Vos loyers et vos apparts
Modérateur : Modérateurs
- gazou_gazou
- VIP
Le droit au logement doit devenir un droit réel et pour cela il est temps d’imposer des conditions de logement décentes pour tous :
– Application immédiate de la loi de réquisition de tous les logements vides.
– Arrêt des expulsions, réhabilitation urgente de tous les immeubles insalubres avec des relogements décents et définitifs dans la commune ;
– Obligation pour chaque commune d’atteindre les 20 % de logements sociaux sous peine de déchéance de la municipalité
– Blocage des loyers
– Programme massif de construction de logements sociaux, financés par les pouvoirs publics
y'en a vraiment marre d'etre "exploited"
– Application immédiate de la loi de réquisition de tous les logements vides.
– Arrêt des expulsions, réhabilitation urgente de tous les immeubles insalubres avec des relogements décents et définitifs dans la commune ;
– Obligation pour chaque commune d’atteindre les 20 % de logements sociaux sous peine de déchéance de la municipalité
– Blocage des loyers
– Programme massif de construction de logements sociaux, financés par les pouvoirs publics
y'en a vraiment marre d'etre "exploited"

LE 07 EN FORCE ! LE RETOUR !!!
- gazou_gazou
- VIP
TitFéline a écrit :Surtout que quand on voit combien on verse chaque mois ça vaut carrément le coup d'acheter !!! Et c'est bien ce que je compte faire à la sortie du de
si derrière t'a pas un patrimoine familiale ...pour récupérer les investissement tu va acquérir un bien qui ne t'appartiendra jamais ni à tes descendant !
ça passera en frais de dépendance

LE 07 EN FORCE ! LE RETOUR !!!
- TitFéline
- Accro
gazou_gazou a écrit :TitFéline a écrit :Surtout que quand on voit combien on verse chaque mois ça vaut carrément le coup d'acheter !!! Et c'est bien ce que je compte faire à la sortie du de
si derrière t'a pas un patrimoine familiale ...pour récupérer les investissement tu va acquérir un bien qui ne t'appartiendra jamais ni à tes descendant !
ça passera en frais de dépendance
comment cela ? Bien sûr que je le récupèrerai mon investissement !!!
- ESI Rentrée Février Promo 2007-2010 CHU Grenoble !!!
- En 2e année !!!!
- ChériChéri champion de ma vie
- En 2e année !!!!

-
cyber-garance a écrit :perle.de.joie a écrit :Appart avec jardin au rez de chaussée dans une résidence récente et sécurisée au coeur de Lille. 87 m², lumineux. Grand séjour, deux chambres,... + garage en sous sol + cave
715 euros à deux![]()
Ca parait cher mais divisé par deux c'est très raisonable et le cadre est sublime!
J'ai envie de me pendre, c'est marrant!
On paie 25 euros de moins que vous pour 47 M2 de moins.... héhéhéplace de la republique (en gros)
jpeux te demander dans quel quartier tu habites? et comment tu as chopé cet appart? (agence / particulier) parce que là pour le coup c'est vraiment la grosse affaire!!
j'habite à côté du Sébastopol. A l'époque où nous cherchions nous avions fait toutes les agences. Sur cet appart nous avons bénéficié du fait qu'il est sous couvert de la loi Robien, mon ami et moi étant étudiants l'année précédente, nous avons pu en bénéficier.
- Typh-
- Gold VIP
gazou_gazou, heu le blocage des loyers c'est pas très légal
(sauf....)
et oui, pourquoi dis tu que titféline ne pourra pas récupérer son investissement, quand t'es propriétaire, ben t'es propriétaire non ?

et oui, pourquoi dis tu que titféline ne pourra pas récupérer son investissement, quand t'es propriétaire, ben t'es propriétaire non ?
IDE toute neuve du 21-04-10
TEFE : La prise en charge de la douleur chronique en service de soins de suite
Typh' a écrit :gazou_gazou, heu le blocage des loyers c'est pas très légal(sauf....)
Ca a été fait en un temps ou les apparts étaient rares. Pourquoi ne pas recommencer? Le logement est devenu un repaire pour les boursicoteurs qui achètent de grands immeubles et les revendent "a la découpe". Ce serait leur couper l'herbe sous le pied.
Typh' a écrit :et oui, pourquoi dis tu que titféline ne pourra pas récupérer son investissement, quand t'es propriétaire, ben t'es propriétaire non ?
C'est tellement cher que au moment ou tu auras finis, tu devras revendre pour payer ta retraite.
"A force de contempler l'abyme, l'abyme te contemple"-Nietzsche
je suis proprio mais je paye 690€ par mois (750 avec les charges) pour un T2 de 60m²+ terrasse de 16m² + place de parking + garage dans une résidence neuve fermée à 5min à pied de la plage et des commerces
Sorlock83
IDE en Service de Surveillance Médicale Continue Cardio, MNPS
"quand la bouteille est vide, je craques une allumette et la bouteille vide se remplit de lumière " (JJGoldman)
IDE en Service de Surveillance Médicale Continue Cardio, MNPS
"quand la bouteille est vide, je craques une allumette et la bouteille vide se remplit de lumière " (JJGoldman)
50m² à Nancy centre, juste à côté de la gare, 485€ charges comprises. Une chambre, une cuisine équipée, et un séjour, refait à neuf. J'ai pas trop à me plaindre.
Les psychiatres, c'est très efficace. Moi, avant, je pissais au lit, j'avais honte. Je suis allée voir un psychiatre, je suis guérie. Maintenant, je pisse au lit, mais j'en suis fière.
- TitFéline
- Accro
Argrath le Troll a écrit :Typh' a écrit :gazou_gazou, heu le blocage des loyers c'est pas très légal(sauf....)
Ca a été fait en un temps ou les apparts étaient rares. Pourquoi ne pas recommencer? Le logement est devenu un repaire pour les boursicoteurs qui achètent de grands immeubles et les revendent "a la découpe". Ce serait leur couper l'herbe sous le pied.Typh' a écrit :et oui, pourquoi dis tu que titféline ne pourra pas récupérer son investissement, quand t'es propriétaire, ben t'es propriétaire non ?
C'est tellement cher que au moment ou tu auras finis, tu devras revendre pour payer ta retraite.
En fait je prévois de commencer par acheter un appart,l'habiter/louer et à la moitié du remboursement du prêt du premier appart,en acheter un seconde à habiter/louer et ainsi de suite...
Vu que on ne se posera pas dans un chez nous et ce même en location à partir de mon de et ce pour une bonne dizaine d'année ben je fais fructifier

- ESI Rentrée Février Promo 2007-2010 CHU Grenoble !!!
- En 2e année !!!!
- En 2e année !!!!

- Typh-
- Gold VIP
Argrath le Troll a écrit :Typh' a écrit :gazou_gazou, heu le blocage des loyers c'est pas très légal(sauf....)
Ca a été fait en un temps ou les apparts étaient rares. Pourquoi ne pas recommencer? Le logement est devenu un repaire pour les boursicoteurs qui achètent de grands immeubles et les revendent "a la découpe". Ce serait leur couper l'herbe sous le pied.Typh' a écrit :et oui, pourquoi dis tu que titféline ne pourra pas récupérer son investissement, quand t'es propriétaire, ben t'es propriétaire non ?
euh non je ne me laisserai pas faire

IDE toute neuve du 21-04-10
- satrinchka
- Accro
nous avons beaucoup de chance :
au 2e (et dernier étage) ; une grande cage d'escalier + un cagibi pour le bordel, puis la porte d'entrée :
cuisine (petite), salle et salon (grands), une chambre (grande), une salle de bains (pas très petite), un couloir et un WC (ben oui quand même)
le must ; un garage pour la voiture et surtout : un grand bouiboui tout en longueur pour mettre les deux motos, les vélos, l'établi et tout son bordel à lui
et un grenier par dessus tout ca, immense
et moi, en plus de ca, je loue le garage du voisin d'en dessous pour ma voiture
résultat en fin de mois : 322€ (on était à 300€ l'année dernière) + 30€ le 2e garage
on veut acheter mais c'est tellementpas cher là où on est qu'on attend finalement
on est à coté de tout, avec grand parking devant... c'est dur de faire mieux
au 2e (et dernier étage) ; une grande cage d'escalier + un cagibi pour le bordel, puis la porte d'entrée :
cuisine (petite), salle et salon (grands), une chambre (grande), une salle de bains (pas très petite), un couloir et un WC (ben oui quand même)
le must ; un garage pour la voiture et surtout : un grand bouiboui tout en longueur pour mettre les deux motos, les vélos, l'établi et tout son bordel à lui
et un grenier par dessus tout ca, immense
et moi, en plus de ca, je loue le garage du voisin d'en dessous pour ma voiture
résultat en fin de mois : 322€ (on était à 300€ l'année dernière) + 30€ le 2e garage
on veut acheter mais c'est tellementpas cher là où on est qu'on attend finalement

ESI 3ème année 2008/2011 (anciennement 2007-2010, arrêt d'un an en 2009)
- p_titpoussin
- Silver VIP