Vos notes d'écrits sont contestables, vous ont choqués
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
Bonjour tout le monde,
Je suis nouvelle sur ce forum et j'ai passé le concours écrit à l'IFSI de Salon de Provence le 29 mars.
Autant vous dire que je ne suis pas pressée de voir les résultats du concours car je suis certaine de l'avoir totalement raté !!!!!!!!!
Je vais même vous avouer que je n'en ai pas dormi pendant 2 jours de suite après l'avoir passé car j'ai ressassé le concours écrit et je me suis aperçue que je ne l'ai absolument pas réussi !!!!
Je pense ne pas dépasser 3/20 aux tests psychotechniques car malheureusement pour moi il m'a manqué énormément de temps pour tout faire et pour ce qui est de la culture générale ce fut le trou noir pendant au moins 30 minutes........je ne peux même pas décrire le stress que j'ai eu !!!!!
Bon alors .......je suis certaine de devoir le repasser l'année prochaine !
Je vais de toute façon essayer de faire une prépa en septembre !!!
Voilà........ça m'a fait du bien de vous avouer mon échec !
Bon courage à tous ceux et celles qui attendent leurs résultats .....bonne chance à vous tous !Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Je suis nouvelle sur ce forum et j'ai passé le concours écrit à l'IFSI de Salon de Provence le 29 mars.
Autant vous dire que je ne suis pas pressée de voir les résultats du concours car je suis certaine de l'avoir totalement raté !!!!!!!!!
Je vais même vous avouer que je n'en ai pas dormi pendant 2 jours de suite après l'avoir passé car j'ai ressassé le concours écrit et je me suis aperçue que je ne l'ai absolument pas réussi !!!!
Je pense ne pas dépasser 3/20 aux tests psychotechniques car malheureusement pour moi il m'a manqué énormément de temps pour tout faire et pour ce qui est de la culture générale ce fut le trou noir pendant au moins 30 minutes........je ne peux même pas décrire le stress que j'ai eu !!!!!
Bon courage à tous ceux et celles qui attendent leurs résultats .....bonne chance à vous tous !Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
-
- Adepte
Je m'arrête de lire cette discussion sur ton intervention, et, en toute objectivité, je me dis que si tu avais été pris à ce concours et que tu avais atteint ton but, tu serais devenu un infirmier très imbus de sa personne.alban91 a écrit :litledidie, une petite histoire (aussi à ceux qui idéalisent tant la profession d'infirmier)...
Au collège la prof de français nous demandent de rédiger un poème d'amour.
Je sors des bouquins, dicos, je bosse dessus avec passion, car j'adore le français ; en math je tourne autours de 2 à 4 sur 20...
De retour en classe, la prof redistribue les copies.. j'ai 7/20!!!
La prof dit que ce n'est pas moi qui aie écrit ce texte, que j'ai copié sur Cyrano de Bergerac etc. Le petit garçon est choqué. Même la classe est surprise. J'ai dû faire appel à une autre prof, être soutenu par ma classe et ramener mes brouillons ainsi que les livres sur lesquels je m'étais appuyé (un Jules Verne, rien à voir avec Bergerac !) pour finalement arracher un 17/20 !!!!
Après, c'est sûr, j'aurais pu ne rien dire, croire sans réserve la prof tout de même bien plus qualifiée qu'un sal petit môme "prétentieux" comme tu dit ]litledidie, c'est sûr... Mais même si de nos jours les gens sont plus proches des moutons que des petits singes malins, on a tous une dignité, une reconnaissance à faire respecter.
Non, je ne suis pas prétentieux : j'ai toujours eu les prix de dessin en classe, je dessine ton portrait en 5mn, tu peux ne pas aimer mon dessin mais tu ne peut pas m'affirmer que je suis "nul" en dessin ! En math, je suis moins sûr de moi, y a pas photo !
Et puis plus concrètement, concernant le concours IDE : double correction ça veut dire quoi : que deux correcteurs m'auraient mis à deux une note globale de 3.25 sur 40 ? Si c'est ça, je me pose de sérieuses questions sur leur manière de corriger des copies...
Si c'est "toujours pareil" que des candidats râlent, c'est normal : 7000 humains en quête de reconnaissance dont un minuscule pourcentage se fait humilier avec des notes comme 1.75 ou 19.78. Il n'y a bien qu'à l'hôpital qu'on rencontre ce genre de notes au 0.01 points qui ne veulent rien dire vu qu'en plus les copies restent vierges de commentaires !
Après, c'est le système de fonctionnement qui a été choisi, ça n'a pas toujours été le cas vu auparavant des aides soignantes pouvaient devenir infirmière par équivalence, que le concours durait 1 ans et non 3 et demi comme aujourd'hui et peut-être 4 demain... Les français veulent du changement, pourquoi certains concours ne s'aligneraient pas sur d'autres ?
A toutes et tous les humiliées du concours je dis : courage, nous ne sommes pas seuls, nous savons travailler et ces notes ne nous représentent pas ! Nous feront certainement d'aussi bonnes infirmières que ceux qui n'auront pas eu à se sentir humiliés, peut-être même saurons nous encore mieux résister au stress
C'est juste ce que reflètent tes propos.
Un peu d'humilité, que diable!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 2008-2011 à Saint-Lô
aller râler ailleurs que ici, j'ai l'impression de relire les même phrase a chaque fois. ca vous plait pas, vous vous sentez mal noter et bien changer de métier, changer de concours.....je ne vais pas répéter ce qui a été dit avant mais arrêter de vous plaindre. C'est un concours donc ya des pris et des non pris et le 0.01 fait la différence sinon on prend tout le monde est voila pas besoin de concours...sauf que c'est pas comme ca.
Donc aller vous défouler ailleurs au lieux de prendre la tête au autre. Moi aussi je me suis fait recaler a un concours et moi je suis bonne en maths généralement et cette fois si c'est les TP, je pense avoir été mal noter? et bien nan je me prend a moi même je me suis foiré et basta....Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Donc aller vous défouler ailleurs au lieux de prendre la tête au autre. Moi aussi je me suis fait recaler a un concours et moi je suis bonne en maths généralement et cette fois si c'est les TP, je pense avoir été mal noter? et bien nan je me prend a moi même je me suis foiré et basta....Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
bon état d'esprits et tkt pas dit toi que tu est pas la seul dans ton cas. Bon courage pour la suiteÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.atlanta68 a écrit :Bonjour tout le monde,
Bon courage à tous ceux et celles qui attendent leurs résultats .....bonne chance à vous tous !
- alexandra.lep
- Accro
Je trouve un peu normal qu'on conteste nos notes ici car c'est le sujet !!
Donc normal que tu lis un peu les mêmes phrases chaque jour...
A ceux qui n'ont pas réussit le concours: ne vous découragez surtout pas!
C'est dur de rentrer en IFSI! Mais quand on veut, on peut!
Bon courage à tous
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Donc normal que tu lis un peu les mêmes phrases chaque jour...
A ceux qui n'ont pas réussit le concours: ne vous découragez surtout pas!
C'est dur de rentrer en IFSI! Mais quand on veut, on peut!
Bon courage à tous

Etudiante infirmière à Saint-Quentin !!!
Promo 2008/2011
MSP 1 et 2 en Chirurgie & Psychiatrie validées !!
Promo 2008/2011
ha oki, j'ai pas la même notion du contester alors. la j'avais plutôt l'impression de critique envers les autre sans se remettre en question de la part de certain.
Mais autant pour moi!!!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Mais autant pour moi!!!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Oulala...je vous trouve durs!!
Je peux comprendre qu'on puisse mettre en doute une note, notamment pour la cg. En effet, dans certains ifsi, les correcteurs n'ont même pas une grille d'évaluation pour observer les arguments qui doivent apparaitre dans les copies. Dans ces mêmes établissements, les correcteurs utilisent donc leur propre jugement pour aboutir à une note.
Biensur, il faut se remettre en question suite à un echec mais il faut parfois du temps pour le faire.
Je ne pense pas que cette personne soit prétentieuse.
Vous aussi soyez tolérents, chacun réagit différement...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Je peux comprendre qu'on puisse mettre en doute une note, notamment pour la cg. En effet, dans certains ifsi, les correcteurs n'ont même pas une grille d'évaluation pour observer les arguments qui doivent apparaitre dans les copies. Dans ces mêmes établissements, les correcteurs utilisent donc leur propre jugement pour aboutir à une note.
Biensur, il faut se remettre en question suite à un echec mais il faut parfois du temps pour le faire.

Vous aussi soyez tolérents, chacun réagit différement...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Au bout d'un an,Report de formation ide!
donc as...
donc as...
Bon et bien voilà non admissible à Forbach avec 6/20 en CG et 10.50/20 en TP... Je suis un peu déçu sachant que je pensais avoir réussi, c'est le seul concours où j'avais réussi à traiter les 5 textes, mais je n'avais pas respecté le nombre de lignes (qui était au maximum 30...)et je pense que c'est ça qui m'a pénalisé... Tant pis je me console en me disant que je suis admissible autre part et que j'ai encore 1 résultat à avoir..Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
IDE made in belgique
Toujours respecter les consignes, c'est super important. 30 lignes maxi, c'était déjà beaucoup, j'ai passé 2 concours cette année ou il fallait répondre en 10 lignes, pas facile
Bon maintenant, comme tu l'as dit, tu es admissible ailleurs donc l'aventure continue
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

Bon maintenant, comme tu l'as dit, tu es admissible ailleurs donc l'aventure continue

Au bout d'un an,Report de formation ide!
donc as...
donc as...
"dans certains ifsi, les correcteurs n'ont même pas une grille d'évaluation pour observer les arguments qui doivent apparaitre dans les copies"
J'aimerais connaître ces Ifsi !
Il y a toujours des consignes de correction et il y a toujours une grille de correction.
Mais attention, ce que les étudiants appellent parfois "grille de correction" c'est la liste pondérée des idées. Si j'écrit ça j'ai tant de points. Et heureusement que les grilles de correction des concours infirmiers ne sont pas des listes d'idées ! Car les sujets appellent des réponses larges et variées. Les grilles utilisées permettent au candidat d'exprimer ses idées sans être pénalisé.
Mais souvenez-vous que cette épreuve a un seul objectif : évaluer les capacités d'analyse et de jugement.
Dépasser le nombre de lignes autorisé ne suffit pas à expliquer une note éliminatoire, regardez aussi sur le fond.
JérômeÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
J'aimerais connaître ces Ifsi !
Il y a toujours des consignes de correction et il y a toujours une grille de correction.
Mais attention, ce que les étudiants appellent parfois "grille de correction" c'est la liste pondérée des idées. Si j'écrit ça j'ai tant de points. Et heureusement que les grilles de correction des concours infirmiers ne sont pas des listes d'idées ! Car les sujets appellent des réponses larges et variées. Les grilles utilisées permettent au candidat d'exprimer ses idées sans être pénalisé.
Mais souvenez-vous que cette épreuve a un seul objectif : évaluer les capacités d'analyse et de jugement.
Dépasser le nombre de lignes autorisé ne suffit pas à expliquer une note éliminatoire, regardez aussi sur le fond.
JérômeÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Infirmier, cadre de santé - Formateur indépendant
- alexandra.lep
- Accro
J'ai eu 7 au tests et 11 en CG!
Et je pensais avoir totalement raté la CG, on est jamais sur de rien...
Mais bon, je suis en attente d'autres résultats!
Bon courage à tous! et ne désespéré pas ça ne sert à rien
Et je pensais avoir totalement raté la CG, on est jamais sur de rien...
Mais bon, je suis en attente d'autres résultats!
Bon courage à tous! et ne désespéré pas ça ne sert à rien

Etudiante infirmière à Saint-Quentin !!!
Promo 2008/2011
Promo 2008/2011
n est ce pas le but de ce topic quand même?? Je pense qu'il vaudrait mieux employé un peu plus de politesse dans tes propos mademoiselle.....Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.Galaxia a écrit :aller râler ailleurs que ici, j'ai l'impression de relire les même phrase a chaque fois. ca vous plait pas, vous vous sentez mal noter et bien changer de métier, changer de concours.....je ne vais pas répéter ce qui a été dit avant mais arrêter de vous plaindre. C'est un concours donc ya des pris et des non pris et le 0.01 fait la différence sinon on prend tout le monde est voila pas besoin de concours...sauf que c'est pas comme ca.
Donc aller vous défouler ailleurs au lieux de prendre la tête au autre. Moi aussi je me suis fait recaler a un concours et moi je suis bonne en maths généralement et cette fois si c'est les TP, je pense avoir été mal noter? et bien nan je me prend a moi même je me suis foiré et basta....
ESI 2010-2013!!!