Vos notes d'écrits sont contestables, vous ont choqués

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

Verrouillé
LILCHARLES

Message par LILCHARLES »

je vous trouve très durs, c'est pas prce que pour certains vous avez réussi
vos écris que vous devez employer des grands mots pour juger ceux qui sont dans le doute de la correction à propo de leurs copies.

moi j'ai fais 3 concours un de L'AP 1 de la crf et un de la cr-st-Simon

à chaque fois les tp me font foirés ce concours, et jamais je n'ai eu l'intention de contester mes résultats sauf que pour la crf j'ai eu l'impression d'avoir réussie les tp et je me suis retrouvé avec un 8

j'aimerais savoir si c'est possible d'avoir recours à sa copie???????

je comprends ceux qui sont en colères, il ne s'agit pas toujours de fierté ou d'orgueil, simplement de doute un sentiment humain.
svp arreter d'être aussi durs avec les décus de ce concours.
Nous avons besons des avis et non des opinions.
déja raté le concours c'est pas evident donc les phrases violentes svp s'abstenir.
salut à tous et bonne chance pour les oraux pour les chanceux et pour le reste restons soudés et fort pchycologiquement.
à bientôt.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
jjland83
VIP
VIP

Message par jjland83 »

Il n'y a pas de gens durs ou non. Il faut à un moment donné bien comprendre que ce n'est pas au système de s'adapter à vous mais à vous de vous adapter au sytème. Que ce soit la correction, les modalités, les sujets, les principes, les règles, ... Le recours ? Avant de parler de recours il faut s'interroger sur sa production. Votre production personnelle est analysée et évaluée dans un système commun.
Vous passez trois tests psychotechniques. Les trois vous ont posé problème. Ce qui reste assez logique puisque les profils attendus sont à peu près les mêmes dans tous les Ifsi.
Votre sentiment de réussite semble vous suffire pour mettre en doute la correction. Et bien sachez que pour les tests, la correction est assurée par les créateurs des tests, ce sont souvent des corrections automatisées, elles sont recoupées et répétées et il y a vraiment peu de chance pour qu'il y ait des erreurs.
N'avez-vous jamais croisé quelqu'un de content de lui, content de son travail, travail que vous, vous jugez catastrophique ou nul ? Sans doute. Et c'est bien là le souci de ce topic. L'autoévaluation n'est pas chose facile, c'est encore moins facile quand on se base sur des critères personnels, trop éloignés des critères demandés ou évalués.
Connaissez-vous par exemple les objectifs précis des tests psychotechniques et de l'épreuve de culture générale ? Par expérience, aucun candidat ne s'en inquiète avant de passer le concours. La déception vient souvent de là.
JérômeÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Infirmier, cadre de santé - Formateur indépendant
cimdims
Habitué
Habitué

Message par cimdims »

moi aussi je veux râler avec vous :x

Pour 0.5 point, je suis recalée :pleure:
:fleche: 11 en test psycho et 8.5 en CG
J'ai eut à quelques mots près les même sujets dans d'autres iFSI dont j'ai réussit l'écrit :choque:
J'aimerais trouver les correcteurs et leur demander quelles sont les différences avec mes autres copies???
ou alors j'ai fais un max de fautes ce jour là mais je ne crois pas en avoir fait plus que d'habitude :?
Enfin voilà ça saoule la subjectivités des correcteurs...

Voilà j'ai râlé ça va mieux... :clin:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
LILCHARLES

Message par LILCHARLES »

OK d'accord il y'a peu de chance pour des erreurs en Tp si c'est automatique.
je suis super décue de rater ce concours à chaque fois pour les Tp, il me reste tout de même les résultats de la croix st simon où en Tp je n'ai fais que la moitié et je suis sûre d'être une fois de plus éliminer je ne sais plus quoi faire avec ces TP je suis si triste et désespérer que je me demande si vais finir par l'avoir un jour mon concours pourtant comme bcp j'ai bossé dur et sans succès.

recallée toujours et toujours que faire! :( je ne suis pas pe etre pas faite pour ce métier.
je vais changé de désir et faire autre chose car c'est vraiment difficile de se sentir incompétente

MERCI.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
LILCHARLES

Message par LILCHARLES »

OK d'accord il y'a peu de chance pour des erreurs en Tp si c'est automatique.
je suis super décue de rater ce concours à chaque fois pour les Tp, il me reste tout de même les résultats de la croix st simon où en Tp je n'ai fais que la moitié et je suis sûre d'être une fois de plus éliminer je ne sais plus quoi faire avec ces TP je suis si triste et désespérer que je me demande si vais finir par l'avoir un jour mon concours pourtant comme bcp j'ai bossé dur et sans succès.

recallée toujours et toujours que faire! :( je ne suis pas pe etre pas faite pour ce métier.
je vais changé de désir et faire autre chose car c'est vraiment difficile de se sentir incompétente

MERCI.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
moha28
Accro
Accro

Message par moha28 »

LILCHARLES a écrit :OK d'accord il y'a peu de chance pour des erreurs en Tp si c'est automatique.

MERCI.
ne te laisse pas rabattre!!!! il faut continuer à bosser!!!!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 2010-2013!!!
ukioye
Forcené
Forcené

Message par ukioye »

Lilcharles,
ne te juge pas si sévèrement ........ incompétente ? !!!
Ta note dépend des autres notes ...... et pas seulement de ton niveau.
Ne baisse pas les bras, continue à t'exercer...
CourageÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
jjland83
VIP
VIP

Message par jjland83 »

Pourquoi passer de l'injustice des corrections à l'incompétence personnelle. Il faut trouver le juste milieu !
Et mieux encore, il faut trouver ce qui manque pour réussir ce concours. C'est sur que si on se présente avec les mêmes certitudes et les mêmes acquis, on ne risque pas de réussir. Il y a quelque chose à changer ou à travailler.

"J'ai eut à quelques mots près les même sujets dans d'autres iFSI dont j'ai réussit l'écrit"

Je serais curieux de connaître les Ifsi qui arrivent à donner les quasi mêmes sujets à l'écrit... Matériellement c'est quasi impossible. Et en pratique les DRASS veille aux redondances dans leur région.
Ce qui rend la comparaison de deux concours assez hasardeuse. Et je ne parle pas de la réponse. Qui est capable de réécrire les mêmes réponses à quelques jours d'intervalle ?
Voila, vous avez trouvé un correcteur pour vous dire que votre copie a été lue, prise en compte, et corrigée dans un concours et donc comparée à d'autres copies. Mais on ne s'amuse pas à comparer l'ensemble de vos copies, ça n'aurait aucun sens, dans un concours entre des candidats différents.
JérômeÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Galaxia
Fidèle
Fidèle

Message par Galaxia »

moha28 a écrit :
Galaxia a écrit :aller râler ailleurs que ici, j'ai l'impression de relire les même phrase a chaque fois. ca vous plait pas, vous vous sentez mal noter et bien changer de métier, changer de concours.....je ne vais pas répéter ce qui a été dit avant mais arrêter de vous plaindre. C'est un concours donc ya des pris et des non pris et le 0.01 fait la différence sinon on prend tout le monde est voila pas besoin de concours...sauf que c'est pas comme ca.
Donc aller vous défouler ailleurs au lieux de prendre la tête au autre. Moi aussi je me suis fait recaler a un concours et moi je suis bonne en maths généralement et cette fois si c'est les TP, je pense avoir été mal noter? et bien nan je me prend a moi même je me suis foiré et basta....
n est ce pas le but de ce topic quand même?? Je pense qu'il vaudrait mieux employé un peu plus de politesse dans tes propos mademoiselle.....

si tu m'avait lu a tout mes postes je me suis en quelque sorte excusé. Je disait juste que je comprenait que les gens soit déçu moi aussi j'ai pas eu tout mes concours, mais les personne qui critique ou qui ne se remet pas en question je ne suis pas d'accord c'est mon opinion et elle engage que moi. Je suis du même avis que jjland83, après tout le monde et libre de pensé comme bon lui semble mais....

De plus je ne pense pas avoir été malpolis dans mes propos.maladroite surement mais pas malpolis.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
craquine
VIP
VIP

Message par craquine »

jjland83 a écrit :"dans certains ifsi, les correcteurs n'ont même pas une grille d'évaluation pour observer les arguments qui doivent apparaitre dans les copies"

J'aimerais connaître ces Ifsi !
Il y a toujours des consignes de correction et il y a toujours une grille de correction.
Mais attention, ce que les étudiants appellent parfois "grille de correction" c'est la liste pondérée des idées. Si j'écrit ça j'ai tant de points. Et heureusement que les grilles de correction des concours infirmiers ne sont pas des listes d'idées ! Car les sujets appellent des réponses larges et variées. Les grilles utilisées permettent au candidat d'exprimer ses idées sans être pénalisé.
Mais souvenez-vous que cette épreuve a un seul objectif : évaluer les capacités d'analyse et de jugement.

Je parle en effet d'une liste d'idées. Ma prof de prépa corrige chaque année dans un ifsi qui n'en possède pas. Le fond de la copie repose sur les arguments selon moi, s'il n'y a pas de liste d'idées, la notation est hasardeuse je trouve.
Dépasser le nombre de lignes autorisé ne suffit pas à expliquer une note éliminatoire, regardez aussi sur le fond.
Jérôme
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Au bout d'un an,Report de formation ide!
donc as...
moha28
Accro
Accro

Message par moha28 »

Galaxia a écrit :
moha28 a écrit :
Galaxia a écrit :aller râler ailleurs que ici, j'ai l'impression de relire les même phrase a chaque fois. ca vous plait pas, vous vous sentez mal noter et bien changer de métier, changer de concours.....je ne vais pas répéter ce qui a été dit avant mais arrêter de vous plaindre. C'est un concours donc ya des pris et des non pris et le 0.01 fait la différence sinon on prend tout le monde est voila pas besoin de concours...sauf que c'est pas comme ca.
Donc aller vous défouler ailleurs au lieux de prendre la tête au autre. Moi aussi je me suis fait recaler a un concours et moi je suis bonne en maths généralement et cette fois si c'est les TP, je pense avoir été mal noter? et bien nan je me prend a moi même je me suis foiré et basta....
n est ce pas le but de ce topic quand même?? Je pense qu'il vaudrait mieux employé un peu plus de politesse dans tes propos mademoiselle.....

si tu m'avait lu a tout mes postes je me suis en quelque sorte excusé. Je disait juste que je comprenait que les gens soit déçu moi aussi j'ai pas eu tout mes concours, mais les personne qui critique ou qui ne se remet pas en question je ne suis pas d'accord c'est mon opinion et elle engage que moi. Je suis du même avis que jjland83, après tout le monde et libre de pensé comme bon lui semble mais....

De plus je ne pense pas avoir été malpolis dans mes propos.maladroite surement mais pas malpolis.
Après tout tes propos n'engagent que toi, le fait de critiquer c'est un peu normal, non?(qui ne se remettent pas en question je suis d'accord avec toi :clin: !!)j ai pas vu tes autres posts.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 2010-2013!!!
Emrysa
Fidèle
Fidèle

Message par Emrysa »

Juste une petite précision: dans les TP, lorsqu'on ne connaît pas les réponses, est-il préférable de tout répondre au pif ou de s'abstenir?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
jjland83
VIP
VIP

Message par jjland83 »

Le mode de construction des test prévoit qu'un candidat qui répond au hasard à toutes les questions doit être éliminé.
Le but est de donc de répondre au maximum de question dans un temps donné. Répondre au hasard pourquoi pas, mais le hasard est statistiquement prévu pour ne pas donner de bons résultats.
Le mode de correction dépend aussi des réponses obtenues dans un groupe. Ainsi le barème n'est finalisé que lorsque toutes les copies sont corrigées. Ce qui explique que des 20/20 sont possibles même si le candidat ne répond pas à toutes les questions.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
moha28
Accro
Accro

Message par moha28 »

Emrysa a écrit :Juste une petite précision: dans les TP, lorsqu'on ne connaît pas les réponses, est-il préférable de tout répondre au pif ou de s'abstenir?
avec la réponse de jland à mon avis répondre au hasard à toutes les questiones difficiles c'est risqué aussi...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 2010-2013!!!
nat24
Habitué
Habitué

Message par nat24 »

si si je confirme, on a bien eu les mêmes sujets d'une région à une autre région différente dans les TP : exactement la même chose pour les tests d'observation et énormément de ressemblance pour les maths . bon faut le faire pour passer le concours en alsace et dans le nord pas de calais, lol!!, mais j'ai bien vu les mêmes sujets et même sur un 3 em autre concours ..par contre, ça ne rendait pas facilement les choses plus faciles, vu qu'on oublie très vite les sujets et la méthode de résolution.. pareil pour les tests d'observation, le fait d'avoir déjà vu et fait l'énoncé n'aidait pas des masses ...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Verrouillé