concours il y avait avec les certificats a faire remplir par le médecin mai spas précisé agrées.

il n'y avait ni radio des poumons, ni même mention d'un médecin agrée, mais par contre deux feuilles très détaillées de vaccins depuis l'enfance.

le protocole a t'il changé ?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
3 bouts de chou
concours Remiremont 2014
Lenalan
Modérateur
Modérateur

Message par Lenalan »

meloradanan a écrit :petite question

comme je ne suis pas a jour du tout dans mes vaccinations , j'ai vu mon médecin pour faire celui de 'hepatite b, refaire le tubertest, et faire les rappels pour les autres (une ou deux injections m'as t'il dit )

j' ai vu sur ce post que l'on parle de médecin agrée. quand je me suis inscrite pour les concours il y avait avec les certificats a faire remplir par le médecin mai spas précisé agrées.

il n'y avait ni radio des poumons, ni même mention d'un médecin agrée, mais par contre deux feuilles très détaillées de vaccins depuis l'enfance.

le protocole a t'il changé ?
Je pense que tu auras tout ça après les résultats d'admission. Pour les vaccins tu peux aller voir ton généraliste (comme tu fais) mais pour entrer en IFSI il faut passer une visite obligatoire chez un médecin agréé qui établira un certificat d'aptitude à la formation (visite non remboursée, il faut le savoir). Les radios ça dépend des IFSI, certains ne demandent que les poumons, d'autres demandent aussi le dos.
On a les détails après les résultats, quand on a confirmé qu'on prend la place, il faut rendre le dossier complet à la rentrée :clin: Chez moi par exemple on a eu aucune indication au moment de l'inscription!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Infirmière DE 2016 En EHPAD

Aide-Soignante DE 2004 En EHPAD
meloradanan
Insatiable
Insatiable

Message par meloradanan »

merci lenalan :clin:

c'est plus clair, en attendant je fais mes vaccins, le reste je verrais a la rentrée si j'y suis :clin:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
3 bouts de chou
concours Remiremont 2014
corali70
Accro
Accro

Message par corali70 »

Bonsoir

Je passe actuellement des concours infirmiers, j'ai un probleme de sommeil qui s'appelle "le syndrome de retard de phase"
Pour vous expliquer il y a quelques années je ne pouvais pas m'endormir avant 3-4h du matin, je n'avais pas sommeil et le matin impossible de me lever
Je me suis décidé a consulter au centre du sommeil qui m'a donc diagnostiqué le syndrome de retard de phase soigné grâce a la chronothérapie et la luminothérapie.
Cependant afin de ne pas retomber dans ce problème j'ai obligation de proscrire les grasses mâtinés qui me feront directement tomber dans mon problème de sommeil et interdiction de sieste.

Ce qui veux donc dire que je peux proscrire le travail de nuit au risque de retomber dedans et ne plus avoir de rythme cependant je ne veux pas me priver d'évoluer dans le milieu paramédical a cause de ceci

J'ai rendez vous au centre du sommeil cette été afin que le médecin qui me suit me fasse une courrier expliquant mon problème et l'interdiction de faire des nuits

Vous pensez que l'entrée en IFSI peut m'etre refusé a cause de ceci ? :(Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Auxiliaire de puériculture et ESI 2014/2017
Lenalan
Modérateur
Modérateur

Message par Lenalan »

corali70 a écrit :Bonsoir

Je passe actuellement des concours infirmiers, j'ai un probleme de sommeil qui s'appelle "le syndrome de retard de phase"
Pour vous expliquer il y a quelques années je ne pouvais pas m'endormir avant 3-4h du matin, je n'avais pas sommeil et le matin impossible de me lever
Je me suis décidé a consulter au centre du sommeil qui m'a donc diagnostiqué le syndrome de retard de phase soigné grâce a la chronothérapie et la luminothérapie.
Cependant afin de ne pas retomber dans ce problème j'ai obligation de proscrire les grasses mâtinés qui me feront directement tomber dans mon problème de sommeil et interdiction de sieste.

Ce qui veux donc dire que je peux proscrire le travail de nuit au risque de retomber dedans et ne plus avoir de rythme cependant je ne veux pas me priver d'évoluer dans le milieu paramédical a cause de ceci

J'ai rendez vous au centre du sommeil cette été afin que le médecin qui me suit me fasse une courrier expliquant mon problème et l'interdiction de faire des nuits

Vous pensez que l'entrée en IFSI peut m'etre refusé a cause de ceci ? :(
Je ne pense pas! En stage on peut nous demander de faire des nuits (mais si tu as un certificat médical je pense qu'on ne t'y mettra pas) et ensuite quand tu travailleras tu peux parfaitement ne jamais travailler en nuit si tu ne le souhaites pas (dans ce cas tu demandes exclusivement des postes de jour). Je suis aide-soignante depuis 9 ans, je n'ai jamais fait de nuit, ni pendant mes stages ni plus tard :DÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Infirmière DE 2016 En EHPAD

Aide-Soignante DE 2004 En EHPAD
Verrouillé