vos ptites bebetes...
Modérateur : Modérateurs
- Clairette3
- Gold VIP
*~~Mystiq~~* a écrit :Artefact a écrit :Si mon chat ( même si c'est un crétin parfois) venait à disparaitre, je penses que j'aurais énormément de peine car je le considére comme un membre de ma famille à part entière.
Sinon Mystiq, j'adore le nom de ton chien (Youkie !!
). En plus, il a une bouille adorable!!
Non il ne s'appelle pas YoukieC'est juste le surnom que lui nomme Trollinou
Comment s'appelle t'il alors ?
Ou est ce qu'on peut voir sa "bouille" !

Une Bretonne pur beurre (demi-sel) ... en Champagne !!!
J'ai eu des chats, un persan colour point, et une européenne très classe.
L'un est mort a 20 ans(vieillesse), l'autre a 9 ans (cancer) elle ne lui a survécue que qq mois c'est étrange. Ils s'adoraient. Je les aimais bcp et j'ai bcp pleuré a leur mort. Je n'en veux plus, justement a cause de ca. Question de place aussi. Ca me rends triste de devoir a nouveau en enterrer.
L'un est mort a 20 ans(vieillesse), l'autre a 9 ans (cancer) elle ne lui a survécue que qq mois c'est étrange. Ils s'adoraient. Je les aimais bcp et j'ai bcp pleuré a leur mort. Je n'en veux plus, justement a cause de ca. Question de place aussi. Ca me rends triste de devoir a nouveau en enterrer.
"A force de contempler l'abyme, l'abyme te contemple"-Nietzsche
- Typh-
- Gold VIP
Mes parnets avaient un chienne Sindy, berger hovawart.
Je suis née.
Elle mort de vieillesse j'avais 10 ans
J'ai pleuré pendant 2 mois
Mes parents m'ont laissé choisir la suivante
Lolly'pop, terre neuve noire, gentille et douce
Nous l'avons laissé partir (IRA) avec nos larmes en octobre dernier
La douleur est encore présente
Avalanche, terre neuve noire de 6 mois est à la maison depuis début décembre
Un chien c'est toute ma vie, sans eux je ne vis plus
Je suis née.
Elle mort de vieillesse j'avais 10 ans
J'ai pleuré pendant 2 mois
Mes parents m'ont laissé choisir la suivante
Lolly'pop, terre neuve noire, gentille et douce
Nous l'avons laissé partir (IRA) avec nos larmes en octobre dernier
La douleur est encore présente
Avalanche, terre neuve noire de 6 mois est à la maison depuis début décembre
Un chien c'est toute ma vie, sans eux je ne vis plus
IDE toute neuve du 21-04-10
TEFE : La prise en charge de la douleur chronique en service de soins de suite
TEFE : La prise en charge de la douleur chronique en service de soins de suite
- daphnée
- Star VIP
Pendant des années les poissons, hamsters et oiseaux ont défilé à la maison. Ils me laissaient plutôt indifférents pitètre dû au fait qu'on ne peut pas réellement crée une véritable relation avec ce type d'animal.
J'avais toujours voulu avoir un chat mais ma mère n'en voulait pas du tout et chacunes de mes tentatives s'achevaient par un "NON" catégorique
. Et puis mon frère en déménageant s'est pris un chat et à partir de ce moment j'ai saoûlé ma mère comme jamais pour en avoir un et contre toute attente elle a fini par dire "oui".
Et oliver, adorable ti chaton est entré dans nos vies. Je l'aimais comme jamais. Quand je n'allais pas bien et que je le voyais il me faisait instantanément sourire. On a bô dire que les chats ne sont pas câlins mais moi je dis que c'est faux. Il était plus qu'un chat. Il était mon poussin, mon bébé. Il faisait partie de la famille. On ne l'a eu que 2 ans. Un samedi midi je suis rentrée des cours avec mon père et un enfant du quartier nous attendait devant la maison avec le coller d'Oliver. Il nous a annoncé qu'il était étendu un peu plus loin. J'ai couru avec mon père. Il gisait. Une voiture....
Mon père l'a ramassé et moi j'ai couru à la maison en hurlant. Je me suis écroulé dans les bras de ma soeur. Seul un calmant a pu me calmer ce jour-là
Je ne revoulais pas de chat. Du moins pas tout de suite. Trop dur. Mais ma mère en voulait un. La présence d'un chat lui manquait. A contre coeur, j'ai cédé. Et moins de 3 mois après la mort d'Oliver, Matéo est arrivé à la maison. C'était un tite crevette, limite un rat mouillé. Ses précédents maitres l'avaient abandonné chez eux pendant qu'ils partaient en vacs. Il est resté 3 semaines sans boire ni manger avant que la voisine n'appelle les pompiers. Il était extrement maigre quand on l'a eu. Il avait un prob avec la nourriture séquelle d'auparavant. Et il avait un pansement car le véto de l'asso où on l'a eu l'avait opéré d'une hernie. Un vrai rat crevé je vous dis
On l'a depuis 4 ans. Je l'adore. Mais je ne ressens pas la meme chose pour lui que pour Oliver. C'est différent malgré tout je l'adore. Lui et moi on est inséparable
J'avais toujours voulu avoir un chat mais ma mère n'en voulait pas du tout et chacunes de mes tentatives s'achevaient par un "NON" catégorique

Et oliver, adorable ti chaton est entré dans nos vies. Je l'aimais comme jamais. Quand je n'allais pas bien et que je le voyais il me faisait instantanément sourire. On a bô dire que les chats ne sont pas câlins mais moi je dis que c'est faux. Il était plus qu'un chat. Il était mon poussin, mon bébé. Il faisait partie de la famille. On ne l'a eu que 2 ans. Un samedi midi je suis rentrée des cours avec mon père et un enfant du quartier nous attendait devant la maison avec le coller d'Oliver. Il nous a annoncé qu'il était étendu un peu plus loin. J'ai couru avec mon père. Il gisait. Une voiture....

Je ne revoulais pas de chat. Du moins pas tout de suite. Trop dur. Mais ma mère en voulait un. La présence d'un chat lui manquait. A contre coeur, j'ai cédé. Et moins de 3 mois après la mort d'Oliver, Matéo est arrivé à la maison. C'était un tite crevette, limite un rat mouillé. Ses précédents maitres l'avaient abandonné chez eux pendant qu'ils partaient en vacs. Il est resté 3 semaines sans boire ni manger avant que la voisine n'appelle les pompiers. Il était extrement maigre quand on l'a eu. Il avait un prob avec la nourriture séquelle d'auparavant. Et il avait un pansement car le véto de l'asso où on l'a eu l'avait opéré d'une hernie. Un vrai rat crevé je vous dis

On l'a depuis 4 ans. Je l'adore. Mais je ne ressens pas la meme chose pour lui que pour Oliver. C'est différent malgré tout je l'adore. Lui et moi on est inséparable

Je vends mes charmes Et mes armes Ma violence et ma douceur. Je vends ce que je vaux Et si ça ne vaut pas un clou Tant pis, je donnerai tout. Je vends mon âme au diable et j'envoie ma vie en l'air;
daphnée a écrit : On ne l'a eu que 2 ans. Un samedi midi je suis rentrée des cours avec mon père et un enfant du quartier nous attendait devant la maison avec le coller d'Oliver. Il nous a annoncé qu'il était étendu un peu plus loin. J'ai couru avec mon père. Il gisait. Une voiture....![]()
Mon père l'a ramassé et moi j'ai couru à la maison en hurlant. Je me suis écroulé dans les bras de ma soeur. Seul un calmant a pu me calmer ce jour-là
![]()
![]()
C'est le pire qui puisse arriver... MA hantise, c'est que mon chien se fasse écraser...
Mais aussi la maladie...
UNe amie avait un chien qui a eu un cancer. Il agonisait tellement qu'elle a pris la décision de le faire piquer. Elle l'a emmené et l'a gardé dans ses bras jusqu'à sa mort...

Quelle belle preuve d'amour mais quelle terrible épreuve aussi

Infirmière puéricultrice
- daphnée
- Star VIP
*~~Mystiq~~* a écrit :daphnée a écrit : On ne l'a eu que 2 ans. Un samedi midi je suis rentrée des cours avec mon père et un enfant du quartier nous attendait devant la maison avec le coller d'Oliver. Il nous a annoncé qu'il était étendu un peu plus loin. J'ai couru avec mon père. Il gisait. Une voiture....![]()
![]()
![]()
C'est le pire qui puisse arriver... MA hantise, c'est que mon chien se fasse écraser...
Mais aussi la maladie...
UNe amie avait un chien qui a eu un cancer. Il agonisait tellement qu'elle a pris la décision de le faire piquer. Elle l'a emmené et l'a gardé dans ses bras jusqu'à sa mort...![]()
![]()
Quelle belle preuve d'amour mais quelle terrible épreuve aussi
clair

Il évitait toujours les voitures et se mettait toujours sur le trottoir quand il en entendait une arriver. Ce jour-là il n'a pas dû faire assez vite. On s'imagine que sa peut arriver ce genre de choses mais on essaie de se convaincre qu'on l'évitera. Mon père l'avait ramener à la maison et l'a installé sur le fauteuil où il s'installait pour dormir. Il a creusé un trou dans le jardin de ses mains. On a construit un petit cercueil et on l'a mis dedans. J'ai écris un mot sur cette bôite. C'était la veille de la fete des mères en plus. C'est le pire jour de ma vie.

L'épreuve de la maladie doit etre terrible également. Je ne pourrai pas le voir souffrir meme si égoistement je voudrais garder matéo. Je préfèrerai le piquer pour qu'il ne souffre plus. Je l'accompagnerai jusqu'à ce dernier souffle. 'tain si il partait aussi je ne sais pas si

Je vends mes charmes Et mes armes Ma violence et ma douceur. Je vends ce que je vaux Et si ça ne vaut pas un clou Tant pis, je donnerai tout. Je vends mon âme au diable et j'envoie ma vie en l'air;
daphnée a écrit :
Je préfèrerai le piquer pour qu'il ne souffre plus. Je l'accompagnerai jusqu'à ce dernier souffle. 'tain si il partait aussi je ne sais pas si
Pareil... Mais ce serait terrible et je serais à ramasser à la petite cuillère, c'est sur..

Ma cousine (7 ans) a plusieurs chats. Ils ont tous disparus et un jour elle en a retrouvé un dans le fossé à côté de chez elle... Elle a un chagrin monstre.
Ses parents ont retrouvé un 2° chat toujours dans un fossé.... Du coup, ils ont préférer l'épargner pour ne pas lui faire de peine..
A se demander si les gens ne font pas exprès de leur rouler dessus

Infirmière puéricultrice
- daphnée
- Star VIP
*~~Mystiq~~* a écrit :daphnée a écrit :A se demander si les gens ne font pas exprès de leur rouler dessus![]()
malheureusement oui

pas tous mais certains le font délibéremment
-
- Fidèle
bonsoir
En 78 nous avions recueuilli un chiot de 4 mois dans un refuge après la mort accidentelle de notre petite chatte qui nous avait fait beaucoup souffrir.Nous n'avions pas encore d'enfant et nous le considérions vraiment comme le premier enfant de la maison ,même si il gardait sa place de chien.Il a accepté avec gentillesse la venue à la maison de un puis de deux et enfin de trois petits bouts qui lui tiraient les oreilles (sans lui faire trop de mal car on veillait au grain) et lui grimpaient sur le dos( c'était 35 kg de tendresse dont le plus grand plaisir était de monter sur nos genoux) .Il est mort de viellesse en 1993 à l'âge de 15 ans sans qu'aucune fois il n'ait montré les dents ou fait mine d'impatience .Nous l'avons enterré dans le jardin ,dans un grand sac avec un dessin de chacun de nos enfants.Toute la famille était extrêmement triste.Nous avons construit une piscine en 2002 à l'emplacement où il était enterré et nous avons choisi un terrassier (c'était la condition) qui nous permette de récuperer les os et notre "Schlouky" a retrouvé une place sous l'olivier dans un autre coin du jardin avec les poissons rouges de la petite dernière(celle qui est ESI maintenant) .Il y a 13 ans qu'il est mort et en écrivant ces lignes j'ai encore les yeux embués. Je vais vite carresser ma petite chatte de 6 ans (une purge celle là) si présente bien que peu caline
Marcalamar (l'ancêtre du forum)

En 78 nous avions recueuilli un chiot de 4 mois dans un refuge après la mort accidentelle de notre petite chatte qui nous avait fait beaucoup souffrir.Nous n'avions pas encore d'enfant et nous le considérions vraiment comme le premier enfant de la maison ,même si il gardait sa place de chien.Il a accepté avec gentillesse la venue à la maison de un puis de deux et enfin de trois petits bouts qui lui tiraient les oreilles (sans lui faire trop de mal car on veillait au grain) et lui grimpaient sur le dos( c'était 35 kg de tendresse dont le plus grand plaisir était de monter sur nos genoux) .Il est mort de viellesse en 1993 à l'âge de 15 ans sans qu'aucune fois il n'ait montré les dents ou fait mine d'impatience .Nous l'avons enterré dans le jardin ,dans un grand sac avec un dessin de chacun de nos enfants.Toute la famille était extrêmement triste.Nous avons construit une piscine en 2002 à l'emplacement où il était enterré et nous avons choisi un terrassier (c'était la condition) qui nous permette de récuperer les os et notre "Schlouky" a retrouvé une place sous l'olivier dans un autre coin du jardin avec les poissons rouges de la petite dernière(celle qui est ESI maintenant) .Il y a 13 ans qu'il est mort et en écrivant ces lignes j'ai encore les yeux embués. Je vais vite carresser ma petite chatte de 6 ans (une purge celle là) si présente bien que peu caline
Marcalamar (l'ancêtre du forum)

vivre et laisser vivre
chez mes parents nous avons toujours eu des chats surtout une vieilles minettes que nous avons gardé très longtemps.depuis que je vis avec mon mari nous avons une minette qui va avoir 13 ans(l'age de ma fille) et pourtant mon mari était contre le fait d'avoir un chat(c'est lui qui me l'a offerte pour mes 20 ans
) elle fait partie de la famille tout en gardant sa place de chat.il y a un an un petit matou s'est invité à la maison,c'est le premier que notre vieille minette acceptait sur son territoire et fin janvier nous l'avons retrouvé mort,j'ai été très triste mais c'est surtout le désaroi de mon dernier qui m'a fait mal.je pense que quand la minette s'en ira nous n'en prendrons pas d'autres....c'est qu'on s'y attache à ces petites bêtes 

"Les parents sont des os sur lesquels les enfants font leurs dents." 

- mapauv'lucette68
- Forcené
Bah moi j'ai 2 chats.... Un bon vieux pépère de 17 ans... et une tite jeunette de 3 ans toute NOIRE!!!
Je crois que je ne pourrais plus vivre sans chat... indépendance, liberté... j'adore leur air bêcheur quand ils n'ont pas envie qu'on les tripote!!
Bref... Ces p'tites bêtes me font craquer et j'ai toujours mal vécu les décès.. celui de mon cheval surtout... en ce qui me concerne les animaux ont une place à part entière dans mon existence... Les liens sont tellement plus vrais.. Pas de tricherie avec eux...
Alors mon bon vieux gros va finir par s'éteindre... je crois que j'aurai du mal mais il aura eu une telle vie que je relativiserai....
Et ma p'tite chiasse ( son dernier surnom car s'en est une vraie!
)... je souhaite qu'elle reste le plus longtemps possible... à ronronner tranquilou sur mes genoux quand je réponds aux posts de la LT entre autres!!! 
Je crois que je ne pourrais plus vivre sans chat... indépendance, liberté... j'adore leur air bêcheur quand ils n'ont pas envie qu'on les tripote!!
Bref... Ces p'tites bêtes me font craquer et j'ai toujours mal vécu les décès.. celui de mon cheval surtout... en ce qui me concerne les animaux ont une place à part entière dans mon existence... Les liens sont tellement plus vrais.. Pas de tricherie avec eux...
Alors mon bon vieux gros va finir par s'éteindre... je crois que j'aurai du mal mais il aura eu une telle vie que je relativiserai....
Et ma p'tite chiasse ( son dernier surnom car s'en est une vraie!

Qu'est-ce que tu veux qu'j'te dise?....
C'est l'jeu ma pauv'Lucette!!!
IDE
C'est l'jeu ma pauv'Lucette!!!
IDE