Visite médicale (médecin agréé)

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

Verrouillé
romain idf

Visite médicale (médecin agréé)

Message par romain idf »

bonjour

Je souhaite passer le concours d'infirmier cette année et je vois que l'admission définitive est soumise à une visite médicale.

Mon souci est que je n'entends pas d'une oreille (j'ai une cophose).Cela dit cela ne m'a jamais géné pour passer mon permis de conduire ou autre.
Mon audition étant parfaite de l'autre oreille.

J'aimerais savoir si cela peut me causer des problèmes d'admission.

De plus mon médecin m'avait mis à 100% il y a 4 ans pour une dépression (j'avais connu un décés proche) et la sécu ne me l'a pas retiré.

est ce qu'il faut que je demande à la sécu de me retirer ce 100 %? ou est ce que cela ne se verra pas lors de la visite?

merci de vos réponses je serais fixé! :)

[Correction de la faute de frappe du titre => Juju5544]Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ROMAIN
ematitou
Accro
Accro

Message par ematitou »

Salut,

Pour ton oreille, ce n'est pas un motif d'inaptitude.
Pour les 100 %, tant qu'on a pas la carte vitale 2, le médecin que tu consulteras n'aura pas ton dossier médical sous les yeux, :clin: , à moins que ce soit inscrit sur ton carnet de santé !
Bisous
EmmaÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
romain idf

Message par romain idf »

merci pour l'info emma
je pense quand meme que par précaution il vaut mieux que j'aille voir le médecin conseil de la sécu pour me faire retirer ce 100%Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ROMAIN
WALTER
Adepte
Adepte

Message par WALTER »

salut romain, le mieux c'est que tu demandes directemnt à un médecin agréer (celui qui doit remplir le dossier médical avant la rentrer). il faut pour ma part que je retourne le voir pour refaire un test tuberculine donc je peux lui demander à l'occasion si ça peux t'aider!!
allez biz... :clin:

future ESI de necker...rentrée le 28!!!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
mimitek
romain idf

Message par romain idf »

salut walter

merci de ton aide

au niveau de mon 100 % c'est réglé la sécu va me le retirer donc...

par contre pour mon problème d'oreille c'est sympa de ta part de bien vouloir demander à ton médecin

a+ :clin:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ROMAIN
WALTER
Adepte
Adepte

Message par WALTER »

j'y vais vendredi alors je te tiens au courant des que je peux.
bizzzzzzzzz........ :clin:

future ESI de necker...vivement la rentrée...le 28!!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
mimitek
ematitou
Accro
Accro

Message par ematitou »

Je viens de demander à mon médecin traitant qui m'a dit que ça ne posait pas de problème :clin:
Par contre elle ne fait pas partie des médecins agrées :?
Mais Walter t'en dira plus !Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
klaosse
Forcené
Forcené

Message par klaosse »

dans ma promo, il y a deux personne sourde d'une oreille et ils ont pas eux de probléme pour la visite.
si cela peut te rassurer.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
deux choses instruisent l'homme de toute sa nature: l'instinct et l'expérience.(Pascal)
Nani soa
Insatiable
Insatiable

visite medicale, medecins agrées...

Message par Nani soa »

le certificat pour les vaccinations , il faut aller vvoir un medecin agréé pour le remplir peu importe?

savez vous ou se fait le dosage des anticorps contre lhepatite B?
et aussi s'il faut payer ou non? :oops:

aidez moi c'est urgent... je ne sais pas comment proceder...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Nani - bientot ESI 2e année!
Vivement fin 2009....
picdoux
VIP
VIP

Message par picdoux »

tu vas voir ton mèdecin traitant qui tu fera un certificat de vaccination et une ordonnance pour aller te faire piquer le dosage de tes anticorps contre l'hépatite B.

c'est payant mais remboursé par la sécu,quoique certains labo font le tiers payant :clin:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
"Les parents sont des os sur lesquels les enfants font leurs dents." :mal:
Nani soa
Insatiable
Insatiable

Message par Nani soa »

le medecin agréé ne peut pas faire d'une pierre deux coups...???? :lol: :choque:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Nani - bientot ESI 2e année!
Vivement fin 2009....
romane
Adepte
Adepte

Re: visite medicale, medecins agrées...

Message par romane »

Nani soa a écrit :le certificat pour les vaccinations , il faut aller vvoir un medecin agréé pour le remplir peu importe?

savez vous ou se fait le dosage des anticorps contre lhepatite B?
et aussi s'il faut payer ou non? :oops:

aidez moi c'est urgent... je ne sais pas comment proceder...
coucou,

prend rdv avec un médecin agrée et lui prescrira tout ce qu il te faut: sérologie, vaccinations, radio pulmonaire etc.pour moi, le médecin agrée m a tout prescrit néanmoins j ai dû aller le voir plusieurs fois.
donc apporte lui tous tes papiers qui constitueront ton dossier médical.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
albadoune
Régulier
Régulier

Message par albadoune »

coucou, :D
comment sait-on si un médecin est agréer ou non :?: biz a tous PDT_017Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
lempicka68
Accro
Accro

Message par lempicka68 »

Romane,

le problème si on va voir le médecin agrée plusieurs fois, ça fini par revenir très cher comme il n'est pas remboursé.

Albadoune,
ce sont tous les médecins de la liste que t'as remis l'IFSI ou que tu peux trouver sur le site de la DRASS.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
==> ESI 3ème année j'arrivveee !!
albadoune
Régulier
Régulier

Message par albadoune »

merci Lempicka,
à vrai dire je ne pensais pas que c'était autant le parcours du combattant pour avoir ce certificat médical. :pleure: En plus il n'est pas remboursé. :mal: L'accès aux études d'infirmière coûte vraiment cher en fin de compte :!:
Heureusement que ce beau métier en vaut le coup PDT_004
bizÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Verrouillé