Voitures / Motos
Modérateur : Modérateurs
- Amandiiine
- VIP
- Messages : 1980
- Inscription : 25 août 2010 14:55
- Localisation : Belgique
Re: Voitures / Motos
Etant donné que je suis jamais montée la dessus, j'ai du mal à m'imaginer au guidon d'emblée.Durden a écrit :Amandiiine, tester en passager et au guidon ça n'a absolument rien à voir
Je déteste être passager. Après tout dépend ton gabarit pour tenter le pilotage, j'ai déjà vu des petits bouts de femme rouler sur la même moto que moi sans problème.
... et déposer une valise à la moitié de mon groupe à la première courbe. Comme quoi
Mais j'essayerais un jour, sur un terrain avec de l'herbe bien moelleuse

Enfin, vu que je ne connais pas, je ne suis pas trop rassurée.
Ce qui ne nous tue pas nous rend plus fort.
Eh ben...
Eh ben...
Re: Voitures / Motos
surtout avec de l'herbe bien moelleuse, donc bien grasse, ça glisse très bien.
Motard depuis 1O ans, jamais eu un accident. Et certes les motards défient les statistiques dans les accidents de la route, mais plus des 2/3 des accidents sont la faute des automobilistes. Si tu ne fais pas le con, une moto n'a que très peu de dangereux. Et un gros cube est bien plus stable et sécuritaire que les pétrolettes ou les scooters que l'on voit partout (jusqu'à une certaine cylindrée, s'entends).
Faut tenter, mais on ne revient quasiment jamais en arrière.
pour ne pas me faire taxer de HS, j'ai eu 250 XLR, 600 XJN et maintenant FZ6 ( et la dernière 250 CRF L me tente vachement...)
Motard depuis 1O ans, jamais eu un accident. Et certes les motards défient les statistiques dans les accidents de la route, mais plus des 2/3 des accidents sont la faute des automobilistes. Si tu ne fais pas le con, une moto n'a que très peu de dangereux. Et un gros cube est bien plus stable et sécuritaire que les pétrolettes ou les scooters que l'on voit partout (jusqu'à une certaine cylindrée, s'entends).
Faut tenter, mais on ne revient quasiment jamais en arrière.
pour ne pas me faire taxer de HS, j'ai eu 250 XLR, 600 XJN et maintenant FZ6 ( et la dernière 250 CRF L me tente vachement...)
D'autres sauront mieux que moi et me corrigeront si besoin
Re: Voitures / Motos
Oh pas mal la FZ6 
Historiquement j'ai fait Hornet CB600F, CB1000R, et là CBR 1000 RR.
Dans un avenir plus ou moins lointain je tenterai la mv Agusta Brutale 675 et la reine Hayabusa.
Sinon +1 sur les accidents à moto. Après y a aussi le débat de l'image du motard qui fait n'importe quoi parce que... On assimile scootard et motard.

Historiquement j'ai fait Hornet CB600F, CB1000R, et là CBR 1000 RR.
Dans un avenir plus ou moins lointain je tenterai la mv Agusta Brutale 675 et la reine Hayabusa.
Sinon +1 sur les accidents à moto. Après y a aussi le débat de l'image du motard qui fait n'importe quoi parce que... On assimile scootard et motard.
Je n'ai jamais assisté à des courses de spermatozoïdes mais j'ai donné beaucoup de départs
Re: Voitures / Motos
c'est bien boeuf la MV. j'ai toujours rêvé des petites Ducat aussi, mais le duo dessus, faut oublier... 

D'autres sauront mieux que moi et me corrigeront si besoin
- patin couffin
- VIP
- Messages : 1850
- Inscription : 16 mai 2007 20:26
- Localisation : Bimboland
Re: Voitures / Motos
Bon, je vais me faire massacrer, mais j'ose quand même :
quand vous dites que les 2/3 des accidents de motos sont du fait des automobilistes, vous avez des chiffres ?
Parce que, et là je ne parle pas d'image préconçue, je ne parle pas du livreur de pizza en scoot, mais bien de ce que je vois tous les jours : motard en short et tongues, feu rouge non compris dans leur code de la route, idem priorité à droite, remonte file et dépassement par la droite, remontée de bvd à fond les manettes, passage piétons connait pas, etc, etc.
Des vrais motards, j'en vois pas beaucoup.
PS (qui ne va pas plaire à Kenny) : Durden, quand tu dis qu'on a une forte pluviométrie, faudrait quand même pas exagérer, il pleut rarement à Nice, mais il est vrai que quand il pleut c'est le déluge, on fait le plein pour l'année. En général, c'est deux ou trois fois par an : pendant le carnaval et le 14 juillet pile poil au moment du feu d'artifice !
quand vous dites que les 2/3 des accidents de motos sont du fait des automobilistes, vous avez des chiffres ?
Parce que, et là je ne parle pas d'image préconçue, je ne parle pas du livreur de pizza en scoot, mais bien de ce que je vois tous les jours : motard en short et tongues, feu rouge non compris dans leur code de la route, idem priorité à droite, remonte file et dépassement par la droite, remontée de bvd à fond les manettes, passage piétons connait pas, etc, etc.
Des vrais motards, j'en vois pas beaucoup.
PS (qui ne va pas plaire à Kenny) : Durden, quand tu dis qu'on a une forte pluviométrie, faudrait quand même pas exagérer, il pleut rarement à Nice, mais il est vrai que quand il pleut c'est le déluge, on fait le plein pour l'année. En général, c'est deux ou trois fois par an : pendant le carnaval et le 14 juillet pile poil au moment du feu d'artifice !
Re: Voitures / Motos
c'est bien sur sur un site moto, mais ce sont les statistiques des assureurs.
http://www.moto-net.com/actualites-moto ... istes.html
il est même intéressant de noter qu'a accidents/nombres de véhicules, la moto est moins accidentogène. Bon, les résultats ne seront pas les mêmes, d'accord.
ps : c'était même passé aux infos TF1/FR2, mais la j'ai vraiment la flemme de rechercher
http://www.moto-net.com/actualites-moto ... istes.html
il est même intéressant de noter qu'a accidents/nombres de véhicules, la moto est moins accidentogène. Bon, les résultats ne seront pas les mêmes, d'accord.
ps : c'était même passé aux infos TF1/FR2, mais la j'ai vraiment la flemme de rechercher
D'autres sauront mieux que moi et me corrigeront si besoin
Re: Voitures / Motos
C'est ce que je disais Patin, quand il pleut à Nice c'est la misère. Je parle pas du nombre de jour dans l'année mais des quantités. J'aurai dû préciser.
Bon après pour les statistiques et les idées reçues sur les motards il faut faire attention à plusieurs choses.
Déjà le motard en tong t shirt ne sort que l'été, et c'est le motard kéké. Le motard qui sort toute l'année est en cuir même quand il fait 35°.
Les remontées de files ne sont pas interdites tant que le différentiel de vitesse reste adapté. D'ailleurs c'est autorisé dans quelques pays en Europe, évidemment ici on est à la traine.
Ensuite il y a ce que les gens voient dans leur voiture, et ce que nous vivons au quotidien sur nos bécanes. Le type qui contrôle pas ses rétros avant de déboiter, le type qui téléphone au volant, le type qui utilise pas ses clignotants... le type... le type... Etc.
Alors effectivement du motard qui se tape la bourre il y en a c'est un fait. Moi-même j'ai tendance à essorer la poignée quand je suis dans une zone déserte mais c'est pas le sujet. J'ai pas souvenir d'entendre souvent aux infos "un motard a fauché une famille entière dans un arrêt de bus". Ou "le motard percute une petite fille sous état d'ivresse".
... De là à dire que tous les automobilistes sont des poivrots le raccourci est vite pris non ? C'est pareil pour nous.
Je suis toute l'année sur ma belle depuis des années. Pas un frac. Ma moto est entretenue par mes soins chaque semaine je m'occupe des niveaux et de l'intégrité des consommables. Et je fais faire une révision toutes les 6 000 bornes.
Les voitures ? Si y avait pas le contrôle technique je me demande bien comment le parc automobile se tiendrait.
Donc non, les motards ne sont pas des dangers publiques parce qu'on sait très bien que la moindre erreur se paie cash et au prix fort. ... Réflexion basée sur la majorité des motards évidemment je ne tiens pas compte des scootards en TMax avec leur casque Momo Design, des branleurs mineurs en booster kité ni des kéké en sportive t shirt de l'été qui tapent des burns au feu.
Il m'est arrivé 3 fois d'entendre en soirée des personnes dire que les motards sont des tarés qui font attention à rien. 3 fois j'ai donc invité ces personnes à venir avec moi sur un périple en ville, sur nationale et autoroute l'espace d'une heure et demie. ... J'ai été ravi de voir que leur façon de voir les choses avait grandement évolué. Et dans le bon sens.
Pavé spotted.
Bon après pour les statistiques et les idées reçues sur les motards il faut faire attention à plusieurs choses.
Déjà le motard en tong t shirt ne sort que l'été, et c'est le motard kéké. Le motard qui sort toute l'année est en cuir même quand il fait 35°.
Les remontées de files ne sont pas interdites tant que le différentiel de vitesse reste adapté. D'ailleurs c'est autorisé dans quelques pays en Europe, évidemment ici on est à la traine.
Ensuite il y a ce que les gens voient dans leur voiture, et ce que nous vivons au quotidien sur nos bécanes. Le type qui contrôle pas ses rétros avant de déboiter, le type qui téléphone au volant, le type qui utilise pas ses clignotants... le type... le type... Etc.
Alors effectivement du motard qui se tape la bourre il y en a c'est un fait. Moi-même j'ai tendance à essorer la poignée quand je suis dans une zone déserte mais c'est pas le sujet. J'ai pas souvenir d'entendre souvent aux infos "un motard a fauché une famille entière dans un arrêt de bus". Ou "le motard percute une petite fille sous état d'ivresse".
... De là à dire que tous les automobilistes sont des poivrots le raccourci est vite pris non ? C'est pareil pour nous.
Je suis toute l'année sur ma belle depuis des années. Pas un frac. Ma moto est entretenue par mes soins chaque semaine je m'occupe des niveaux et de l'intégrité des consommables. Et je fais faire une révision toutes les 6 000 bornes.
Les voitures ? Si y avait pas le contrôle technique je me demande bien comment le parc automobile se tiendrait.
Donc non, les motards ne sont pas des dangers publiques parce qu'on sait très bien que la moindre erreur se paie cash et au prix fort. ... Réflexion basée sur la majorité des motards évidemment je ne tiens pas compte des scootards en TMax avec leur casque Momo Design, des branleurs mineurs en booster kité ni des kéké en sportive t shirt de l'été qui tapent des burns au feu.
Il m'est arrivé 3 fois d'entendre en soirée des personnes dire que les motards sont des tarés qui font attention à rien. 3 fois j'ai donc invité ces personnes à venir avec moi sur un périple en ville, sur nationale et autoroute l'espace d'une heure et demie. ... J'ai été ravi de voir que leur façon de voir les choses avait grandement évolué. Et dans le bon sens.
Pavé spotted.
Je n'ai jamais assisté à des courses de spermatozoïdes mais j'ai donné beaucoup de départs
- Kenny
- Star VIP
- Messages : 7689
- Inscription : 06 nov. 2003 18:18
- Localisation : sur les genoux de Nours
- Contact :
Re: Voitures / Motos
Moi la plupart que je vous aux urgences se sont scratchés en campagne souvent seuls.... Le dernier en date super bien équipé qui s'est effectivement pris une bagnole... Le seul hic c'est qu'à 16h en sortant du taf, il avait 2g....
Il y a peu, la sécurité routière faisait justement une pub sur les motards disant que les 2/3 des AVP motos graves se faisaient en rural au moment ou on relâche sa concentration car moins de monde donc moins de danger...
Il y a peu, la sécurité routière faisait justement une pub sur les motards disant que les 2/3 des AVP motos graves se faisaient en rural au moment ou on relâche sa concentration car moins de monde donc moins de danger...
Membre du CODI: le Contre Ordre Des Infirmiers, venez nous rejoindre sur notre forum...
Re: Voitures / Motos
c'est bien, donc la population d'un SAU d'hosto est plus représentative que les chiffres des compagnies d'assurances.
Oui, les gros AVP se sont plus en campagnes, c'est pas pour autant que c'est tout ou la majorité des AVP.
Avec des généralisations comme ça, y'a des coins ou je pourrais me demander comment ils tiennent debout, vu que l'on recrute beaucoup de patho OH par la bas.
Pour aller plus loin, le permis A est le plus complet et restrictif de ceux ouvert au grand public, et les conditions d'accès a un véhicule bien plus dur. Je me demande toujours pourquoi un jeune con de 18 ans peut se prendre un avion de chasse si il a quatres roues, tandis qu'un jeune A sera limité. Je pense que la deuxième solution est la bonne.
Oui, les gros AVP se sont plus en campagnes, c'est pas pour autant que c'est tout ou la majorité des AVP.
Avec des généralisations comme ça, y'a des coins ou je pourrais me demander comment ils tiennent debout, vu que l'on recrute beaucoup de patho OH par la bas.
Pour aller plus loin, le permis A est le plus complet et restrictif de ceux ouvert au grand public, et les conditions d'accès a un véhicule bien plus dur. Je me demande toujours pourquoi un jeune con de 18 ans peut se prendre un avion de chasse si il a quatres roues, tandis qu'un jeune A sera limité. Je pense que la deuxième solution est la bonne.
D'autres sauront mieux que moi et me corrigeront si besoin
Re: Voitures / Motos
Oui, on met le doigt sur les infrastructures. Genre les glissières qui te découpent en tranche, les raccords de goudron pourris qui fondent au soleil et qui glissent plus que du verglas, les caillasses dans le milieu de la route, les branches mortes en travers d'une courbe, les types qui coupent leurs virages sans aucune visibilité, les rainurages, les... Tu veux que je continue ? Alors oui effectivement quand on se pète la gueule à cause de ça, on tombe "tout seul". Mais on nous aide.
Spéciale dédicace à la peau de chamois trempée au milieu de la route et du motard qui s'est tué en pleine courbe alors qu'il était à 60 au lieu de 90.
J'ai dû éviter un cumulus qui dévalait une pente un jour. Ça se raconte pas en fait ce genre de truc ça se vit.
D'ailleurs si comme la sécurité rentière nous dit que les 2/3 des accidents arrivent en rase campagne par beau temps, pourquoi parler d'un gilet fluo ? ... Pour faire raquer une fois encore ? Oh wait.
Ce que dit cette campagne pue l'ignorance. Y a qu'à voir le début de la pub quand le type démarre sa kawa en tournant la clef
Spéciale dédicace à la peau de chamois trempée au milieu de la route et du motard qui s'est tué en pleine courbe alors qu'il était à 60 au lieu de 90.
J'ai dû éviter un cumulus qui dévalait une pente un jour. Ça se raconte pas en fait ce genre de truc ça se vit.
D'ailleurs si comme la sécurité rentière nous dit que les 2/3 des accidents arrivent en rase campagne par beau temps, pourquoi parler d'un gilet fluo ? ... Pour faire raquer une fois encore ? Oh wait.
Ce que dit cette campagne pue l'ignorance. Y a qu'à voir le début de la pub quand le type démarre sa kawa en tournant la clef

Je n'ai jamais assisté à des courses de spermatozoïdes mais j'ai donné beaucoup de départs
- Kenny
- Star VIP
- Messages : 7689
- Inscription : 06 nov. 2003 18:18
- Localisation : sur les genoux de Nours
- Contact :
Re: Voitures / Motos
je n'ai jamais fait de généralité, c'est toi qui le prend comme ça!!!nico1 a écrit :c'est bien, donc la population d'un SAU d'hosto est plus représentative que les chiffres des compagnies d'assurances.
Oui, les gros AVP se sont plus en campagnes, c'est pas pour autant que c'est tout ou la majorité des AVP.
Avec des généralisations comme ça, y'a des coins ou je pourrais me demander comment ils tiennent debout, vu que l'on recrute beaucoup de patho OH par la bas.
Pour aller plus loin, le permis A est le plus complet et restrictif de ceux ouvert au grand public, et les conditions d'accès a un véhicule bien plus dur. Je me demande toujours pourquoi un jeune con de 18 ans peut se prendre un avion de chasse si il a quatres roues, tandis qu'un jeune A sera limité. Je pense que la deuxième solution est la bonne.
accessoirement l'étude que tu cites date un peu....
Membre du CODI: le Contre Ordre Des Infirmiers, venez nous rejoindre sur notre forum...
Re: Voitures / Motos
c'est une manière de dire qu'il faut le remettre en question ?
C'est les chiffres, et je ne pense pas qu'ils change énormément en quelques années, ou peut être en mieux, vu que le nombre de tué sur les routes baissent (et le nombre de mort est fort chez les motards) mais la, ok, extrapolation.
Dans la santé,la politique, etc on n'hésite pas à s'appuyer sur des études encore plus anciennes.
SI ton intervention n'est pas pour une généralité, pourquoi nous parler des motards que tu vois dans ton SAU. Moi aussi j'ai fait du SAU, moi aussi j'ai vu des motards cons comme des balais qui ont fait des conneries, et d'autres qui se sont fait allumer par des automobilistes. Je n'en parle pas, vu qu'il existe des chiffres plus globaux que ma misérable expérience (et je parle bien de la mienne)
Comme le dis Durden, on verras toujours des motards en short, à 2g, sans gants, voire même sans casque, comme on verra toujours des automobilistes "seuls au monde", qui ont la BM mais n'ont pas eu les moyens de payer les clignotants qui vont avec, à 2g, sans ceinture, etc....
la question était la responsabilité des motards dans les accidents, la réponse a été apportée, voila. Après personne n'est ni noir ni blanc, on ne rejette pas la faute sur les autres, mais faut aussi arrêter avec le mythe du mauvais motard et du super conducteur de caisse.
C'est les chiffres, et je ne pense pas qu'ils change énormément en quelques années, ou peut être en mieux, vu que le nombre de tué sur les routes baissent (et le nombre de mort est fort chez les motards) mais la, ok, extrapolation.
Dans la santé,la politique, etc on n'hésite pas à s'appuyer sur des études encore plus anciennes.
SI ton intervention n'est pas pour une généralité, pourquoi nous parler des motards que tu vois dans ton SAU. Moi aussi j'ai fait du SAU, moi aussi j'ai vu des motards cons comme des balais qui ont fait des conneries, et d'autres qui se sont fait allumer par des automobilistes. Je n'en parle pas, vu qu'il existe des chiffres plus globaux que ma misérable expérience (et je parle bien de la mienne)
Comme le dis Durden, on verras toujours des motards en short, à 2g, sans gants, voire même sans casque, comme on verra toujours des automobilistes "seuls au monde", qui ont la BM mais n'ont pas eu les moyens de payer les clignotants qui vont avec, à 2g, sans ceinture, etc....
la question était la responsabilité des motards dans les accidents, la réponse a été apportée, voila. Après personne n'est ni noir ni blanc, on ne rejette pas la faute sur les autres, mais faut aussi arrêter avec le mythe du mauvais motard et du super conducteur de caisse.
D'autres sauront mieux que moi et me corrigeront si besoin
- Kenny
- Star VIP
- Messages : 7689
- Inscription : 06 nov. 2003 18:18
- Localisation : sur les genoux de Nours
- Contact :
Re: Voitures / Motos
ah lala on se vexe facilement.. on se sent visé peut être
ou ai-je parlé que les conducteurs de VL sont parfaits??
ah oui nulle part
ce qui me fait sourire c'est que dès que ça parle motard et AVP ou façon de conduire, de suite certains montent au créneau... alors que bizarrement quand ça parle des voitures et AVP, ce n'est pas forcément le cas.... y a de quoi se poser des questions...

ou ai-je parlé que les conducteurs de VL sont parfaits??
ah oui nulle part

ce qui me fait sourire c'est que dès que ça parle motard et AVP ou façon de conduire, de suite certains montent au créneau... alors que bizarrement quand ça parle des voitures et AVP, ce n'est pas forcément le cas.... y a de quoi se poser des questions...

Membre du CODI: le Contre Ordre Des Infirmiers, venez nous rejoindre sur notre forum...
Re: Voitures / Motos
Peut-être parce qu'on en a marre d'entendre des ignorants nous parler d'AVP avec les motards alors qu'ils comprennent rien à ce monde et qu'ils ne sont que des spectateurs occasionnels qui se basent sur des idées reçues stupides relayées par les médias.
Après moi je dis ça, je développe pas trop mais l'idée y est. Effectivement y a de quoi se poser des questions.
Après moi je dis ça, je développe pas trop mais l'idée y est. Effectivement y a de quoi se poser des questions.
Je n'ai jamais assisté à des courses de spermatozoïdes mais j'ai donné beaucoup de départs